Trading, placement d'actions en groupe

Posté par goodspeed_11 le 27/06/2016 à 13h55

Trading, placement d'actions en groupe

Le 27/06/2016 à 13h55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si des personnes étaient motivées à raisonner / parier en bourse à plusieurs.

L'idée étant qu'on a chacun des connaissances dans un domaine en particulier et qu'ensemble on raisonnera mieux que seul.
Je suis moi même débutant en bourse, pour le moment j'ai des placements en bourse (chez Fortuneo) à une hauteur de 700€, mais je prévois de monter à au moins 2500€.

Je vise des placements sur du court - moyen terme (entre 2 et 6 mois) principalement basés sur l'actualité.

Je souhaiterai qu'on se limite à quelque personnes maximum pour garder une dimension raisonnable si des personnes sont intéressées.
J'habite pour ma part en région Alsace, sur Strasbourg.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thibault.causse

Le 27/06/2016 à 14h02

#1 Signaler
Je ne veux pas te décourager mais pour espérer dégager un bénéfice intéressant, c'est une mise de départ 10 fois plus importante à ton objectif qu'il faut viser (et encore... les frais d'opérations sont assez dissuasifs pour les particuliers et plombent rapidement tes comptes si tu rebalances régulièrement tes positions).
Par ailleurs, pour des opérations spéculatives de court terme, je pense que les actions ne représentent pas le support le plus attractif...
monpixel

Le 27/06/2016 à 14h05

#2 Signaler
Donc tu veux créer une sorte de hedge fund associatif ?
Contacte l'AMF avant pour voir ce qu'ils en pensent :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.