RésoluTaxe habitation est là !

Posté par Traash le 23/10/2015 à 11h49

RésoluTaxe habitation est là !

Le 23/10/2015 à 11h49

Elle vient d'arrivée... et oui comme un cadeau de Noel en avance.... une question...

En 2014 j'ai payé 341€... habitant à Saint ouen et 2015.... ils réclament... 1058€ ... des informations sur une quelconque augmentation ? parce que là c'est x3 !

|o :S

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

corsu95

Le 23/10/2015 à 11h53

#1 Signaler
déménage !!!
chocho56

Le 23/10/2015 à 11h53

#2 Signaler
tu as déménagé ?

Pour plus grand ?

Moi je suis à 640€ seul pour 46m² B)
chriss2033

Le 23/10/2015 à 11h53

#3 Signaler
la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de référence.... ( si tu a plus gagné ta taxe d'habitation a augmenté ....)
behung

Le 23/10/2015 à 11h55

#4 Signaler
en lisant ton post, je suis encore plus dégoûté de la lourdeur et du nombre de taxes qu'on subit chaque année !!!
je n'ai pas de solution en tête, mais je compatis :'(

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 23/10/2015 à 11h56

#5 Signaler
Pour le même logement ?

Si c'est le cas, probablement une augmentation conséquente sur la déclaration de revenu ?
chocho56

Le 23/10/2015 à 11h59

#6 Signaler
la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de référence.... ( si tu a plus gagné ta taxe d'habitation a augmenté ....)

Non hors cas exceptionnel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation
devils90

Le 23/10/2015 à 12h01

#7 Signaler

arretez avec ce truc c'est archi faux !!!

la seule chose lié au revenu c'est qu on peut etre exhonéré si on a un revenu fiscal de référence bas mais c est tout !! dans le calcul il n y a aucune référence au revenu

chriss2033

Le 23/10/2015 à 12h04

#8 Signaler
ok pour ma part baisse de revenu, et j'ai eus une baisse de la taxe d'habitation c'est tout .....

Satine

Le 23/10/2015 à 12h04

#9 Signaler

la seule chose lié au revenu c'est qu on peut etre exhonéré si on a un revenu fiscal de référence bas mais c est tout !! dans le calcul il n y a aucune référence au revenu

Regarde la partie : Autres éléments de calcul

Du lien de chocho56
Pastek

Le 23/10/2015 à 12h05

#10 Signaler
Ils ont dû se rendre compte que ton logement soit-disant tout pourri était en fait un vrai palace. xD
chocho56

Le 23/10/2015 à 12h05 (Modifié le 23/10/2015 à 12h05)

#11 Signaler
ok pour ma part baisse de revenu, et j'ai eus une baisse de la taxe d'habitation c'est tout .....

De combien ?

C'est peux être les impots locaux de ta ville qui ont baissé pas les tiens
ZeWaren

Le 23/10/2015 à 12h06

#12 Signaler

Non hors cas exceptionnel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation
Vrai. Les pauvres ont le droit à moult abattements, mais le montant de la taxe dépend uniquement du logement.
chocho56

Le 23/10/2015 à 12h06

#13 Signaler

Du lien de chocho56

Oui il y a une partie qui prend part du revenu fiscal mais elle est franchement négligeable

Satine

Le 23/10/2015 à 12h07

#14 Signaler

Du lien de chocho56

Oui il y a une partie qui prend part du revenu fiscal mais elle est franchement négligeable

1/3 en moins sur l'exemple donné c'est négligeable ?
sha

Le 23/10/2015 à 12h13

#15 Signaler

c'est jouer sur les mots^^ ,car il y a bien le montant des revenus et parts indiqués sur la feuille d'impot et un tableau explicatif qui met en rapport les revenus et les abattements ;)

+
didoul

Le 23/10/2015 à 12h24 (Modifié le 23/10/2015 à 12h24)

#16 Signaler
pareil 1000€ pour la première taxe d'habitation de ma vie, j'ai mal :'(
Toto93

Le 23/10/2015 à 12h28 (Modifié le 23/10/2015 à 12h31)

#17 Signaler
Pour comprendre pourquoi ta taxe a fait x3 tu peux appeler ton centre des impôts (mais ils sont difficiles à joindre par téléphone et le vendredi après-midi c'est mort). L'autre solution si tu n'es pas pressé est le mail. De mémoire toutes ces informations tu les as sur ton avis.
Personnellement j'ai reçu ma taxe d'habitation il y a presque 1 mois (1350€ avec la redevance télé, toujours en Seine-Saint-Denis pour un pavillon de 140m2 habitable, la foncière c'est le double....).
wiwilol

Le 23/10/2015 à 12h36

#18 Signaler
Moi j'ai recu 1650 euros pour 130m² sans compte la redevance télé et j'ai aussi recu 1950 euros de taxe foncière.

