Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Spam téléphonique

Posté par coubi64 le 10/02/2015 à 14h34

Spam téléphonique

Le 10/02/2015 à 14h34

Bonjour à tous.

Je reçois tous les jours et même plusieurs fois par jour un appel du +331816644507.

Je reçois ces appels sur mon portable et sur mon fixe.

Après une recherche sur Google, c'est un automate de Numericable (je suis chez eux avec mon forfait triple play).

J'aimerais savoir comment faire pour ne plus recevoir ces appels qui ne font que m'importuner.....

Merci d'avance de votre aide.

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 10/02/2015 à 14h36

#1 Signaler
Sur le portable tu peux bloquer un numéro, sur le fixe ça doit être faisable également. ^^
roazhon91

Le 10/02/2015 à 14h39

#2 Signaler
Tu le signal par chat ou tu appel le 0177468000 Service client de NC et tu leur signifie le numéro et tu les menace si ça ne cesse pas . Moi ça avait cesser quand j'avais fais ça. En général c quand tu résilie
Carter

Le 10/02/2015 à 15h29

#3 Signaler
Sur liste rouge, je n'ai ps tous ces appels. Mais ma famille, mes parents avec une livebox, et ma mamie pas de box, eux reçoivent tous les jours des dizaines de ces appels du même genre que ton 01...
C'est pénible !
mrassol

Le 10/02/2015 à 15h37 (Modifié le 10/02/2015 à 15h38)

#4 Signaler
si c'est un automate, faut le laisser raconter son texte et une fois qu'il a fini, raccrocher, ce dernier aura retenu que tu as écouté son message, il te laissera tranquille
coubi64

Le 10/02/2015 à 16h25

#5 Signaler
J'ai contacté Numericable par Tchat, ils vont transmettre "au service compétent".......

Mais effectivement c'est pénible à force!

Merci à tous de vos réponses ;)
deportivo79

Le 10/02/2015 à 16h30

#6 Signaler
Moi pas de problème pas de fixe ^^, tous mes appels son via portable et quand mon numéro est trop divulgué sur les sites je change comme ça pas de souci, après je sais pas si ton opérateur le fait mais chez free il me semble que tu peux bloquer tous les appels "inconnus" donc majoritairement des appels de prospect, après tu peux perdre certains appel de proche aussi ^^. Moyen le plus simple, liste rouge + bloquer appels inconnus + bloquer sur ton téléphone les numéros + toujours communiquer son portable car c'est plus simple de répondre a un sms STOP ou au pire de changer de numéro de portable que de numéro de fixe.
coubi64

Le 16/02/2015 à 16h51

#7 Signaler
Je les ai contacté 3 fois par tchat, je viens de les appeler, ils me répondent que ça ne vient pas de chez eux parce qu'ils ont désactivé les option de contact pour les offres commerciales............

Une recherche internet avec ce numéro me "prouve" que cela vient bien de chez eux et quand je rappelle ce n°, il est "malformé" et n'aboutit pas.

Je reçois toujours ces appels plusieurs fois par jour, sur mon fixe et mon portable.

Je ne sais plus quoi faire pour faire arrêter ce spam :(
Rock4you

Le 16/02/2015 à 17h00

#8 Signaler
et si tu décroches?
coubi64

Le 16/02/2015 à 17h04

#9 Signaler
Ca raccroche direct
sha

Le 16/02/2015 à 17h17

#10 Signaler
à partir de 3 appels par jours du meme numero , tu peux porter plainte pour harcelement ;)

sinon ,si c'est pour du demarchage avec rencard chez toi avec commercial/technicien ,il faut toujours accepter de le faire venir , une fois qu'il est devant ta porte , tu lui dis que ça t'interresse pas (ou tu lui file rencard un jour où t'es pas là) , ça arriive qu'ils fassent la gueule , y comprennent pas pourquoi tu les as fait venir si c'était pour les rebomber (mais ça tu t'en fou^^) .leur temps est précieux et leur carnet de RDV millimetré , donc le gars perd une heure de taff sur sa journée ,mais je peux t'assurer qu'ils n'y reviennent pas :D

on pourra accepter la pub sur telephone , le jour où ils nous paieront les factures ...pas avant ':)

