Publié le 31 décembre 2015

Tickets restaurants en supermarché

Bonjour à tous,

Etant encore jeune dans le marché du travail je découvre peu à peu les tickets restaurants. Je suis par contre étonné de n'absolument rien comprendre au condition d'utilisation dans les supermarchés. Soit c'est à la tête du client soit les enseignes font ce qu'elles veulent.. bref.
On m'en a déjà refusé alors que j'avais des produits alimentaires dans mon panier. (genre crème fraiche et lardon)
On refuse assez souvent de m'en prendre deux alors qu'avec 2 je reste dans la limite des 18€/jour.

A côté de ça j'ai un ami avec la carte de paiement et lui me dit qu'elle passe partout s'il passe en caisse automatique. -_-'
Informations supplémentaires

Catégories

82 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ohfu
    La joie des TR ...

    Les TR sont acceptés uniquement sur les produits consommables froids ou au four à micro-onde dans l'entreprise (plats préparés, etc ...).
    Tu veux payer tes pâtes avec tes TR, tu ne peux pas car il est impossible de les cuisiner dans ton entreprise, pareil pour les conserves ..

    Après comme indiqué par Tusco, tout dépend des enseignes ... Par exemple à "grand frais", tu peux tout payer en TR et tu peux en donner autant que tu veux.


    Edit : merci F.Beamglitter pour le lien (modifié)
  2. Avatar de Jinx
    Dans mon MarchéU, la caissière m'a déjà proposé de faire "2 comptes séparés" pour utiliser 4 tickets...
    De toute façon, ils sont sûrs d'être payés... Qu'est-ce que c'est devenu compliqué la France...
    Y a 5 ans, j'achetais les couches de mes enfants avec mes TR et tout le monde était content. (modifié)
  3. Avatar de dealaber
    maxsadida

    Il m'est déjà arrivé de passer un tr de 8€ dans un grand carrefour, j'av … Il m'est déjà arrivé de passer un tr de 8€ dans un grand carrefour, j'avais un sandwich et une bouteille de get27



    Ça fait un bon repas! (modifié)
  4. Avatar de EmanYmton
    hello, je suis passé aussi à la carte moneo restau, et c'est de plus en plus la galere et les restrictions continuent. hier je suis allé à Leclerc , et j'ai acheté des noisettes ( donc des fruits , secs , mais des fruits ) , et c'est pas passé!.. j'ai donc demandé la liste des produits que l'on peut acheter et à ma grande surprise on peut acheter des légumes sec , mais pas des frutis sec !! je posterai ici la liste des produits éligible avec la carte moneo restau et je suggère de référencer la plupart des grandes enseignes (en mentionnant le lieu car les règles sont peut etre propre à chaque localité.. ) . je suis à deux doigts d’arrêter cette carte ticket restau car je préfère apporter ma nourriture au boulot { 1 : deja je sais ce que je mange, 2 : plus rapide , 3 : pas de restau dans les environs , 4 : y a pas de 4 }

    @+ (modifié)
  5. Avatar de F.Beamglitter
    Une piste:
    hellolife.fr/art…8/1

    Après pour la carte de paiement ça dépend des cartes.
    La mienne est donc limitée à 19€ par jour, elle passe en effet comme n'importe quelle carte (un collègue a acheté une clé USB), mais elle ne passe pas dans le train par exemple car les chiffres ne sont pas en relief et dc un appel à la banque est nécessaire....
    Il y en a d'autres qui peuvent même être utilisées en ligne pour commander au drive par exemple. (modifié)
  6. Avatar de Stanakin
    Je donne toujours deux tickets restaurant peu importe le caissier / la caissiére, et ça passe toujours à part si dans les articles il y a de l'alcool, ou si j'achète seulement des produits autre que de la nourriture.

