Soylent & Co

Posté par Hantael le 22/09/2015 à 12h32

Soylent & Co

Le 22/09/2015 à 12h32

Salut,

J'aimerais savoir s'il y aurait des personnes qui consomment de la nourriture en poudre type Soylent, Joylent, Mana, Queal, etc...
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, ce sont des poudres qui ont pour objectifs de venir "remplacer" la nourriture traditionnelle en ingérant de plus ou moins bonne/fade boissons. Elles devraient offrir 100% des apports quotidien avec trois repas de la sorte.

Bref, je vais bientôt recevoir ma première commande (de Joylent) mais si je pouvais trouver un Yoda parmi vous j'en serais enchantée !

Hantael :)

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

katyusha

Le 02/07/2016 à 23h58

#1 Signaler
Salut,

Je viens de choper le test taster de Queal. On verra si ca remplie bien sa fonction.
Comment s'est passer ton exp ? (still on it?)
GiveMeMoreDeals

Le 03/07/2016 à 0h12 (Modifié le 03/07/2016 à 0h15)

#2 Signaler
FLK

Le 03/07/2016 à 0h36 (Modifié le 03/07/2016 à 0h37)

#3 Signaler
Oui, Joylent/Queal depuis le début de l'année on va dire.

Plus que satisfait, des kilos en moins, des euros en plus, que demande le peuple? :D

Quand on débute le plus difficile c'est de trouver la bonne formule, et les "parfum" qu'on aime.
Pour la formule y'a pas de recette idéale, donc il faut tester. Certains mettent moins d'eau, plus, avec de l'eau fraîche/glassée, conso directe ou repos quelques heures au frigo. Par contre, UNE constante : il faut bien mélanger, et là soit on passe par un blender-like et pas de soucis (mais c'est tellement bien mélangé que la texture est différente) soit en manuel et là il faut surtout pas mettre toute la poudre et l'eau en même temps : grumeaux ! Donc en deux étapes: poudre + eau > Shake ton booty > on rajoute de l'eau.

En plus en fonction des marques les poudres sont différentes et font varier la quantité d'eau nécessaire. Mais là aussi c'est au feeling, comme la pâte à crêpe B)

Bref faut tester ;)
GiveMeMoreDeals

Le 03/07/2016 à 0h48 (Modifié le 03/07/2016 à 0h53)

#4 Signaler
Je m’étais fortement intéressé au Soylent, mais après des essais de dizaines de jours, les mecs n'en pouvaient plus physiquement du regime :(
Evergreen

Le 01/05/2017 à 19h56

#5 Signaler
Salut, je viens de commander chez Queal, il y a toujours des consommateurs ici pour échanger sur l’expérience des produits? :)
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2017 à 20h18

#6 Signaler
Moi je commande chez JimmyJoy ( anciennement Joylent ) :)

Voici un site pour comparer : https://www.blendrunner.com/

Inscrit depuis 2 mois 15 jours

BestMan

Le 01/05/2017 à 20h22 (Modifié le 01/05/2017 à 20h22)

#7 Signaler
Pour avoir compare les "ingrédients" dans ce Solyent avec les produits pharmaceutiques professionnels faits pour le meme besoin, je peux dire que on en rigole tous encore 6mois apres...
Enfin bon bref on est 7 milliards, ça soulagera les retraites.
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2017 à 20h33

#8 Signaler
Pour avoir compare les "ingrédients" dans ce Solyent avec les produits pharmaceutiques professionnels faits pour le meme besoin, je peux dire que on en rigole tous encore 6mois apres...

Quand on compare l'avis d'un random à ceux des scientifiques, je peux dire qu'on en rigole encore 20 ans après.
Merci de ne pas diffamer sur ce type de produit.
Evergreen

Le 01/05/2017 à 20h37

#9 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Moi je commande chez JimmyJoy ( anciennement Joylent ) :)

Voici un site pour comparer : https://www.blendrunner.com/
ça fait combien de temps que tu es "adepte"?
Et a quelle fréquence?
J'ai hésité entre Jimmy joy et Queal, mais j'ai pris ce dernier pour le pack testeur de goût afin de me faire une idée.
Merci pour le site, j'étais tombé dessus l'autre jour justement :)

Inscrit depuis 2 mois 15 jours

BestMan

Le 01/05/2017 à 20h56

#10 Signaler

Quand on compare l'avis d'un random à ceux des scientifiques, je peux dire qu'on en rigole encore 20 ans après.
Merci de ne pas diffamer sur ce type de produit.

