Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Soldes 2015 vs Dealabs

Posté par Doody le 02/06/2015 à 22h20

Soldes 2015 vs Dealabs

Le 02/06/2015 à 22h20

Le 04/06/2015 à 23h42

Voilà un peu plus de 4 mois que j'ai adhéré à Dealabs et je deviens accro.
Plus les soldes approchent et plus mon portefeuille se vide, la faute à dealabs bien sûr. B)
J'avoue qu'il y a des bonnes affaires à foison et qui nous font bien souvent céder à la tentation.
Comment appréhender les soldes en devenant afficionados de ce site ?

Je réalise pourtant que les prix augmentent de saison en saison pour pouvoir réaliser des opérations commerciales de plus en plus spectaculaires. En y regardant de près cela nous pousse à acheter de plus en plus lors de ces opérations pour éviter d'être pris pour une vache à lait ou un pigeon. Alors pour cette raison merci Dealabs, merci de nous faire profiter de tous ces bons plans. Je n'ai aucun scrupules à abuser de certains bons plans et à tricher un peu, parfois.

Que pensez-vous des soldes ? Sont-elles encore intéressantes ? Rares sont les magasins qui soldes la totalité des articles sans restriction. Il y a toujours des mentions : sauf points rouges, sauf articles de saison, et j'en passe.
J'aime les soldes chez Kaporal pour ne pas le citer car les ventes privées pre-soldes c'est souvent 50 % sur tout le magasin, TOUT, mais c'est de plus en plus rare.

Voilà j'ai fini. C'était pas un coup de gueule, juste une réflexion que je voulais engager avec vous.

Soldes 2015 ou ventes privées : çà y est je viens de terminer de mettre tous les articles qui me plaisent dans les favoris, wishes list et autres. Un gain de temps lors du lancement des campagnes. Et vous prenez-vous le temps de créer vos listes ?????

195 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

paradise974

Le 02/06/2015 à 22h25

#1 Signaler
Pour moi, l'intérêt des soldes est la possibilité de vendre à perte. C'est le seul moment où les magasins peuvent le faire. Sur des vêtements où les marges sont élevées, les ventes privées suffisent à liquider le stock avant le début des soldes. Par contre, pour liquider les générations préédentes de produits high-tech, on peut vraiment faire des affaires durant les soldes.
Magyalmar

Le 02/06/2015 à 22h25 (Modifié le 02/06/2015 à 22h26)

#2 Signaler
En général les soldes c'est intéressant sur Internet entre 8h00 et 8h02. C'est là que j'ai fait les meilleures affaires (en tous cas sur les jeux et les films).
Shinlaze

Le 02/06/2015 à 22h26

#3 Signaler
Je me souviens des soldes Cdiscount y'a environ un an, une grosse boucherie (avec entre autres les gpad 8.3 à 79€).
Depuis, je suis déçu par tout les marchands.
Il y a tellement d'offres toute l'année que c'est dur de faire de bonnes affaires, surtout que tout part très vite.
Depuis que Dealabs est devenu très fréquenté, les vrais bons plans restent quelques minutes tout au plus...
kayjee

Le 02/06/2015 à 22h29

#4 Signaler
Parfois il vaut mieux faire les soldes... avant les soldes.

Petite histoire : il y a 2 ans à La Halle ils installaient les étiquettes de couleur pour préparer les soldes, et la semaine avant le début officiel il y avait "les promotions" (nuance) : 1 article acheté avec étiquette = -30%, 2 = -40% sur l'ensemble, 3 = - 50% sur l'ensemble.
Du coup j'avais acheté 3 articles (dont une veste, donc gros panier) à -50%. Quand j'y suis retourné pour les soldes les 3 articles étaient à -30. En fin de soldes il ne restait qu'un article en stock à -40.