    Mes tickets font 8,60€ (modifié)
  7. Avatar de therealstarbuck
    Les TR c'est toujours aléatoires , d'une enseigne à l'autre , d'une caissière à l'autre.
    En général dans les supérettes , ils sont moins regardants.
    Pas loin de la frontière belge , je peux faire mon plein d'essence avec. (modifié)
  8. Avatar de koko
    "Mon" carrefour (market) a aussi durci les règles depuis deux mois environ. Avant, c'était 2 TR par passage dès qu'on avait un truc qui les déclenchait (genre une banane).

    Leader Price prend toujours 2 TR par passage même si j'ai que de la bière (modifié)
  9. Avatar de seb027
    Roums65

    Si c'est la Carrefour de la part-Dieu, les caissières sont complétement d … Si c'est la Carrefour de la part-Dieu, les caissières sont complétement debiles, j'avais 200€ de courses dont bcp de produits frais et elle n a pas voulu me prendre mes tickets, sans raison, juste en disant "ca passe pas"...j'ai craqué A leader price j'achetz de la litière pour chat et/ou de la binouse avec mes tickets, ca passe sans soucis



    Doucement avec les caissières de Carrefour ;)... Les logiciels des caisses décident de la possibilité ou non de régler en TR, et le logiciel est réglé sur l'évolution de la loi... (modifié)
  10. Avatar de SWayne
    MayaAngelou

    http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/tickets-resto-attention-vous-ne-pouvez-plus-acheter-nimporte-quoi-en-supermarch%C3%A9/ar-AAkhd3X?li=BBoJIji&ocid=mailsignout



    On en revient toujours au même résultat à savoir la difficulté à écouler ces tickets

    pour info, après appel à l'urssaf, il est bien possible de passer aux indemnités de repas à la place des tickets (toujours en respectant la limite d'exonération et le fait que les salariés ne puissent pas rentrer chez eux le midi ) (modifié)
  11. Avatar de supprimé166494
    Bonsoir, je profile de ce sujet resté ouvert, pour donner une info et espère un partage plus général d'info sur le sujet;
    Auchan B, 93170 prend toujours les TR à hauteur de 10 quelque soit le prix sur l'alimentaire (hors alcool). Pour moi, c'est 9 euros le TR. Il suffit de 2 passages en caisse pour faire son carnet du mois, donc très pratique. Ils ont bien entendu tenter de mettre une liste des produits alimentaires compatibles TR mais comme pour les autres enseignes, personne n'y comprend rien. Auchan a fait machine arrière et les caisses n'ont pas évolué pour préciser le nb de TR.

    Malheureusement, cette enseigne est de moins en moins compétitive côté prix. Il suffit de comparer les deals entre cette enseigne et Carrefour pour voir tout de suite l'écart monstrueux qui existe sur l'alimentaire, c'est quand même la vocation de ce type de magasin.
    Ma question porte bien entendu sur l'enseigne Carrefour:
    Combien de TR pour un Carrefour, Carrefour Market ?
    Sur l'alimentaire en générale ou une liste définie ?
    Matin midi et soir ? Samedi ? Dimanche,jour férié ?
    merci pour vos retours partagés,
  12. Avatar de supprimé947431
    davyx31 décembre 2015

    salut les tickets restos reste un peut a la tète du client pour moi …salut les tickets restos reste un peut a la tète du client pour moi j'habite dans la région lyonnaise et les supermarché en prenne 2 les petites supérette autant que je veut et grand frais autant que je veut les restaurants a la tète du client voila si sa peut t'aider.


    Hello, j’habite la région lyonnaise. Tu peux me dire quelle supérette les accepte en illimité? Merci
  13. Avatar de Tusco33
    Certaines enseigne souvent discount ne les accepte pas (Aldi)
    D'autres comme netto en accepte "autant qu'on veux"

    De manière générale les enseignes en accepte 2 a condition d'avoir de l'alimentaire.

