[RESOLU] Tablette tactile pour remplacer complètement un GPS ?

Posté par Flekain le 06/08/2015 à 14h20

[RESOLU] Tablette tactile pour remplacer complètement un GPS ?

Le 06/08/2015 à 14h20

Le 07/08/2015 à 6h24

Hello,

Mes parents s'étant fait volé leur GPS (bien pourri, cartes plus à jour depuis douze ans) , ils m'ont demandé de leur en racheter un.
Mine de rien, çà a l'air de valoir toujours une centaine d'Euros ces machins là, çà m'ennuit un peu de leur faire dépenser autant pour un truc qui ne fait que GPS...

Est-ce que vous pensez que je peux atteindre un résultat aussi bon en achetant une tablette avec une puce GPS intégré, et en le couplant avec une application GPS avec des cartes hors-ligne ? (Si oui, auriez-vous des recommendations d'application de ce type ?)

Tout çà en gardant en tête que le GPS n'aura pas accés à une connexion DATA, et qu'il faudrait que le tout soit vraiment très complet (guidage à la voix etc...)

Merci d'avance !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hidasand

Le 06/08/2015 à 14h30

#1 Signaler
ils n'ont pas de smartphone ?
Mon mari a un smartphone basique et il a installé l'appli waze, il démarre l'appli avant de partir de la maison temps qu'il est en wifi et après le parcours reste enregistré. S'il a besoin de changer de parcours, il active quelques minutes le DATA (il a une SIM 2€ de Free) et ça fonctionne bien.
cyril5689

Le 06/08/2015 à 14h39 (Modifié le 06/08/2015 à 14h39)

#2 Signaler
Tout dépend du niveau de geekitude de tes parents. Car le moindre click sur le bouton home, ou la tablette qui se met en veille...etc et pour certain c'est le drame.
Après s'ils ont un smartphone ou une tablette et qu'ils maitrisent un petit peu c'est un bon plan je trouve.

En gardant en tête qu'une tablette fluide qui ne plantera pas en plein chemin, qui aura un fix GPS rapide et précis, ça coutera au moins autant et il faudra y ajouter une fixation solide pour la bouche d'aération/par-brise.
Sans parler du temps que tu va passer à libérer toutes les merdes de la tablette à l'achat, l'installation d'une application qui fonctionne bien (here maps ?) le paramétrage de la tablette, le temps de leur expliquer, ça va te couter facilement une après-midi. Sans compter le temps que tu va perdre à trouver un bon plan sur une tablette.

C'est vrai qu'un GPS, c'est quand même prêt à l'emploi et relativement simple, et encore plus si on garde une marque qu'ils maitrisaient(menus identiques sur tous les tomtom depuis des années par exemple). Après il y a pas mal d'offre pour des petits GPS d'entrée de gamme qui valent 40-50€. Pour moi c'est la solution simplicité.

WilliamHut

Le 06/08/2015 à 16h42

#3 Signaler
D'un point de vue prix, je pense que ça te reviendra au même, et que si tes parents se passaient de tablette jusqu'alors, et bien ton cadeau risquerait de finir en presse papier de luxe (et resterait donc "un simple GPS"). Donc quitte à se retrouver avec cette unique utilisation, et bien un bon GPS bien fait vaut son prix.

Je confirme que Here Drive fonctionne très bien en hors ligne, tu ne disposes pas des informations concernant la circulation, mais la gestion des cartes est très intéressantes, et avec un simple signal GPS, roulez jeunesse ! Avant de partir en voyage je télécharge toujours la carte du pays en question, ce qui fait que sur place je peux toujours me débrouiller sans aucune connexion de données activée (soit dit en passant, je songe quand même à passer chez Free pour les 35 jours annuels de roaming...)

Inscrit depuis 2 ans 2 jours

oleo

Le 06/08/2015 à 18h41

#4 Signaler
Moi j'irai dans l'autre sens que ces messieurs, une tablette entrée de gamme rooté et débarassé des appli pourrave fera très bien l'affaire...sygic version hacké , t'en auras pour 40 € a tout cassé , avec un peu d huile de coude, du temps et des méninges, c’est bien mieux ;) Si ce sont gens pressés alors GPS dédié ou une nouvelle voiture avec GPS intégré ;)
Flekain

Le 07/08/2015 à 6h24

#5 Signaler
Merci à vous pour vos avis.

Après avoir testé Here sur mon LG G3 avec cartes offlines, j'ai finalement décidé d'acheter un vrai GPS (Here arrivait pas à me localiser sans DATA, ne trouvait pas les magasins (connus) que je cherchais... Donc je suis parti pour un vrai GPS avec MaJ de carte à vie =)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.