stationnement sur parking privé en souterrain

Posté par roazhon91 le 12/07/2015 à 11h45

stationnement sur parking privé en souterrain

Le 12/07/2015 à 11h45

Bonjour, voilà j'ai quelques fois la surprise de voir des sans gênes sur ma place de parking attitrée que je paye tous les mois. C'est en souterrain avec accès par badge. Ayant déjà averti plusieurs fois par des mots différents propriétaires de ces voitures ça avait fini par cesser. Comme ça recommence j'ai déposé plainte auprès du procureur de la République. Visiblement la Police ne peut rien faire, le syndic à voir mais il ne faut pas rêver. Etant locataire je souhaiterais demander au syndic l'autorisation de mettre un arceau de parking et au propriétaire de le payer. Ça me semble être la moindre des choses et une proposition correcte. Pensez-vous que c'est faisable? Et si vous avez d'autres solutions je suis preneur. Merci

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 12/07/2015 à 11h55 (Modifié le 12/07/2015 à 11h56)

#1 Signaler
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/2-crics-hydrauliques-de-deplacement-go-jack/f-1330501-imp552106.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!yK86Rqvd_dc!pcrid!67723291002!&gclid=CMrcqvOo1cYCFSjJtAodB1IKTA
2 paires...
et tu la bouges ou tu veux...
si tu sais a qui elle appartient, tu la colles devant la place attitrée de la personne chez qui le proprio est.
tu ne pourras pas la remonter en surface, mais tu la mets dans une position emmerdante pour tout le monde, çà va faire bouger plus de monde |D
ton souterrain est vidéosurveillé? (pas être vu mais risque de représailles...)
sam_casey

Le 12/07/2015 à 11h58 (Modifié le 12/07/2015 à 12h00)

#2 Signaler
Moi c est simple je mets ma voiture devant celle qui gene et je lui bloque la sortie avec mon numero de portable posé sur mon pare brise pour etre contacté. Ensuite je ne pense pas qu il osera recommencer. |D |D
Sniman

Le 12/07/2015 à 12h00

#3 Signaler
Bonne idée l'arceau de parking, ton propriétaire sera certainement compréhensif.
Moi c est simple je mets ma voiture devant celle qui gene et je lui bloque la sortie avec mon numero de portable posé sur mon pare brise pour etre contacté. Ensuite je ne pense pas qu il osera recommencer.
Techniquement s'il y a la place, c'est la meilleure solution à condition de pas tomber sur un malade. xD
GuiF007

Le 12/07/2015 à 12h01

#4 Signaler
Je ferais pareil que sam, je me plante devant la voiture pour pas qu'elle sorte avec mon numéro de portable...
sam_casey

Le 12/07/2015 à 12h02

#5 Signaler
Sniman

Le 12/07/2015 à 12h03

#6 Signaler
Pour cette option, prendre des photos au cas où...
BruceFeuillette

Le 12/07/2015 à 12h04

#7 Signaler
Pas besoin de passer par l'AG pour poser un arceau. Si ton proprio est d'accord, il peut le faire directement.
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=13387

Effectivement, la Police ne peut pas intervenir puisque c'est dans le domaine privé.
toutrisque

Le 12/07/2015 à 12h04

#8 Signaler
sinon :
http://laroseraie.fr.nf/bon-a-savoir/17-stationnement-illegal-sur-un-parking-prive-que-faire

avec les articles de loi qui vont bien.
a noter que seul le maitre des lieux (ta copro) pourra demander l'enlèvement du véhicule.

sinon tu mets un sabot au véhicule, en mettant des messages bien visible du risque de démarrer avec et donnant ton numéro pour te joindre.
tu prends des photos du tout.
les inconnus ne le seront plus longtemps...
sam_casey

Le 12/07/2015 à 12h07

#9 Signaler
Je ferais pareil que sam, je me plante devant la voiture pour pas qu'elle sorte avec mon numéro de portable...

si j'ai proposé cette solution c'est que ça m'est déjà arrivé . La personne s'est pourfendue en excuse et elle n'a plus jamais recommencée .
Une fois j'ai pris la place d'une autre personne parce que je recevais du monde , j'ai mis un mot bien visible sur le pare brise avec mon numéro de portable en m'excusant de la gêne et en demandant de m'appeler pour bouger la voiture en cas de besoin . Généralement ça se passe bien car la personne a été prévenu . ;)
pierre28

Le 12/07/2015 à 12h09

#10 Signaler
Pas évident comme situation.
Surtout si c'est des gens de passage.

