SMS Chronopost mais je n'ai rien commandé !!

Posté par alba63 le 24/02/2016 à 17h50

SMS Chronopost mais je n'ai rien commandé !!

Le 24/02/2016 à 17h50

Le 24/02/2016 à 17h52

bonjour , je viens de recevoir un sms chronopost avec un numéro de suivi , en faisant le suivi sur leur site je m aperçois qu un colis est parti aujourd hui à 12h13 et que ça vient de CDISCOUNT , or je n ai rien commandé depuis le 15/01 , commande reçue d ailleurs ..
ça vous est déjà arrivé?
MERCI

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 24/02/2016 à 17h56

#1 Signaler
Sur le suivi tu as des informations sur l'adresse de livraison ?
C'est ptete juste quelqu'un qui a renseigné ton numéro de téléphone en mettant un numéro au pif. -_-'
Après si c'est bien pour toi, ma foi attends de voir si tu reçois quelque chose et si c'est bien toi qui as fais la commande, parfois on oublie dans un coin des trucs comme des précommandes, erreurs de prix, produits temporairement en rupture, etc..
Poupxp

Le 24/02/2016 à 17h57

#2 Signaler
peut etre une erreur de numéro de portable que la personne a rentré
t'as pas moyen d'en savoir plus ?
miradroid

Le 24/02/2016 à 17h58

#3 Signaler
3 solutions :
- soit quelqu'un a utilisé ton compte pour commander : connecte toi à ton compte et regarde les commandes passées, pour vérifier.
- soit quelqu'un s'est inscrit sur cdiscount avec ton numéro et a passé une commande (peut-être que tu ne recevra donc rien)
- une grosse erreur de chronopost ou cdiscount
alba63

Le 24/02/2016 à 18h01

#4 Signaler
3 solutions :
- soit quelqu'un a utilisé ton compte pour commander : connecte toi à ton compte et regarde les commandes passées, pour vérifier.
- soit quelqu'un s'est inscrit sur cdiscount avec ton numéro et a passé une commande (peut-être que tu ne recevra donc rien)
- une grosse erreur de chronopost ou cdiscount

Bien sûr avant de poster ici j ai vérifié sur mon compte cdiscount s il y avait une commande passée ,, non n y a rien
sinon je n ai pas de commandes dont je ne me souviendrait , pour la bonne et simple raison , c est que chez cdis je ne commande quasi jamais ( 2 commandes depuis leur existence ) ..
willow49

Le 24/02/2016 à 18h02 (Modifié le 24/02/2016 à 18h03)

#5 Signaler
Bonjour,

Travaillant pour le compte de Chronopost, je peux t'assurer que l'erreur vient de Cdiscount.

Le SMS provient de ce qu'on appelle l'avisage. On informe le client par SMS du suivi (tracking) de son colis.

Chronopost se base sur le fichier d'annonce informatique (EDI) envoyé par Cdiscount.
C'est donc une erreur de n° de portable dans le compte client de Cdiscount, l'erreur est même due à celui qui à commandé.

alba63

Le 24/02/2016 à 18h03

#6 Signaler
Hors de question que je les appelle pour en savoir plus , bien sûr .. et puis quoi encore :o
alba63

Le 24/02/2016 à 18h05

#7 Signaler
Bonjour,

Travaillant pour le compte de Chronopost, je peux t'assurer que l'erreur vient de Cdiscount.

Le SMS provient de ce qu'on appelle l'avisage. On informe le client par SMS du suivi (tracking) de son colis.

Chronopost se base sur le fichier d'annonce informatique (EDI) envoyé par Cdiscount.
C'est donc une erreur de n° de portable dans le compte client de Cdiscount, l'erreur est même due à celui qui à commandé.

merci pour ton aide , c est gentil
je ne remettais pas en cause chronopost , c est plutôt l autre là ( cdisc)
kayjee

Le 24/02/2016 à 18h13

#9 Signaler
ah pour une fois que Chronopost n'est pas en cause, applaudissons xD
willow49

Le 24/02/2016 à 18h16

#10 Signaler
ah pour une fois que Chronopost n'est pas en cause, applaudissons xD

Oui je suis d'accord, je suis pas là pour les défendre.
D'ailleurs, Chronopost et Coliposte sont pour moi des clients, ce ne sont pas mes employeurs.

Cela dit, quand je vois le nombre de personnes qui pestent sur Chronopost ou Coliposte, car colis en retard ect.... oui ça arrive, il y a des conditions de remboursements...
Après, au nombre do colis qu'on fait par an et le nombre de soucis qu'on a, l'erreur 0 n'existe pas.
Arsenal01

Le 24/02/2016 à 18h28

#11 Signaler
Quelqu'un qui veut peut-être te faire un cadeau et qui a mis ton N° de téléphone ?
Je l'ai déjà fait avec Cdisount une fois :)
alba63

Le 24/02/2016 à 18h30

#12 Signaler
Quelqu'un qui veut peut-être te faire un cadeau et qui a mis ton N° de téléphone ?
Je l'ai déjà fait avec Cdisount une fois :)

non je ne crois pas
Lynaria

Le 24/02/2016 à 18h45

#13 Signaler
Quelqu'un qui veut peut-être te faire un cadeau et qui a mis ton N° de téléphone ?
Je l'ai déjà fait avec Cdisount une fois :)