+
FrenchyEve

Le 17/02/2015 à 17h19 (Modifié le 17/02/2015 à 17h20)

#11 Signaler
t'aurais pas laissé des articles dans ton panier cdiscount un jour ? :S
c'est les rois du harcelement téléphonique, avec de "faux" numéros géographiques qui ne correspondent à rien mais ils ont du voir que les gens ne répondent plus si n° masqué ou étranger ou 08...
En plus leur automate est tellement mal fichu que tu peux répondre à chaque fois, 9 fois sur 10 tu auras rien au bout, 1 fois sur 10 un automate puis sonnerie occupée, et la 11 fois sur 10 une nana avec un accent épouvantable qui vient te demander pourquoi t'as pas finalisé ta commande ...
roazhon91

Le 17/02/2015 à 17h29 (Modifié le 17/02/2015 à 17h29)

#12 Signaler
ce que tu peux faire aussi si ton portable le permet c'est mettre tout simplement le numéro sur liste noire, après avoir vu la semaine dernière que le 04... qui m'appelait était Numéricable liste noire direct, sinon tu as des applis pour ça
roazhon91

Le 17/02/2015 à 17h31

#13 Signaler
t'aurais pas laissé des articles dans ton panier cdiscount un jour ? :S
c'est les rois du harcelement téléphonique, avec de "faux" numéros géographiques qui ne correspondent à rien mais ils ont du voir que les gens ne répondent plus si n° masqué ou étranger ou 08...
En plus leur automate est tellement mal fichu que tu peux répondre à chaque fois, 9 fois sur 10 tu auras rien au bout, 1 fois sur 10 un automate puis sonnerie occupée, et la 11 fois sur 10 une nana avec un accent épouvantable qui vient te demander pourquoi t'as pas finalisé ta commande ...
j'avoue c'est insupportable, j'ai rien contre les accents mais une fois sur deux on ne comprend pas bien la personne c'est hallucinant
lt_deb

Le 17/02/2015 à 17h34

#14 Signaler
si tu es chez free pour ton fixe :
http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
les autres doivent avoir une procédure similaire pour bloquer un numéro en particulier.
Skylander

Le 17/02/2015 à 17h58

#15 Signaler
Tu peux aisément bloquer des numéros indésirables sur ton portable. Il faut installer Avast (Plus d'outils/Filtre de SMS et d'appels).

Cela s'avère plus compliqué sur le fixe Numéricable dont les options prévoient uniquement la mise sous liste rouge ou le blocage des appels anonymes. Free est bien
meilleure de ce point de vue.

Il faudrait, à mon avis, "harceler le service client" jusqu'à ce qu'ils entendent raison.

Voici le lien du forum d'entraide Numericable https://entraide.numericable.fr/

Skylander

Le 17/02/2015 à 18h14

#16 Signaler
Au pire des cas, tu peux demander à Numéricable un changement de numéro : Mon compte/Gérer mes services/Changer de numéro de téléphone.
opteron144

Le 17/02/2015 à 18h31 (Modifié le 17/02/2015 à 18h34)

#17 Signaler
Perso j'avais pareil chez moi 3 appels par jour sauf que la plupart du temps ça raccrochait (car ils lancent 3 appels en même temps et prennent le plus rapide à décrocher). Je suis chez free avec blocage des numéros masqués.

J'arrive à les avoir une fois et je constate que c'est pour des panneaux solaires et que la fille à un accent du Maghreb. Je lui dit que je ne suis pas intéressé et raccroche. Je regarde le numéro sur le net et certains parlent d'arnaque au chèques, d'autres de SFR, d'autres de Numéricable...