Pourtant ce type d'opération revient assez souvent, dans tous les magasins. Les soldes c'est un appât commercial pour attirer les clients, mais rares sont désormais les bonnes affaires. En tout cas je me demande si ça vaut encore le coup de se déplacer dans les magasins. Autant les dénicher sur le net... ou mieux sur dealabs (on fait le travail à notre place mais on ne peut être partout et j'adore ce travail collaboratif)
Doody

Le 02/06/2015 à 22h29

#5 Signaler
Je me souviens des soldes Cdiscount y'a environ un an, une grosse boucherie (avec entre autres les gpad 8.3 à 79€).
Depuis, je suis déçu par tout les marchands.
Il y a tellement d'offres toute l'année que c'est dur de faire de bonnes affaires, surtout que tout part très vite.
Depuis que Dealabs est devenu très fréquenté, les vrais bons plans restent quelques minutes tout au plus...

je suis d'accord. Mais Dealabs est victime de son succès. En même temps çà crée des accrocs et ce sont ceux -là qui font les meilleures affaires
BlackArmor

Le 02/06/2015 à 22h30 (Modifié le 02/06/2015 à 22h33)

#6 Signaler
Moi en tout cas depuis bientôt 3 ans :o avec DL et sa communauté de posteurs c'est les soldes tous les jours ^^

Comment se ruiner en économisant de l'argent -_-' :)

Je sais...c'est totalement paradoxal ;) :|

De accro à DL :o on fini par devenir des nolife de DL pour les plus atteints :P ^^

Le plus important...c'est toujours le prochain deal de ouf qui est à venir B)

Doody

Le 02/06/2015 à 22h33

#7 Signaler
Parfois il vaut mieux faire les soldes... avant les soldes.

Petite histoire : il y a 2 ans à La Halle ils installaient les étiquettes de couleur pour préparer les soldes, et la semaine avant le début officiel il y avait "les promotions" (nuance) : 1 article acheté avec étiquette = -30%, 2 = -40% sur l'ensemble, 3 = - 50% sur l'ensemble.
Du coup j'avais acheté 3 articles (dont une veste, donc gros panier) à -50%. Quand j'y suis retourné pour les soldes les 3 articles étaient à -30. En fin de soldes il ne restait qu'un article en stock à -40.

Pourtant ce type d'opération revient assez souvent, dans tous les magasins. Les soldes c'est un appât commercial pour attirer les clients, mais rares sont désormais les bonnes affaires. En tout cas je me demande si ça vaut encore le coup de se déplacer dans les magasins. Autant les dénicher sur le net... ou mieux sur dealabs (on fait le travail à notre place mais on ne peut être partout et j'adore ce travail collaboratif)

Pour moi les soldes sont aussi le moyen d'attirer le chalant avec quelques articles avec une grosse remise dans le but de vendre leurt nouvelle collection !
Doody

Le 02/06/2015 à 22h37

#8 Signaler
Moi en tout cas depuis bientôt 3 ans :o avec DL et sa communauté de posteurs c'est les soldes tous les jours ^^

Comment se ruiner en économisant de l'argent -_-' :)

Je sais...c'est totalement paradoxal ;) :|

De accro à DL :o on fini par devenir des nolife de DL pour les plus atteints :P ^^

Le plus important...c'est toujours le prochain deal de ouf qui est à venir B)

quand je parle de Dealabs autour de moi, disant que il y a des affaires de malades à faire, des économies de fou... Je me rends compte qu'au final je dépense plus... Dealabs fait-il le jeu des marchands ? Mais non je déconne cela me permet juste de m'offrir ce que je ne pouvais pas avant. Je profite de la vie ! :3
readymade

Le 03/06/2015 à 2h21

#9 Signaler
Pour ce qui est des vêtements, je suis souvent déçu : soit les réductions sont pas assez importantes soit j'ai raté l'occasion car pas j'etais pas dispo les 1er jours. Du coup j'apprécie les soldes flottants car moins d'engouement mais tjs de bonnes affaires, et les promo la semaine avant les soldes permet également de faire de bonnes affaires car mm si les réductions sont moins fortes au moins elles s'appliquent à tous les produits
Doody