Et ils disent quoi les scientifiques ?, tu as déjà vu ce que on donne en milieu hospitalier pour la meme fonction (remplacer le/les repas), je ne crois pas... il ne s'agit pas d'avis, il s'agit de comparer -_-'

Merci de re lire avec le doigt, on a la meme chose pour la Curcumine ceux qui savent comprendront, les autres tant pis...
GiveMeMoreDeals

Le 01/05/2017 à 21h44 (Modifié le 01/05/2017 à 22h07)

#11 Signaler

ça fait combien de temps que tu es "adepte"?
Et a quelle fréquence?
J'ai hésité entre Jimmy joy et Queal, mais j'ai pris ce dernier pour le pack testeur de goût afin de me faire une idée.
Merci pour le site, j'étais tombé dessus l'autre jour justement :)

Je me suis renseigné à la sortie du Soylent mais vu le tarif, je ne faisais qu'orbiter autour sans me lancer, donc plusieurs années.
Je me suis lancé en début d'année avec Joylent/JimmyJoy, après avoir comparé des dizaines de marque, en fonction des ingrédients, du prix et de la qualité du produit, 3 repas par jour et donc 100% des besoins journaliers.
Avec quelques petits extras en dehors des repas -_-'

Queal & co ont un système nécessitant l'ajout d'huile ( donc une moindre conservation ) alors que Joylent/JimmyJoy, c'est du 100% poudre.
Tu peux facilement faire ton repas le soir et le laisser la nuit dehors ou au frigo sans altération du gout.

Perso, mon Joylent/JimmyJoy, je le bois/mange avec moins d'eau que recommandé, car j'aime la texture de pâte à crêpes ( et on peut mâcher un peu, contrairement à une boisson ) :)

D'après de nombreux avis sur le web, les parfums, le gout et la texture des produits Joylent/JimmyJoy > Queal, pour un prix par repas 5-10% moins cher.
Il y a aussi Nutrilent, 30-40% moins cher au repas que Joylent/JimmyJoy, mais les qualités cités au dessus sont bien moindres.
Après, c'est à toi de voir si tu privilégies le budget ( 3.50€ par jour pour du Joylent/JimmyJoy est ridicule comparé à un seul repas en entreprise ) ou la qualité :)

Le must reste de faire son propre meal replacement, mais il faut commander des grosses quantités de produits différents et savamment doser le tout.

Si je pouvais je le ferais ou je commanderais du Soylent, mais made in EU/FR pour les normes de sécurité, car la qualité du produit est supérieur à ces concurrents.
Mais le prix US-FR est un no-no !

Et ils disent quoi les scientifiques ?, tu as déjà vu ce que on donne en milieu hospitalier pour la meme fonction (remplacer le/les repas), je ne crois pas... il ne s'agit pas d'avis, il s'agit de comparer -_-'

Les substituts de repas fournis dans les hôpitaux n'ont pas du tout la même fonction que le meal replacement.
Les patients ont des besoins en énergie moindre, le besoin d'ingérer des ingrédients simples à digérer car certains organes peuvent être efficients et l'interdiction de certaines substances pouvant interagir avec les médicaments et/ou les possibles allergies.

Les substituts de repas dans les hôpitaux ne sont pas d'ailleurs crées en fonction du profil exact du patient ( même si cela devrait être le cas, peut-être dans les grosses cliniques .. ) mais selon quelques profils types de patients, d'où le besoin de s'adapter aux cas les plus difficiles comme le patient X, alors que le patient Z va manger la même chose sans être autant affecté que lui.

Mais tu peux "comparer" les besoins comblés et la source de ce qui les comblent, tu verras qu'il n'y a rien de mauvais, en tout cas, rien de plus mauvais que ce que tu manges tout les jours chez toi ou au resto.

Cependant dire : "Pour avoir compare les "ingrédients" dans ce Solyent avec les produits pharmaceutiques professionnels faits pour le meme besoin, je peux dire que on en rigole tous encore 6mois apres..."

C'est diffamer vu que c'est basé sur un avis subjectif ( pléonasme inside ) et non la réalité scientifique.
Or ta façon de le dire fait passer ton avis comme une source fiable d'informations.
C'est là le soucis.

Le peu d'études objectives effectuées ne permettent pas de juger négativement un tel régime alimentaire, en dehors des désagréments minimes déjà connus des consommateurs.
En attendant, on fait attention et on reste sceptique aux "on dit".
Donc moi, je fais ce qui doit être fait : Je fais confiance à la science, tout en étant ouvert aux informations provenant des deux cotés.
Un tel régime n'est pas plus moins bon qu'un régime "normal".
Le must serait de se faire guider dans la fabrication de son propre meal replacement par un diététicien compétent.

