TNT me soule !

Posté par flodez33 le 08/08/2015 à 12h14

TNT me soule !

Le 08/08/2015 à 12h14

Le 08/08/2015 à 12h21

J'attendais un colis en premium de Amazon.

La 1ere livraison je bossais et je pensais que livreur laisse le colis dans la boite aux lettres meme pas donc je reçois un sms disant que mon colis ne peut etre livré et il repassera...

La 2eme livraison , j'attends à la maison et la je reçois un sms me disant "Destinataire absent -> dépôt en colis relais à 10km de chez moi" alors qu'aucune sonnerie à la porte ... ni rien :(

Bref j'appelle le service client pour gueuler ou je suis bon pour 10km en vélo? :(

PS: c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive avec eux :(

:'( :( :(

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 08/08/2015 à 12h26

#1 Signaler
Ça ne m'étonne même pas... Par chez moi aussi le livreur TNT est un boulet |o :S
spike

Le 08/08/2015 à 12h30 (Modifié le 08/08/2015 à 12h32)

#2 Signaler
Premium Low Cost by Amazon

Entre TNT, Chronopost et Colis Privé*... -_-'
Parfois un bon vieux colissimo, livré à domicile vaut mieux qu'une livraison express non livré ! B)

* la qualité de service peut différer d'un lieu à un autre. souvent les même transporteurs remis en cause. Cas plutôt rares pour DHL ou UPS (hors UE et douane)
Korb

Le 08/08/2015 à 12h33

#3 Signaler
"La 1ere livraison je bossais et je pensais que livreur laisse le colis dans la boite aux lettres meme pas donc je reçois un sms disant que mon colis ne peut etre livré et il repassera..."

Enfin ça c'est normal, il ne laisse pas les colis.
lagaffe33

Le 08/08/2015 à 12h35

#4 Signaler
bonjour à tous,

TNT est en pleine réorganisation depuis cette semaine, nouvelles tournées, nouveaux chauffeurs, là dessus s'ajoute les titulaires en congés, certains secteurs sont catastrophiques, les touristes en plus, d'autres où c'est transparent !

Patience ;)
J.Oldman

Le 08/08/2015 à 12h50

#5 Signaler
"La 1ere livraison je bossais et je pensais que livreur laisse le colis dans la boite aux lettres meme pas donc je reçois un sms disant que mon colis ne peut etre livré et il repassera..."

Enfin ça c'est normal, il ne laisse pas les colis.
Ça dépend du chauffeur. J'ai déjà eu des colis (je sais plus si c'était TNT ou UPS par contre) livrés directement dans ma boite au lettre. J'étais chez moi et j'ai vu le gars mettre le colis dans la boîte puis repartir dans son mini-camion sans même prendre la peine de sonner :D
Nicoh64

Le 08/08/2015 à 12h53 (Modifié le 08/08/2015 à 12h53)

#6 Signaler
J'espère surtout pour toi qu'ils vont repasser une 3e fois !
Si ma mémoire est bonne, TNT passe 2 fois, ensuite c'est retour à l'envoyeur.

EDIT: j'ai lu en diagonale, ils t'ont déposé le colis en bureau. Donc pas de soucis.
jul.jet.1

Le 08/08/2015 à 12h56

#7 Signaler
Sur 4 commandes TNT, le livreur est passé une fois. J'était en plein déménagement, du coups j'avais deux adresses. Je l'avais envoyé à la mauvaise :S.
seb027

Le 08/08/2015 à 13h14 (Modifié le 08/08/2015 à 13h16)

#8 Signaler
Bonjour ! Idem que beaucoup, mon vendeur tnt est un boulet ! Une fois j'ai eu un colis trop grand dans la boîte au lettre, il a juste
Défoncé le fond et c'est rentré... Une autre fois, il a jeté le colis papier dessus le portail, mon chien l'a mangé... |o

D'ailleurs j'avais trouvé un lien pour faire une réclamation, jamais eu de nouvelles de leurs parts !
pierre28

Le 08/08/2015 à 13h48

#9 Signaler
Ça ne m'étonne même pas... Par chez moi aussi le livreur TNT est un boulet |o :S
pareil.
"destinataire avisé" alors que personne n'est passé.