Déjà fait aussi (pas cdiscount, mais livré par chronopost)
alba63

Le 24/02/2016 à 19h29

#14 Signaler
pour en revenir au sujet : ce matin mon tél sonne ( numéro +330345440209) je n ai pas répondu , ensuite le tél resonne et num affiché 662106 , pareil pas répondu ..ceci à 10h10
voilà que ce soir , pareil mais je réponds ( je décroche et "nous allons vous mettre en relation avec correspondant" ) et là un homme avec accent plutôt étranger me dit , c est au sujet de votre commande cdisc passée hier et là je vois ROUGE je lui HURLE dessus en lui disant que je n ai pas passé de commande d'où mon primo message ici ..
Donc je crois que cdisc refile les numéros de tél à je ne sais qui pour arnaqer les gens !! ou alors ...?
moi je n ai pas passé de commande !
sha

Le 24/02/2016 à 19h38 (Modifié le 24/02/2016 à 19h39)

#15 Signaler
attends de voir si y'a un colis et ce qu'il contient avant de t'énerver , c'est pas bon pour la santé ^^ ...pis si c'est une vente forcée , aucune loi ne t'oblige à la payer ni même à retourner l'article ;)
Nico88200

Le 24/02/2016 à 19h42

#16 Signaler
Est-ce que le SMS initial te demandait de rappeler un numéro ? (à tous les coups surtaxé !). Dans ce cas là, c'est une arnaque au numéro surtaxé... pour un colis qui n'a rien à voir avec toi.
Sinon ça peut être un problème avec une commande Cdiscount que quelqu'un a fait en mettant ton numéro sur son son compte (par erreur ou parce qu'il en a mis un au hasard pour ne pas mettre le sien).
alba63

Le 24/02/2016 à 20h17

#17 Signaler
attends de voir si y'a un colis et ce qu'il contient avant de t'énerver , c'est pas bon pour la santé ^^ ...pis si c'est une vente forcée , aucune loi ne t'oblige à la payer ni même à retourner l'article ;)

je pense qu il y a un colis , suivi fait sur chronopost .. Je m énerve car les peu de fois ( 2 fois) où j ai eu à faire à cdisc , ça s est mal passé d où ma réaction
ça aurait été un autre service comm. j aurai été zen , peut être :( ;)
Maximilange

Le 25/02/2016 à 0h21

#18 Signaler
Ca m'est arrivé une fois... J'avais gagné un concours |D
Arsenal01

Le 26/02/2016 à 9h07

#19 Signaler
La suite ! La suite ! :D
User.Inside

Le 28/02/2016 à 21h38

#20 Signaler
ca s'était enflammé pour rien nan?
alba63

Le 08/03/2016 à 6h30

#21 Signaler
bjr , tout est rentré dans l ordre et je dois dire que cdisc n y était pour rien , sinon il y avait bien une commande ( faite dans la pme où je bossais avant et ce sont mes coordonnées qui étaient inscrites puisque j avais un poste d achat de matériels entre autres ... ) ...
thib3113

Le 08/03/2016 à 13h54

#22 Signaler
tu as donc reçu et gardé le colis ? :P
izac33

Le 12/12/2016 à 3h29

#23 Signaler
j'ai déjà eu la même chose, c'était juste un mec qui s'était trompé de numéro et avait donc mit le mien à la place.
Par contre a pars lui changer sa date de livraison vous ne pourrez rien faire.
Neofoxy

Le 16/01/2017 à 9h45

#24 Signaler
Bonjour, j'ai le même problème depuis 6 mois avec 3 transporteurs: Chronopost, DPD et TNT.
je reçois des messages à tire larigot. J'ai repéré qui qopit recevoir les colis à plus de 400km de chez moi.
Le problème est que pour les prévenir (les transporteur) que le numéro est faux ca ne fonctionne pas; la preuve voici le message quand j'essaye en utilisant un numéro de colis pour signaler une erreur:
"Monsieur xxxx,
Je vous informe que votre expédition 2520829305318476 à destination de VERRIERES DE JOUX a bien été livrée le 24/12 à 12h36. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et nous vous remercions de votre confiance. Le Service Clients reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Laura Legrand
Votre Service Clients national TNT"

J'ai juste envie de les etriper.

Quand au mec qui doit recevoir le colis, j'ai essaye son numéro de tel trouvé sur Google et des comptes sur différents sites qui lui appartiennent, et rien...

Je peux porter plainte pour harcèlement? Et les droits de la Cnil sur les données personnes que l'on peut rectifier, comment les faire jouer sur des sites où on ne peut pas porter vraiment de réclamation.
Free.is.better.

Le 16/01/2017 à 9h49

#25 Signaler
attention aussi à tt les faux emails provenants d'afrique qui imitent la poste chronopost etc.. depuis 6 Mois ça ne s'arrête pas..
Neofoxy

Le 16/01/2017 à 9h51

#26 Signaler
Ce sont bien des SMS dans mon cas, de colis existant allant toujours au même endroit :(
ISA.SIXTYSIX

Le 16/01/2017 à 20h52

#27 Signaler
tout ca pour ca........
izac33

Le 16/01/2017 à 20h54 (Modifié le 16/01/2017 à 20h55)

#28 Signaler
vous allez sur le site chronopost et vous reprogrammer une livraison 1 semaine plus tard pour faire chier le mec, et il comprendra qu'il a renseigné le mauvais numéro.
C'est ce que j'ai fait et depuis plus de sms

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.