Les autres études, payés par les lobbys pro et anti-Soylent like ne sont pas plus dignes d'intéret que la pub : https://youtu.be/U9ezrPevhl8?t=26s
silentauben

Le 01/05/2017 à 22h28

#12 Signaler
Il peut y avoir certainement des effets indésirables, je pense par exemple à l'absence de mastication qui pourrait provoquer le déchaussement des dents, ou peut être des problème de digestion du fait de consommer que des aliments liquides, mais je ne fais qu’émettre des suppositions.
Evergreen

Le 01/05/2017 à 23h56

#13 Signaler
Tu es sûr pour l'huile dans Queal? car il me semble avoir lu que c'était avec les anciennes poudres de la marque, et non les nouvelles.
Je verrai à réception^^
Mon usage sera seulement pour le midi au boulot, je pense que je serai épargné par les dents qui tombent :D
Je testerai Jimmy joy aussi si j’adhère au principe.
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 0h21 (Modifié le 02/05/2017 à 0h21)

#14 Signaler
Tu es sûr pour l'huile dans Queal? car il me semble avoir lu que c'était avec les anciennes poudres de la marque, et non les nouvelles.
Je verrai à réception^^

Mybad, effectivement, la nouvelle version du Queal : "We incorporated the oil into the Queal powder using a micro-coating technique, eliminating the need to add the oil separately to your shake." :)

Mon usage sera seulement pour le midi au boulot, je pense que je serai épargné par les dents qui tombent :D
Je testerai Jimmy joy aussi si j’adhère au principe.

Pour Queal ou Jimmy Joy, tu peux mélanger les goûts, c'est bon aussi :D
Fraise-Chocolat, Vanille-Mangue, Banane-chocolat :p

Il peut y avoir certainement des effets indésirables, je pense par exemple à l'absence de mastication qui pourrait provoquer le déchaussement des dents, ou peut être des problème de digestion du fait de consommer que des aliments liquides, mais je ne fais qu’émettre des suppositions.

Pour le déchaussement des dents, il peut y avoir un risque mais ce sont des suppositions vu que le soucis n'est pas encore apparu.
Pour la digestion, il y a des soucis d'odeur et de production de flatulences pour certains dû à certains ingrédients.

Après, pour la digestion en elle-même, vu la bouillie que deviennent les aliments une fois dans l'estomac ( ce qui est son role ), je ne pense pas que les intestins puissent souffrir d'une alimentation liquide.
Par contre, le soucis reste la gestion de la satiété, voila pourquoi il est conseillé de boire/manger le meal replacement petit à petit, et non d'un coup.
Moi j'en prends une fois toute les 5 minutes par exemple, lors du repas.
HDDBA

Le 02/05/2017 à 0h37

#15 Signaler
Pour les adeptes la, c'est quoi vos motivations pour prendre ce genre de "nourriture"?
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 1h53 (Modifié le 02/05/2017 à 1h56)

#16 Signaler
Pour les adeptes la, c'est quoi vos motivations pour prendre ce genre de "nourriture"?

Il y a 3 impacts majeurs qui poussent à switcher partiellement ou totalement vers ce régime alimentaire :

Financier :
Environ 1€ par repas, prix imbattable dans un pays "développé", que cela soit chez soi ( il faut prendre en compte le coût horaire et l'énergie pour cuire ou préparer les aliments pour la consommation ) ou à l'extérieur où le "repas" le moins cher reste le sandwich ou les restes du repas du soir.
Avec un régime non-soylent-Like, c'est en moyenne 6€. En dessous de 3€, le repas est dit "non équilibré"

Donc à la journée : 9€ en tradi, 3€ pour le soylent-Like, 66% de réduction par repas.
Avec une moyenne de 300€ par personne pour un régime tradi, tu fais une économie de 200€ environ en passant au regime soylent-Like

Le budget alimentation, c'est le 2nd voir le premier poste de dépense d'un ménage, alors quand tu peux le réduire de plus de la moitié, je peux te dire que l'argument fait mouche.
Valable pour tous, encore plus pour les étudiants qui mangent bien trop souvent ceci :
Au lieu de cela :

Diététique :
En évitant de répéter les critéres du dessus, il est tout à fait compréhensible que ceux qui n'ont pas les moyens mangent très mal.
Alors qu'avec le soylent-Like, tu peux combler environ 30% de tes besoins journaliers en protéines, minéraux, vitamines et acides aminés.
Les recettes industrielles ou le DIY sont établis pour se rapprocher du 100% des besoins journaliers dans une journée avec 3 repas.

