Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Tarif vitres teintées... (rouen)

Posté par popofr le 05/02/2014 à 22h52

Tarif vitres teintées... (rouen)

Le 05/02/2014 à 22h52

Le 05/02/2014 à 22h59

Bonsoir a tous;
voila, ma copine doit faire poser des vitres teintées sur un monospace (mercedes vito); avant et arriére (complet, pas 3/4 donc)
elle vient d'avoir un devis qui se chiffre a 800€ -_-'
je trouve ça relativement énorme/excessif...

auriez vous une idée du cout d'une telle opération ? (pose incluse évidement), et chez un professionnel (garantie, qualité pro, toussa toussa...)

et si vous avez des adresses sur Rouen, c'est bonus -_-'

merci d'avance pour vos retours; elle doit faire ca a la fin de ce mois...

ps: c'est un vito de 2002, sans toit panoramique ou autre truc "chelou" ^^

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

romain57

Le 05/02/2014 à 22h54

#1 Signaler
des chose a cacher ?
popofr

Le 05/02/2014 à 22h54 (Modifié le 05/02/2014 à 22h57)

#2 Signaler
c'est une voiture aménagée pour le handicap...
c'est d'ailleurs la société qui aménage son vehicule qui "connait" un poseur de vitre teintée... qui lui a fournit ce devis...
j'ai fait un tour vite fait du web, et je trouve des prix... relativement different (genre moitié prix... chez des pros)

j'insiste sur le fait qu'on aimerait une pose faite par un professionnel... un truc de qualité.
ClemS

Le 05/02/2014 à 22h57 (Modifié le 05/02/2014 à 23h00)

#3 Signaler
Le problème c'est qu'il n'y a pas de prix fixe.

Tout dépend du professionnel, du nombre de vitre, de la qualité du teintage...

Faut faire plusieurs devis

Poser par un pro ne veut pas forcement dire qualité :|, essaye de regarder des avis sur le net ou même des photos des differents pro sur rouen
popofr

Le 05/02/2014 à 23h01

#4 Signaler
il y'a des adresses a eviter ? genre carglass ou autre ? ou l'inverse, a favoriser ?
popofr

Le 05/02/2014 à 23h03

#5 Signaler
ok clems (et merci), bah si quelqu'un a des adresses sur rouen... hesitez pas :)
Cedric133

Le 05/02/2014 à 23h04

#6 Signaler

Pour la qualité du "teintage" c'est partout pareil car c'est juste du film en plastique qui est collé sur la partie intérieur des vitres. Après il faut faire très attention dans le nettoyage des vitres à l'intérieur car le film se raye facilement.

Pour 800€ c'est clairement trop!! Le plus difficile c'est la pose du film sur les vitres très courbées ce qui ne semble pas le cas d'un utilitaire. Il doit juste y avoir un sur-cout car il y a 2 vitres sur la double porte de coffre.
Je pense que tu devrais trouver sans difficultés un pro pour 400€.

Attention: la teinte sur les vitres avant doit être légère (carbone clair chez Glastint). Sur les autres vitres tu peux teinter très fort mais de nuit ou dans un parking sous terrain tu ne verras rien dehors ça sera très pénible.
ClemS

Le 05/02/2014 à 23h07

#7 Signaler

Attention: la teinte sur les vitres avant doit être légère (carbone clair chez Glastint). Sur les autres vitres tu peux teinter très fort mais de nuit ou dans un parking sous terrain tu ne verras rien dehors ça sera très pénible.

Merci de l'info ça je savais pas :3
Cedric133

Le 05/02/2014 à 23h15

#8 Signaler

Oui pour être dans la légalité il faut que les vitres avant ne cachent pas le conducteur. Donc seul le niveau de teinte le plus clair est dans la légalité (certains centres s'en foutent de teinter super fort toutes les vitres du moment qu'ils font du pognon).

Carglass ne fait pas de teinte sur les vitres à ma connaissance et puis vu la déception que j'ai pu en avoir dans 2 centres de ma région je ne conseillerai à personne d'y aller. Ils font tout à la vas vite sans chercher à faire du travail de qualité.