Appelle le centre pour gueuler (mais pas la peine d'essayer avant lundi, tu n'arrivera à joindre personne le we :o ), et ils reprogrammeront sans doute une livraison.
Et vu que tu as gueulé, il y aura peut être des instructions données au livreur pour que cette fois-ci il passe vraiment ...
Roflocopter

Le 08/08/2015 à 13h54 (Modifié le 08/08/2015 à 13h54)

#10 Signaler
A savoir que TNT, l'été ils recrutent que des stagiares.

Et du coup c'est le gros bordel.
pierre28

Le 08/08/2015 à 13h59

#11 Signaler
C'était pas en été pour ma part, et la livreuse qui ne pouvait même pas sortir le colis de sa camionnette avait largement passé l'age d'être une stagiaire.
Skritox62

Le 08/08/2015 à 14h09

#12 Signaler
En ce debut du mois d'aout, le transporteur est passé apparemment chez moi mais n'a jamais laissé d'avis de passage ni de sms ou mail. J'ai du faire 20km pour aller chercher mon colis car l'agence est excentrée (pourtant j'habite à Lille)...
Le colis est explosé, bien écrasé comme il faut mais la marchandise en bon état.

C'est clair que je ne recommande pas ce transporteur pour le Nord.
Frann

Le 08/08/2015 à 14h34

#13 Signaler
Ben vous me rassurez pas du tout :D

J'ai commandé un pc portable en express hier sur Amazon, livreur TNT et pas encore passé ni d'avis dans la boîte aux lettres ... Bon, 14h, c'est pas encore la mort, je vais attendre un peu en scrutant à la fenêtre comme une mamie :D

LeFugitif

Le 08/08/2015 à 14h41 (Modifié le 08/08/2015 à 14h42)

#14 Signaler
pareil.
"destinataire avisé" alors que personne n'est passé.

Appelle le centre pour gueuler (mais pas la peine d'essayer avant lundi, tu n'arrivera à joindre personne le we :o ), et ils reprogrammeront sans doute une livraison.
Et vu que tu as gueulé, il y aura peut être des instructions données au livreur pour que cette fois-ci il passe vraiment ...

Idem pour moi, mais chez Gls. C'est arrivé plus d'une fois, ou le livreur est passé, et à sois disant sonné et laissé un avis de passage...
Pourtant j'étais à la maison, et ma boîte aux lettres est resté vide..

Je ne commande plus quand le livreur est Gls.
playgeek

Le 08/08/2015 à 14h51

#15 Signaler
c'est quand même le comble je trouve de payer cher les frais de livraison pour justement avoir une prestation de qualite alors qu'avec les frais de port classique certe c'est plus lent mais il y a généralement moins de souci que tout ce qui est dhl, tnt, fedex ... vous ne trouvez pas ?

moi perso quand je commande que ca soit sur des site chinois ou des site euro comme amazon, cdiscount... perso je prend toujours le mode de livraison le moins cher car je m'en fiche d'être livrée rapidement ce qui compte c'est d'etre livrée bien :)
Frann

Le 08/08/2015 à 19h02

#16 Signaler
Bon ben je peux maintenant donner mon avis : c'est des cons :D

19h, toujours personne, pas d'avis dans ma bàl.
Là par contre, c'est du "publicité mensongère" carrément, non ?
Livraison en un jour ouvré en express, je commande le vendredi et ne reçoit pas mon colis le samedi, c'est moyen xS
bob69740

Le 08/08/2015 à 19h04

#17 Signaler
Bon ben je peux maintenant donner mon avis : c'est des cons :D

19h, toujours personne, pas d'avis dans ma bàl.
Là par contre, c'est du "publicité mensongère" carrément, non ?
Livraison en un jour ouvré en express, je commande le vendredi et ne reçoit pas mon colis le samedi, c'est moyen xS

Les jours ouvrés c'est Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi
:)
J.Oldman

Le 08/08/2015 à 19h06

#18 Signaler
Tout dépend à quel moment tu as commandé vendredi. Il me semble qu'il ne faut pas commander au-delà de 13 ou 14h pour être livré le lendemain. Est-ce ton cas ?
patamodeler

Le 08/08/2015 à 19h15

#19 Signaler
J'ai eu la même (mais sans la 1ère étape), avec UPS sur un truc commandé sur amazon.de (et donc frais de port payés).
En plus pour raler, faut payer (numéro surtaxé)...
Franchement y'a des baffes qui se perdent
Frann

Le 08/08/2015 à 19h22

#20 Signaler
Tout dépend à quel moment tu as commandé vendredi. Il me semble qu'il ne faut pas commander au-delà de 13 ou 14h pour être livré le lendemain. Est-ce ton cas ?

