Switch HDMI, pas de son??

Posté par ricouskim le 05/04/2013 à 10h44

Switch HDMI, pas de son??

Le 05/04/2013 à 10h44

Salut! C'est encore moi le chieur et ses problèmes |D

J'ai acheté ce switch HDMI sur rdc: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/RUEDUCOMMERCE/4853517-Commutateur-HDMI-manuel-3-entrees-1-sortie-Slim-line-cable-1m00.htm

J'en avais besoin car j'ai une tv avec un seul port hdmi et j'ai ajouté un lecteur blu-ray, j'en avais marre de toujours devoir débrancher le câble hdmi de mon démo freebox v5 pour regarder un blu-ray, j'ai donc acheté ce switch.
Malheureusement, quand j'allume la tv j'ai bien l'image mais pas le son! J'ai remarqué une fois que le son était présent pendant une seconde à l'allumage puis hop disparu! Le switch est juste à côté du blu ray et du démo freebox, pas de problème de longueur de câble. Je pensais trouver plein de solutions sur le net mais visiblement ça n'arrive pas si souvent que ça!
Je vous demande encore votre aide pour explorer différentes pistes ;)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 05/04/2013 à 10h47

#1 Signaler
J'imagine que si tu branches le câble directement tu as bien du son ?
Disco

Le 05/04/2013 à 11h06

#2 Signaler
J'ai trouvé ça, si ça peux t'aider (paragraphe "Others problems" ):

http://www.ehow.com/about_5623159_hdmi-switcher-problems.html ;)
ricouskim

Le 05/04/2013 à 11h53

#3 Signaler
Yep en direct j'ai bien le son :(
Merci Disco je vais jeter un œil
ricouskim

Le 05/04/2013 à 13h17

#4 Signaler
J'ai un peu avancé ce midi! Le problème ne vient vraisemblablement pas du switch. Le blu ray fonctionne sans souci en passant par le switch et en trifouillant je me suis retrouvé à ne plus avoir le son sur la télé même en câble direct! Tout débranché rebranché rien n'y fait! Alors j'ai remis le switch, on ne sait jamais... Du coup je me suis aperçu de quelque chose quand la tv s'allume et que je suis sur hdmi elle m'affiche la réso active -1080i, dès que le démo freebox est détecté la réso passe à 480p et plus de son! Sur le blu ray la réso reste à 1080i. ça viendrait donc de là, du coup dans les paramètres de la freebox j'ai activé la résolution sur 1080i forcé au lieu de auto. Pas de son mais pas eu le temps de rebooté, je verrais ce soir. Ce qui m'inquiète c'est que maintenant même en direct je n'ai plus le son, j'espère que ce soir après les reboots tout marchera... |o
ricouskim

Le 05/04/2013 à 17h45

#5 Signaler
Bon et bien après les reboot ça ne marche pas! Y a le son au tout début puis ça saute, image mais pas de son même si maintenant ça reste bien en 1080i... En direct ça remarche mais merde j'aimerais bien pouvoir me servir de ce switch, c'est pénible de débrancher le hdmi derrière puis le rebrancher sur le blu ray! En plus je ne sais pas si c'est normal mais si j'ai le malheur de toucher le bout du hdmi à chaque fois je prends une petite chataigne...
Tusco33

Le 05/04/2013 à 18h25

#6 Signaler
Perso j'ai celui la ! Fonctionne parfaitement! meme pas besoin de la télécommande il switch automatiquement lorsque tu démarre une nouvelle source

http://fr.aliexpress.com/item/1080P-Video-Mini-5-Port-HDMI-Switch-HDMI-Switcher-HDMI-Splitter-with-IR-Remote-splitter-box/560269875.html
ricouskim

Le 05/04/2013 à 20h43

#7 Signaler
Merci Tusco mais apparemment mon switch marche bien. Visiblement après fouinage sur le net en changeant de mots-clés et en intégrant freebox v5 je me rends compte que la freebox semble avoir un port hdmi ancienne génération et qu'il ne reconnait pas toujours le hdcp (cryptage hdmi) donc ça serait ça! En attendant changement de FAI ou passage en freebox revolution, je crois que je vais me contenter de mettre une péritel tant pis pour la hd, c'est surtout madame qui regarde cette tv :p

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.