Alors bien sûr, si tu manges très équilibrés, tu n'as aucun bénéfice à swith au soylent-Like pour cette raison.
Mais qui peut se vanter de manger très équilibrés ? Très peu, au grand dam de l'humanité.
Mais qui peut avouer manger de façon non équilibré ? Hélas, trop.

Et pour cette catégorie, c'est clairement un amélioration que de switch au soylent-Like, partiellement ou totalement.

Temps :
Bon bah là, c'est rapidement compréhensible.
De l'eau ( ou du lait animal/végétal ), de la poudre, un shaker, 1 minute et bim, le repas est prêt.
Tu peux même le préparer à l'avance.

Qu'importe la raison, professionnelle ou personnelle, tous n'ont pas le temps suffisant pour prendre un repas.

Inconvénient d'un régime total soylent-Like :

- La diversité des sources alimentaires, le soylent-like étant basé sur une dizaine de produits seulement, comparé à la diversité abyssale disponible sur Terre, c'est très limité niveau diversité, avec les conséquences qu'on connait.

- La perte du caractère social du repas, qui remonte à des temps immémoriaux où les premiers humains ont appris à vivre ensemble grâce à la nourriture.
Loin de moi d'utiliser l'image franchouillarde du repas à la française, mais il est prouvé que de prendre un repas en compagnie d'autres êtres humains ne peut apporter que des bienfaits et permet de créer des liens.

- La difficulté plus importante à obtenir satiété mais qui est commune avec la prise de repas sur le pouce en mode "tradi"

- Les dérives que cela peut apporter :
- Tu n'as plus besoin de 2h pour manger pourrait dire le patron, tu mangeras ton soylent-Like pendant ta pause café de 10 minutes entre 12h10 et 12h20.
- La prise de repas soylent-Like sans régularité, de par sa facilité, les prises peuvent se multipliées ou s'effectuer en dehors de toute régularité, entraînant un stress sur le
corps humain.

AVIS PERSO :

Comme sur le topic sur le don d'organe ( ), je suis dans une situation trop compliqué à comprendre pour les "petits bras du [InsertRandomAcronymHere]".

Je suis parfaitement conscient des bienfaits d'un repas en famille, entre amis ou collègues, voir même des inconnus.
Je prends plaisir à me nourrir.

Mais de l'autre coté
Je considère qu'un repas est une perte de temps pour les taches que l'on souhaite faire, quelle soit imposée ( travail ) ou facultative ( passion ).

Compliqué hein ? xD

Ce que je conseille à tous, c'est de ne pas se couper du monde, que cela soit sur le pouce en tradi' ou avec du soylent-like.
Vous pouvez manger seuls bien-sûr, mais n'oubliez pas qu'il n'y a rien de plus facile que d'engager la conversation autour d'un repas, et cela vaut aussi pour les épris d'une demoiselle/damoiseau, vous verrez, c'est plus simple ;)
Je pourrais résumer en une phrase : Un repas est autant physique que psychologique, alors ne négligez pas l'un au profit de l'autre.
HDDBA

Le 02/05/2017 à 2h38

#17 Signaler
Bon, explicite comme réponse merci d'avoir pris ce temps.
Je devrais peut être y réfléchir , je suis un adepte de la bonne nourriture et j'aime cuisiner mais il faut admettre que pour les midi/soirs un peu speed c'est surement toujours mieux qu'une pizza surgelée.
A tester.
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 3h44

#18 Signaler
Bon, explicite comme réponse merci d'avoir pris ce temps.
Je devrais peut être y réfléchir , je suis un adepte de la bonne nourriture et j'aime cuisiner mais il faut admettre que pour les midi/soirs un peu speed c'est surement toujours mieux qu'une pizza surgelée.
A tester.

Sachant qu'il existe des soylent-like bio, pour vegan ou vegetarien, pour allergique, pour personne en surpoids ou sous-poids, pour les carencés etc..
Après avoir testé, je trouve ça bien meilleur que les restaurants d'entreprise dans lesquelles j'ai pu me restaurer :|
Au moins, tu sais ce que tu manges ;)

geek4life

Le 02/05/2017 à 6h08

#19 Signaler
J ai vu un reportage sur la chaîne vice au sujet du soleil vert soylent. Les mecs faisaient leur produit au milieu des rats. Au bout de quelques jours le soylent avait du moisi dans le sachet. Et la personne qui testait 30j n en pouvait plus à la fin. Son odeur corporelle puait il avait des délires de bouffe. Il avait des chiasses à répétition. Sa nana était à bout. (creep)

FLK

Le 02/05/2017 à 9h44

#20 Signaler

Donne pas d'infos surtout, ça pourrait servir !

