[Jeu] iSketch *Fun*

Posté par Tomy944 le 01/08/2015 à 17h18

[Jeu] iSketch *Fun*

Le 01/08/2015 à 17h18

Le 28/08/2015 à 16h46

Hello tout le monde ^^

je viens de retomber sur le Site d'iSketch (Ma Jeunesse xD xD xD) et l'idée m'est venue de Proposé une soirée Isketch pour le Fun .

des partants ? (pas de date Précise)

Lien : http://www.isketch.net/

Voici Un petit aperçu pour ceux qui ne connaissent pas (Mettre la qualité de la vidéo en 1080P pour mieux voir en plein écran) >> https://www.youtube.com/watch?v=dM2iYa1E42c

iSketch est un jeu de dessin sur Internet, pour tous les âges, semblable au Pictionary, à l’émission française Dessinez c'est gagné ou à l’émission québécoise Fais-moi un dessin qui fut animée par Yves Corbeil.

Les joueurs prennent leur tour pour dessiner un mot ou une expression (en utilisant leur souris ou une tablette graphique), le reste des joueurs essaie de deviner le mot dessiné. Plus de 20 langues sont disponibles, ainsi que près de 200 thèmes. Le niveau va de facile à expert. On trouve des salles standard, mais on peut aussi créer sa propre salle où l’on choisira sa propre liste de mots, où l’on règlera les paramètres de temps et les indices. On peut aussi s’entraîner à dessiner dans le studio et échanger des dessins avec d’autres joueurs.

iSketch est gratuit et ne comporte aucune publicité, ce qui est rare parmi les jeux en ligne. Et aucun enregistrement ou installation ne sont exigés, encore qu’il vaille mieux lire les règles du jeu. En général, les joueurs font preuve de sociabilité : ils font eux-mêmes respecter les règles et il n’est pas rare que des communautés de joueurs prennent naissance dans certaines salles.

Selon l’historique de version sur le site, le jeu a été lancé la première fois en 1999, et la dernière mise à jour a été faite en 2005.

Le jeu nécessite l'installation du plugin Adobe Shockwave.

Le but du jeu

Le but du jeu est de faire deviner des mots aux autres joueurs, en les dessinant, en un temps limité. Il existe donc deux positions :

Deviner : Vous tentez de deviner le mot que l'artiste en cours dessine. Assurez vous d'entrer vos propositions dans la fenêtre "Game" (celle du haut). Pour l'activer, cliquez dessus ou appuyez sur la touche TAB. La fenêtre prendra alors un fond jaune.

Dessiner : Vous disposez d'un temps limité pour dessiner un mot, et le faire deviner aux autres joueurs. Vous pouvez voir les mots qu'ils proposent. Vous pouvez donner des indices non-dessinés aux autres joueurs en cliquant sur le bouton "Give hint" (donner un indice). Vous pouvez en donner trois :

- Le premier indice est le nombre de lettres que contient le mot, ou le nombre de lettres de chaque mot.
- Le second indice est la première lettre du mot, ou la première lettre de chaque mot.
- Le troisième et dernier indice est la deuxième lettre du mot, ou les deuxièmes lettres de chaque mot.

Attention : Chaque indice dévoilé vous coûte 2 points (si au moins un joueur trouve votre mot)!

Les scores

Ils sont calculés de la façon suivante :

Le premier qui devine un mot gagne 10 points. Le second à trouver un mot en gagne 9; le troisième en gagne 8; et ainsi de suite jusqu'au score minimum de 5 points.

Celui qui dessine gagne 10 points lorsque quelqu'un trouve son mot, plus 1 point par joueur qui trouve le mot à la suite du premier joueur à avoir trouvé, jusqu'au score maximum de 15 points.

La fin du tour

Un tour peut se terminer de différentes façons :

- Il n'y a plus de temps disponible.
- Le dessinateur décide de terminer son tour ou de le passer.
- Le dessinateur reste inactif pendant les 20 premières secondes.
- Le temps s'est écoulé après qu'au moins un joueur ait donné une bonne réponse (ce temps est de 30 secondes en général).
- Si trois joueurs votent contre le dessinateur, parce qu'il transgresse les règles.
- Si un administrateur zappe le tour du dessinateur en cours, parce qu'il transgresse les règles.

