Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat

Posté par vsicard le 02/01/2016 à 14h08

Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat

Le 02/01/2016 à 14h08

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant acquis des disques dur Western Digital RE3, ou RED, 1To de préférence, chez Rueducommerce ou Topachat.
Je souhaiterai que ces personnes rentre le numéro de série de leur disque dur ici : http://support.wdc.com/Warranty/warrantyStatus.aspx. Ils devraient constater que la garantie est de moins d'un an, ou très loin de 5 ans.
Il semblerait que ces disques durs aient en fait été approvisionné auprès des assembleurs, Dell par exemple. Ils ne sont donc pas garantie 5 ans par Western Digital mais quelques mois. Les disques sont achetés pour 3 fois rien sur le marché asiatique, puis revendus à prix bas. J'ai pu acheté ce disque pour une 50aine d'euros chez RdC. Il porte une étiquette Dell, donc surement du surplus de stock dont Dell ne se servait pas.
J'ai eu un problème avec un RED 1To de chez Topachat, c'est Western Digital eux-même qui m'ont appris tout ça.

Aujourd'hui, mon disque est en panne, et bien sur, plus garantie. RdC ne voulant rien entendre, je cherche un maximum de "cas" comme le mien. Il en existe certainement par dizaine de milliers. Topachat et RdC ont du écoulé un paquet de disque dur RE3.
L'objectif est de fournir tous les témoignages à l'UFC Que Choisir, dans l'espoir qu'une enquête sera menée. Cela concerne à coup sur d'autres produits. Mais surtout que tous ceux qui auraient des pannes soient garantis.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.