Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Ticket restaurant 2015.

Posté par Harold le 14/02/2016 à 11h33

Ticket restaurant 2015.

Le 14/02/2016 à 11h33

J'ai des ticket restaurant 2015 censé être valable jusqu'au 29 février 2016. Le problème c'est qu'on me les refuse à Carrefour, on me les refuse au restaurant.

Bref je comprends pas l'intérêt de fournir des tickets avec des dates décalés si personnes les acceptent derrières. Ça devrait pas être légal de refuser des titres valides...
Quelqu'un rencontre ce problème ?

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 14/02/2016 à 11h35 (Modifié le 14/02/2016 à 11h38)

#1 Signaler
Bonjour,
tu es sur de toi pour la validité jusqu'au 29/02/2016 ?
J'ai était caissier, et on nous répété bien de ne plus accepté les TR de l'année passée, après le 1er février, car sinon ils n'étaient plus valides .

Sinon, si tu es sur de ton coup, tu peux faire ça :
Les salariés qui détiennent des titres-restaurant non utilisés peuvent en obtenir l’échange contre des titres du nouveau millésime en les remettant à leur employeur dans les quinze jours qui suivent la fin de leur période d’utilisation. -- source : http://www.cntr.fr/V2/quest_rep/tr_utilisateur.php

Après si tu as testé aujourd'hui, c'est normal car ils ne sont pas valide le dimanche :)
flemmingite

Le 14/02/2016 à 11h45 (Modifié le 14/02/2016 à 11h45)

#2 Signaler
Je suis d'accord avec thib3113 les Tickets restaurant papier sont valable jusqu'au derniers jour de janvier.
Après si tu as une carte tickets restaurant, cela dur jusqu'au dernier jour février.

Je parle de mon expérience, j'ai eu les 2 formats, papier et carte.
boule3

Le 14/02/2016 à 11h55 (Modifié le 14/02/2016 à 11h57)

#3 Signaler
C'est bien ça j'ai eu les 2 et c'est fin janvier pour les titres papier, fin février pour la titre sur carte

J'ai maintenant la carte et j'ai reçu un mail pour l'expiration fin février, mais ils disent aussi qu'on peut ensuite si besoin convertir tes titres 2015 en titre 2016 grâce a un lien sur le compte en ligne.

Au passage depuis la carte je peux al passer le dimanche sans souci, il suffit de dire a la caisse paiement CB et ne pas parler de TR :D
idem elle passe sur tout et n'importe quoi, pas que sur la bouffe, la caissière voit un paiement CB de toute façon
thib3113

Le 14/02/2016 à 12h02

#4 Signaler
Au passage depuis la carte je peux al passer le dimanche sans souci, il suffit de dire a la caisse paiement CB et ne pas parler de TR :D
idem elle passe sur tout et n'importe quoi, pas que sur la bouffe, la caissière voit un paiement CB de toute façon
Oulah, ça dépend de la carte ça, elles ne le permettent pas toutes, certaines ne fonctionne que jusqu'à 19€, et ne fonctionnent pas le week end . Mais pour les éléments limités, c'est vrai que ce n'est pas prévue . Et sur le logiciel que j'avait, ils n'était même pas différenciés des autre produits ( alors que chez picart ils ont une étoile à coté ), donc c'est vraiment l'humain qui vérifie
boule3

Le 14/02/2016 à 12h03 (Modifié le 14/02/2016 à 12h07)

#5 Signaler
Oui je suis bien limité a 19€/jour, je pense que c'est national ça
Par contre si je ne dis pas que c'est une carte resto, ca passe tous les jours même dimanche et jours fériés et sur tout les produits tant qu'il y en a pour moins de 19€

Cela a même causé des problème au Cora vers chez moi qui lui n'était pas affilié aux titres restaurant, mais les gens passaient leur carte comme une CB pour et cela fonctionnaient, on on pas eu le choix de s'affilier au TR du coup.
Harold

Le 14/02/2016 à 12h06 (Modifié le 14/02/2016 à 12h09)

#6 Signaler
Je sais encore lire j'ai eu un carnet en novembre ou il est bien écris au dos validité jusqu'au 29 février 2016 sur des tickets papiers. Je ne serais pas offusqué si mes tickets n'été pas dans leurs limites de validités auquel cas ça serait plutôt normal mais la. !! Et non ce n'est pas aujourd'hui mais plusieurs refus dans la semaine.
http://hpics.li/3a5cd97
nicolaspopy

Le 14/02/2016 à 12h08

#7 Signaler
Les tickets resto, c'est pire que la mafia !
Les restaurants et grandes surface font ce qu'ils veulent.