Le plus connu dans le domaine c'est Glastint, ils font des remises sur certains forums donc faut pas hésiter à négocier (environ 20% de remise possible sur le tarif proposé en étant bon négociateur).
popofr

Le 05/02/2014 à 23h22

#9 Signaler
oki doki, et pour le teintage "dans la masse"... c'est hors de prix ?
en meme temps je viens de voir que le gouvernement (oct 2013) pense de plus en plus a interdire les vitres teintées, donc le film serai la meilleur option ?

en fait sur un vito, elle ne se sert quasiement que des retro, pour tout ce qui est "crenaux"...
de plus vu la taille de l'engin, elle a rarement acces a des garages sous terrain (ca depasse les 1m90)...
Cedric133

Le 05/02/2014 à 23h38 (Modifié le 05/02/2014 à 23h39)

#10 Signaler
oki doki, et pour le teintage "dans la masse"... c'est hors de prix ?
en meme temps je viens de voir que le gouvernement (oct 2013) pense de plus en plus a interdire les vitres teintées, donc le film serai la meilleur option ?

en fait sur un vito, elle ne se sert quasiement que des retro, pour tout ce qui est "crenaux"...
de plus vu la taille de l'engin, elle a rarement acces a des garages sous terrain (ca depasse les 1m90)...

Le film ne sera pas interdit sur les vitres arrière et le coffre c'est impossible les constructeurs le proposent en option (et dans la masse du verre) sur des modèles depuis des années. C'est sur les vitres avant ou il y a des abus.
Pour la teinte dans la masse ça se fait à la fabrication du verre il faudrait changer totalement les vitres et trouver un fabricant qui ferait les vitres aux bonnes dimensions à la demande... C'est impossible (à part faire blinder sa voiture... xD ).
TUL

Le 05/02/2014 à 23h58

#11 Signaler
Ouais, enfin la réglementation est on ne peut plus floue sur les vitres teintées, bien souvent elle sera en fonction de l'agent qui te contrôle.

Chez glasstint, il donne une copie à conserver dans la voiture sur la réglementation, au cas où...

De mémoire à Mérignac pour un Zafira il y a 4 ans ils m'avaient pris 500 euros.

En revanche je rejoins cédric133 sur le coup de moins teinter les vitres avant pour plus de confort et de sécurité.

Pour la petite histoire : ici en Guyane 3 voitures sur 5 ont les vitres teintées, pour le coup cela vaut environ 150-200 euros suivant la voiture (120 négocié pour mon galopper).

popofr

Le 06/02/2014 à 0h01

#12 Signaler
le soucis c'est que le fauteuil (roulant) est a l'avant :(
mais je pense qu'on va faire comme vous dites, teinter "un chouia moins" a l'avant...
enfin, faut "qu'on en discute" ^^
Cedric133

Le 06/02/2014 à 0h19

#13 Signaler
le soucis c'est que le fauteuil (roulant) est a l'avant :(
mais je pense qu'on va faire comme vous dites, teinter "un chouia moins" a l'avant...
enfin, faut "qu'on en discute" ^^

De toute façon si tu teinte trop l'avant, de nuit tu ne verras plus rien dans les rétroviseurs si tu dois faire une manœuvre dans une zone sombre (ou alors il faut ouvrir les vitres :D ). Mais ne t'inquiète pas avec les vitres arrières bien teintées + les vitres avant légèrement teintées on ne voit plus beaucoup les occupants.
ytournai

Le 10/11/2015 à 16h59

#14 Signaler
bon il va falloir abandonner vos idées de vitres teintées à l'avant là ! ^^

135 euros d'amende et trois points de permis :o
Pastek

Le 10/11/2015 à 18h03

#15 Signaler
bon il va falloir abandonner vos idées de vitres teintées à l'avant là ! ^^

135 euros d'amende et trois points de permis :o
Remonter un topic de presque 2 ans alors qu'il y a déjà un autre topic en cours qui parle de ce sujet là...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.