Trier ses documents (pdf et/ou ebook)

Posté par Rafidi le 17/02/2015 à 0h47

Trier ses documents (pdf et/ou ebook)

Le 17/02/2015 à 0h47

Le 17/02/2015 à 0h48

Bonsoir,

Comme je lis beaucoup de livres qu'on trouve sur archive (ils sont dans le domaine public et ils sont passionnants), je me retrouve avec une liste un peu bordélique.

Je ne suis pas satisfait du système Windows dossier sous-dossier. Connaîtriez-vous un logiciel qui permet de trier ses livres numériques (pdf et format ebook), comme vous pouvez le faire avec la musique ?

Par exemple : Dossier Roman - sous-dossier (Science fiction) -sous-sous-dossier (Anglais). Mais facilement maniable contrairement au système Windows. Ce serait cool par exemple d'avoir un système comme sur les sites de livres.

Je lis surtout sur mon pc. Je n'ai pas de tablette (ça viendra peut-être après).

Merci.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manu_

Le 17/02/2015 à 0h50

#1 Signaler
Calibre est le nec plus ultra pour gérer sa bibliothèque numérique, convertir en différents format, gérer ses lecteurs d'ebook, etc... ;)
Rafidi

Le 17/02/2015 à 1h06

#2 Signaler
Merci beaucoup. Je vais tester cela. :)
Gladiator

Le 17/02/2015 à 7h27 (Modifié le 17/02/2015 à 7h28)

#3 Signaler
Ouais Calibre.

Je lis surtout sur mon pc. Je n'ai pas de tablette (ça viendra peut-être après).
Passe le cap (lisseuse pas tablette), tu gagneras énormément en confort et le prix n'est pas excessif.
Shinlaze

Le 17/02/2015 à 7h42

#4 Signaler
Je plussoies, à la fois Calibre et la liseuse.
Un Kindle d'occasion ou reconditionné ( l y en a souvent) apporte un confort certain, à la lecture. en plus même en lisant beaucoup tu as des semaines de batterie.
FrenchyEve

Le 17/02/2015 à 17h17

#5 Signaler
Oui lire sur liseuse c'est bien plus confortable.
Si tes ebooks sont au format e-pub, prendre plutot une kodo qu'une Kindle (qui nécessite de les convertir au format Mobi pour pouvoir les lire dessus)
Si ils sont dispo aux 2 formats, prend la liseuse qui te plait le plus, les 2 sont bien (j'ai une kindle, le store anglais est immense)

En plus comme ca tu auras un dico intégré !

Et le classement se faire par collection (donc un livre peut être à la fois dans mes collections "Policier", "Roman en anglais" , et "Déjà lu" par exemple)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.