Certains resaurateurs prennent tes tickets restos puis vont les réutiliser dans les grandes surfaces pour payer leurs provisions (boissons, matières premières, fruits, légumes, ...). ça leur évite de payer les frais de gestion aux sociétés de tickets resto.

Les caisses automatiques et le drive posent aussi un problème avec les tickets resto. Ils ne sont pas utilisables.
Cet avantage pour le salarié et l'employeur se réduit de + en +. Tout le monde va aller manger au McDo !
boule3

Le 14/02/2016 à 12h09 (Modifié le 14/02/2016 à 12h11)

#8 Signaler
Je sais encore lire j'ai eu un carnet en novembre ou il est bien écris au dos validité jusqu'au 29 février 2016 sur des tickets papiers. Je ne serais pas offusqué si mes tickets n'été pas dans leurs limites de validités auquel cas ça serait plutôt normal mais la. !! Et non ce n'est pas aujourd'hui mais plusieurs refus dans la semaine.
Rejette un coup d’œil car si mes souvenir sont bons sur mes titres restaurant il était indiqué que rien n'oblige le magasin de prendre les titres précédent en janvier ou février je ne sais plus, c'est à leur bon vouloir
je sais plus comment est tourné la phrase mais c'était mentionné sur mes chèque déjeuner, ou alors sur le site
toutrisque

Le 14/02/2016 à 12h10

#9 Signaler
Par contre si je ne dis pas que c'est une carte resto, ca passe tous les jours même dimanche et jours fériés et sur tout les produits tant qu'il y en a pour moins de 19€

Cela a même causé des problème au Cora vers chez moi qui lui n'était pas affilié aux titres restaurant, mais les gens passaient leur carte comme une CB pour et cela fonctionnaient, on on pas eu le choix de s'affilier au TR du coup.
carte master card ticket restau? (edenred)??
boule3

Le 14/02/2016 à 12h13

#10 Signaler

carte master card ticket restau? (edenred)??

La master card cheque dejeuner, pas ticket restaurant
Passin

Le 14/02/2016 à 12h14

#11 Signaler
boule3

Le 14/02/2016 à 12h16

#12 Signaler

Ah voila c'est bien ça
"Dans la pratique, un commerçant ou un restaurateur peut accepter un titre restaurant papier au-delà du 31 janvier. « C’est laissé à sa discrétion »"
Harold

Le 14/02/2016 à 12h19 (Modifié le 14/02/2016 à 12h26)

#13 Signaler
Oui mais ça c'est pour des tickets valides jusqu'au 31 janvier. La les miens ils sont encore valides. Sinon quel intérêt de faire des ticket valable un peu plus tard.

Je pense d'ailleurs que légalement à partir du moment que je respecte les conditions et que la date est validé le commerçant n'a pas le droit de me les refuser comme moyen de paiement mais les règles sont tellement flous...

Merci pour l'article je vais essayé de les redonner à mon employeur.
Passin

Le 14/02/2016 à 12h27 (Modifié le 14/02/2016 à 12h29)

#14 Signaler
Oui mais ça c'est pour des tickets valides jusqu'au 31 janvier. La les miens ils sont encore valides. Sinon quel intérêt de faire des ticket valable un peu plus tard. Je vais essayé de les redonner à mon employeur.

Je pense d'ailleurs que légalement à partir du moment que je respecte les conditions et que la date est validé le commerçant n'a pas le droit de me les refuser comme moyen de paiement mais les règles sont tellement flous...
Si c'est correcte, ils sont utilisables jusqu'au 29 février mais peu de personnes accepteront de te les prendre. Ils ne sont pas obligé.

Mais le plus simple pour c'est de les faire echanger par ton employeur.
GuiF007

Le 14/02/2016 à 12h35

#15 Signaler
Les tickets resto sont valables jusqu'à fin janvier, et les commerçants ont jusqu'à fin février pour les envoyer et encaisser...