    Perso j'utilise quasi uniquement pour me faire des bons restaurants le soir, le week-end avec madame ce qui ne serai pas possible si j'avais la carte (modifié)
  14. Avatar de F.Beamglitter
    Tusco33

    Certaines enseigne souvent discount ne les accepte pas (Aldi)D'autres … Certaines enseigne souvent discount ne les accepte pas (Aldi)D'autres comme netto en accepte "autant qu'on veux"Perso j'utilise quasi uniquement pour me faire des bons restaurants le soir, le week-end avec madame ce qui ne serai pas possible si j'avais la carte



    Exact avant j'emmenais mes parents au restau le dimanche avec les tickets, et bien avec la carte c'est mort (modifié)
  15. Avatar de maximadi
    Prend une banane, une caissière m'avait conseillé car ça active pour le ticket restau (modifié)
  16. Avatar de davyx
    salut les tickets restos reste un peut a la tète du client pour moi j'habite dans la région lyonnaise et les supermarché en prenne 2 les petites supérette autant que je veut et grand frais autant que je veut les restaurants a la tète du client voila si sa peut t'aider. (modifié)
  17. Avatar de roken62
    Les restaurants j'ai jamais eu de problème j'ai payé une fois 90 euros en ticket on ne m'a strictement rien dit.
    Après les supermachés type Auchan ca sera effectivement 2 maximum et Grand frais (autant que tu en as). (modifié)
  18. Avatar de readymade
    L'enseigne la plus stricte que je connaisse est Leclerc
    La plus laxiste Super U (pas de soucis si pas alimentaire et autant de TR que tu veux)
    Après tu peux avoir des différences selon les magasins et même parfois selon les caissiers.
    En tout cas les plus strictes ne font que respecter la loi.

    j'aieu une carte TR, elle a ses avantages (fractionnement) mais ses inconvénients (19€/jour alors que les TR tu peux refiler 19€ de TR par passage en caisse, tu peux faire autant de passages que tu veux).

    Aujourd'hui j'ai plus de ticket resto. Tant mieux je recois 6€/jour pour déjeuner, bien plus que mes 7,5€/ de TR (que je devais payer 3€/TR), en plus c'est sans contrainte. Et dire que certains dans ma boite milite pour instaurer les TR a la place du système actuel. (modifié)
  19. Avatar de nicolaspopy
    Mon Leclerc n'accepte que pour l'alimentaire à emporter au centime près depuis 2 ans.
    Mon Carrefour vient de passer à ce système d'utilisation depuis début décembre.

    Pire, la caissière doit scanner le ticket pour savoir si elle peut me l'accepter ou pas.
    Donc je dois le détacher du carnet et parfois elle m'en prend un et parfois 2.
    Résultat : perte de temps, tu sais pas ce que tu vas réellement payer, ...

    Du coup, je vais aller à Dia où ils acceptent 2 tickets sans restriction. (modifié)
  20. Avatar de pierre28
    readymade

    Aujourd'hui j'ai plus de ticket resto. Tant mieux je recois 6€/jour pour d … Aujourd'hui j'ai plus de ticket resto. Tant mieux je recois 6€/jour pour déjeuner, bien plus que mes 7,5€/ de TR (que je devais payer 3€/TR), en plus c'est sans contrainte. Et dire que certains dans ma boite milite pour instaurer les TR a la place du système actuel.


    Profites.

    C'est ce qui se faisait dans ma boite, on avait 5€/jour.
    Jusqu'à ce que l'urssaf passe, et déclare ce système illégal |o 700000€ d'amendes à la clef pour la boite, et passage aux TR pour tous le monde
    Dire que certains avait 20 à 25€ par jour de rémunération déguisée avec ce système ... c'est pas avec nos pauvres 5€/jour qu'on allait se faire du bénef ...

    Je connais certains presta qui touchent toujours 10€/jour de prime panier, mais ça ne durera sans doute pas éternellement.

