Taxe d'habitation : 657,00€ : 50m² Toulouse

Posté par younous31 le 05/10/2016 à 1h38

Taxe d'habitation : 657,00€ : 50m² Toulouse

Le 05/10/2016 à 1h38

Bonsoir,

J'ai eu l'avis d'impot de 657€ de taxe d'habitation à payer, pour un 50m² à Toulouse, en location, dans un quartier bof (basso cambo).

Je trouve ça anormal, je ne me souviens pas d'avoir payé autant l'année dernière...

Vous avez eu combien vous ?

192 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

wwwill

Le 05/10/2016 à 2h14

#1 Signaler
Regarde sur le site des impots, tu auras ton relevé de l'année dernière.
VDWC51

Le 05/10/2016 à 2h29

#2 Signaler
La taxe d'habitation dépend de tellement de critères qu'il ne servira à rien qu'on te dise combien on paye.
Xenos

Le 05/10/2016 à 3h51 (Modifié le 05/10/2016 à 4h03)

#3 Signaler
Tu vie en France, donc nous somme des vaches à lait :D
samysilver

Le 05/10/2016 à 7h00

#4 Signaler
+50 euros cette année à salaire constant
Morphiste

Le 05/10/2016 à 7h13

#5 Signaler
Il me semble que j'était à plus de 700€ à basso cambo pour un 45m2 l'année dernière donc estime toi heureux ;)
jo59270

Le 05/10/2016 à 7h18

#6 Signaler
La redevance tv est comprise ,il faut en tenir compte egalement
Xcluzif

Le 05/10/2016 à 7h46

#7 Signaler
+260€ cette année. Je passe de 1600 à 1860€ pour une maison de 110m² dans les Yvelines.
samysilver

Le 05/10/2016 à 7h49

#8 Signaler

+1euro
younous31

Le 05/10/2016 à 8h44

#9 Signaler

Non, je n'ai pas de TV, pas comprise.
jeffouille32

Le 05/10/2016 à 8h55

#10 Signaler
120€ 48m2 dans le 95.
povcanari

Le 05/10/2016 à 9h08

#11 Signaler
Pas d'augmentation sur Lyon cette année, je reste à 2600€.

Oui c'est tellement mieux ailleurs :)
Aux États-Unis par exemple, j'ai un ami qui me vantait souvent le faible taux d'imposition ! Par contre, en bon Français qu'il est, il est venu pleurer quand il a du claquer 8000€ de sa poche pour une petite opération du canal carpien!

Perso je paye l'ISF, et j'en suis vraiment satisfait ! Effectivement il y a du gâchis des recettes publiques et des gens profitent du système mais d'un autre côté notre pays est (plutôt) fonctionnel que ce soit pour la santé, l’éducation, l’aménagement urbain, l'entretien du patrimoine, la protection sociale etc..

Désolé ça m’énerve de voir toujours ce genre de commentaire revenir...
Allez brouter ailleurs vu que l'herbe est plus verte à côté au lieu de meugler toujours les mêmes âneries vacheries ! :P
Smile

Le 05/10/2016 à 9h20

#12 Signaler
Une taxe d’habitation à 3 chiffres pour un T2 dans une capitale régionale c'est presque bon marché désormais :|
A Nantes, Bordeaux, Rennes un T2 récent c'est > 1000€ (hors redevance et taxe d'ordures ménagères).
On atteint parfois même 700€ pour un studio !

Tellement plus facile de dépenser quand c'est l'argent des autres...
cedrickiller

Le 05/10/2016 à 9h20

#13 Signaler
J'en reviens pas je vis a montpellier 42 m2 avec parking sous sol 815 euros sans la taxe audiovisuelle NON MAIS ALLO!!!!!
Takeshi

Le 05/10/2016 à 9h24

#14 Signaler

Ca n'a rien à voir avec ton salaire cela dit ^^
cedrickiller

Le 05/10/2016 à 9h26

#15 Signaler

bien sur que la taxe d'habitation a a voir avec le salaire
Smile

Le 05/10/2016 à 9h27

#16 Signaler

Il y a un dégrèvement en fonction des revenus qui entre en compte.
Exilir

Le 05/10/2016 à 9h29 (Modifié le 05/10/2016 à 9h29)

#17 Signaler
1 700 € dans le Vieux Lille pour un T2 de 55 m2.
Je veux bien payer pour avoir des services mais faut reconnaître que ca pique quand même
Smile

Le 05/10/2016 à 9h31 (Modifié le 05/10/2016 à 9h35)

#18 Signaler
1 700 € dans le Vieux Lille pour un T2 de 55 m2.
Je veux bien payer pour avoir des services mais faut reconnaître que ca pique quand même

:o :o :o :o :o
Alors imagine du récent bien placé... La gabegie de nos élus locaux !
oscar7601

Le 05/10/2016 à 9h36

#19 Signaler
La taxe d'habitation tient également compte du quartier, de la superficie du logement, de l'étage auquel le logement se situe (plus on est haut, plus on paye cher), etc.
vincent86

Le 05/10/2016 à 9h43 (Modifié le 05/10/2016 à 9h45)

#20 Signaler

Aux États-Unis par exemple, j'ai un ami qui me vantait souvent le faible taux d'imposition ! Par contre, en bon Français qu'il est, il est venu pleurer quand il a du claquer 8000€ de sa poche pour une petite opération du canal carpien!