Mais oui, les tickets restos, c'est pire que la mafia, surtout les commerçants qui les utilisent sans les encaisser, en les réutilisant dans les supermarchés, faisant du black quoi...
Harold

Le 14/02/2016 à 12h39 (Modifié le 14/02/2016 à 12h39)

#16 Signaler
Les tickets resto sont valables jusqu'à fin janvier, et les commerçants ont jusqu'à fin février pour les envoyer et encaisser...

Mais oui, les tickets restos, c'est pire que la mafia, surtout les commerçants qui les utilisent sans les encaisser, en les réutilisant dans les supermarchés, faisant du black quoi...

Non j'ai laissé la photo du mien. Il est bien valable jusqu'à fin février !!! Oui tous les carnets que j'ai eu été valable jusqu'à fin janvier SAUF le dernier de l'an dernier valable jusqu'au 29 FEVRIER. Ils l'ont justement différencié pour nous laissé le temps de l'utiliser.
pierre28

Le 14/02/2016 à 12h42

#17 Signaler
La limite de 19€ est fixée par la loi, avant qu'elle passe on avait droit à 20€ par transaction et autant de transaction qu'on voulait dans la journée :'(
Après ça dépend de l'organisme, la carte moneo resto est bien bloquée les dimanches et jours fériés, sauf si l'employeur demande une dérogation pour ceux qui travaillent ces jours là.

Et +1 avec Passin, demande un échange à ton employeur pour des tickets 2016, normalement il doit le faire, mais tu n'as sans doute plus beaucoup de temps pour faire la demande.
Harold

Le 14/02/2016 à 12h50

#18 Signaler
Oui j'espère quand même avoir le droit de les changer jusqu'à la fin de leur validité. J'ai posé la question sur le site des "chèque dejeuner". Je leur aide demandé l'intérêt de faire des tickets avec une date d'utilisation au 29 février si ils ne sont pas utilisable en février :)
thib3113

Le 14/02/2016 à 15h32

#19 Signaler

Et +1 avec Passin, demande un échange à ton employeur pour des tickets 2016, normalement il doit le faire, mais tu n'as sans doute plus beaucoup de temps pour faire la demande.
Ont peut faire la demande jusqu'à 15jours après leur fin de validité, si ils sont valide jusqu'à fin février, il a jusqu'a mi-mars pour le faire
Passin

Le 14/02/2016 à 15h35

#20 Signaler

Ont peut faire la demande jusqu'à 15jours après leur fin de validité, si ils sont valide jusqu'à fin février, il a jusqu'a mi-mars pour le faire
Je pense plutôt qu'il a jusqu'au 29 février pour faire l'échange.
NOXteam

Le 04/10/2016 à 12h39

#21 Signaler
quelle grosse merde les tickets restaurant
danygo38

Le 04/10/2016 à 13h09

#22 Signaler
Merci pour ton commentaire constructif... |D
D'ailleurs vu que c'est de la m* tu peux t'en servir comme papier toilette :|
Je te rachete tes TR si tu veux ;)
SweetyRainbow

Le 04/10/2016 à 13h13

#23 Signaler
Merde... pas comme papier toilette, quel gâchis, ils ne méritent pas ça !
Perso, je m'en sers tous les jours...repas, courses... dès que je peux en fait.
Je trouve cela bien pratique, et allège un peu la note !
fishton

Le 04/10/2016 à 13h16

#24 Signaler
Merde... pas comme papier toilette, quel gâchis, ils ne méritent pas ça !
Perso, je m'en sers tous les jours...repas, courses... dès que je peux en fait.
Je trouve cela bien pratique, et allège un peu la note !

I agree ! c'est toujours ca de pris plutot que de se forcer a manger dans une cantine :)
Pendergast

Le 04/10/2016 à 13h17

#25 Signaler

c'est vrai quelle merde de payer 4 balles pour avoir 9.5e pour manger
une honte
pierre28

Le 04/10/2016 à 13h39

#26 Signaler

une honte
Si tu n'avais pas ces 5€ tu aurais autre chose à la place, c'est surtout une niche fiscale qui profite aux restaurateurs.
Je préférerais les toucher directement et payer des nouvelles impôts dessus plutôt que d'avoir les restrictions actuelles, à une époqueje me suis retrouvé avec plus de 700€ bloqués sur le compte TR (dont la moitié qui venait de mon salaire et sur lesquels j'avais payé des impôts sans les toucher).