    Enfin, l'avantage des cartes par rapport au ticket papier, c'est qu'on arrive encore à acheter n'importe quoi avec, tant qu'on ne montre pas trop la carte à la caissière (qui ne connaissent souvent pas le système de toutes façons). Ca passe comme une CB.
    Mais entre les restaurateurs qui ne veulent pas de CB en dessous de 15€, et la limite du ticket à 19€, c'est souvent pas évident de les écouler.
    Reste les courses. A coups de 19€/jour.
    Cette année j'arrive plus ou moins à dépenser ce qu'ils me donnent, mais j'avais 500€ de 'rab' qui ont déjà été reportés de l'année dernière et qui le seront à nouveau cette année puisque je n'ai pas réussi à les éponger |o

    F.Beamglitter

    Après pour la carte de paiement ça dépend des cartes.La mienne est donc li … Après pour la carte de paiement ça dépend des cartes.La mienne est donc limitée à 19€ par jour, elle passe en effet comme n'importe quelle carte (un collègue a acheté une clé USB), mais elle ne passe pas dans le train par exemple car les chiffres ne sont pas en relief et dc un appel à la banque est nécessaire....Il y en a d'autres qui peuvent même être utilisées en ligne pour commander au drive par exemple.


    Ca passe "presque" comme n'importe quelle carte, mais il faut que le commerce soit affilié (généralement quand ils acceptent les tickets papier).
    Je n'ai jamais eu de problème en grande surfaces. Mais il reste quand même pas mal d'établissements qui ne la prennent pas.

    Ma boite a choisi moneo resto, ils nous promettaient qu'on pourrait commander en ligne aussi dans certains commerces alimentaires. Genre courses à domicile, commandes de fruits et légumes ...
    On attend toujours depuis 2 an (modifié)
  21. Avatar de pierre28
    moneo resto n'a rien à voir avec moneo.
    C'est juste un nom. Un peu débile d'avoir pris celui là d'ailleurs, mais bon ... peut être pour maximiser le nombre de hits depuis google. (modifié)
  22. Avatar de supprimé30242
    maximadi

    Prend une banane, une caissière m'avait conseillé car ça active pour le ti … Prend une banane, une caissière m'avait conseillé car ça active pour le ticket restau



    Effectivement, une caissière m'a aussi dit cela à Carrefour, il faut prendre un petit truc à consommer sur place (un sandiwh sodebo, une pomme peut-être une patisserie....).

    Sinon mon Auchan accepte d'en prendre 10 Max par passage en caisse.
    Ca me fait rire de voir des chinois venir le matin et acheter du poisson, du coca cola par pack , du vin par cartons lorsqu'il y a des promotions.
    Ils sortent des liasses de tickets restaurants qu'ils obtiennent probablement de leurs restaurants pour les passer à Auchan, cela pour éviter de payer les 10 ou 20 centimes payer à Edenred (Tickets restaurant) pour le traitement de chaque ticket. (modifié)
  23. Avatar de pierre28
    WolverineX

    Ils sortent des liasses de tickets restaurants qu'ils obtiennent … Ils sortent des liasses de tickets restaurants qu'ils obtiennent probablement de leurs restaurants pour les passer à Auchan, cela pour éviter de payer les 10 ou 20 centimes payer à Edenred (Tickets restaurant) pour le traitement de chaque ticket.


    C'est surtout pour éviter de les déclarer.
    Le resto chinois où on allait nous a carrément dit que non, pour lui la carte c'était moins bien même si c'était crédité presque immédiatement sur son compte, parce que les tickets il payait pas de tva dessus et il faisait ses courses avec.
    Un peu culotté, on aurait très bien pu être contrôleurs des impôts ... mais le mec fraude tellement ouvertement qu'il s'en tape.