Ce que vous pouvez faire

Utilisez ces méthodes pour faciliter les choses à ceux qui doivent deviner votre mot :

L'oreille / le signe "environ" :
Permet d'indiquer que le mot à deviner sonne à peu près comme celui que vous dessinez. Par exemple, si le mot à deviner est "prise", vous pouvez dessiner "Pise" (sa tour, par exemple), et une oreille, ou un signe "environ".

Autres symboles :
L'usage des symboles mathématiques, typographiques, monétaires, etc. est autorisé, tout comme les variables mathématiques. Par exemple, le mot "équation" peut être dessiné par "x + y = z". Attention toutefois : Les symboles chimiques comme H2O sont interdits.

Indiquer le nombre de mots :
Vous pouvez indiquer le nombre de mots de l'énigme à deviner, ainsi que la ponctuation si il y en a. Il n'est pas recommandé d'écrire "trois mots", ou "3 M", ou ce genre de trucs, parce que ça jette la confusion chez les joueurs. Il vaut mieux dessiner un trait par mot, de cette façon : _____ _____ _____.

Les rébus :
Vous avez le droit de faire un rébus. Par exemple, pour le mot "carreau", vous pouvez dessiner un "car", et de "l'eau". Attention toutefois : dans certaines salles, les rébus sont interdits.

Chiffres et nombres :
L'usage de chiffres (arabes ou romains) est autorisé. Ainsi, vous pouvez dessiner un "2" pour faire deviner le mot "deux". Par contre, vous ne pouvez pas les utiliser comme un code, quel qu'il soit. Par exemple, écrire 1/26 pour représenter la lettre "A"; ou utiliser l'alphabet l33t, ce qui pourrait donner des choses comme "50773", pour le mot "SOTTE".

Ce que vous pouvez faire, mais qui n'est pas recommandé

Ce qui suit est permis, mais pas forcément recommandé, dans le sens où ces pratiques peuvent vous attirer les foudres des autres joueurs, et donc, vous conduire potentiellement hors de la salle de jeu. D'une façon générale, il vaut mieux savoir s'adapter à son public, car toutes les sensibilités sont dans la nature.

Les dessins déconseillés aux âmes sensibles :
Vous pouvez faire de tels dessins, mais seulement si ils ont un rapport avec le mot. Par exemple, dessiner un couple dont l'homme se fait tailler une pipe faire une fellation pour le mot "sucer" est permis. Mais votre public a aussi le droit de voter contre vous si il juge votre dessin choquant. Il va sans dire que si vous dessinez la même chose alors que votre mot est "bouquet de violettes", il faut vous attendre à recevoir la sanction idoine, qui consiste en un petit kickban de quelques heures.

Indiquer la présence des tirets :
La règle en V.O. (en anglais) permet d'indiquer la présence d'un tiret entre deux mots, comme "blue-green", par exemple. Ça ne pose pas de problèmes en anglais, mais en français, il faudrait idéalement faire la différence entre les locutions comme "tire-d'aile" (trois mots (tire, de, aile), alors on peut indiquer le tiret), et les noms communs comme "en-tête" (un mot, puisqu'un nom commun, c'est un mot). Par souci de commodité, parce que cette règle est clairement inapplicable dans le cadre du jeu en français, il est permis d'indiquer la présence des tirets en jeu. Les autres joueurs n'ont pas le droit de voter contre le dessinateur si celui-ci indique un ou des tirets. Cependant, ça arrive, et un admin ne sera pas forcément présent pour invalider le vote.

Ce que vous ne pouvez pas faire

Ce qui va suivre détaille ce qui est interdit en jeu. Les malheureux qui transgressent les règles doivent s'attendre à subir toute une gamme de désagréments : Skip (fin prématurée de son tour de jeu), éventuellement avec une perte de points additionnelle, kick (se faire jeter hors de la salle de jeu), voire bannissement temporaire, ou sans espoir de retour, pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de jouer.

D'une façon générale, si un mot vous semble trop dur à dessiner, passez votre tour : Cela vaut mieux que de transgresser les règles.

Écrire des lettres :
Les lettres constituant des indices du mot à trouver sont interdites. Ça inclut le fait d'écrire "Zzzzz" au-dessus d'un dormeur, "Ouaf!" à côté d'un chien, ou "Pigeot" sur une voiture.

Toutefois, vous pouvez dire bonjour à votre copain qui vient d'arriver, ou écrire un "mdr" pour lui faire comprendre que vous rigolez à sa blague, alors que vous dessinez. Usez-en tout de même avec parcimonie : Certains pourraient prendre votre correspondance pour une entorse aux règles.