Le lendemain malgré que j'ai bloqué les numéros sur la freebox, ça recommence avec la même fille (nom et voix similaire) qui me rebalance son baratin (ils utilisent pleins de numéros). Je l'arrête et lui dit que je vais porté plainte en gendarmerie. Et la elle me répond qu'elle s'en moque vus qu'elle n'est pas en France et qu'elle attend la plainte :D
Je m'ennerve encore plus en lui disant que je travaille le matin et que je dort l'après midi et donc qu'elle m'a réveillé. Et l'a elle me répond que tant que j'aurai pas accepté la venu du technicien elle m'appellera pour me réveiller tous les après midi et commence à me sortir des insultes :o

Je raccroche (après moi aussi m'être emporté mais ça semblait normal de répondre à ça car d'habitude ils comprennent plus vite |o) et après recherche j'ai contacté Completel (le gestionnaire des numéros en question trouvé sur le Net). Je leur ai préciser que j'allais porter plainte contre eux pour leur rôle de fournisseur de lignes à des harceleurs.

Et depuis miracle, plus aucun appel des numéros B)
Skylander

Le 17/02/2015 à 18h41 (Modifié le 17/02/2015 à 18h44)

#18 Signaler
Perso j'avais pareil chez moi 3 appels par jour sauf que la plupart du temps ça raccrochait (car ils lancent 3 appels en même temps et prennent le plus rapide à décrocher). Je suis chez free avec blocage des numéros masqués.

J'arrive à les avoir une fois et je constate que c'est pour des panneaux solaires et que la fille à un accent du Maghreb. Je lui dit que je ne suis pas intéressé et raccroche. Je regarde le numéro sur le net et certains parlent d'arnaque au chèques, d'autres de SFR, d'autres de Numéricable...

Le lendemain malgré que j'ai bloqué les numéros sur la freebox, ça recommence avec la même fille (nom et voix similaire) qui me rebalance son baratin (ils utilisent pleins de numéros). Je l'arrête et lui dit que je vais porté plainte en gendarmerie. Et la elle me répond qu'elle s'en moque vus qu'elle n'est pas en France et qu'elle attend la plainte :D
Je m'ennerve encore plus en lui disant que je travaille le matin et que je dort l'après midi et donc qu'elle m'a réveillé. Et l'a elle me répond que tant que j'aurai pas accepté la venu du technicien elle m'appellera pour me réveiller tous les après midi et commence à me sortir des insultes :o

Je raccroche (après moi aussi m'être emporté mais ça semblait normal de répondre à ça car d'habitude ils comprennent plus vite |o) et après recherche j'ai contacté Completel (le gestionnaire des numéros en question trouvé sur le Net). Je leur ai préciser que j'allais porter plainte contre eux pour leur rôle de fournisseur de lignes à des harceleurs.

Et depuis miracle, plus aucun appel des numéros B)

Completel est la filiale de Numéricable pour les entreprises ^^
ilyas48

Le 18/02/2015 à 3h58 (Modifié le 18/02/2015 à 3h58)

#19 Signaler
les autres doivent avoir une procédure similaire pour bloquer un numéro en particulier.

Salut, merci infiniment pour ce lien qui me sera très utile car tout comme vous on m'harcèle via le fixe ! |o |o |o

Encore merci ! ;) :3
coubi64

Le 18/02/2015 à 9h44

#20 Signaler
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai contacté le SAV Numericable sur Twitter et j'ai l'impression qu'ils ont résolu le problème.... Ça fait presque 2 jours sans ces appels. Le jour précédent en rentrant chez moi, il y avait 19 appels sur mon fixe de ce numéro!

En tout cas, ça m'a bien gavé et ça restera un gros point négatif contre NUMERICABLE, je saurais m'en souvenir dans le futur si un choix m'est proposé.
hidasand

Le 18/02/2015 à 9h47

#21 Signaler
Voilà qui va me permettre de bloquer pas mal de pubs. Merci
Chandler

Le 18/02/2015 à 9h54 (Modifié le 18/02/2015 à 9h56)

#22 Signaler
Je lui dit que je ne suis pas intéressé et raccroche.