    Y'a peut être moyen de faire son plein dans les total, vu qu'ils vendent de la bouffe et que beaucoup demandent de payer à la caisse.
    Mais vu que j'en ai toujours pour plus de 19€, j'ai jamais eu l'occasion de tester. (modifié)
  24. Avatar de dododo38
    readymade

    Aujourd'hui j'ai plus de ticket resto. Tant mieux je recois 6€/jour pour d … Aujourd'hui j'ai plus de ticket resto. Tant mieux je recois 6€/jour pour déjeuner, bien plus que mes 7,5€/ de TR (que je devais payer 3€/TR), en plus c'est sans contrainte. Et dire que certains dans ma boite milite pour instaurer les TR a la place du système actuel.



    Sans contrainte ? Disons que quand tu as pris l'habitude de pouvoir payer des 80€ de restaurant ou des 100€ de boucherie en une fois uniquement en TR, ça fait un peu mal d'être limité à 19€ par jour avec la carte... Je comprends parfaitement ceux qui militent pour conserver les TR au lieu de la carte et je pense comme eux que les avantages apportés par la carte ne compensent pas ses inconvénients. Heureusement ma boite n'y est pas encore passée. (modifié)
  25. Avatar de baba91
    limité a 19€/jours cumulable

    le premier jours tu utilise 9 euros , le deuxième tu as 9+19 et ainsi de suite (modifié)
  26. Avatar de pierre28
    baba91

    limité a 19€/jours cumulablele premier jours tu utilise 9 euros , le de … limité a 19€/jours cumulablele premier jours tu utilise 9 euros , le deuxième tu as 9+19 et ainsi de suite


    19€/jour.
    Si tu n'a pas utilisé 19€ le premier jour, tu ne peux toujours pas utiliser plus de 19€ le suivant. Par contre le solde non utilisé est reporté sur les suivants.

    C'est LE gros problème de la carte. Pas moyen de faire une grosse course par semaine, obligé de scinder en plusieurs fois pour étaler sur la semaine.
    Et pas moyen de passer au travers, ça bloque le paiement si ça dépasse 19€ dans la journée.

    La prime panier dont readymade parle c'est 6€ versés directement sur la paie, nets d'impôts, c'est imbattable.
    Mais beaucoup trop intéressant aux yeux de l'urssaf (modifié)
  27. Avatar de SangChaud53
    avec des ticket Edenred que j'avais en travaillant en intérim c'étais difficile à écouler limité à 2 max (16 euros au total) il fallait presque faire les courses tous les jours si LIDL les avais pris ça m'aurais bien arrangé ,j'étais content quand ça c'est arreter ,travail en poste (1/2 de casse croute pas payé ) 35h obligatoire , heureusement je suis pas resté longtemps finalement c'est une des boites ou j'ai été le plus mal payé alors que le taux horaire étais correct ,

    bien sur il me restais des ticket que edenred n'as pas repris , il sont aussi coopératif que des portes de prison !! (modifié)
  28. Avatar de baba91
    baba91

    limité a 19€/jours cumulablele premier jours tu utilise 9 euros , le de … limité a 19€/jours cumulablele premier jours tu utilise 9 euros , le deuxième tu as 9+19 et ainsi de suite

    caret

    16. Y a-t-il un plafond maximum de dépense par jour ?Avec la carte TR, … 16. Y a-t-il un plafond maximum de dépense par jour ?Avec la carte TR, vous pouvez payer vos repas dans la limite d’un plafond de 19 euros par jour.L’application Resto Flash vous permet de disposer également chaque jour d’une somme de 19€, sachant que ce qui n’est pas dépensé les jours précédents s’ajoute à la somme plafonnée du lendemain.Exemple : Le premier jour, votre plafond est de 19€. Si vous ne dépensez que 10€ le 1er jour, les 9€ restants s'ajouteront à votre somme de 19€ du lendemain. Vous pourrez alors dépenser jusqu’à 28€ maximum le 2e jour, etc...



    voici le pdf sur les conditions de ma carte , sachant que je ne peux confirmer ceci car je reçois ma carte en février (modifié)
  29. Avatar de Moriton
    Normal, il n'y a que le financeur du titre qui peux les retourner. Sinon c'est facile, je "trouve" des titres et je demande un remboursement.