J ai vu un reportage sur la chaîne vice au sujet du soleil vert soylent. Les mecs faisaient leur produit au milieu des rats. Au bout de quelques jours le soylent avait du moisi dans le sachet. Et la personne qui testait 30j n en pouvait plus à la fin. Son odeur corporelle puait il avait des délires de bouffe. Il avait des chiasses à répétition. Sa nana était à bout. (creep)

De quoi tu parles ? Un lien peut-être ?

Je sais pas pour le Soylent, mais je bouffe du joylent (pas 100% des repas, mais beaucoup) depuis 18 mois et pas de soucis particuliers. (Mes analyses de sang n'ont jamais été aussi bonnes de toute ma vie je pense :D)
geek4life

Le 02/05/2017 à 9h56 (Modifié le 02/05/2017 à 10h00)

#21 Signaler

Donne pas d'infos surtout, ça pourrait servir !

De quoi tu parles ? Un lien peut-être ?

Je sais pas pour le Soylent, mais je bouffe du joylent (pas 100% des repas, mais beaucoup) depuis 18 mois et pas de soucis particuliers. (Mes analyses de sang n'ont jamais été aussi bonnes de toute ma vie je pense :D)
c'est sur la chaine vice de canalsat :)

https://www.youtube.com/watch?v=t8NCigh54jg
NetJulien

Le 02/05/2017 à 11h35

#22 Signaler
Le sujet m'intéresse, surtout pour le repas du midi, avec la tentation d'un snack juste en face de mon boulot + les fast-foods à proximité, c'est souvent pas très équilibré...

Que valent ces poudres face à celles qu'on trouve en supermarché type Gerlinéa / GayelordHauser ? Pour les avoir testé, je n'avais pas été conquis, surtout au niveau miscibilité de la poudre dans l'eau..
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 16h21 (Modifié le 02/05/2017 à 16h27)

#24 Signaler

Vidéo qui date de 2013, date du lancement de l'entreprise Rosa Labs.
Pour les problèmes de moisissure, c'était lié à l'humidité qui rentrait dans le paquet après l'ouverture.
Pour les problèmes gastriques chez certaines personnes, la formule était loin d'être idéale en 2013, c'était la version 1.0, nous en sommes à la version 1.8/2.0, beaucoup de choses ont changées depuis ;)
En plus ce n'est pas "au milieu des rats", c'est que les ingrédients attirent les rongeurs, je peux t'assurer qu'aucune entreprise produisant de la nourriture est épargnée par les rongeurs, de la petite boulangerie à la grosse usine.
Pour info, le rat est l'animal ayant l'odorat le plus développé sur Terre, 300 fois supérieur à l'être humain, ils sont même utilisés pour déminer les champs de mines tellement ils sont efficaces à sentir les explosifs, malgré un passage d'une dizaine d'année sous la terre.
Il n'est donc nullement étonnant de les voir rappliquer.

Je sais pas pour le Soylent, mais je bouffe du joylent (pas 100% des repas, mais beaucoup) depuis 18 mois et pas de soucis particuliers.

(Mes analyses de sang n'ont jamais été aussi bonnes de toute ma vie je pense :D)

Il faut que j'en fasse mais j'ai oublié d'en faire avant l'incorporation du Jimmy Joy dans mon régime alimentaire :(
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 16h32

#25 Signaler
Le sujet m'intéresse, surtout pour le repas du midi, avec la tentation d'un snack juste en face de mon boulot + les fast-foods à proximité, c'est souvent pas très équilibré...

C'est jamais équilibré surtout xD
Même si c'est bon... ah le plaisir coupable !

Que valent ces poudres face à celles qu'on trouve en supermarché type Gerlinéa / GayelordHauser ? Pour les avoir testé, je n'avais pas été conquis, surtout au niveau miscibilité de la poudre dans l'eau..

Les produits type Gerlinéa/GateLordHauser sont surtout des "produits de minceur", avec toutes les dérives et manipulation qui existent dans ce secteur.

