Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Tondeuse non réparable sous garantie

Posté par maxxouille le 03/08/2016 à 21h57

Tondeuse non réparable sous garantie

Le 03/08/2016 à 21h57

Hello,

j'ai retourné il y a quelques jours ma tondeuse Bosch Rotak 32 (sous garantie) au service après vente Bosch après qu'elle ait décidé de ne plus fonctionner (la lame ne tourne plus mais on entend toujours le moteur).

Aujourd'hui, je reçois un message de Bosch qui me dit que ma tondeuse n'est pas réparable et me propose :
* Un achat de tondeuse à prix préférentiel (73 € alors que je l'ai payée 77 € en juillet 2014)
* Me la renvoyer non réparée
* La recycler

Je "suis" un peu surpris. Vous avez des idées sur ce que je pourrais faire ?

Merci

Maxx

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 4 mois 27 jours

azerty00

Le 03/08/2016 à 22h03 (Modifié le 03/08/2016 à 22h05)

#1 Signaler
Ils te proposent de racheter une tondeuse 73€ (à sortir de ta poche) ou bien de te la donner en remplacement ?

Ha oui sinon elle a été achetée quand ? et où ?
Garantie combien de temps ?
jbp45

Le 03/08/2016 à 22h15

#2 Signaler
donc ils ne prennent pas en charge sous garantie.
pourquoi ?
maxxouille

Le 20/08/2016 à 16h44

#3 Signaler
Hello, désolé, je n'avais pas vu vos réponses les gars.
Elle a été achetée il y a 2 ans chez Amazon et est garantie 3 ans et effectivement, Bosch me propose d'en racheter une à tarif préférentiel (égal au tarif d'achat initial...)

Pour la garantie, voici les conditions :
Ces conditions excluent par conséquent de fait, la prise en charge sous garantie des cas de figures suivants :

- Les pièces d’usure dont le renouvellement régulier est nécessaire de type jeux de charbons, câbles, consommables, joints, plateaux de ponçage…
- Les dommages ayant pour origine une cause externe au produit : choc, chute, mauvais utilisation, erreur de manipulation, surcharge électrique, humidité…
- Les dommages consécutifs à un non-respect des instructions d’entretien et d’utilisation
- L’usure normale telle qu’elle n’affecte pas l’usage ou la sécurité du produit au quotidien
- Les frais et/ou les dommages causés par une mauvaise qualité de l’alimentation du produit comme : tension électrique défectueuse, erreur de voltage…
- Les dommages résultant d’une utilisation d’accessoires non adaptés et non prévus
Oursonkipik

Le 20/08/2016 à 16h59

#4 Signaler
Ils en disent plus sur la cause de la panne ? Demande leur un rapport technique.
Si tu sembles être dans ton droit, tu leur rappelle qu'ils sont tenus à une obligation de résultat (article 1147 du Code Civil) et que par conséquent ils doivent te réparer ton produit garanti ou t'en proposer un équivalent ou supérieur.
Argas

Le 20/08/2016 à 17h18

#5 Signaler
A part si la tondeuse ne fonctionne plus suite à une chute d'après les conditions je vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerai pas.
Chandler

Le 20/08/2016 à 17h33 (Modifié le 20/08/2016 à 17h33)

#6 Signaler
Bosch jardin a un SAV vraiment... merdique. Ils ont mis au moins 6 mois à traiter un problème pour un broyeur, d'abord on ne faisait plus partit de leur base de données client, ensuite ils ont perdus la machine et seulement après ils ont pu réparer quand ils ont enfin mis la main dessus -_-'

Enfin je dis Bosch... ils doivent surement sous traiter je ne sais pas.