    SangChaud53

    bien sur il me restais des ticket que edenred n'as pas repris , il sont … bien sur il me restais des ticket que edenred n'as pas repris , il sont aussi coopératif que des portes de prison !!

    caret

    16. Y a-t-il un plafond maximum de dépense par jour ?Avec la carte TR, … 16. Y a-t-il un plafond maximum de dépense par jour ?Avec la carte TR, vous pouvez payer vos repas dans la limite d’un plafond de 19 euros par jour.L’application Resto Flash vous permet de disposer également chaque jour d’une somme de 19€, sachant que ce qui n’est pas dépensé les jours précédents s’ajoute à la somme plafonnée du lendemain.Exemple : Le premier jour, votre plafond est de 19€. Si vous ne dépensez que 10€ le 1er jour, les 9€ restants s'ajouteront à votre somme de 19€ du lendemain. Vous pourrez alors dépenser jusqu’à 28€ maximum le 2e jour, etc...


    C'est pas légal. C'est 19€ par jour de plafond. Même si tu ne l'utilise pas pendant 1 semaine, ce sera encore 19€, et c'est la loi qui règlement ça.

    Dans l'utilisation des TR, c'est en théorie max 2 par jour, mais vu que c'est pas contrôlable ...
    Son utilisation en grande surface est limité légalement au produit prêt à consommer (hors alcool), donc pas possible d'acheter des couches avec.
    Par contre, avec la carte ticket restaurant, vous pouvez passer au caisse automatique et payer ce que vous voulez avec, à part si le magasin a fait en sorte que les produits non utilisable avec la carte soit identifiés par le système. Certaine surface mettent une astérisque avant ce type de produit par exemple.
    De toute façon, d'ici quelques années, on sera tous à la Carte, c'est déjà le cas en Belgique depuis le 1er (modifié)
  30. Avatar de Mik3
    Je reviens carrefour, où je fais mon complément en yaourt, légumes avec ticket resto et là : "on ne prend plus les ticket resto..." what !?

    Blindé, fatigué je suis parti sans discuté trop longtemps mais je vais regarder ça. C'est nouveau ou quoi ? Elle me sort "c'est que pour le déjeuner..." et si je bosse la nuit !

    Un collègue m'a dit la même chose dans son hyper. (modifié)
  31. Avatar de namlaz
    ça dépend trop des magasins, d'un côté mon auchan me dit "produits frais uniquement", d'un autre mon leclerc me dit "ok pour toute la bouffe (gateaux, surgelés etc) (modifié)
  32. Avatar de Thaylor
    Auteur(e)

    J'ai pris un listing sur un site :

    Spoiler

    -Plat cuisiné (frais, surgelé, conserve..)-sandwich-Salade préparée, sal … -Plat cuisiné (frais, surgelé, conserve..)-sandwich-Salade préparée, salades composées-Chips-Boissons non alcoolisées (eau, soda, jus de fruit..)-Produit laitier (fromage blanc, yaourt, fromage, glace..)-Fruits et légumes même s'ils ne sont pas directement consommables