Pour Jimmy Joy, la miscibilité est excellente car elle est adaptée à ton gout ( moi j'aime l'effet pâte à crêpes, d'autres veulent une boisson hyper liquid ), il suffit de modifier la quantité de liquide que tu ajoutes :)
C'est valable pour les autres marques, même si c'est différences existent dans le domaine de la miscibilité en fonction des poudres.
NetJulien

Le 02/05/2017 à 17h07

#26 Signaler
Merci pour les infos, j'ai commandé 2 sachets sur Joylent et 2 sachets sur Queal, ce sont les deux qui me semblent les plus intéressants niveau prix/diversité :)
Evergreen

Le 02/05/2017 à 18h07

#27 Signaler
En tout cas merci GiveMeMoreDeals pour toutes ces explications :)
Je viendrai donner mon avis après test^^
Voir échanger quelques recettes "marmiton2.0.com" :D
HDDBA

Le 02/05/2017 à 18h48

#28 Signaler
Je suis trop hypé n’empêche, c'est mon coté Geek... Mais je suis plus tenté par la curiosité que par un véritable intérêt, je sais pas si c'est très raisonnable.
Vous achetez ou? Sur les sites des fabricants directement?
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 20h48

#29 Signaler
Je suis trop hypé n’empêche, c'est mon coté Geek... Mais je suis plus tenté par la curiosité que par un véritable intérêt, je sais pas si c'est très raisonnable.
Vous achetez ou? Sur les sites des fabricants directement?

Oui, pas d’intermédiaire :D
Vu le prix, tu ne risques pas grand chose.
absinthe

Le 02/05/2017 à 21h23

#30 Signaler
Aucun intérêt gustatif, aucun intérêt nutritionnel, aucun intérêt financier
Si vraiment c'est pour le gain de temps, achetez vous un extracteur, ou même une centrifugeuse pour commencer, et faîtes vous des jus, le bénéfice sera double: niveau temps et nutrition. Concernant ton argument financier Gimmemore, lui aussi n'est pas recevable, une boîte d’œufs bio c'est 2,20€, le kilo de tomates est à 2,50€, le melon 2€ pièce, le kilo de pommes 1,50€, soit un repas équilibré pour trois ( salade de tomates, 2 oeufs, 1/3 de melon et une pomme cuite par personne ) pour 8,20 € pour trois.
Là pour le coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce régime alimentaire.
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 21h58 (Modifié le 02/05/2017 à 22h44)

#31 Signaler

Niveau gustatif, c'est très bon
Niveau nutritionnel, c'est bien mieux que la majorité des régimes alimentaires actuels, et je l'ai expliqué au dessus.

Concernant ton argument financier Gimmemore, lui aussi n'est pas recevable [...] une salade de tomates, 2 oeufs, 1/3 de melon et une pomme cuite par personne .
Ce n'est en rien équilibré comme repas :(

Pour ton repas, voici ce que cela donne :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Kcal
395 kcal / portion-> entre 16% et 20% des Apports Journaliers Recommandés (AJR)
Protéines
19 gr / portion -> 19% des apports caloriques du repas apportés en protéines
Lipides
14 gr / portion -> 32% des apports caloriques du repas apportés en lipide
Glucides
49 gr / portion -> 14% des apports caloriques du repas apportés en glucide

Et voici un repas avec du Jimmi Joy non vegan à la banane :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Kcal
700 kcal / portion-> entre 29% et 33% des Apports Journaliers Recommandés (AJR)
Protéines
45 gr / portion -> 45% des apports caloriques du repas apportés en protéines
Lipides
17 gr / portion -> 39% des apports caloriques du repas apportés en lipide
Glucides
88 gr / portion -> 25% des apports caloriques du repas apportés en glucides.

Ce qui représente :
Kcal : Jimmy Joy : supérieur de 77%
Protéine : Jimmy Joy : supérieur de 136%
Lipides : Jimmy Joy : supérieur de 21%
Glucides : Jimmy Joy : supérieur de 79%

Autant te dire qu'a la fin de la journée, il y a une sacrée différence dans les AJR entre ces régimes, en faveur du Jimmy Joy.

D'ailleurs, cela représente un coût de 8.20€ pour 3, divisé par 3 pour une personne et multiplié par 3 pour le nombre de repas, cela fait .. 8.2€ par jour :D
Contre ~3€ par jour pour le soylent-like.

Comme dit plus haut, nous sommes environ à une baisse du budget alimentaire de 60%
Du coup, l'argument financier s'auto-valide avec ta réponse.

Les intérêts sont cités au dessus, libre à toi de ne pas y croire mais c'est la réalité qui le veut :)
Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi, évidemment.

Dans une situation idéale, où chacun peut manger bio, à sa faim et équilibré, un tel régime perd de son intérêt.
J'aimerais vivre dans un pays comme celui-là, mais il n'existe pas.