"Dessiner" des lettres :
Vous ne pouvez pas indiquer une ou plusieurs lettres en utilisant un symbole, une icône, ou un code quel qu'il soit. Par exemple, pour faire deviner le mot "eau", vous ne pouvez pas dessiner un Escargot pour "E", un Arbre pour "A", et une Ultracentrifugeuse pour "U". De même, vous ne pouvez pas utilser d'icônes pour représenter une lettre, comme par exemple un esse de boucher pour représenter un "S".

D'une façon générale, il est interdit de fournir des indices sur l'orthographe du mot à deviner. Tout doit passer par le dessin, donc n'indiquez pas les accents, les doubles consonnes, les points sur les "i", les apostrophes, les points des sigles comme S.N.C.F.,etc. Voyez à ce propos l'Illégalerie, un peu plus bas, où vous trouverez quelques exemples, qui illustrent ce qui est dit ici, entre autres.

Informer sur la nature du mot (autrement que par le dessin) :
Utiliser un symbole, ou un code permettant d'indiquer la nature du mot (verbe, nom, etc.) aux autres joueurs est interdit. Tout doit être dessiné.

Donner des indices :
N'indiquez pas le nombre de lettres de votre mot. Utilisez plutôt le bouton "Give hint", prévu à cet effet. Vous pouvez néanmoins indiquer le nombre de mots à deviner, dans des salles comme Big Picture, ou Phrases, par exemple.

Donner la réponse :
Lorsque vous ne dessinez pas, et que vous avez trouvé le mot du dessinateur en cours, ne donnez pas d'indices aux autres joueurs, de quelque façon que ce soit.

Ne pas savoir se tenir :
Il est très fortement recommandé d'éviter l'anti-jeu, ou la relou attitude en général. Ça inclut : Faire un dessin sans aucun rapport avec le mot à deviner; (mal) dessiner des zizis et des dames toutes nues, et d'autres choses qu'on voit habituellement dans certaines toilettes d'établissements de débit de boisson; être violent par la parole ou par le dessin envers un autre joueur; et bien sûr, se faire passer pour un administrateur quand on n'en est pas un.

Tricher :
Cela va de soi, mais l'expérience prouve qu'il faut parfois le rappeller. Tricher est interdit, et passible de pilorisation en place publ... euhhh, de bannissement permanent. Quand je dis "triche", j'entends par là n'importe quel dispositif qui sort du cadre du jeu, et qui permet de trouver tout de même le mot, ou une partie du mot.

Les salles de jeu spéciales

Certaines salles sont à thème : On y applique les règles standard, plus une convention particulière, qui fait que le jeu ne ressemble pas à ce qui se fait dans les salles "normales".

Connections
:
Le but du jeu est d'intégrer le mot de l'artiste précédent dans votre dessin, dans quelque chose de cohérent. Les deux mots n'ont généralement pas de rapport entre eux. C'est à vous de trouver ce rapport, et de le dessiner. Les rébus y sont interdits, car incompatibles avec les règles de la salle.

Big Picture :
Dans cette salle, le but du jeu est de dessiner plusieurs mots en un seul dessin. Les rébus y sont interdits, de même que de dessiner chaque mot individuellement.

Funny :
Les mots à deviner dans cette salle sont légèrement tordus (doux euphémisme). On y applique les mêmes règles que dans Big Picture.

Tandem :
Deux artistes dessinent en même temps, et coopèrent. On y joue typiquement de deux façons :
1/ Chacun dessine un des deux mots de l'énigme : Par exemple, pour dessiner le mot "Dix de carreau", un dessinateur dessine "10", et l'autre dessine "carreau".
2/ Les deux artistes choisissent de faire un seul dessin, façon "Big Picture".
Dans tous les cas, il est préférable de se préparer à dessiner avec son partenaire. Pour savoir de qui il s'agit, tapez la commande /draworder ou /do, pour savoir l'ordre de passage, repérez votre partenaire, et mettez vous d'accord avec lui!

Note : Évitez de voter contre deux dessinateurs en tandem qui communiquent (ex "Commence!" "-Nan, toi d'abord!" "-Si, toi, commence, je le sens pas!", etc.)

Famous Faces / Trivia :
Dans ces salles, on dessine des visages célèbres, des événements historiques divers, des pièces musicales, etc. Vous pouvez vous aider du site images.google.com, et / ou de fr.wikipedia.org, pour trouver une image, ou une définition de ce que vous avez à dessiner! Pensez à dessiner un point dans la fenêtre de dessin, pour qu'iSketch ne zappe pas votre tour au bout de vingt secondes d'inactivité.

