Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

thermostat QIVIVO

Posté par stefeu le 18/11/2016 à 9h15

thermostat QIVIVO

Le 18/11/2016 à 9h15

Bonjour à tous,

Une question simple : est ce que quelqu'un a déjà acheté et/ou installé ce thermostat ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-connecte-et-intelligent-filaire-qivivo-elec-e1500184496

Le site internet pour plus d'info : http://www.qivivo.com/fr/

Si oui, en êtes vous satisfait ?
L'installation n'est pas trop compliquée ?

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

joes80

Le 18/11/2016 à 9h22 (Modifié le 18/11/2016 à 9h22)

#1 Signaler
Hello,

je pense que ça fait le même job que les thermostat Netatmo ou Nest (j'ai un nest perso, qui semble fonctionner comme celui que tu envisages hormis que je n'ai pas besoin de la passerelle sur la box). C'est quoi ton installation pour le chauffage exactement ?
stefeu

Le 18/11/2016 à 9h29

#2 Signaler
Oui j'ai oublié une précision importante : j'ai un chauffage tout électrique.
Netatmo ou nest ne fonctionnent pas sur chauffage électrique je crois !
joes80

Le 18/11/2016 à 9h37

#3 Signaler
Pour de l'électrique je passe mon tour, je ne peux plus t'aider xS Sorry. Après en effet, Nest (Netatmo je ne sais pas) n'est pas compatible avec de l'électrique.

Mais en gros ça doit fonctionner de la même façon, tout tes radiateurs sont indépendants ou ils sont sur le même circuit électrique ? Normalement dans la théorie tu dois avoir 1 disjoncteur/fusible par radiateur qui sont tous reliés sur le ou les même différentiels, mes connaissances s'arrête là :/
stefeu

Le 18/11/2016 à 9h45

#4 Signaler
A priori tous mes radiateurs sont sur le même circuit par fil pilote.
Je pense de toutes manières le faire installer car je n'y connais rien mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce modèle bien précis.
rune93

Le 18/11/2016 à 9h49

#5 Signaler
Hello,

J'ai un thermostat Qivivo mais pour la version chauffage gaz (en contact sec), la plupart des thermostats connectés (Nest, Netatmo) fonctionnent dans ce mode.Je n'ai pas eu de difficultés à installer la version chauffage gaz.
En ce qui concerne la version électrique, Qivivo supporte aussi les chauffage électriques via le fil pilote, l'installation ne semble pas trop compliquée aussi mais il faut juste faire attention à la distance entre les radiateurs (module sans fil - 1 par radiateur) et le récepteur (je n'ai plus en tête de la distance). De plus il faut avoir un fil pilote sur les radiateurs électriques sinon ça ne fonctionnera pas.

En gros pour répondre, tout dépend de l'installation électrique, il se peut qu'il y ait 2 radiateurs sur 1 même circuit autant qu'il peut y avoir 1 par circuit. L'important est d'avoir 1 fil pilote par radiateur à piloter.
el_fennec1

Le 18/11/2016 à 10h04 (Modifié le 18/11/2016 à 10h04)

#6 Signaler
J'ai l'ancienne version (mais le mode de fonctionnement est identique) et j'en suis globalement satisfait.

L'installation était facile pour moi car c'était en remplacement d'un programmateur, donc j'avais déjà tous les fils pilotes qui arrivaient au même endroit.

Il fonctionne un peu différemment des thermostats à fil pilote classique (qui sont plutôt des programmateur). Il y a une sonde de température sur le thermostat (la plupart des concurrents, c'est le thermostat du radiateur qui est utilisée) donc à mon sens une température ambiante mieux maîtrisée, à condition que le thermostat soit bien positionné dans la pièce.

Attention car j'ai vu récemment que qivivo a sorti une nouvelle version du thermostat avec la possibilité de gérer 2 zones.

Un des trucs que je trouve dommage, c'est qu'il fonctionne à piles (AAA),

Si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre ;)
stefeu

Le 18/11/2016 à 10h38

#7 Signaler
Merci pour vos réponses. J'étais parti sur le nouveau modèle en effet.

J'ai aussi un programmateur qui gère actuellement 2 zones (RDC et étage) et c'est justement pour le remplacer que j'envisageais l'achat du thermostat.
Mon programmateur est une véritable galère à programmer et je voulais un appareil simple et surtout pilotable à distance.
J'ai vu sur leur site qu'il ne faut pas de délesteur sur l'installation électrique et je pense que j'en ai un donc l'installation ne sera peut être pas simple !

Sinon el_fennec1, tu as constaté une baisse de ta consommation électrique depuis que tu as le thermostat ?
el_fennec1

Le 18/11/2016 à 10h45

#8 Signaler
C'est très difficile a déterminer si la consommation a baissé, un hiver ne ressemble jamais à un autre...

Mais un réel gain en confort et ergonomie, oui sans aucun doute ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.