8h30 ...
Et c'est bien indiqué partout (sur amazon et sur tnt) que le colis est "à l'heure" et en cours de livraison :D

D'ailleurs, je parle de jour ouvré mais j'en sais rien si amazon en a quoique ce soit à foutre de ça :|
kenpachii

Le 08/08/2015 à 20h07

#21 Signaler
me faisant livrer une bonne 30 aine de colis par semaine , je confirme TNT c'est de la merde en barre atomique

j'ai le droit a tout les livreurs possible , chrono , UPS , DHL ect

TNT sont les seuls ou 8/10 y'a un soucis , soit disant personne a la maison , y'avait du vent

Ou alors ces cons donnent carrément le colis au voisin et ne préviennent même pas ou il est , mais le note comme livré en point relais

La dernière fois , 3 jours d'affilé ils ont réussi a repousser la livraison , 2 fois personne et une fois " inaccessible "

Les champions du n'importe quoi et de la mauvaise fois , un jour un des livreur de chez eux va prendre pour les autres et se prendre une raclée
J.Oldman

Le 08/08/2015 à 20h21 (Modifié le 08/08/2015 à 20h21)

#22 Signaler

8h30 ...
Et c'est bien indiqué partout (sur amazon et sur tnt) que le colis est "à l'heure" et en cours de livraison :D
Ok, quelqu'un a merdé quelque part alors -_-'

D'ailleurs, je parle de jour ouvré mais j'en sais rien si amazon en a quoique ce soit à foutre de ça :|
Dans la mesure où Amazon et TNT bossent le samedi, oui, tu aurai du le recevoir aujourd'hui. Après, à toi de voir si ça vaut le coup de râler ou pas. Si tu n'étais pas pressé, ça n'en vaut peut-être pas la peine maintenant si tu en avais réellement besoin aujourd'hui, n'hésites pas ':)
jeffouille32

Le 08/08/2015 à 20h25 (Modifié le 08/08/2015 à 20h25)

#23 Signaler
Je viens de testé la livraison en soirée Amazon avec TNT commande effectué a 14h03, livraison prévu ce jour entre 19h et 22h en espérant que tout se passe bien. -_-'
Frann

Le 09/08/2015 à 0h57

#24 Signaler
De mon côté, toujours rien dans la bàl mais "livraison prévue le samedi 8 août" dans le suivi amazon et tnt |D

C'est pas urgent mais je ferais quand même la réflexion à l'occase :P
jeffouille32

Le 09/08/2015 à 1h09

#25 Signaler
Bon pour ma part la livraison a bien eu lieu ce jour comme promis a 23h :o :o :o mais ça s'est bien passé, le gars été embarrassé pour le retard mais super cool.
Psykolo

Le 09/08/2015 à 1h51

#26 Signaler
Une fois j'ai eu un colis trop grand dans la boîte au lettre, il a juste défoncé le fond et c'est rentré...

:D Ça me rappelle la fois ou j'avais commandé un pack gigaset element. J'ai halluciné. Je suis arrivé au moment ou le livreur venait de déposé le colis.

Le gars me dit sans complexe : "J'ai déballé le colis pour mettre le contenu dans la boite comme ça ne rentrait pas. C'était un téléphone je pense".

Et moi tout bête et pris de court : "Euuuh, non c'était pas un téléphone...". Il se trouve que sur la boite il y avait la photo d'un iphone -_-'
Frann

Le 10/08/2015 à 12h56

#27 Signaler
Bon ben passé ce matin mais forcément j'étais pas là ...
Ptit moment de fail d'ailleurs :
9h17 : mail qui me dit que le colis a été livré
--> :o :o :o -_-' -_-' (un pc portable ne rentre certainement pas dans ma bàl)
Je vais voir le suivi sur le site directement
--> 9h20 : incident de livraison

Là le doute m'envahit. Si le livreur dit que le colis est livré mais que la plateforme reste en erreur, qu'est ce qu'il se passe par la suite ?

