Tout va bien pour CDNT semble-t-il

Posté par Ninis94 le 16/10/2015 à 1h19

Tout va bien pour CDNT semble-t-il

Le 16/10/2015 à 1h19

Cdiscount publie un volume d'affaires de 650 millions d'euros au 3ème trimestre 2015, assuré à 30% par sa MarketPlace.
Son trafic vient maintenant à 50% du mobile.


Cdiscount, troisième e-commerçant de France en volume d'affaires selon notre classement, publie au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 410,3 millions d'euros, en croissance de 8,1% sur un an. Il se répartit entre 402,5 millions en France (+6,8%) et 7,8 millions à l'étranger (+213,7%). L'international, dont les revenus proviennent principalement de Colombie, de Thaïlande et du Vietnam, lui apporte donc 1,4 point de croissance sur ces 8,1%.

Sa marketplace continue par ailleurs de caracoler : elle compte dorénavant pour 29,8% du total des ventes réalisées sur Cdiscount France. Le volume d'affaires enregistré par Cdiscount s'élève à 649,1 millions d'euros (+16,9%) entre juin et septembre, dont 640,1 millions dans l'Hexagone (+15,9%) et 9 millions à l'international (+208,3%).

Côté trafic, l'e-commerçant revendique en France 180,7 millions de visites au troisième trimestre. Une audience en progression de 32,8% sur un an qu'il attribue notamment à son programme de fidélité Cdiscount à Volonté. Rappelons que selon nos informations, cet abonnement annuel à des livraisons illimitées comptait cet été pas moins de 300 000 membres, naturellement enclins à effectuer autant que possible leurs achats en ligne auprès de Cdiscount. Quant au mobile, il représente aujourd'hui la moitié (49,8%) du trafic de l'e-marchand en France !

L'e-marchand fait également un point sur le click&collect, indiquant qu'en France, ses clients optent pour une livraison en point de retrait pour 65% des commandes environ, ce qui lui permet d'abaisser jusqu'à 40% son coût de livraison par commande. Il dispose en effet aujourd'hui de plus de 19 500 points de retrait dans l'Hexagone, dont plus de 500 pour les colis de plus de 30 kg. Plus largement, Cdiscount poursuit l'amélioration de ses options de livraison. Il vient en effet de déployer en région parisienne la livraison à domicile le jour-même des gros produits commandés avant 14h, ainsi que la livraison le lendemain en point de retrait des gros produits commandés avant 19h à Paris et Lyon.


Source: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1163880-marketplace-et-click-collect-tirent-la-croissance-de-cdiscount/

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 16/10/2015 à 1h25

#1 Signaler
Chiffres à retenir:
• 29.8% des ventes = Vendu par MarketPlace // 70.2% = Vendu par Cdiscount.
• 181 millions de visites au troisième trimestre (Juin à Septembre) 2015.
• Environ 300.000 abonnées à Cdiscount à volonté.
• 50% du trafic via Mobile et Application.
• 402.5 millions de CA depuis 1 an.
• 3ième e-commerçant de France.


Et sinon, ils sont où nos bons d'achats ?
lasfourmas

Le 16/10/2015 à 1h35

#2 Signaler
Il sont à un sav de la première place
lolomomo78

Le 16/10/2015 à 1h44

#3 Signaler
Tu m'étonnes que beaucoup de la revente soit sur les applications et sur le mobile vu que les bons de réduction ou code d'achat ne sont valables que sur mobile et pas sur le site internet
SangChaud53

Le 16/10/2015 à 1h44

#4 Signaler
il n'est pas fais mention de la vente de nos informations personnel dixit Élise Lucet France 2
134414319011174

Le 16/10/2015 à 1h52 (Modifié le 16/10/2015 à 4h26)

#5 Signaler
Tu m'étonnes que beaucoup de la revente soit sur les applications et sur le mobile vu que les bons de réduction ou code d'achat ne sont valables que sur mobile et pas sur le site internet

ça n’empêche pas que j'ai jamais fait aucun achat sur leurs appli . Et puis quoi encore.. on appâtes les moutons avec des codes ? Non merci .

cha

Le 16/10/2015 à 11h32

#6 Signaler
C'est pour mieux avoir accès aux infos du téléphone ;)
Ninis94

Le 16/10/2015 à 13h25

#7 Signaler
Et pour être le leader dans la vente par mobile
roazhon91

Le 16/10/2015 à 13h38

#8 Signaler
30% d achat sur le marketplace. Les consommateurs n'ont pas peur..
callmesam

Le 16/10/2015 à 18h26

#9 Signaler
oubliez pas qu'ils comptent l'achat avec l'astuce .m.cdiscount comme un achat pas mobile alors qu'on le fait sur PC. Je crois que ça joue enormement ça aussi
Kalius

Le 16/10/2015 à 18h39

#10 Signaler
Yep, tout comme le CA est très gonflé par toutes les offres promotionnelles.
Sauf erreur de ma part les offres du genre 200% remboursé ça leur donne 300% de CA à eux. (les 3 achats)
Le CA c'est un chiffre très facile à gonfler pour les entreprises. Ce que je vois c'est que Cdiscount se porte assez mal en bourse : http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?symbole=CNV

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.