Je crois que plus des 3/4 de leurs ventes commencent avec un client qui leur dit ça (je vous jure). En fait il faut trouver une excuse pour qu'ils vous rayent de leur liste, parce que si vous raccrochez après leur avoir dit non ils vont surement (mais pas tout le temps) vous gardez au chaud pour plus tard. Quand ça concerne la maison (abonnement internet, assurance, fenêtres et j'en passe) dites que vous déménagez dans 2 mois à l'étranger par exemple. Ou bien après le "allo monsieur machin" vous répondez "ah non désolé c'est une erreur", par fois ils vont continuer en demandant si vous habitez à "telle adresse" (la votre évidemment) encore une fois répondez non.

Bref ce ne sont que quelques exemples mais le but c'est ça: se faire enlever de leur liste.

C'est chiant mais ça fonctionne.
bastouni

Le 18/02/2015 à 9h59 (Modifié le 18/02/2015 à 10h10)

#23 Signaler
Moi j'ai un numéro masqué qui m'appelle régulièrement sur mon portable (genre 3 fois par semaine). Il laisse pas de message, quand je décroche, ça raccroche.
Une idée de comment arrêter ces appels inutiles?
hidasand

Le 18/02/2015 à 10h29

#24 Signaler
Moi j'ai un numéro masqué qui m'appelle régulièrement sur mon portable (genre 3 fois par semaine). Il laisse pas de message, quand je décroche, ça raccroche.
ça dépend de ton téléphone et de ton opérateur. Sur mon iphone je peux bloquer un appelant indésirable si son numéro apparait et par l'interface free mobile, je peux bloquer tous les appels masqués.
WebPasCher

Le 18/02/2015 à 10h56

#25 Signaler
Sauf si drja dit avant :
Vous etes la femme de menage mais ca ne marche pas pour les produits de beaute et la bouffe, ils continuent
Vous avez une mutuelle par votre employeur
Vous etes evidemment locataire
Vous etes demenageur donc pas besoin de sport
Vous mangez cacher ou hallal pour la bouffe
Vous ne travaillez pas donc pas dimpots a reduire

Pour les produits de beaute je n ai pas trouve : je suis un homme barbu et ils voulaient me vendre donc un produit pour laver ma barbe !! J esperais echapper aux cremes pour la peau.

Difficile d etre poli au bout d un moment car les interlocuteurs ne le sont pas toujours non plus : " je ne suis pas paye pour retirer votre numero de la liste" sur un ton desagreable...

Sinon filtrage d appel par un repondeur ou un service de l operateur bien sur.

D autres idees

A oui : j ai un abonnement free illimite a 3,99 par mois. Idem pour box base sur la derniere offre free.
roazhon91

Le 18/02/2015 à 11h10

#26 Signaler
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai contacté le SAV Numericable sur Twitter et j'ai l'impression qu'ils ont résolu le problème.... Ça fait presque 2 jours sans ces appels. Le jour précédent en rentrant chez moi, il y avait 19 appels sur mon fixe de ce numéro!

En tout cas, ça m'a bien gavé et ça restera un gros point négatif contre NUMERICABLE, je saurais m'en souvenir dans le futur si un choix m'est proposé.
je serais toi pour la forme je porterai plainte contre numéricable pour harcèlement
Chandler

Le 18/02/2015 à 11h13

#27 Signaler

Sur android tu le met dans la liste noire simplement. Dans ton journal d'appels regarde des les paramètres.
Skylander

Le 18/02/2015 à 11h14

#28 Signaler
Sauf si drja dit avant :
Vous etes la femme de menage mais ca ne marche pas pour les produits de beaute et la bouffe, ils continuent
Vous avez une mutuelle par votre employeur
Vous etes evidemment locataire
Vous etes demenageur donc pas besoin de sport
Vous mangez cacher ou hallal pour la bouffe
Vous ne travaillez pas donc pas dimpots a reduire

Pour les produits de beaute je n ai pas trouve : je suis un homme barbu et ils voulaient me vendre donc un produit pour laver ma barbe !! J esperais echapper aux cremes pour la peau.