Finalement, mail à 12h30 (!) pour me dire que le colis n'a finalement pas été livré.

3 heures en gros ou personne ne sait réellement où est le colis quoi -_-'
fanfa2001

Le 10/08/2015 à 18h26 (Modifié le 10/08/2015 à 18h27)

#28 Signaler
A moins d'être vraiment pressée, j'évite la livraison express, car au final à chaque fois ça a mis autant sinon plus que la livraison classique mais des fois on a pas le choix.
En plus, en générale, je ne suis pas chez moi en journée !
Je ne pense pas qu'il y ait des transporteurs plus mauvais que d'autres, ils se valent tous !
-DHL : en cas d'absence, avis de passage collé sur le mur à l'extérieur (donc n'importe qui qui passe dans la rue peut le prendre) avec le lien et le code pour se connecter et choisir la date et lieu de relivraison
-UPS : le dépose chez professionnel de mon immeuble (heure d'ouverture 9h30-12, 13h-17h30 en semaine, me voilà avancée !)
-UPS : je donne l'adresse du boulot en demandant bien de me téléphoner quand ils sont là -> pas d'appel, dépot au gardien (c'était un retour sav, j'ai donc perdu un jour le temps qu'ils repassent).
Chronopost : Comme je commandais un vendredi sur amazon, je savais que je serais chez moi le samedi, je souscrit donc au mois d'essai premium : dans la matiné, sms me disant que le colis n'a pas pu être livré car l'adresse est introuvable avec un lien pour reprogrammer la livraison. Envahie d'un doute (le numéro de l'immeuble n'est peut-être pas bien visible), je choisie la livraison en point relai pour être sur de l'avoir lundi. Le lundi, je passe au point relai en rentrant, ils n'avaient rien. Je rentre chez moi, le paquet attend tranquillement dans la boite aux lettres !
-TNT : J'avais pris congés exprès pour être là. N'ayant rien reçu, j'appelle le service client. J'étais soit-disant absente (alors que j'ai pas bougé exprès). J'ai tellement râlé qu'ils sont fini par accepter une relivraison le jour même (alors que le chauffeur n'était plus dans le secteur)
lexta

Le 12/08/2015 à 8h45

#29 Signaler
je suis d'accord avec Roflocopter l'été (comme dans beaucoup de société) il y a des recrutements d’intérimaire.
Je ne catalogue pas en disant que ces derniers font mal leur travail mais certains sont plus "relâché (ou moins bien formé peut être).
mrassol

Le 12/08/2015 à 9h03

#30 Signaler
Çà dépends des zones ... perso je n'ai AUCUNS problèmes avec les livreurs, j'ai en moyenne 3 colis amazon par semaine ... la seule fois où j'ai eu un pb (livreur d'une autre tournée qui n'a pas pris la peine de chercher), le chauffeur régulier s'est présenté chez moi pour s'excuser et dire qu'il avait mis une cartouche a son collègue, je précise que je n'avais pas de colis ce jour la ... j'ai été étonné ...
lexta

Le 12/08/2015 à 9h06

#31 Signaler
Çà dépends des zones ... perso je n'ai AUCUNS problèmes avec les livreurs, j'ai en moyenne 3 colis amazon par semaine ... la seule fois où j'ai eu un pb (livreur d'une autre tournée qui n'a pas pris la peine de chercher), le chauffeur régulier s'est présenté chez moi pour s'excuser et dire qu'il avait mis une cartouche a son collègue, je précise que je n'avais pas de colis ce jour la ... j'ai été étonné ...
sympa de sa part (et surtout très pro)
pierro79

Le 12/08/2015 à 9h15

#32 Signaler
C'est pour cela que j'ai arrêté 2 ans d'amazon premium , de plus avec la poste tu peux faire une procuration ; en cas d'absence ma factrice préférée pose le colis chez mon beau père, toujours présent à cette heure

C'est le meilleur moyen pour éviter de récupérer mes colis 1 semaine après. ...
TheCaishen

Le 12/08/2015 à 9h33

#33 Signaler
idem Le gars De TNT avec sa loc AVIS n a pas Le TPS il faut croire....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.