Trop de deals tue le deal(abs)

Posté par ddt le 26/02/2015 à 13h47

Trop de deals tue le deal(abs)

Le 26/02/2015 à 13h47

Le 26/02/2015 à 13h50

Bonjour,

Petit coup de gueule

J'ai découvert dealabs il y a un an et je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de deals "inutiles" ou pas assez intéressants, résultat: tous les jours je me connecte, rien ne m'intéresse, moins de vraies bonnes affaires, j'ai de moins en moins envie de venir checker les deals tous les jours.

Bonne journée à tous

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Ninis94

Le 26/02/2015 à 13h49

#1 Signaler
Salut,

Ils sont peut-être inutile pour toi, mais recherché par d’autres. Dû moment où les admins valident le deal, c'est que ça en est un. Après, il est vrai que c'est pas la folie ces temps-ci.
Kalius

Le 26/02/2015 à 13h51

#2 Signaler
On sort des périodes de noel et des soldes, forcément Fevrier/Mars ça va être relativement plat.
Sinon comme le dit Ninis, quelque chose qui te semble inutile ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Au passage tu peux te créer des alertes pour filtrer uniquement les choses qui peuvent t’intéresser.
rot133

Le 26/02/2015 à 13h51 (Modifié le 26/02/2015 à 13h52)

#3 Signaler
"j'ai de moins en moins envie de venir checker les deals tous les jours."

après tu peux paramétrer des alertes ... ^^

edit : grilled par Kalius
ZLATANlesdeals

Le 26/02/2015 à 13h52 (Modifié le 26/02/2015 à 14h50)

#4 Signaler
Il faut dire, qu' il y à de plus en plus de gens sur dealabs et c' est pour cela qu' il y à plus de deal je n' est pas la solution à te proposer , la seule chose que je peut te dire c' est qu' il y aura de plus en plus de deal car plus de personnes présente , sinon tu à aussi des paramètres qui te permette d' avoir des alertes sur les deals qui t' intéresse . (je suis nouveau).
Et bonne journée à toi aussi . :D

edit : grilled par kalius et rot133.
Pastek

Le 26/02/2015 à 14h43 (Modifié le 26/02/2015 à 14h43)

#5 Signaler
C'est vrai que j'ai un peu lâché les deals moi aussi car trop de trucs, alors qu'avant je regardais tous les nouveaux.
Et je peux pas filtrer car je ne cherche rien en particulier.
Mais par contre je passe plus de temps sur le forum ! :D
cyril5689

Le 26/02/2015 à 14h53

#6 Signaler
Faites comme la plupart des visiteurs non réguliers, ne parcourez que la section Hot. Mais la plupart des Très bon deal (ou erreur de prix) ne seront jamais pour vous si vous ne passez que tous les 2-3 jours.
DamDam

Le 26/02/2015 à 14h55

#7 Signaler
+1 pour certains deals qui reviennent sans cesse et qui ne sont pas des deals, mais des produits chinois vendu à prix "normal". :S :S

1€50, 5ct de réduc, je sais pas si c'est un deal :S
BrickOPath

Le 26/02/2015 à 14h58

#8 Signaler
sans parler des "deals" qui n'en sont pas comme les chaines gratuites sur les box
BeIn Sports en ce moment pour ne pas le citer... en quoi c'est un deal ?
Juste une information ...
Pastek

Le 26/02/2015 à 15h00 (Modifié le 26/02/2015 à 15h01)

#9 Signaler
Faites comme la plupart des visiteurs non réguliers, ne parcourez que la section Hot. Mais la plupart des Très bon deal (ou erreur de prix) ne seront jamais pour vous si vous ne passez que tous les 2-3 jours.
Perso il y a autant de deals hots que non hots qui m'intéressent. J'ai de plus en plus de mal à faire la différence entre Hot et Nouveau. xS

sans parler des "deals" qui n'en sont pas comme les chaines gratuites sur les box
Ca par contre je trouve ça utile. Tout le monde ne suit pas forcément les sites de news geeks pour être au courant de ça.
Left

Le 26/02/2015 à 15h03

#10 Signaler
Le "coup de gueule" qui ne sert pas à grand chose... Tu as une fonction recherche, la possibilité de mettre en place des alertes, on ne peut pas renier le site parce qu'il y a des deals de + en + nombreux, car c'est sa caractéristique première. Qu'ils soient plus ou moins bons, la jauge degré suffit à avoir un aperçu, les deals sont lisibles, etc.
La communauté grandit, les deals sont plus variés, et c'est tant mieux ! Ca ne peut être que positif.
De plus je vois que sur ton profil, tu as l'air de te présenter comme étant Geek, alors tu devrais déjà avoir améliorer ta façon d'accéder aux deals qui t'intéressent |D
Allez, ça prend juste un peu plus de temps de trouver ce qui peut potentiellement t'intéresser, alors reste avec nous :D

"Tu verras, on sera bien bien bien bien bien !!!"
tigrouille

Le 26/02/2015 à 15h03

#11 Signaler
Perso il y a autant de deals hots que non hots qui m'intéressent. J'ai de plus en plus de mal à faire la différence entre Hot et Nouveau. xS
De même, la section Hot n'a absolument aucun intérêt pour moi.
Je regarde tous les nouveaux ou du moins j'essaye.
90% des deals sont des deals que je n'aurai jamais vu sur le site il y a quelques temps.
Maintenant, il n'y a vraiment rien d'intéressant...
BrickOPath

