Tentative de connexion à votre compte Google

Posté par inFamous2 le 23/12/2014 à 23h28

Tentative de connexion à votre compte Google

Le 23/12/2014 à 23h28

Bonsoir

Je sais pas si c'est déja arrivée a quelqu'un mais j'ai recus il y a 1h un message bizzare de la part de google je ne pense pas que le message soit faux par contre si il est vraiment je comprend vraiment pas comment cette personne a réussis a avoir accés a mon mdp et c'est assez flippant pour le coup :

Nous avons récemment bloqué une tentative de connexion à cet appareil. Vous nous avez indiqué que vous n'étiez pas à l'origine de cette tentative et vous avez modifié votre mot de passe depuis. Pour votre sécurité, nous continuerons à afficher cet appareil dans la liste pendant deux semaines. Vous pouvez également consulter cet événement sur la page Notifications et alertes.

Dernier lieu où l'appareil a été utilisé
District de Jiaocheng, Ningde, Fujian, Chine -

Heure : il y a 1 heure
Lieu : District de Jiaocheng, Ningde, Fujian, Chine
Adresse IP : 120.43.60.175

c'est déja arrivée a quelqu'un ? :'(

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

taiko

Le 23/12/2014 à 23h31

#1 Signaler
Pas à moi non, première fois que je vois ce message en provenance de google.
J'ai eu le coup avec Facebook par contre il y a quelques années. Avec un mot de passe bien relou, tu devrais être tranquille (chiffres, lettres, et ponctuation).
inFamous2

Le 23/12/2014 à 23h33

#2 Signaler
j'ai un mot de passe aussi déja bien relou

la dernière fois que j'ai utilisée cette email c'était pour acheter a un vendeur chinois sur ebay mais qui a + de 200 000 votes a 99% d'avis favorable
pierre28

Le 23/12/2014 à 23h36

#3 Signaler
Mon compte gmail a déjà été piraté pour envoyer du spam, en 2010.
Heureusement qu'ils se sont limité à ça, ils auraient pu faire bien pire, j'avais mon paypal sur cette adresse.
Connexion venant de Chine aussi.

Ils ont probablement trouvé nos mdp en les essayant tous, si les mdp ne sont pas très compliqué c'est assez simple, avec des attaques par dictionnaire en utilisant des fermes de pc zombies.
Une liste de comptes/mdp gmail avait également filtré il y a peu, tu devrais vérifier que le tiens n'en fait pas partie.
Pastek

Le 23/12/2014 à 23h36

#4 Signaler
Ca m'est déjà arrivé un truc comme ça il y a quelques années. Par contre je ne me souviens plus si c'était par mail ou pas mais quand j'ai voulu me connecter ça m'indiquait que qqun à l'autre bout du monde avait essayé de se connecter sur mon compte donc il fallait que je m'authentifie pour être sur que c'était bien moi, peut-être avec un code sur le portable.

Enfin change de mot de passe direct et ferme les autres sessions ouvertes depuis ta session actuelle.
Alleto

Le 23/12/2014 à 23h39

#5 Signaler
Et actives la double authentification!
taiko

Le 23/12/2014 à 23h40

#6 Signaler
Le truc rassurant c'est quand même de noter qu'ils sont réactifs et qu'ils ont mis en place des moteurs qui checkent les IP.

Il y a tellement de façons de se faire piquer son mot de passe, pour peu qu'il soit le même sur plusieurs applications, qu'on est jamais vraiment à l'abri.

Perso j'utilise quasiment rien en ligne, pas de messagerie (je suis toujours en POP), pas de cloud (j'ai mes backups sur disques externes)... je limite la casse en cas de piratage.
Kalius

Le 23/12/2014 à 23h40 (Modifié le 23/12/2014 à 23h41)

#7 Signaler
Je comprends pas très bien le message, l'appareil bloqué c'est le tiens ou celui en chine ? Si c'est celui en chine il y a peut être eu une tentative qui a été bloqué instantanément grâce à la géolocalisation, le message reçu étant générique ils se passent d'autorisation quand la tentative de "hack" est évidente.
inFamous2

Le 23/12/2014 à 23h42

#8 Signaler
non le gars de chine a essayer de se connecter mais google la bloquer il ont du lui demander un code par sms ou ma question secrete

en me connectant je vois un mail qui me dit que quelqu'un c'est connecté sur mon compte quelqu'un de chine avec l'ip ect
il me demande si c'étais moi je dit et la il me demande de changer de mdp
DealyDeal

Le 23/12/2014 à 23h42

#9 Signaler
Tu n'as pas utilisé de VPN récemment ou de connexion à l'étranger (via wifi) et/ou inhabituelle ? Perso dans ces deux cas, ça m'arrive par fois d'avoir des messages d'alerte de connexion (c'est bien moi qui me suis connecté, mais sur le coup avec l'IP et le pays qui te semble étrange, tu percutes pas forcément).
WurthJVC