Le 04/06/2015 à 23h44

#10 Signaler
Soldes 2015 ou ventes privées : çà y est je viens de terminer de mettre tous les articles qui me plaisent dans les favoris, wishes list et autres. Un gain de temps lors du lancement des campagnes. Et vous prenez-vous le temps de créer vos listes ?????
les3za

Le 23/06/2015 à 20h41

#11 Signaler
en tout cas, bonne chance aux modos pour demain ':)
1 grosse journée les attend B)
Alexisdu06100

Le 23/06/2015 à 20h50

#12 Signaler
Demain a 8h je suis sur cdiscount RDC top achat ... :p ça va chauffer :)
flemmingite

Le 23/06/2015 à 20h55 (Modifié le 23/06/2015 à 20h58)

#13 Signaler
C'est demain le début des soldes ?

Edit: Je sors de ma grotte, oui, c'est demain.
La CB va chauffer :D
les3za

Le 23/06/2015 à 20h56

#14 Signaler
Demain a 8h je suis sur cdiscount RDC top achat ... :p ça va chauffer :)

ouais
et en + si tu es du 06 comme ton pseudo, nous on est punit d'1 semaine
on a le soleil, on ne peut pas avoir les soldes comme tout le monde....
Thegeekos31

Le 23/06/2015 à 20h56

#15 Signaler
Je serais a 8h sur internet puis je file vite en Magasin premièrement Carrefour puis Fnac , Cultura etc ...
petiprixe

Le 23/06/2015 à 21h03 (Modifié le 23/06/2015 à 21h48)

#16 Signaler
Un téléviseur 50/55 pouces prévu dans mes achats ses prochains Jours.
J'attends l'affaire :)
Tusco33

Le 23/06/2015 à 21h42

#17 Signaler
Demain a 8h je serai au travail -_-' ':) :'(
les3za

Le 23/06/2015 à 21h48

#18 Signaler
on compatit |D
Kalius

Le 23/06/2015 à 21h48

#19 Signaler
Moi aussi -_-' :'(
Et d'avance, je vous hais, j'en tremble déjà. :D
les3za

Le 23/06/2015 à 21h49

#20 Signaler
mais non, passez 1 bonne nuit
dormez sur vos 2 oreilles :P
valentin

Le 23/06/2015 à 21h51

#21 Signaler

moi aussi :'( :'( :'( :'(

Mais je vais être sur le site avec mon tel toute la journée xD xD xD :3 :3 :3 :3
Thegeekos31

Le 23/06/2015 à 21h55

#22 Signaler
Oui passez un bonne Nuit pendant que moi je profite des sites qui soldent avant l'heure ^^

|D
flobordeaux33

Le 23/06/2015 à 21h59 (Modifié le 23/06/2015 à 22h00)

#23 Signaler
12 ans que j'habite le long de la rue la plus commerçante de bordeaux centre donc les soldes je connais un peu:
Zara vends des merdes de sous-traitant pendant toute cette période fait uniquement pour cette periode (je comprends même pas comment cette pratique n'est pas dénoncée), tout comme galeries lafayotte.
Celio, brice, jules, armand thierry et toute la clique bradent le moche mais lève toi tôt avant de trouver un truc potable qui soit vraiment soldé (leur -20% sur des prix gonflés m'ont jamais parlé).
bref les soldes, comme tout dans autre époque, ont bien été étudiés et vous inquiétez pas ça reste nous les pigeons.

je te rejoins sur dealabs qui pour moi inverse réellement la chose et dont je ne me passe plus
Thegeekos31

Le 23/06/2015 à 22h04

#24 Signaler
12 ans que j'habite le long de la rue la plus commerçante de bordeaux centre donc les soldes je connais un peu:
Zara vends des merdes de sous-traitant pendant toute cette période fait uniquement pour cette periode (je comprends même pas comment cette pratique n'est pas dénoncée), tout comme galeries lafayotte.
Celio, brice, jules, armand thierry et toute la clique bradent le moche mais lève toi tôt avant de trouver un truc potable qui soit vraiment soldé (leur -20% sur des prix gonflés m'ont jamais parlé).
bref les soldes, comme tout dans autre époque, ont bien été étudiés et vous inquiétez pas ça reste nous les pigeons.