Perso je paye l'ISF, et j'en suis vraiment satisfait ! Effectivement il y a du gâchis des recettes publiques et des gens profitent du système mais d'un autre côté notre pays est (plutôt) fonctionnel que ce soit pour la santé, l’éducation, l’aménagement urbain, l'entretien du patrimoine, la protection sociale etc..

Allez brouter ailleurs vu que l'herbe est plus verte à côté au lieu de meugler toujours les mêmes âneries vacheries ! :P

Désolé je n'arrive pas à être d'accord avec toi, j'ai l'impression de ne pas habiter dans le même monde

Santé fonctionnel ? éducation ???? (as-tu des enfants car moi c'est la catastrophe, et j'envisage rapidement l’école privée), j'ai l'impression que les priorités de l'état ne sont pas le même que les nôtres. Par exemple dans ma ville ils viennent de créer un office de tourisme à environ 2 000 000 € pour une commune de 5000 habitants et je ne suis pas vraiment dans une zone touristique!!! il est ou l’intérêt ???
Dans l’Oise qui est à quelques kilometres de mon domicile les tarifs sont divisés par 2 sur les taxes foncières et habitation, comment justifier de tel différence entre 2 departements (et je peux assurer qu'en terme de service ils ne sont pas moins bien servis que chez moi).
Pour ma part sur la taxe foncière j'ai eu + 300€ et je n'ai pas encore reçu ma taxe habitation (d'ailleurs je m’inquiète a voir que tout le monde à l'air de l'avoir déjà reçu)
l'année dernière j'étais à + de 4000€ taxe foncière + taxe d'habitation, j'ai donc un peu peur pour cette année sachant que j'ai déjà + 300 sur la taxe foncière, de plus je suis loin de gagner cette somme mensuellement !
J'envisage sérieusement de vendre ma maison pour aller dans un département ou les taxes sont moins élevées car ce n'est plus possible, je suis taxé de tous les côtés et je n'ai aucune aide.
Je veux bien payer des impôts mais qu'ils soient utilisés intelligemment ce qui est loin d'être le cas actuellement
Pendergast

Le 05/10/2016 à 9h44 (Modifié le 05/10/2016 à 9h46)

#21 Signaler
L'administration calcule la base d'imposition en appliquant certains abattements à la valeur locative brute du local.

La taxe d'habitation est égale à cette base d'imposition multipliée par les taux fixés par les collectivités locales.

En cas d'erreur de calcul des impôts, vous pouvez adresser un courrier de réclamation. Voir ainsi comment contester sa taxe d'habitation.

Désolé je n'arrive pas à être d'accord avec toi, j'ai l'impression de ne pas habiter dans le même monde

Santé fonctionnel ? éducation ???? (as-tu des enfants car moi c'est la catastrophe, et j'envisage rapidement l’école privée), j'ai l'impression que les priorités de l'état ne sont pas le même que les nôtres. Par exemple dans ma ville ils viennent de créer un office de tourisme à environ 2 000 000 € pour une commune de 5000 habitants et je ne suis pas vraiment dans une zone touristique!!! il est ou l’intérêt ???
Dans l’Oise qui est à quelques kilometres de mon domicile les tarifs sont divisés par 2 sur les taxes foncières et habitation, comment justifier de tel différence entre 2 departements (et je peux assurer qu'en terme de service ils ne sont pas moins bien servis que chez moi).
Pour ma part sur la taxe foncière j'ai eu + 300€ et je n'ai pas encore reçu ma taxe habitation (d'ailleurs je m’inquiète a voir que tout le monde à l'air de l'avoir déjà reçu)
l'année dernière j'étais à + de 4000€ taxe foncière + taxe d'habitation, j'ai donc un peu peur pour cette année sachant que j'ai déjà + 300 sur la taxe foncière, de plus je suis loin de gagner cette somme mensuellement !
J'envisage sérieusement de vendre ma maison pour aller dans un département ou les taxes sont moins élevées car ce n'est plus possible, je suis taxé de tous les côtés et je n'ai aucune aide.
Je veux bien payer des impôts mais qu'ils soient utilisés intelligemment ce qui est loin d'être le cas actuellement

tu confonds tout
taxe foncière et habitation = impôts locaux prélevés par la commune

rien à voir avec l'état
vincent86

Le 05/10/2016 à 9h50 (Modifié le 05/10/2016 à 9h54)