Le 23/12/2014 à 23h43

#10 Signaler
J'ai eu la même chose il y a 2 semaines environs, c'était la première fois, j'ai changer mon mot de passe entre temps
taiko

Le 23/12/2014 à 23h44

#11 Signaler
Qui utilise un VPN en chine ? ;)
inFamous2

Le 23/12/2014 à 23h44

#12 Signaler
J'ai eu la même chose il y a 2 semaines environs, c'était la première fois, j'ai changer mon mot de passe entre temps

ok je viens de le changer a l'instant je viens de vérifié aucun email envoyée par ma boite , je pense qu'il a essayer de se connecter et que google l'on bloquer !
Kalius

Le 23/12/2014 à 23h45

#13 Signaler
non le gars de chine a essayer de se connecter mais google la bloquer il ont du lui demander un code par sms ou ma question secrete

en me connectant je vois un mail qui me dit que quelqu'un c'est connecté sur mon compte quelqu'un de chine avec l'ip ect
il me demande si c'étais moi je dit et la il me demande de changer de mdp
Il s'est pas forcément connecté, tu reçois cette alerte aussi avec les tentatives de connexion. ^^
inFamous2

Le 23/12/2014 à 23h45

#14 Signaler
Tu n'as pas utilisé de VPN récemment ou de connexion à l'étranger (via wifi) et/ou inhabituelle ? Perso dans ces deux cas, ça m'arrive par fois d'avoir des messages d'alerte de connexion (c'est bien moi qui me suis connecté, mais sur le coup avec l'IP et le pays qui te semble étrange, tu percutes pas forcément).

J'utilise rien de tous ça
DealyDeal

Le 23/12/2014 à 23h47 (Modifié le 23/12/2014 à 23h52)

#15 Signaler

Hier il y avait bien un jeu où tu devais créer un psn japonais (probablement pas VPN) ;)
Non surtout, quand tu utilises des VPN en ligne du genre "surf anonymous" où tu ne choisis pas le pays duquel tu comptes te connecter mais juste de surfer anonymement avec une autre ip que la tienne, là tu sais vraiment pas d'où tu te connectes pour le coup...
taiko

Le 23/12/2014 à 23h48

#16 Signaler
Il y a pas super longtemps, il y a eu une fuite de mots de passe de je sais plus qui, et google avait mis en place un site pour tester si on faisait partie des mails touchés.
On pouvait choisir de ne pas taper son email en entier, mais juste le début, des *** et la fin.
(Bon moi comme un con j'avais pas lu cet avertissement de sécurité et j'avais mis mon email entier, donc du coup ensuite j'ai changé quand même mon mot de passe xD :'()

Je ne sais plus du tout de quel site c'était partie par contre cette diffusion massive de compte. Faudrait faire une recherche
taiko

Le 23/12/2014 à 23h50

#17 Signaler

Hier il y avait bien un jeu où tu devais créer un psn japonais (probablement pas VPN) ;)
Non surtout, quand tu utilises des VPN en ligne du genre "surf anonymous" où tu ne choisis pas le pays duquel tu comptes te connecter mais juste de surfer anonymement avec une autre ip que le tiens, là tu sais vraiment pas d'où tu te connectes pour le coup...

Ah oui pas con j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que du coup tu peux passer par n'importe ou dans le monde.
Mais ça me parait quand même douteux qu'on puisse te piquer un compte juste à partir de ça, tu rentres aucune info
pierre28

Le 23/12/2014 à 23h51

#18 Signaler
Avec les *** mon email ressortait comme leaké, du coup j'ai paniqué.
Mais en fait en déplaçant les *** c'était bon, j'avais pas pensé qu'un autre mail pouvait avoir des lettres communes avec le miens.
DealyDeal

Le 23/12/2014 à 23h53

#19 Signaler

Non surtout, quand tu utilises des VPN en ligne du genre "surf anonymous" où tu ne choisis pas le pays duquel tu comptes te connecter mais juste de surfer anonymement avec une autre ip que le tiens, là tu sais vraiment pas d'où tu te connectes pour le coup...