Avant on avait 5€ de prime panier sur notre paye, net d'impôt, là c'était vraiment intéressant.
SweetyRainbow

Le 04/10/2016 à 13h41

#27 Signaler
Après chacun voit midi à sa porte selon ses besoins et son utilisation...
NOXteam

Le 04/10/2016 à 15h28 (Modifié le 04/10/2016 à 15h32)

#28 Signaler
Je vois pas comment tu pourrais, puisqu'ils sont sur une carte! et oui c'est une grosse merde, car avant j'avais une prime de panier repas et maintenant je suis obligé de co financer cette daube, sans parler des impôts

une honte
bah la ou je travaille aucun commerçant ne les accepte, même pas le self d'entreprise, c'est de la grosse merde oui et en plus j'ai de l'impôt dessus alors qu'avant non. C'était pour compenser un salaire un peu faible.

une honte
Si tu n'avais pas ces 5€ tu aurais autre chose à la place, c'est surtout une niche fiscale qui profite aux restaurateurs.
Je préférerais les toucher directement et payer des nouvelles impôts dessus plutôt que d'avoir les restrictions actuelles, à une époqueje me suis retrouvé avec plus de 700€ bloqués sur le compte TR (dont la moitié qui venait de mon salaire et sur lesquels j'avais payé des impôts sans les toucher).

Avant on avait 5€ de prime panier sur notre paye, net d'impôt, là c'était vraiment intéressant.
Tout à fait!, c'était pour compenser aussi parfois un salaire en dessous du marché! et là quelle grosse merde!

Après chacun voit midi à sa porte selon ses besoins et son utilisation...
c'est facile, chez moi aucun ne les prend alors..
VeVe44

Le 04/10/2016 à 15h36

#29 Signaler
cette année j'ai retrouvé 50e de ticket restos fin fevrier, ma boite les a renvoyer a natixis et ils m'ont reversé sur mon compte la valeur des net des tickets restos . (je suis dans une petite boite de 9 personnes ) après je sais pas si les autres boites sont ok pour faire parreil, faut que la boite soit d'accord de se faire chier à faire une demande de retour de ticket resto... et a les envoyer physiquement par courrier..
NOXteam

Le 04/10/2016 à 15h56

#30 Signaler
cette année j'ai retrouvé 50e de ticket restos fin fevrier, ma boite les a renvoyer a natixis et ils m'ont reversé sur mon compte la valeur des net des tickets restos . (je suis dans une petite boite de 9 personnes ) après je sais pas si les autres boites sont ok pour faire parreil, faut que la boite soit d'accord de se faire chier à faire une demande de retour de ticket resto... et a les envoyer physiquement par courrier..
L'année prochaine tu vas te retrouver avec 100€ et ainsi de suite ;)
danygo38

Le 04/10/2016 à 17h51 (Modifié le 04/10/2016 à 17h52)

#31 Signaler
Moi j'ai toujours du papier ;) et je passe sans problème 30 à 40 tickets (moi et madame) de plus de 8€ chaque mois au resto (assez peu d'ailleurs), en GS, monoprix, boulangerie, pâtisserie, boucherie... je ne m'en sert même pas pour manger le midi c'est pour dire -_-'
ammouna_laydou

Le 04/10/2016 à 18h14

#32 Signaler
Maintenant c'est plus compliqué de payer en partie ces courses en donnant 2 TR, au géant c'était presque systématiquement de donner 2 TR à chaque passage, il y a moins d'un mois, ils ont changé le système et ça devient affiché le montant max à payer en TR et c'est valable sur des produits (que je ne connaise pas) très limité exemple fruit/légume, gâteau
Êtes vous dans le même cas ?
sebcbien

Le 04/10/2016 à 18h23

#33 Signaler
moi je demande au salariés début février s'il leur reste des tickets, si oui, on fait un echange avec ceux de la nouvelle année.

avec la carte le changement se fait plus facilement car en version papier ca demande un peu de temps et d'argent.

La carte par contre limite a 2 Tickets ou pour mon cas perso, on mange tous les midi au meme endroit : on paye une fois par semaine : plus possible avec le système de carte : donc on y passera que forcé , pour le commerçant et nous c'est une pèrte de temps de devoir payer tous les midi.
pierre28

Le 04/10/2016 à 18h34

#34 Signaler
C'est pas 2 TR mais 19€.
Notre resto d'entreprise ne permet pas de recharger moins de 20€ à chaque fois donc on ne peut même pas y aller.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.