Sony QX100 ou alternative

Posté par OverSu le 15/10/2015 à 0h15

Sony QX100 ou alternative

Le 15/10/2015 à 0h15

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je cherche un appareil photo hybride ou reflex pour pas cher.
Sachant que je ne suis pas du tout un photographe de folie. Des macros, quelques profondeurs de champs et basta.

Je suis également beaucoup sur mon téléphone (Sony Z3) qui a déjà un bon appareil.
Je me suis laissé tenté par un Sony QX100/30/10, la qualité à l'air pas mal, mais les tests le descendent pas mal.

Je voulais vraiment un appareil compatible smartphone pour éviter de me trimballer le reflex...

Une idée ? Des alternatives pour le Qx?

Merci les enfants ;)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 15/10/2015 à 2h32

#1 Signaler
Le capteur du Z3 est un des meilleurs du marché, il ne te permet pas de combler tes besoins ?

Le QX100 (le 10 est à bannir direct) est un gadget sympa mais un peu bâclé et qui, s'il apporte des fonctionnalités sympathiques, n'améliora pas ou prou la qualité de tes photos.

Le RX100 est a contrario souvent comparer à un bridge voir à certains réflexes pour ses grandes qualités, le tout avec un format compact. Il revient souvent à 250 euros en deal. Je pense que ça peut-être un bon compromis. Tu l'emmènes lors de tes séances/voyages et le Z3 pour les photos de tous les jours.
es81

Le 15/10/2015 à 5h42 (Modifié le 15/10/2015 à 5h48)

#2 Signaler
La qualité d'image par le QX100 est équivalente à celle d'un RX100, c'est à dire excellente. Par contre pour de la macro, ils sont très pénibles même par rapport à un Z3.
OverSu

Le 15/10/2015 à 8h36

#3 Signaler
Mais le RX100 est un "vrai" appareil non?

Et oui le capteur du Z3 est terriblement bien. Mais quelques fois, une douce envie de prendre des photos lointaines m'intéresse. Et le zoom est maigre.
Puis il y a aussi que le Z3 ne peut modifier l'ouverture de l'obturateur. Si je veux faire mumuse avec par exemple.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.