Hélas, la situation actuelle est bien différente, et encore, nous sommes dans un pays développé.
Nous avons un certain niveau de vie, même si beaucoup sont obligés de se serrer la ceinture pour finir le mois.
Manger bio a un coût initial trop cher pour la majorité des consommateurs ( je dis initial car la nourriture de mauvaise qualité a un coût plus faible à l'achat mais les conséquences sur la santé entraîne une facture plus lourde à la sortie ).

Alors oui, comparé aux régimes des classes moyennes ( et en dessous, n'en parlons pas ), le regime soylent-like est tout sauf dénué d’intérêt voir meilleur que ce dernier en tout point.
dealnewbione1

Le 02/05/2017 à 22h37 (Modifié le 02/05/2017 à 22h38)

#32 Signaler
Bonsoir, juste par curiosité, ou trouves tu tes repas à 1€ pièce, sur le site jimmyjoy.com que tu indiques, le tarif le moins cher en gros est de 150€ les 90 repas soit 1.67 pièce. Merci

Ps: je découvre ce nouveau type d'alimentation à la "soleil vert"...
absinthe

Le 02/05/2017 à 22h49

#33 Signaler

Niveau gustatif, c'est très bon
Niveau nutritionnel, c'est bien mieux que la majorité des régimes alimentaires actuels, et je l'ai expliqué au dessus.

Concernant ton argument financier Gimmemore, lui aussi n'est pas recevable [...] une salade de tomates, 2 oeufs, 1/3 de melon et une pomme cuite par personne .
Ce n'est en rien équilibré comme repas :(

Pour ton repas, voici ce que cela donne :

Comme tu peux le voir, l'équilibre n'est pas présent une fois multiplié par 3 repas.
Et je n'ai même pas inclus la diversité dans le calcul.
C'est même un régime alimentaire insuffisant pour couvrir tes besoins journaliers.

D'ailleurs, cela représente un coût de 8.20€ pour 3, divisé par 3 pour une personne et multiplié par 3 pour le nombre de repas, cela fait .. 8.2€ par jour :D
Contre ~3€ par jour pour le soylent-like.

Comme dit plus haut, nous sommes environ à une baisse du budget alimentaire de 60%
Du coup, l'argument financier s'auto-valide avec ta réponse.

Les intérêts sont cités au dessus, libre à toi de ne pas y croire mais c'est la réalité qui le veut :)
Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi, évidemment.

Dans une situation idéale, où chacun peut manger bio, à sa faim et équilibré, un tel régime perd de son intérêt.
J'aimerais vivre dans un pays comme celui-là, mais il n'existe pas.

Hélas, la situation actuelle est bien différente, et encore, nous sommes dans un pays développé.
Nous avons un certain niveau de vie, même si beaucoup sont obligés de se serrer la ceinture pour finir le mois.
Manger bio a un coût initial trop cher pour la majorité des consommateurs ( je dis initial car la nourriture de mauvaise qualité a un coût plus faible à l'achat mais les conséquences sur la santé entraîne une facture plus lourde à la sortie ).

Alors oui, comparé aux régimes des classes moyennes ( et en dessous, n'en parlons pas ), le regime soylent-like est tout sauf dénué d’intérêt voir meilleur que ce dernier en tout point.
@Gimmemore, permets moi de te dire que tes propos ne sont que foutaise avec tout le respect que je te dois, et en souvenir de cette photo de toi torse nu allongé dans ton lit postée sur le trombi à l'époque ^ ^
Nous sommes des frugivores, peu de choses suffisent à notre équilibre alimentaire, on peut apporter une source de proteines supplémentaire car notre mode de vie fait que nous avons besoin de plus de calories mais je t'assure que le type de "repas" que tu prônes est vraiment malsain au possible, j'espère juste que tes coms, par ailleurs très bien étayés, ne feront pas d'adeptes...
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 22h49

#34 Signaler
Bonsoir, juste par curiosité, ou trouves tu tes repas à 1€ pièce, sur le site jimmyjoy.com que tu indiques, le tarif le moins cher en gros est de 150€ les 90 repas soit 1.67 pièce. Merci

Ps: je découvre ce nouveau type d'alimentation à la "soleil vert"...