407 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Kalius

Le 01/08/2015 à 19h23

#1 Signaler
J'ai toujours été affreusement mauvais à ce genre de jeux, mais j'adore ! :D
J'ai passé pas mal de temps là dessus dans ma jeunesse.
J'en suis ! Je vous montrerais mes talents B)
Tomy944

Le 01/08/2015 à 19h46 (Modifié le 01/08/2015 à 19h47)

#2 Signaler
j'ai hâte de voir ça xD xD xD xD Kalius tu va nous sortir la Tablette Graphique xD xD moi pas besoin je suis tellement doué juste avec la Souris jte fait la Joconde |D *Mytho*
phenix1976

Le 01/08/2015 à 21h53

#3 Signaler
si je peux je suis partant aussi ;)
Tomy944

Le 01/08/2015 à 23h04

#4 Signaler
Cool B) B) tu vas nous montrer tes talents d'artiste xD xD xD
phenix1976

Le 01/08/2015 à 23h05

#5 Signaler
mouais...ça c'est moins sur! mais ce qui est sur c'est qu'on va bien rigoler :)
jeffouille32

Le 01/08/2015 à 23h56

#6 Signaler
Excellent et bravo pour le post très détailler. ;)
bikounette

Le 02/08/2015 à 0h27

#7 Signaler
on peut que deviner? ou faut forcément dessiner?
Tomy944

Le 02/08/2015 à 0h43 (Modifié le 02/08/2015 à 0h46)

#8 Signaler
Les deux ;) une personne dessine (chacun son tour) et les autres devines ^^ tu seras désigner par le jeu et il te proposera un mot que tu dois dessiner
bikounette

Le 02/08/2015 à 1h48

#9 Signaler
parce que je suis une quiche en dessin -_-'
Tomy944

Le 02/08/2015 à 10h17

#10 Signaler
parce que je suis une quiche en dessin -_-'

c'est Pas grave ;) jte rassure moi aussi ^^ c'est pour le Fun
bikounette

Le 02/08/2015 à 13h08

#11 Signaler
alors c'est à vos risques et périls que je me laisse tenter :D
Tomy944

Le 02/08/2015 à 18h19 (Modifié le 02/08/2015 à 18h20)

#12 Signaler
On est prêt a prendre le risque xD xD xD xD xD plus on est fou plus on rit B) B) B)
phenix1976

Le 02/08/2015 à 18h29 (Modifié le 02/08/2015 à 18h33)

#13 Signaler
On est prêt a prendre le risque xD xD xD xD xD plus on est fou plus on rit B) B) B)
ça me fait penser à: Plus on est de fous et moins y a de riz |D

https://www.youtube.com/watch?v=28lNeOc-GFU : à 5.42mn xD
Tomy944

Le 02/08/2015 à 18h46

#14 Signaler
ça me fait penser à: Plus on est de fous et moins y a de riz |D

https://www.youtube.com/watch?v=28lNeOc-GFU : à 5.42mn xD

:D :D :D :D Coluche c'était le Meilleur xD xD xD xD c'est papy mougeot !!!!!!!!!!! xD
Tomy944

Le 02/08/2015 à 20h30 (Modifié le 02/08/2015 à 20h32)

#15 Signaler
Voici Un petit aperçu pour ceux qui ne connaissent pas (Mettre la qualité de la video en 1080P pour mieux voir en plein écran) >>>>>>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=dM2iYa1E42c
Tomy944

Le 16/09/2015 à 16h07

#16 Signaler
UP UP UP UP !!!
Carter

Le 16/09/2015 à 16h08

#17 Signaler
haaan j'avais pas vu ce post !! Je le garde, je test ce soir :P
tigrouille

Le 16/09/2015 à 16h10

#18 Signaler
On sait tous ce que tu vas dessiner Carter... -_-'
Tomy944

Le 16/09/2015 à 16h10

#19 Signaler

xD xD xD xD xD xD
Carter

Le 16/09/2015 à 16h11

#20 Signaler

Toi, avec une tête de bite ? |D
tigrouille

Le 16/09/2015 à 16h14

#21 Signaler

Toi et tes fantasmes...
Tu rêves toujours de voir des êtres mi-homme mi-bite ?
Bon, d'un côté t'es sorti de ta période pipi au lit on peut pas tout avoir :|
Carter

