Tentative d'arnaque sur Ebay / Paypal ?

Posté par Seb37 le 28/02/2016 à 22h40

Tentative d'arnaque sur Ebay / Paypal ?

Le 28/02/2016 à 22h40

Le 28/02/2016 à 22h44

Hello,

Voilà mon petit soucis : je viens de vendre un objet sur Ebay. Mon acheteur m'a réglé illico via paypal, toutefois, dans la foulée, il vient de m'envoyer un message m'indiquant une autre identité (autre nom / sexe et autre adresse / ville). Bref, ça sent l'arnaque à plein nez.

Que faire ? J'ai un peu farfouillé sur Ebay et paypal, mais je ne vois rien pour signaler le soucis. J'aimerais évidemment rembourser le paiement, annuler cette transaction et me faire rembourser des frais ebay bien sûr. Et sans me prendre une évaluation négative par la même occasion.

Des conseils ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 28/02/2016 à 22h48

#1 Signaler
Bah...
Tu l'as contacté ?
Tu joues "l'idiot" et tu lui demandes si tu dois envoyer l'article à l'adresse d'eBay ou de Paypal.

Au moins ça lui montrera que tu as vu qu'il y avait un souci.

Après ce n'est pas forcément une arnaque, ça peut être une personne qui paie mais qui demande d'envoyer à quelqu'un d'autre (ou un mineur qui n'a pas de compte Paypal).

Regarde aussi du côté de Paypal, si tu peux les contacter.
josselin.planet

Le 28/02/2016 à 22h48

#2 Signaler
Tu envoies à l'adresse/identité indiquée, c'est tout.

Théoriquement une vente n'est pas annulable.
jama_uk_vibes

Le 28/02/2016 à 22h56

#3 Signaler
L'acheteur a combien d'achats / ventes sur ebay?
Seb37

Le 28/02/2016 à 22h58

#4 Signaler
Merci à vous deux.
L'acheteur m'a répondu et me demande un remboursement. Il m'indique qu'il refera un paiement mais avec le compte paypal correspondant à cette autre adresse.

Je suis donc allé peut-être un peu vite en besogne. Inutile pour le moment de nourrir plus encore ce fil de discussion. ;)
cxhx

Le 28/02/2016 à 22h59 (Modifié le 28/02/2016 à 23h02)

#5 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu envoies à l'adresse/identité indiquée, c'est tout.

Théoriquement une vente n'est pas annulable.
Rien compris à son dilemme à moins qu'il ne veuille plus vendre, si il a reçu son argent pourquoi se poser des questions envoie à l'adresse indiquée et basta ! Moi j'achète sur ebay pour ma sœur et cela n'a jamais posé problème ! Même sur Amazon tu peux envoyer à quelqu'un de différents !
Contactes l'acheteur par eBay pour confirmer et le reste osef !
Seb37

Le 28/02/2016 à 23h03 (Modifié le 28/02/2016 à 23h03)

#6 Signaler
@cxhx : il suffit que l'acheteur dise à Paypal qu'il n'a rien reçu pour que je l'ai dans le c.l. Ce n'est pas plus compliqué. L'arnaque est connue (explication : je n'aurais pas de bordereau colissimo aux nom et adresse correspondant au compte paypal... donc paypal rembourserait le paiement si l'acheteur se plaint de n'avoir rien reçu).
cxhx

Le 28/02/2016 à 23h07

#7 Signaler
@cxhx : il suffit que l'acheteur dise à Paypal qu'il n'a rien reçu pour que je l'ai dans le c.l. Ce n'est pas plus compliqué. L'arnaque est connue (explication : je n'aurais pas de bordereau colissimo aux nom et adresse correspondant au compte paypal... donc paypal rembourserait le paiement si l'acheteur se plaint de n'avoir rien reçu).
Non c'est ebay qui certifie et pas paypal et je peux te dire que toutes tes conversations tes paiements sont conservées longtemps très longtemps....
Aurora

Le 28/02/2016 à 23h18

#8 Signaler
Dans la pratique le vendeur doit par principe expédié par rapport a l'adresse PAYPAL
Enfin c'est le cas pour les sites chinois, afin de garantir la protection
Car Paypal = Moyen de paiement
cxhx

Le 28/02/2016 à 23h28

#9 Signaler
Dans la pratique le vendeur doit par principe expédié par rapport a l'adresse PAYPAL
Enfin c'est le cas pour les sites chinois, afin de garantir la protection
Car Paypal = Moyen de paiement
Pas d'accord PayPal ne garantie rien il faut que le site d'achat ai passé un accord avec PayPal en l'occurrence ici c'est ebay qui te garantie !
Preuve en est j'ai payé des meubles sur des sites par PayPal et PayPal quand j'ai réclamé m'ont dit : allez vous faire voir ailleurs ils nous utilisent mais on ne les garantie pas et donc votre paiement non plus ! -_-'
pierre28

Le 28/02/2016 à 23h38

#10 Signaler
Je comprends tout à fait, paypal favorise suffisamment l'acheteur, si tu envoies à une adresse différente ça peut être un compte piraté (ou un acheteur légitime qui veut pouvoir prétexter ensuite que son compte a été piraté).

Toi tu étais dans le cas inverse : paypal ne garantissait effectivement pas les achats hors ebay.
Toupourmagueule

Le 28/02/2016 à 23h38

#11 Signaler
Si j'achète un truc, que je fais livrer à 500 bornes de chez moi, à ma belle mère qui n'a pas le même nom que moi, et que je paye avec le paypal de ma femme, suis je un fraudeur ? |D
brok

Le 28/02/2016 à 23h40 (Modifié le 28/02/2016 à 23h43)

#12 Signaler
Ce n'est pas forcément une arnaque : souvent pour mes achats en tout genre l'adresse de livraison et le nom sont différents de ceux de mon compte paypal .
cxhx

Le 28/02/2016 à 23h45

#13 Signaler
Je comprends tout à fait, paypal favorise suffisamment l'acheteur, si tu envoies à une adresse différente ça peut être un compte piraté (ou un acheteur légitime qui veut pouvoir prétexter ensuite que son compte a été piraté).

Toi tu étais dans le cas inverse : paypal ne garantissait effectivement pas les achats hors ebay.
Cela ne change rien tu discutes en premier lieu avec ebay ! Avant c'était pas clair mais depuis qu'ils ont divorcé c'est plus clair !
De toute manière la transaction est une transaction ebay !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.