Normalement l'arceau ne devrait pas poser de problème, mais il vaut mieux faire une demande dans les règles au syndic, avec traces écrites de la demande et de l'accord.
Un gars l'a fait sans autorisation dans l'immeuble de mon frère et comme l'immeuble est neuf et qu'il l'a fait sans étude préalable, d'après le syndic ça aurait pu annuler la garantie décennale. Si il perce au mauvais endroit, dans un renfort ... ou que de l'eau s'infiltre par les trous et fait rouiller les ferrages du béton armé ...
Il te faudra peut être attendre la prochaine AG par contre, mais je doute que ça demande d'être soumis à un vote.
toutrisque

Le 12/07/2015 à 12h10

#11 Signaler

si j'ai proposé cette solution c'est que ça m'est déjà arrivé . La personne s'est pourfendue en excuse et elle n'a plus jamais recommencée .
Une fois j'ai pris la place d'une autre personne parce que je recevais du monde , j'ai mis un mot bien visible sur le pare brise avec mon numéro de portable en m'excusant de la gêne et en demandant de m'appeler pour bouger la voiture en cas de besoin . Généralement ça se passe bien car la personne a été prévenu . ;)
ouais mais là le sujet n'est pas sur les gens assez courtois pour prévenir... ;)
Tic_Tac

Le 12/07/2015 à 12h14

#12 Signaler
Tu peux mettre un Sabot sur la roue sinon. Avec ton tel sur le pare brise voir une jolie feuille imprimé sur fond jaune, collé sur la vitre passager, prévenant du sabot avec ton tel dessus. Et tu met une colle bien chiante à enlever.

Tu peux auparavant coller une affiche sur le mur en face pour prévenir ce qui l'attend s'il se gare là.
flodez33

Le 12/07/2015 à 12h15

#13 Signaler
Tu peux mettre un Sabot sur la roue sinon. Avec ton tel sur le pare brise voir une jolie feuille imprimé sur fond jaune, collé sur la vitre passager, prévenant du sabot avec ton tel dessus. Et tu met une colle bien chiante à enlever.

Tu peux auparavant coller une affiche sur le mur en face pour prévenir ce qui l'attend s'il se gare là.

+1 l'affiche sur le mur de la place en prévenant genre "risque fourriere ou autre"
Tic_Tac

Le 12/07/2015 à 12h16

#14 Signaler

Normalement l'arceau ne devrait pas poser de problème, mais il vaut mieux faire une demande dans les règles au syndic, avec traces écrites de la demande et de l'accord.
Un gars l'a fait sans autorisation dans l'immeuble de mon frère et comme l'immeuble est neuf et qu'il l'a fait sans étude préalable, d'après le syndic ça aurait pu annuler la garantie décennale. Si il perce au mauvais endroit, dans un renfort ... ou que de l'eau s'infiltre par les trous et fait rouiller les ferrages du béton armé ...
Il te faudra peut être attendre la prochaine AG par contre, mais je doute que ça demande d'être soumis à un vote.