C'est comment dire ... -_-' du VOL
chriss2033

Le 23/10/2015 à 12h47

#19 Signaler
idem - 29 %...

Du lien de chocho56

1/3 en moins sur l'exemple donné c'est négligeable ?
Kvn

Le 23/10/2015 à 12h51

#20 Signaler
1058€ pour que l'état t'autorise à ne pas etre sdf... |D
roazhon91

Le 23/10/2015 à 12h51

#21 Signaler
Moi j'ai recu 1650 euros pour 130m² sans compte la redevance télé et j'ai aussi recu 1950 euros de taxe foncière.

C'est comment dire ... -_-' du VOL
je compatis avec toi. Une escroquerie légale..
marceldu64

Le 23/10/2015 à 12h54

#22 Signaler

Ou alors pour que ta ville, département et région puisse continuer de faire tourner les écoles, hopitaux, et autres administrations...
Thaylor

Le 23/10/2015 à 12h59

#23 Signaler
Kvn

Le 23/10/2015 à 13h01

#24 Signaler
Ou alors pour que ta ville, département et région puisse continuer de faire tourner les écoles, hopitaux, et autres administrations...

Il doit y avoir des moyens moins injustes de faire ça. Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.
Gsmil

Le 23/10/2015 à 13h01 (Modifié le 23/10/2015 à 13h06)

#25 Signaler
Ces augmentations sont liées à la baisse des dotations de l'Etat. Ca reste néanmoins scandaleux que ce soit aux gens normaux de régler la facture.
geek4life

Le 23/10/2015 à 13h03

#26 Signaler
Les gens qui ont voté à gauche se sentent violés
marceldu64

Le 23/10/2015 à 13h04 (Modifié le 23/10/2015 à 13h05)

#27 Signaler

Il doit y avoir des moyens moins injustes de faire ça. Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.

Tu payes en fonction de la taille de ton logement.

Si t'as les moyens et le besoin d'autant de place qu'un couple, pourquoi tu devrai payer moins? En soit tu occuperait la même place dans la ville en m²

Tu trouverai normal qu'une famille en galère, qui doit vivre entassée dans un F2 paye plus qu'un célib riche qui vit dans un 200m² ?

Les gens qui ont voté à gauche se sentent violés

C'est vrai que du temps de sarko, nos impots ont fait que de baisser... n'importe quoi ton commentaire
Kvn

Le 23/10/2015 à 13h07

#28 Signaler

Tu trouverai normal qu'une famille en galère, qui doit vivre entassée dans un F2 paye plus qu'un célib riche qui vit dans un 200m² ?

En relativisant, si on ne veut pas vivre dans un studio on n'a pas d'autre choix que de prendre un F2. Jusqu’à preuve du contraire on peut facilement vivre a deux dans un F2.
marceldu64

Le 23/10/2015 à 13h13

#29 Signaler
j'ai dit famille, pas couple. Et c'est loin d'être un cas rare, surtout dans les régions qui coutent cher, genre paris + petite couronne.

Pour ma part j'ai du m'écarter a 1h de mon boulot (contre 15min avant), et changer de région pour pouvoir, au même prix, passer d'un 45m² avec 1 chambre, a un 85m² avec 3chambres.

Mais tout le monde ne peut pas faire la même chose, donc s'entassent

Et ca ne change pas le fait que la taxe d'habitation dépend de ton.... habitation. Pas de ses habitants.
Thaylor

Le 23/10/2015 à 13h13 (Modifié le 23/10/2015 à 13h14)

#30 Signaler

En relativisant, si on ne veut pas vivre dans un studio on n'a pas d'autre choix que de prendre un F2. Jusqu’à preuve du contraire on peut facilement vivre a deux dans un F2.