Ah oui pas con j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que du coup tu peux passer par n'importe ou dans le monde.
Mais ça me parait quand même douteux qu'on puisse te piquer un compte juste à partir de ça, tu rentres aucune info

Non ce que je voulais dire, c'est que parfois c'est toi même qui te connecte de chine (via VPN anonymous par exemple) et google trouve ça bizarre, donc te le signale. Mais au final il n'y a donc pas eu de connexion "étrangère".
inFamous2

Le 23/12/2014 à 23h53

#20 Signaler
Bon je crois que je vais rechangée encore mon mdp demain ... on est jamais trop prudent

Aprés j'espere que sa viens pas de mon téléphone meme si il y a rien de pas autorisée dessus a part l'app shop d'amazon ?
taiko

Le 23/12/2014 à 23h55

#21 Signaler
De ton téléphone, y'a vraiment excessivement peu de chance, panique pas de trop.
Si ça se trouve en plus comme quelqu'un le disait plus haut, c'est même pas sur qu'ils aient vraiment essayé de te hacker toi, c'est peut être juste un essai comme ça, pour tester, et direct le site Google a vu l'IP chinoise et a bloqué.
inFamous2

Le 24/12/2014 à 0h00

#22 Signaler
Merci pour vos réponses sa me rassure ^^
lolomomo78

Le 24/12/2014 à 0h21

#23 Signaler
tu n'aurais pas par hasard une imprimante connecter ou tu aurais activer le cloud dessus en mettant ton mail?
kanadiscan

Le 24/12/2014 à 8h41

#25 Signaler
Salut l'ami, j'ai eu un message du genre dans mes spams sur ma boite gmail.
J'ai cliqué sur les message histoire d'être curieux et de voir à quoi ressemble leur faux message etlà, un fenêtre MSDOS c'est ouverte même pas une seconde.
J'ai immédiatement débranché mon câble Ethernet et lancé une analyse. Que dalle.
BlueScreen

Le 24/12/2014 à 9h03

#26 Signaler
Salut,

j'ai déjà eu un message comme ça une fois où je venais d'utiliser un VPN et j'avais oublié de me déconnecter. Me voyant arriver avec une IP américaine, Google m'a jeté et juste après j'ai reçu ce type de mail sur mon téléphone.

Question bête: Aurais-tu un téléphone Chinois (pas un Wiko ou autre mais un truc importé direct de Chine) ? Il y a pas déjà eu des soucis avec des téléphones vendus vérolés. Il y a environ un an, Ebay avait carrément banni certains modèle de la marque Star vu le nombre de plainte remontées.

Et tout récemment il y a eu ça: http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2014/12/coolreaper-revealed-backdoor-coolpad-android-devices/
La marque Coolpad installe carrément elle-même son malware dans le système de ses téléphones avec les pleins pouvoirs, le tout en bidouillant pour le masquer aux yeux de tous les programmes (même les anti virus). Une vraie saloperie.
Traash

Le 24/12/2014 à 10h02

#27 Signaler
La double authentification avec mot de passe sur telephone requis pour les connexions depuis un nouveau poste c'est le must ! Meme si vous avec un mdp fort ':)
kanadiscan

Le 24/12/2014 à 10h29

#28 Signaler
La double authentification avec mot de passe sur telephone requis pour les connexions depuis un nouveau poste c'est le must ! Meme si vous avec un mdp fort ':)

C'est vrai que c'est top comme ça Google à mon adresse mail et mon téléphone!! Tranquille pour eux.
Je n'utilise pas ça au pire on me pirate mon MDP qu'est ce que ça fait?
Sur Amazon tu rentre une nouvelle adresse on demande confirmation etc....
Traash

Le 24/12/2014 à 10h36 (Modifié le 24/12/2014 à 10h36)

#29 Signaler

C'est vrai que c'est top comme ça Google à mon adresse mail et mon téléphone!! Tranquille pour eux.

Et tu crois qu'il vont en faire quoi ? tu as qqchose a te reproché ?
Pour moi, c'est mieux que juste un mdp, après tout depend de ton utilisation de ton compte google, mais certians l'utilise pour paypal, amazon, faecbook, etc.. donc niveau répercution = x1000
kanadiscan

Le 24/12/2014 à 10h48

#30 Signaler

Et tu crois qu'il vont en faire quoi ? tu as qqchose a te reproché ?
Pour moi, c'est mieux que juste un mdp, après tout depend de ton utilisation de ton compte google, mais certians l'utilise pour paypal, amazon, faecbook, etc.. donc niveau répercution = x1000

LOL l'utilisé pour me voler mes données gros malin.
Si je fais des trucs illégaux je fais pas ça sur mon portable ni sur le clearweb.
Il existe le deepweb et des portables à carte prépayé.
Traash

Le 24/12/2014 à 11h23

#31 Signaler
Le truc c'est que meme sans donner tes données ils vont les prendre/acheter ailleur sans ton autorisation, donc l'un dans l'autre, tout est collecté, que tu le veuilles ou non.
Le tout est de savoir ce que tu veux proteger, et surtout quelle type de protection tu veux, car un seul mdp ca devient limite, surtout avec ce genre de topic, c'est la preuve.
SoReN

Le 24/12/2014 à 11h37

#32 Signaler
la double authentification avec numéro de tel c'est juste parfait, je comprends toujours pas pourquoi paypal ne le fait pas?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.