Des gens de passages non normalement pas l'accès à un parking avec des places privatives demandant un badge. La personne qui donne le badge c'est très bien que chaque place est réservé
6-100-66

Le 12/07/2015 à 12h18

#15 Signaler
Une pomme de terre dans le pot d'échappement, du sucre dans le réservoir, du saindoux étalé sur le parebrise ... |D
toutrisque

Le 12/07/2015 à 12h22

#16 Signaler
Une pomme de terre dans le pot d'échappement, du sucre dans le réservoir, du saindoux étalé sur le parebrise ... |D
huile de vidange sur le pare-brise....
mais çà coule au sol.
c'est arrivé a une amie a la fac.... devant chez elle
une vraie saloperie a nettoyer (entrée de garage : des kilos de sable, voiture de longues minutes au karcher après une route "dans le gras")

après, il existe des autocollants très durs a enlever a coller sur les vitres des véhicules garés n'importe ou/comment
inthemist

Le 12/07/2015 à 12h23

#17 Signaler
Technique d'un voisin qui a une sortie de garage dans la rue et qui se retrouve souvent bloqué, un message bien rédigé collé à la colle à bois sur le pare-brise. Papier + colle à bois, c'est le meilleur combo pour faire des confettis si on essaie d'enlever le papier, donc on y passe un petit moment, en général le gars cherche une place valide après.
6-100-66

Le 12/07/2015 à 12h24 (Modifié le 12/07/2015 à 12h24)

#18 Signaler
Imprimes déjà ça :

Et colles le sur le mur de ta place bien en évidence, si malgré ça, ils ne comprennent pas ... c'est que ça ne sert à rien de discuter avec eux. :|
Tic_Tac

Le 12/07/2015 à 12h26

#19 Signaler
Sinon change de véhicule, un gros truc avec un treuil :D
roazhon91

Le 12/07/2015 à 12h32

#20 Signaler

merci pour les réponses. J'aimerai éviter la dégradation de véhicule pour pas que ça me retombe dessus même si c est pas l'envie qui manque xD . Oui je vais déjà faire la demande écrite au syndic, en lettre suivi ça devrait suffire je pense. Et si accord lettre au proprio en passant par l'agence comme pas l'adresse du gars. La solution de bloquer la voiture est pas mal non plus!
6-100-66

Le 12/07/2015 à 12h35

#21 Signaler
T'as des post it ?
Une idée en direct du Brésil d'un c** qui s'était gare sur une place handicapée. T'amenes tes potes et tu fais pareil avec un logo interdiction de stationner. |D

http://www.youtube.com/watch?v=3JKIuZ78Oic
readymade

Le 12/07/2015 à 13h01

#22 Signaler
Vaut mieux dans un premier temps éviter la manière forte (sabot, papier collé sur le pare brise) au risque de subir un acte de vengeance (rayures carrosserie). C'est fou comme les gens peuvent etre mauvais. Un papier collé sur mur menaçant de fourrière devrait suffire et si la personne persiste, se garer devant la voiture pour la bloquer. Tu peux bien sur demander la pose d'un arceau.
Tic_Tac

Le 12/07/2015 à 13h07

#23 Signaler
T'as des post it ?
Une idée en direct du Brésil d'un c** qui s'était gare sur une place handicapée. T'amenes tes potes et tu fais pareil avec un logo interdiction de stationner. |D

J'adore ^^ Bien qu'il soit un danger le type en enlevant pas tout :s

A mon avis il évitera ce genre de place lol
6-100-66

Le 12/07/2015 à 13h16

#24 Signaler
T'as des post it ?

J'adore ^^ Bien qu'il soit un danger le type en enlevant pas tout :s

A mon avis il évitera ce genre de place lol

J'aime bien le policier qui retire les post it sur la plaque pour l'aligner |D
roazhon91

Le 12/07/2015 à 21h21

#25 Signaler
le mec est prévenu je viens de lui laisser un petit mot de politesse:

MERCI DE NE PLUS VOUS GAREZ SUR CETTE PLACE, PARKING PRIVE

SI TOUT LE MONDE FAISAIT COMME VOUS…
JE VOUS LA LOUE 500 EUROS PAR MOIS OU METTEZ-LA AILLEURS
POUR INFORMATION PHOTO PRISE ET PLAINTE ENVOYE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
DamDam

Le 12/07/2015 à 21h28

#26 Signaler
V'la les prix des parkings en IDF... Vivement que je me tire de cette région :S :S

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.