La France a une politique très orienté vers la "ponte de gosse" mais je ne comprends pas ton point de vu car ça a quasiment toujours été comme ça. Il n'y a eu aucun changement la dessus dernièrement il a toujours été plus avantageant de se mettre en couple puis de faire des gosses à tous les niveaux. (taxe d'habitation, impôts sur le revenu etc..)
Etre en couple revient également moins cher qu'une colloc car tu mutualises aussi le lit donc l'espace. |D

PS: Je vis tout seul également.
kirgon

Le 23/10/2015 à 13h14 (Modifié le 23/10/2015 à 13h16)

#31 Signaler
Attention, discours de sourds à venir :).
Kvn

Le 23/10/2015 à 13h16

#32 Signaler
D’où le fait que c'est injuste. La taxe d'habitation permet de maintenir et créer des infrastructures locales utilisées principalement par les habitants, et non ... les habitations.
kirgon

Le 23/10/2015 à 13h17

#33 Signaler
Kvn, y'a toujours les US si vous souhaitez payer ce que vous consommez !
Kvn

Le 23/10/2015 à 13h20

#34 Signaler
Kvn, y'a toujours les US si vous souhaitez payer ce que vous consommez !

Il a aussi d'autres sites si tu veux pas lire ce que j'ai à écrire... J'ai encore le droit de donner mon avis sans me prendre des réflexions inutiles et non constructives comme celles là.
marceldu64

Le 23/10/2015 à 13h22

#35 Signaler
Les USA, le pays où il faut faire un crédit conso si t'as une entorse :D

Je suis content de payer mes impôts, même si on est 3, à vivre sur un seul salaire, et que ma taxe d'habitation correspond a près de la moitié de mon net mensuel...
kirgon

Le 23/10/2015 à 13h23 (Modifié le 23/10/2015 à 13h23)

#36 Signaler
Bah c'est pas moins constructif de dire qu'il y a toujours possibilité de bouger ailleurs que de dire que l'on a pas envie de payer pour les écoles et les infrastructures que l'on utilise pas. C'était même pas une critique, c'est un avis.

Ma réponse est cohérente.
Aux US, vous payez pour ce que vous consommez.
Vous êtes en bonne santé, vous ne payez pas l'hopital.
Pas de gosse à l'école, pas de frais d'école.
Etc.
marceldu64

Le 23/10/2015 à 13h25

#37 Signaler
puis en plus si tu veux pas payer pour des écoles si t'en utilises pas, tu vas dans un petit village sans école.

Si t'as besoin d'être dans une ville, c'est que tu as besoin de diverses infrastructures, que tu payes donc.

Bientot on va avoir des gens qui voudront pas payer les mêmes taxes d'ordures ménagères, sous prétexte qu'ils jettent moins de déchet car célib et avec un compost...
Traash

Le 23/10/2015 à 13h27

#38 Signaler
C'est pour un 33m² a Saint Ouen. Si c'est lié au revenu fiscale, je comprends l'augmentation, je suis passé d'étudiant à travailleur...
Kvn

Le 23/10/2015 à 13h27

#39 Signaler
J'ai pas dit que je ne veux pas payer. J'ai dit que je trouve injuste de payer exactement la même chose que ce que mes voisins, qui vivent dans le même type d'appartement que moi et qui gagnent à deux le double de moi, payent à deux.
Le parallèle avec les US n'a rien a voir puisque ce n'est absolument pas la même problématique.
pierre28

Le 23/10/2015 à 13h29

#40 Signaler
Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.
Un couple a besoin d'un logement plus grand, donc paiera plus cher.
Un couple avec enfant => encore plus grand => encore plus cher.

Même si moi aussi je préfèrerais ne payer que pour ce que j'utilise vraiment, le système ne me parait pas illogique.

Je paie les mêmes charges de copro que mes voisins (eau froide comprise) alors que je vis seul et eux entassés à 3 dans la même surface (enfin, presque, j'ai 29m² contre 30 pour eux).
Pourtant je consomme beaucoup moins d'eau qu'eux ...

Le système a toujours avantagé les gens en couple, et à tous les niveaux.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.