    Donc chez intermarché (centre commercial),
    J'ai fait mes courses j'ai pris différents fruits et légumes. Du fromage, du jus d'orange..
    Je vais à la caisse.. boum ça passe pas. On me dit que le jus d'orange ne passe pas. Je dis que j'ai pourtant vérifié que c'était un produit éligible.
    Elle a quand même finit par prendre mon ticket car j'ai insisté. (modifié)
  33. Avatar de mytik
    Carrefour depuis décembre applique la régle stricte des tickets resto c'est à dire ne prend que le montant des produits éligibles.
    60millions-mag.com/for…12f
    Pour activer l'utilisation des tickets resto à la caisse avant il suffisait de mettre un fruit ou un légume dans sa note, genre une carotte à 10 cts, et à coté je pouvais rajouter des couches et autres, et toujours dans la limite de 2 tickets par note.
    Maintenant plus possible à Carrefour, même si toute ma note n'est que de l'alimentaire.
    A Auchan aucun souci pour l 'instant, je fractionne même mes courses en 2 notes pour pouvoir utiliser 4 tickets resto. Mais il faut que les tickets soit différents d'une note à l'autre.
    Leader Price aucun problème.
    Mon Grand Frais à coté de chez moi prend les tickets en illimités . Mais ca dépend du magasin. J'ai un autre Grand Frais plus loin qui ne prend que deux par note. (modifié)
  34. Avatar de mytik
    Certains restaurants revendent leurs tickets restaurants. Suffit de demander. Le principe c'est que tu donnes 100 euros en espèces et ils te donnent 120 euros en tickets restaurants. Moi cela me permet ainsi de payer mes courses moins cher. Surtout à Grand Frais ou ils prennent en illimités. (modifié)
  35. Avatar de Hybr1d
    Ce soir à Carrefour on ma refusé mon TR de 5€.

    Envisager un repas "complet" est désormais difficile, à moins de prendre un sandwich de la valeur du TR ...

    [image manquante]



    Casino ou Leaderprice impose aussi cette règle ou ça passe peu importe les produits?

    (modifié)
  36. Avatar de baba91
    dans mon hyper carrefour dans les bornes caisses auto , c'est la machine qui décide si oui ou non il prend le TR

    bien entendus ça n'a pas marché , mais la caissière ma dit : il faut qu'il y ai au moins 50% de la somme du TR qui soit des produits alimentaire (fruits , plat cuisiné, triangle ... )

    dur dur , surtout que ma société m'impose la carte TR ... (modifié)
  37. Avatar de Roums65
    Hybr1d

    Ce soir à Carrefour on ma refusé mon TR de 5€.Envisager un repas "co … Ce soir à Carrefour on ma refusé mon TR de 5€.Envisager un repas "complet" est désormais difficile, à moins de prendre un sandwich de la valeur du TR ...Casino ou Leaderprice impose aussi cette règle ou ça passe peu importe les produits?



    Si c'est la Carrefour de la part-Dieu, les caissières sont complétement debiles, j'avais 200€ de courses dont bcp de produits frais et elle n a pas voulu me prendre mes tickets, sans raison, juste en disant "ca passe pas"...j'ai craqué

    A leader price j'achetz de la litière pour chat et/ou de la binouse avec mes tickets, ca passe sans soucis (modifié)
  38. Avatar de supprimé159554
    Bonsoir, mes tickets passe chez leader privé,intermarche,nettô, natureo,grandfrais mais depuis un an ils me sont refusé chez carrefour,leclerc,cora même avec de l'alimentaire comme j'ai des tickets de 8,60€ la caissière de carrefour me dit qu'elle peut déduire que 2€ avec le nouveau logiciel sur toutes mes courses le reste carrefour peut le garder et moi je suis perdante au final. Je vois pas où est la logique donc depuis j'ai finis par changer d'enseigne. C'est énervant. (modifié)
  39. Avatar de supprimé159554
    Mik3

    Je reviens carrefour, où je fais mon complément en yaourt, légumes avec ti … Je reviens carrefour, où je fais mon complément en yaourt, légumes avec ticket resto et là : "on ne prend plus les ticket resto..." what !?Blindé, fatigué je suis parti sans discuté trop longtemps mais je vais regarder ça. C'est nouveau ou quoi ? Elle me sort "c'est que pour le déjeuner..." et si je bosse la nuit !Un collègue m'a dit la même chose dans son hyper.



    Ils ont des nouveaux logiciels qui déduisent suivant ce que vous achetez les tickets restos. On est perdant m'a dit la caissière. Elle peut les prendre mais on est perdant aux finals. (modifié)
Avatar de