#22 Signaler
non je ne confond pas je parle d'une globalité que ce soit la TVA / les impôts foncier ou autre il s'agit d'une succession de prélèvement qui font qu'à la fin tu galère

et qui dicte les grandes lignes des réglementations que doivent imposer les communes ?
Andromed

Le 05/10/2016 à 10h01

#23 Signaler
480€ pour un T4 duplex de 90m² dans une petite ville de Cote d'or (21)
Smile

Le 05/10/2016 à 10h05 (Modifié le 05/10/2016 à 10h06)

#24 Signaler
et qui baisse les dotations des communes, ce qui oblige les communes à augmenter les ponctions ?

La mise en place des intercommunalités et regroupement de communes aurait du faire baisser le coût de fonctionnement grâce à la mutualisation des moyens, pour contrebalancer la hausse des impôts impliquée par la diminution des dotations.
roazhon91

Le 05/10/2016 à 10h09 (Modifié le 05/10/2016 à 10h10)

#25 Signaler
C'est abusé 650 -_-' et ceux qui payent encore plus. Et qu'on vienne pas dire que les hausses sont justifiées, c'est quasiment tous les ans et des grandes villes ont vu leurs impôts locaux flamber comme Toulouse il me semble. Le jour où les gens ne pourront plus payer, ils l'auront bien profond nos amis gouvernants. Pays de vache à lait malheureusement pour les contribuables
DarthMoule

Le 05/10/2016 à 10h10

#26 Signaler
ah, du coup avec mon T2 de 48m² à Villeurbanne et 850€ d’impôts (hors taxe audiovisuelle, hein!), c'est pas tant abusé que ça ...
OMG c'est si cher la taxe d'habitation à Villeurbanne ? Et moi qui hésitait à y emménager...
250€ pour un 45m² à grenoble (38100)
thiti55

Le 05/10/2016 à 10h12

#27 Signaler
800€ 45m² à Nancy (54000) ;)
Pendergast

Le 05/10/2016 à 10h14 (Modifié le 05/10/2016 à 10h15)

#28 Signaler
ce qui me fait marrer c'est que j'ai eu pour 12 000€ de soins hospitaliers en début d'année, et que j'ai mis 0e de ma poche
quand vous aurez vu un jour la facture d'une opération ou de l'école de vos enfants j'espère que vous comprendrez

vache à lait ... sécu, chomage, école, ... ça n'a pas de prix
mzerocool

Le 05/10/2016 à 10h17

#29 Signaler
Les frais de santé et sécu sont gratuits ? Suffit de voir sa fiche de paie et ses impôts pour comprendre que l'ensemble de l'argent que l'on nous pompe toute l'année permet de payer tout ça....

C'est pas plus vert ailleurs certes sauf qu'il faut peut-être comparer le taux des taxes sur les produits du quotidiens (essence, nourriture, vetement etc...)
oneil84

Le 05/10/2016 à 10h19

#30 Signaler
740€ dans un patelin de 2000 habitants, pour un 84m² au dernier étage sans ascenseur .

je prend en compte la redevance tv de merde

si j'etais président, je suprimerais pas mal de chaine de merde, car on paye pour de la merde, meme si il y a quelques chaines bien, RMC, ou LCP qui diffuse quelques doc bien, arte aussi ...

quecequi sont aller crée une chaîne France info et LCI... il y a déjà bfm et itélé -_- .

avec 1 seul chaîne d'info, il pourrais enfin avoir des programmes qui bouge, et pas faire des boucle toutes les 1 heures ou des flashs spéciaux qui dure 3 jour -_-.

137€ pour sa mes amis :) juste car j'aime bien regarde 2 ou 3 chaines. c'est comme si un gros poing me rentrais viollament dans le luc
Smile

Le 05/10/2016 à 10h20

#31 Signaler
ce qui me fait marrer c'est que j'ai eu pour 12 000€ de soins hospitaliers en début d'année, et que j'ai mis 0e de ma poche
quand vous aurez vu un jour la facture d'une opération ou de l'école de vos enfants j'espère que vous comprendrez

On ne le répétera jamais assez... cependant comment expliquer que les prix varient du simple au double d'une ville à l'autre ? (villes de taille équivalente)
Toto93

Le 05/10/2016 à 10h20

#32 Signaler
Comme ça fait plaisir de lire toutes ces taxes d'habitation en se disant que finalement je ne pais pas si cher.
Perso pour une maison centre ville à Villlemomble (93) 150m2 habitable + 400m2 jardin et sous-sol total je paie 1350€ redevance télé comprise (avec femme + 2 enfants). Je trouvais ça cher mais comparé à vos 45m2..
Par contre la foncière je pleure 2500€!!
roazhon91