C'est une moyenne, en fonction de tes besoins journaliers, selon ton sexe et ta forme physique :)
Voila pourquoi certains vont consommer pour pour plus de 3000 kcal, quand toi tu peux ne consommer que 2100 kcal voir moins si tu veux perdre du poids.
dealnewbione1

Le 02/05/2017 à 23h00

#35 Signaler
Pour que je comprenne bien, ton besoin pour 1 repas est un pourcentage (environ les 2/3) d'une dose appelée "Plenny Shake" ?
Il n'y a que 6 parfums? si oui ça doit être laçant rapidement

Et merci pour ta réponse rapide.
GiveMeMoreDeals

Le 02/05/2017 à 23h01 (Modifié le 02/05/2017 à 23h20)

#36 Signaler

@Gimmemore, permets moi de te dire que tes propos ne sont que foutaise avec tout le respect que je te dois,

Ah mais tu peux le dire, je ne me vexe pas :p

et en souvenir de cette photo de toi torse nu allongé dans ton lit postée sur le trombi à l'époque ^ ^

T'as pas le droit (angel)

Nous sommes des frugivores,

Non, nous sommes des omnivores à tendance végétarienne, même si il y a le mot végétarien, c'est bien différent au final.

peu de choses suffisent à notre équilibre alimentaire

Mais .. cela va à l'encontre de la science ce que tu dis :'(

je t'assure que le type de "repas" que tu prônes est vraiment malsain au possible, j'espère juste que tes coms, par ailleurs très bien étayés, ne feront pas d'adeptes...

Moi je t'assure que ce type de régime est meilleur pour la santé que la junkfood ( mcdo, déjeuner sur le pouce, sandwich, bouffe bas de gamme prêt à l'emploi industrielle ) :D
Après je ne souhaite convertir personne, je pèse le pour et le contre, les bienfaits et les méfaits.
Je n'ai pas eu d'opposition violente de la part de diététiciens à ce sujet, juste de la précaution, comme pour tout quoi.

D'ailleurs, tu peux noter que j'invoque moi aussi la précaution en citant les aspects négatifs d'un tel régime.

Je suis cette innovation depuis plusieurs années et si au début, la technique était loin d'être bonne, actuellement, il est très difficile de trouver des études objectives prouvant que ce type de régime est mauvais.

Le bilan est positif au final, c'est ce qui compte non ? :p
Vivement le bio pour tous, à prix accessible ! Mais pour l'instant, Jimmy Joy est une très bonne solution pour ceux qui se retrouvent dans les critéres du dessus.

Pour que je comprenne bien, ton besoin pour 1 repas est un pourcentage (environ les 2/3) d'une dose appelée "Plenny Shake" ?

Non, c'est plutôt la dose ( serving ) qui est une moyenne.
Tu dois calculer ton besoin journalier (divisé par ton nombre de repas) pour connaitre ton "serving" personnalisé :)

Ps : Plenny Shake, c'est le nom du produit

Il n'y a que 6 parfums? si oui ça doit être laçant rapidement

Pour le moment oui, comme pour beaucoup de marque, soylent incluse.
Les marques sont très à l'écoute des consommateurs et retirent ou ajoutent des gouts en fonction des tests, de la demande et des retours.

Mais ne pas oublier que tu peux mélanger les goûts entre eux ainsi que d'ajouter des sirops ou autres produits dans ton shaker.
Enfin et surtout, tu peux créer toi même tes propres goûts mais comme dit au dessus, cela demande un investissement au départ.
Pour des recettes DIY : https://www.completefoods.co/diy/recipes
DwayneY

Le 03/05/2017 à 10h22

#37 Signaler
Une question : comment font-ils pour réussir à vendre cela aussi peu cher ?
Par exemple GMMD, tu parles de 45g de proteines par portion. Quand on voit le prix des protéines en poudre (surtout celle de soja utilisée par Solyent) sur la plupart des sites sportifs, on peut être amener à se poser des questions quant à la qualité.
silentauben

Le 03/05/2017 à 15h09 (Modifié le 03/05/2017 à 15h09)

#38 Signaler
Par exemple GMMD, tu parles de 45g de proteines par portion. Quand on voit le prix des protéines en poudre (surtout celle de soja utilisée par Solyent) sur la plupart des sites sportifs, on peut être amener à se poser des questions quant à la qualité.
ou sur la marge dans le domaine des protéines pour sportifs :p
DwayneY

Le 03/05/2017 à 15h25 (Modifié le 03/05/2017 à 15h26)

#39 Signaler

Effectivement c'est fort probable également !
Avec MyProtein qui de base affiche des tarifs relativement bas par rapport aux concurrents mais propose régulièrement de grosses réductions par dessus, on ne peut qu'imaginer la marge qu'ils se font derrière. :o
GiveMeMoreDeals

Le 03/05/2017 à 15h57

#40 Signaler

Même pas besoin de répondre xD
D'ailleurs, si je me souviens bien, ils produisent et expédient eux-même leurs produits, réduisant les coûts de production par rapport à certains concurrents utilisant des sous-traitants.

D'ailleurs, ceux qui ont des questions au niveau diététique peuvent contacter [email protected] :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.