Difficile d etre poli au bout d un moment car les interlocuteurs ne le sont pas toujours non plus : " je ne suis pas paye pour retirer votre numero de la liste" sur un ton desagreable...

Sinon filtrage d appel par un repondeur ou un service de l operateur bien sur.

D autres idees

A oui : j ai un abonnement free illimite a 3,99 par mois. Idem pour box base sur la derniere offre free.

Filtrage des appels entrants sur freebox http://www.free.fr/assistance/2177.html#

Filtrage des appels entrants sur free mobile : espace abonné/gérer mon compte/mes services/filtres d'appels SMS/MMS/filtrages des communications entrantes.
bastouni

Le 18/02/2015 à 11h16

#29 Signaler
ça dépend de ton téléphone et de ton opérateur. Sur mon iphone je peux bloquer un appelant indésirable si son numéro apparait et par l'interface free mobile, je peux bloquer tous les appels masqués.

Je suis actuellement sur Windows Phone. Le problème, c'est que j'imagine que certains numéros masqués sont utiles, non? Je pense à un appel venant d'une boite pour un poste? un hopital en cas de problème?
roazhon91

Le 18/02/2015 à 11h21

#30 Signaler

Je suis actuellement sur Windows Phone. Le problème, c'est que j'imagine que certains numéros masqués sont utiles, non? Je pense à un appel venant d'une boite pour un poste? un hopital en cas de problème?
je pense que pour un job si la boite est vraiment intéressé elle appelle pas en masqué
sha

Le 18/02/2015 à 12h59 (Modifié le 18/02/2015 à 12h59)

#31 Signaler
non ,mais la finalité ce serait quoi , tous se retrouver sur liste rouge ( donc numero masqué) et plus personne pourra appeler personne :S

c'est eux qui faut emmerder , pas nous. il faut que ça leur coute le plus cher possible ( d'où l'idée cité plus haut de toujours les faire venir pour les envoyer balader ( vous inquiétez pas ,ils ne vous agresserons jamais^^) )

je comprends meme pas que ça vous mettes pas hors de vous , de vous faire emmerder chez vous , à 19h/19h30 ou 12h/13h à table dans un repos bien merité ...la pub y'en a plein la TV ,la radio, la boiteaux , les bords de routes ...mais là j'ai le choix d'ecouter ou de les lire ...là , il t'emmerdent chez toi , t'as rien demandé ,tu es "obligé" de repondre , et en plus ils te raccrochent au nez si ils n'ont pas besoin de toi ,il t'emmerderont le lendemain et ainsi de suite jusqu'à qu'ils aient besoin de toi ....ça me flingue ça xS .

+
MrCamille

Le 18/02/2015 à 13h04

#32 Signaler
Sur mon téléphone j'ai l'application "Phone warrior" qui cherche dans une base de donnée, remplie par la communauté, si le numéro appelant est signalé spam.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.visinor.phonewarrior&hl=fr_FR :3
bastouni

Le 18/02/2015 à 14h10 (Modifié le 18/02/2015 à 14h16)

#33 Signaler
Pour vous, numéro masqué, c'est forcément pas important?

Edit: bon je les ai bloqué
Chandler

Le 18/02/2015 à 15h06

#34 Signaler
Perso ils n'ont jamais appelés en numéro masqué sur mon fixe, pourtant j'avais un à 2 appels par jour.
opteron144

Le 18/02/2015 à 18h23 (Modifié le 18/02/2015 à 18h24)

#35 Signaler
Pour vous, numéro masqué, c'est forcément pas important?

Edit: bon je les ai bloqué
Perso je part du principe que si une personne veut vraiment me joindre elle utilisera une autre ligne ou alors enlèvera le masquage B) Et de toute façon je sais que tous les appels importants tombent sur mon portable (employeur, amis...)

Car sinon j'avais au moins 10/15 appels par semaine de numéros masqués pour de la télévente.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.