Le 05/10/2016 à 10h22

#33 Signaler
Pour cette redevance tv , si on faisait uniquement payer à ceux qui voudraient regarder les chaines publiques on aurait moitié moins de payeurs pour ces chaines d'une qualité misérable ou presque mis à part quelques programmes
Pendergast

Le 05/10/2016 à 10h24

#34 Signaler
740€ dans un patelin de 2000 habitants, pour un 84m² au dernier étage sans ascenseur .

si j'etais président, je suprimerais pas mal de chaine de merde, car on paye pour de la merde, meme si il y a quelques chaines bien, RMC, ou LCP qui diffuse quelques doc bien, arte aussi ...

quecequi sont aller crée une chaîne France info et LCI... il y a déjà bfm et itélé -_- .

avec 1 seul chaîne d'info, il pourrais enfin avoir des programmes qui bouge, et pas faire des boucle toutes les 1 heures ou des flashs spéciaux qui dure 3 jour -_-.

137€ pour sa mes amis :) juste car j'aime bien regarde 2 ou 3 chaines. c'est comme si un gros poing me rentrais viollament dans le luc

donc tes goûts sont universels? cool !

BFM est une chaine à buzz, aucune objectivité, c'est la pire chaine d'info qu'il m'ait été donnée de voir, on dirait les chaines américianes d'info

la meilleure étant franceinfo (tiens celle que tu veux virer)

Va aux US avec le cable obligatoire et regarde le tarif mensuel, en france tu paye grosso modo 10e par mois pour avoir 25 chaines gratuites

Même si tu en regardes 3 ça fait 3€ mensuel mensuel pour regarder ces chaines tu trouves que c'est beaucoup?

Sans compter que , ça fait travailler des milliers de personnes, mais dans ce monde égoiste ça doit pas être important
DarthMoule

Le 05/10/2016 à 10h26 (Modifié le 05/10/2016 à 10h26)

#35 Signaler
On ne le répétera jamais assez... cependant comment expliquer que les prix varient du simple au double d'une ville à l'autre ? (villes de taille équivalente)

ça dépend si la commune est riche ou non. En gros une commune bien industrialisée et bien peuplée, la taxe d'habitation sera basse (Paris par exemple c'est pas si élevé par rapport au patelin de mémé). Si tu tombes dans une commune sans industrie, avec que du logement et des communistes qui la gèrent (Saint Martin d'Heres par exemple et ses places de parking gratos ... bref ce genre de trucs) bha tu payes plein pot =)
Pendergast

Le 05/10/2016 à 10h27

#36 Signaler

ça dépend si la commune est riche ou non. En gros une commune bien industrialisée et bien peuplée, la taxe d'habitation sera basse (Paris par exemple c'est pas si élevé par rapport au patelin de mémé). Si tu tombes dans une commune sans industrie, avec que du logement et des communistes qui la gèrent (Saint Martin d'Heres par exemple et ses places de parking gratos ... bref ce genre de trucs) bha tu payes plein pot =)

je suis dans une ville communiste fontenay sous bois, et c'est pas si cher que ça ;)
DarthMoule

Le 05/10/2016 à 10h28

#37 Signaler
je suis dans une ville communiste fontenay sous bois, et c'est pas si cher que ça ;)
Ils doivent mieux gérer leur budget =p
Gripoil

Le 05/10/2016 à 10h28

#38 Signaler
RMC est privé (Groupe BFM)
Pendergast

Le 05/10/2016 à 10h29

#39 Signaler
Ils doivent mieux gérer leur budget =p

tout dépend aussi de l'âge des infrastructures, ...
on va pas laisser en délabrement des bâtiments, supprimer les associations, pour faire baisser de 50 balles les impôts locaux
oneil84

Le 05/10/2016 à 10h30

#40 Signaler

donc tes goûts sont universels? cool !

BFM est une chaine à buzz, aucune objectivité, c'est la pire chaine d'info qu'il m'ait été donnée de voir, on dirait les chaines américianes d'info

la meilleure étant franceinfo (tiens celle que tu veux virer)

Va aux US avec le cable obligatoire et regarde le tarif mensuel, en france tu paye grosso modo 10e par mois pour avoir 25 chaines gratuites

Même si tu en regardes 3 ça fait 3€ mensuel mensuel pour regarder ces chaines tu trouves que c'est beaucoup?

Sans compter que , ça fait travailler des milliers de personnes, mais dans ce monde égoiste ça doit pas être important

je tire pas specialement sur France info, je pense que 4 chaines d'info c'est trop, mettre une chaine avec un contenue de qualité serais mieux que 4 qui disent la meme chose,

et je suis d'accord avec toi, bfm = chaine de merde ( mon allusion au 3 jour d’édition spécial ) ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.