Souci avec Assurance auto

Posté par LeFugitif le 13/02/2015 à 15h36

Souci avec Assurance auto

Le 13/02/2015 à 15h36

Bonjour,

Mon amie à un soucis avec son ancienne assurance auto. (la MAAF pour ne pas la citer). Échéance le 1/01/15.
On a résilié, avec la lois chatel, (moins de 20 jours à la réception de l’échéance, LAR). On a souscrit une assurance dans une autre compagnie.
Peu de temps après avoir eu la résiliation, la maaf nous contacte et nous propose de nous envoyer une autre offre. On reçoit effectivement cette offre, mais elle ne nous intéresse pas, et de toute façon, on était engagé ailleurs.
Le 23/01, la maaf nous appelle, et nous demande c qu'il en est avec cette assurance auto. On lis qu'on est assuré ailleurs.
Début février, on reçoit une facture, qui clôture l'assurance auto le 23/01. (60€ pour 23 jours, alors qu'on a résilié)On est allé voir notre agence, la personne ne peu rien faire, faut se démerder avec le siège, envoyer un recommandé! On a rien signé, on a bien l'accusé de réception, et la lettre de résiliation qui prenait effet le 31/12/14.
Que faire?
Qui puis je contacté pour signaler ce litige?

Merci.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bob69740

Le 13/02/2015 à 15h52

#1 Signaler
Salut,

Quand avez-vous reçu le courrier d’information indiquant que vous pouvez arrêter votre assurance à l’échéance ?
Si cela peut t'aider : http://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/137586/resiliation-loi-chatel-assurance-quels-documents-conserver
LeFugitif

Le 13/02/2015 à 16h06

#2 Signaler
J'ai eu le courrier pour l'échéance 25 jours avant.
sha

Le 13/02/2015 à 16h25

#3 Signaler
salut

il existe un mediateur des assurances , il est independant et exterieur aux assurances , tu trouveras des infos sur le net ;)

+
katzenmeiko

Le 13/02/2015 à 17h08

#4 Signaler
effectivement fais un courrier au siège en fournissant les justificatifs de ton recommandé envoyé ce n'est pas normal. Ils auraient du te résilier le 01/01/2015. Je travaille en assurance et je peux te dire qu'effectivement c'est galère, celui qui a fait la résiliation a du se planter et maintenant il faut qu'il rectifie son erreur.
tiiiit

Le 13/02/2015 à 17h13 (Modifié le 13/02/2015 à 17h14)

#5 Signaler
Jamais eu de souci avec la MAAFia, jusqu'à cette année, ma femme s'est faite résilier sans motif... En agence, on a fini par savoir qu'on avait trop (2x...) utilisé notre option 0km et prêt du véhicule. Direction Groupama, j'espère que ça va rouler xD
godzila182

Le 13/02/2015 à 17h27

#6 Signaler
Jamais eu de souci avec la MAAFia, jusqu'à cette année, ma femme s'est faite résilier sans motif... En agence, on a fini par savoir qu'on avait trop (2x...) utilisé notre option 0km et prêt du véhicule. Direction Groupama, j'espère que ça va rouler xD

C'est l'avantage des assurances, la résiliation sans motif !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.