je te rejoins sur dealabs qui pour moi inverse réellement la chose et dont je ne me passe plus
Les soldes c'est pas uniquement sur les vêtements ;)
TheCaishen

Le 23/06/2015 à 22h23

#25 Signaler
Moi aussi -_-' :'(
Et d'avance, je vous hais, j'en tremble déjà. :D

Juste pour toi je vais faire un deal par produit chez micromania,RDC,cdiscount,top achat, Auchan,amazon,carrefour,leclerc,super u, game (ah non il n y a plus) ;)
Yondaimeh

Le 23/06/2015 à 22h24

#26 Signaler
Des chances qu'il y ai des bon plans sur internet dans la nuit ? En gros avant 8h
ggvosges

Le 23/06/2015 à 22h25

#28 Signaler
Des chances qu'il y ai des bon plans sur internet dans la nuit ? En gros avant 8h

Zara a minuit
JorisProd

Le 23/06/2015 à 22h30

#29 Signaler
A 8h j'ai.. le bac
Yondaimeh

Le 23/06/2015 à 22h31

#30 Signaler
oui a 7h59
Dans le genre utile t'es pas mal toi
M.PATATE

Le 23/06/2015 à 22h33

#31 Signaler
A 8h j'ai.. le bac
Faut choisir ... ^^
Thegeekos31

Le 23/06/2015 à 22h42

#32 Signaler
On ce calme |o Sinon Oui c'est rare mais ca arrive que certain site lâche leurs soldes dans la nuit mais bon perso pas trop envie de perdre mon temps a faire le tours de tous les sites :D
floflo76290

Le 23/06/2015 à 22h44

#33 Signaler

Ouch ils sont mal formés ceux qui peuvent dormir sur leurs 2 oreilles :D

Perso je serais au boulot xS Peut être le midi voir sur l'appli mobile ce qu'il y a...

Bon courage aux modos, et bonnes dépenses pour tous les autres :D
Eclypt

Le 23/06/2015 à 23h02 (Modifié le 23/06/2015 à 23h03)

#34 Signaler
pas pour décourager mais perso en 3 ans dealabs, mes meilleures affaires sur le net c'était hors soldes :D , il n'y a plus vraiment de soldes maintenant c'est plus une période pour pousser à l'achat les consommateurs en leur faisant croire qu'ils y gagnent que l'inverse. Franchement les grosses affaires envisageables il faut être devant son PC 10 min avant 8h |D (après c'est foutu, ca sera les bonnes affaires quotidiennes qu'on retrouve toute l'année :D et les 3/4 des bonnes affaires seront sur Leboncoin ensuite ...)
Raspoutine12

Le 23/06/2015 à 23h04

#35 Signaler
Dealabs c'est mieux que les soldes en plus c'est toute l'année.
Tic_Tac

Le 23/06/2015 à 23h53

#36 Signaler
Les autres années, il y a des choses intéressantes le jour des soldes ici ? Je pensais qu'on aurait été prévenu en avance avec internet ^^
Spoky

Le 24/06/2015 à 0h22

#37 Signaler
J'attend les soldes tout impatient, et je vais suivre en parallèle avec Dealabs, site que je suis maintenant tous les jours, faites moi rêver !^^
ElRom16

Le 24/06/2015 à 0h24

#38 Signaler
J'aimerais un bon - 50 % sur le Coin des affaires ... et c'est tout :D

Sinon les vraies bonnes affaires sont rares, je suis bien d'accord avec vous :)
DaRE

Le 24/06/2015 à 0h35

#39 Signaler
Shinlaze

Le 24/06/2015 à 3h45

#40 Signaler
Ça a commencé sur Boulanger.
Rien de bien terrible cependant (à mon goût).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.