Tout ça pour dire, insiste, insiste, insiste et insiste. c'est la seule façon.
stduf

Le 20/08/2016 à 17h44 (Modifié le 20/08/2016 à 17h46)

#7 Signaler
pourquoi ?

si pas prise en charge, il devrait dire que c'est dû à une mauvaise utilisation , une pièce d'usure non prise en charge .

pourquoi t'as pas passé par le sav du magasin ? souvent il rembourse intégralement . testé chez cdiscount , carrefour, auchan
Xcluzif

Le 20/08/2016 à 17h50 (Modifié le 20/08/2016 à 17h51)

#8 Signaler
J'ai la même tondeuse et c'est de la merde. J'ai déjà du changer un roulement alors que j'ai du l'utiliser maximum 20 fois. Franchement ne te laisse pas faire, qu'ils assument un peu de vendre du matériel qui ne vaut pas un clou !!
Chandler

Le 20/08/2016 à 17h51

#9 Signaler
pourquoi ?

si pas prise en charge, il devrait dire que c'est dû à une mauvaise utilisation , une pièce d'usure non prise en charge .

pourquoi t'as pas passé par le sav du magasin ? souvent il rembourse intégralement . testé chez cdiscount , carrefour, auchan

Au bout de 2 ans très peu de magasins aurait pris en charge la garantie
maxxouille

Le 21/08/2016 à 21h21

#10 Signaler
En fait, l'origine de la panne, je la connais. J'ai un film géotextile sous mes haies; J'ai tondu un peu près et un fil (plastique) du film géotextile a du s'enrouler autour de la lame et la bloquer avec le moteur qui continuait à tourner. Une pièce de transmission a donc du péter.

Mais les échanges avec Bosch sont hallucinants.
Dans un premier temps, ils m'ont expliqué que ma tondeuse était irréparable (alors que je pense qu'on parle d'une pièce à 5 €) et quand je leur ai demandé de me la renvoyer, ils n'ont pas su me dire quelle pièce était en cause.

Bref, sur cette expérience, à éviter !
christodu59

Le 21/08/2016 à 21h36

#11 Signaler
Si elle a était endommagé a cause d'un film géotextile, sa rentre dans l'exclusion de garantie :

- Les dommages ayant pour origine une cause externe au produit : choc, chute, mauvais utilisation, erreur de manipulation, surcharge électrique, humidité…
stduf

Le 21/08/2016 à 21h37 (Modifié le 21/08/2016 à 21h43)

#12 Signaler
pourquoi ?

Au bout de 2 ans très peu de magasins aurait pris en charge la garantie

perso chez carrefour une tondeuse thermique a été remboursé intégralement après que le sav l'a annoncé irréparable.
idem lisseur remington chez cdiscount , hs en 2 ans et 3 mois (garantie 3 ans)

En fait, l'origine de la panne, je la connais. J'ai un film géotextile sous mes haies; J'ai tondu un peu près et un fil (plastique) du film géotextile a du s'enrouler autour de la lame et la bloquer avec le moteur qui continuait à tourner. Une pièce de transmission a donc du péter.

Mais les échanges avec Bosch sont hallucinants.
Dans un premier temps, ils m'ont expliqué que ma tondeuse était irréparable (alors que je pense qu'on parle d'une pièce à 5 €) et quand je leur ai demandé de me la renvoyer, ils n'ont pas su me dire quelle pièce était en cause.

Bref, sur cette expérience, à éviter !

T'as du bol que tu paies rien , moi chez medion , pour un gps hs sous garantie car il y avait des traces d'oxydation sur le port micro usb (lu sur la fiche de diag) , on voulait me le rendre en l'état qu'en payant 59€ de frais de diag + envoi et 100 € si réparé . j'ai mis le bazard à la hotline , ils ont laché l'affaire et l'ont renvoyé en panne sans rien à payer. j'ai viré le port usb chassis et il tourne direct avec le cordon allume cigare soudé sur la carte mère .
maxxouille

Le 21/08/2016 à 22h52

#13 Signaler
C'est juste que quand tu demandes une réparation sous garantie, on t'envoie un bon de retour sans te poser la moindre question. Leur process est tellement industrialisé que :
* Quand tu leur renvoies le truc, les mecs n'ont pas échangé le moindre mot avec toi sur la nature de la panne
* (Encore une fois) Quant ils te renvoient ta tondeuse après diagnostic, ils sont incapables de te dire ce qui merdait (même s'ils ont déclaré la tondeuse irréparable)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.