Travaux à prévoir. Où aller ?

Posté par Roddyyy le 27/06/2016 à 22h38

Travaux à prévoir. Où aller ?

Le 27/06/2016 à 22h38

Salut !

Petite question : Je vais surement habiter un nouveau petit pavillon où des travaux sont à prévoir.

Quel est le meilleur rapport qualité prix chez les magasins de bricolage ?

Bricoman, Brico Dépôt => Trop cheap ??

Leroy Merlin => Trop cher ?

Casto, Mr Bricolage, sites en ligne (style 123elec, etc) ???

J'attends vos avis les bricolos !! |D xD

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 28/06/2016 à 10h44 (Modifié le 28/06/2016 à 10h48)

#1 Signaler
Ça dépend vraiment de ce que tu comptes acheter. Il y a des fournitures que tu peux acheter "cheap", d'autres non.

Par exemple pour la peinture je te conseille d'acheter dans des magasins de professionnels.

Les vis et autres peu importe je dirais...

Bref si tu as plus de détails ;).
down

Le 28/06/2016 à 10h53

#2 Signaler
perso voila mon expérience :

Casto est souvent plus cher que leroy.

J'évite brico depot, le matos est trop cheap.

c'est pas sur le gros matos que les GSB (Grande Surface de Bricolage) font leur marge, mais sur les petits trucs : la visserie, coudes en pvc pour la plomberie, etc. Si tu compare, c'est hors de prix.

si tu fais pas mal d'achats chez leroy / casto, prend la carte, les 15% de réduc sur tout font du bien, surtout quand tu groupe tes achats, il faut optimiser.
La carte te donne aussi une extension "gratuite" (la carte est payante) de garantie

sebH

Le 28/06/2016 à 11h01 (Modifié le 28/06/2016 à 11h07)

#3 Signaler
petit conseil: regarde aussi les horraires d'ouverture (ouvert le dimanche?) et la distance par rapport a chez toi... car tu vas faire beaucoup d'aller-retour!
J'ai refait un appart entierement. Un jour (un dimanche en plus!!) j'ai fait 4 aller-retour chez Leroy!! oui oui, 4! Bon ok, je suis pas doue ;-)
Tu verras, ca t'arriveras aussi...

Pour l'elec, j'ai tout achete chez 123elec ou leboncoin.

Bricodepot fait effectivement souvent cheap niveau materiaux (mais c'est moins cher aussi!!). Sinon, niveau outillage, ca peut valoir le coup... j'avais achete une rainureuse a un prix ridiculement bas en me disant que de toute facon,elle etait garantie donc si elle pete, je la ramene... (au final, elle a tenu! Et pourtant j'en ai fait des rainures!)
sebH

Le 28/06/2016 à 11h11

#4 Signaler
Par contre, tout ne se vaut pas... tu as ce que tu paies... meme dans les vis! deux examples:
- Je me contruisais de grand bac a fleurs en bois. j'avais achete des bonnes vis a bois, tout allait bien mais il m'en manque. Je vais en racheter et je prends du bas de gamme. Et bien la tete de ces nouvelles vis faisait eclater toutes mes planches! un truc de fous! Le design de la tete devait etre different.
- Vis placo: avec une marque, tout vas nickel, elles rentrent direct dans les rails. Une autre marque moins chez, plein de vis qui ne rentrent pas ou alors difficielement dans les rails...

Comme dans tout, tout ne se vaut pas...
chriss2033

Le 28/06/2016 à 11h35

#5 Signaler
pensez aussi pour le placo isolant a point p. big mat des magasins comme ça en général si il y a de la quantité le prix est beaucoup moins cher que chez leroy merlin casto .....
Roddyyy

Le 30/06/2016 à 23h05

#6 Signaler
Merci à tous pour vos éléments de réponse, c'est cool.
Je suis pas bricolo mais j'aime m’intéresser et apprendre. |D

Bref si tu as plus de détails ;).
Pour l'instant, pas plus malheureusement, je devrais visiter d'ici peu. En tout cas petit pavillon vieillot.
Peut-être des cloisons à virer pour ouvrir et un sous-sol à aménager...

si tu fais pas mal d'achats chez leroy / casto, prend la carte, les 15% de réduc sur tout font du bien, surtout quand tu groupe tes achats, il faut optimiser.
La carte te donne aussi une extension "gratuite" (la carte est payante) de garantie
Merci pour ton retour d'XP. Les beaux-parents ont la carte et mon beau-frère "bosse" là-bas. Donc je pense que les gros trucs seront achetés à LM.

Bricodepot fait effectivement souvent cheap niveau materiaux (mais c'est moins cher aussi!!). Sinon, niveau outillage, ca peut valoir le coup... j'avais achete une rainureuse a un prix ridiculement bas en me disant que de toute facon,elle etait garantie donc si elle pete, je la ramene... (au final, elle a tenu! Et pourtant j'en ai fait des rainures!)
J'aurais surement un Bricorama à coté donc à voir... Merci à toi pour les avis.

pensez aussi pour le placo isolant a point p. big mat des magasins comme ça en général si il y a de la quantité le prix est beaucoup moins cher que chez leroy merlin casto .....
Pas besoin d’être pro ? C'est pas le METRO du bricolage ces enseignes ? xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.