Le 16/09/2015 à 16h16

#22 Signaler

Toi et tes fantasmes...
Tu rêves toujours de voir des êtres mi-homme mi-bite ?
Bon, d'un côté t'es sorti de ta période pipi au lit on peut pas tout avoir :|

T'en fais pas va, t'es loin d'être mon fantasme, j'aime pas les minions qui se prennent pour rois :P
Mi homme, mi dieu ... par contre ça me plairait assez B)
Tomy944

Le 16/09/2015 à 16h25 (Modifié le 16/09/2015 à 16h26)

#23 Signaler
Ne pas savoir se tenir :

Il est très fortement recommandé d'éviter l'anti-jeu, ou la relou attitude en général. Ça inclut : Faire un dessin sans aucun rapport avec le mot à deviner; (mal) dessiner des zizis et des dames toutes nues, et d'autres choses qu'on voit habituellement dans certaines toilettes d'établissements de débit de boisson; être violent par la parole ou par le dessin envers un autre joueur; et bien sûr, se faire passer pour un administrateur quand on n'en est pas un.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

se faire passer Pour DH ou Adeal bonne idée ':)
tigrouille

Le 16/09/2015 à 16h27

#24 Signaler
(mal) dessiner des zizis et des dames toutes nues,
Et si Carter on dessine bien ? |D
Tomy944

Le 16/09/2015 à 16h47 (Modifié le 16/09/2015 à 16h47)

#25 Signaler
(mal) dessiner des zizis et des dames toutes nues,
Et si Carter on dessine bien ? |D

jvous Bann ':) ':) ':) ':) ':) (Psychologiquement)
phimalome

Le 16/09/2015 à 20h14 (Modifié le 16/09/2015 à 20h14)

#26 Signaler
J'ai horreur de lire les règles de jeu xS
Mais je veux bien participer ^^
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h23

#27 Signaler
Bizarre, j'ai installé shockwawe mais il veut toujours pas se lancer.
Carter

Le 16/09/2015 à 20h24

#29 Signaler

Je n'ai reussi qu'avec Firefox
Carter

Le 16/09/2015 à 20h26

#30 Signaler
J'ai créé la Room DEALABS
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h29 (Modifié le 16/09/2015 à 20h31)

#31 Signaler

Chrome marche pas, Waterfox marche pas...
En IE Tab 32 bits non plus ça marche pas...

OMG, ça marche avec internet explorer...
Mais où va le monde...
Carter

Le 16/09/2015 à 20h31

#32 Signaler

Mais où va le monde...

|D DTC ?
Tomy944

Le 16/09/2015 à 20h32 (Modifié le 16/09/2015 à 20h33)

#33 Signaler

Mais où va le monde...

je suis sur FireFox et ça marche......>>>>>> Change ton PC xD xD xD

regarde si il est bien activer aussi après l'installation ;)
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h33 (Modifié le 16/09/2015 à 20h33)

#34 Signaler
Sur Chrome, il me détecte pas le plugin.
Je n'ai pas Firefox, j'utilise un navigateur x64.

Je vois pas la room.

T'arrêtes d'éditer ton post !!
Tomy944

Le 16/09/2015 à 20h35

#35 Signaler
Sur Chrome, il me détecte pas le plugin.
Je n'ai pas Firefox, j'utilise un navigateur x64.

Je vois pas la room.

T'arrêtes d'éditer ton post !!

Oui je me suis tromper alors que je suis sous FireFox c'est de ta Faute !!!! :P :P :P
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h36 (Modifié le 16/09/2015 à 20h38)

#36 Signaler
Bref, j'ai pas firefox, it sux.

Je vais où après ?

Y a pas la room de Carty.

Ah si toruvée !
Tomy944

Le 16/09/2015 à 20h41

#37 Signaler
je vais créer Tigrouille tu t'ai planter c'est en Anglais
Carter

Le 16/09/2015 à 20h42

#38 Signaler
J'ai vu que tu avais trouvé Tigrouille. Sorry j'ai coupure de courant sur coupure de courant...
Je jouerai plus tard
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h42

#39 Signaler
C'est pas moi c'est Carty qui a créé !
tigrouille

Le 16/09/2015 à 20h42

#40 Signaler
J'ai vu que tu avais trouvé Tigrouille. Sorry j'ai coupure de courant sur coupure de courant...
Je jouerai plus tard
Ok bah textotes moi quand tu play |D
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

11

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.