Le 26/02/2015 à 15h07

#12 Signaler

Ca par contre je trouve ça utile. Tout le monde ne suit pas forcément les sites de news geeks pour être au courant de ça.

utile d'accord, c'est juste informatif mais aucunement un deal
ou alors il faut ouvrir une nouvelle section sur dealabs pour ce genre d'infos
cyril5689

Le 26/02/2015 à 15h07 (Modifié le 26/02/2015 à 15h09)

#13 Signaler
Après il faut regarder cette augmentation du nombre de deals du bon coté. Avant tu cherchais un galaxy S3 tu trouvais facilement, mais dès que tu voulais quelque chose qui sort de l'ordinaire c'était plus compliqué. Maintenant tu tapes "brouette" et tu trouves un deal de brouette, tu tapes ralph lauren ou nike ou addidas et tu as tous les deals ou tous les codes promo pour cette marque. La base de données de bons plans est vraiment plus riche qu'avant.

Edit : Et je ne parle même pas du mot "Tampax" qui retourne un magnifique deal qui va se retrouver hot dans quelques minutes
dealadict

Le 26/02/2015 à 15h09

#14 Signaler
Quand je vois un deal pour un BDR de 30cts sur une bouteille de lait :S
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h11

#15 Signaler
Faut pas oublier une chose aussi, plus on passe de temps sur Dealabs moins nos besoins sont grands.
Donc forcément quand on arrive sur le site, on voit les deals on est émerveillé et on achète tout, puis après plusieurs mois on a déjà beaucoup de chose et on a plus besoin de rien.
C'est quelque chose de logique d'être de moins en moins intéressé lorsque l'on a de plus en plus de produit soit même.
Pastek

Le 26/02/2015 à 15h12 (Modifié le 26/02/2015 à 15h13)

#16 Signaler
Pourtant "nos amis laitiers sont nos amis pour la vie !". :(
:D

Faut pas oublier une chose aussi, plus on passe de temps sur Dealabs moins nos besoins sont grands.
Donc forcément quand on arrive sur le site, on voit les deals on est émerveillé et on achète tout, puis après plusieurs mois on a déjà beaucoup de chose et on a plus besoin de rien.
C'est quelque chose de logique d'être de moins en moins intéressé lorsque l'on a de plus en plus de produit soit même.
Moi je n'achète vraiment pas grand chose donc ta théorie ne tient pas pour moi. ;)
flobordeaux33

Le 26/02/2015 à 15h12

#17 Signaler
c'est ton coup de gueule qui est inutile.
Kvn

Le 26/02/2015 à 15h14

#18 Signaler
c'est ton coup de gueule qui est inutile.

Alors que ta réponse est tres constructive et utile !
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h17 (Modifié le 26/02/2015 à 15h18)

#19 Signaler
Moi je n'achète vraiment pas grand chose donc ta théorie ne tient pas pour moi. ;)
Bha soit c'est le cas dès le début et dans ce cas c'est plus le fait que t'es pas un acheteur tout court et donc ça change rien le fait qu'il y ai plus de deals, dès le départ t'as jamais eu de grand intérêt dans les deals. Soit t'as acheté au début et donc ça revient à ce que je disais, les produits achetés sont des produits qui ne t’intéressent plus par la suite et la perte d’intérêt vient en partie de là.
Baltazou

Le 26/02/2015 à 15h18

#20 Signaler
je viens juste pour les codes buggés de RDC perso :)
down

Le 26/02/2015 à 15h19

#21 Signaler
perso, j’utilise quasi-exclusivement l'onglet "perso". je regarde les deals qui m'intéressent et je regarde pas souvent la température....
chibreBois

Le 26/02/2015 à 15h19

#22 Signaler
Perso j'ai mis des alertes, mais c'est tellement buggué que je reçois tout et n'importe quoi, tellement que j'ai du couper les notifications (inutile donc)
ugly

Le 26/02/2015 à 15h23 (Modifié le 26/02/2015 à 15h24)

#23 Signaler
Je suis d'accord, je trouve ça dommage le fait que le simple fait qu'il y ait un bon de réduction puisse justifier un deal...

Pour l'exemple du lait lactel, cela revenait à 0,47€/L
https://www.dealabs.com/bons-plans/le-litre-de-lait-lactel--047-/107022

Tandis que 2 semaines auparavant, des deals sur les packs de 8 de lactel BIO ont été supprimés (car pas de bon de réduc), c'était chez Carrefour Market.
Et le mardi chez carrefour Market 10% de remise en plus sur carte fidélité, soit au final 0,44€ le Litre de Lactel BIO
Pas de bon de réduction, pas de deal...

jean330

Le 26/02/2015 à 15h23 (Modifié le 26/02/2015 à 15h26)

#24 Signaler
c'est comme ca depuis longtemps. Quand on voit des deals à 2% de réduc, super....
Le principe est intéressant, mais il devrait y avoir une réduc mini en dessous de laquelle un deal n'est pas un deal.
Genre à partir de 20-25% ok... mais en dessous, aucun intérêt.

Ou l'exemple :
http://www.dealabs.com/bons-plans/tampax-compak-super-x20--via-bdr--/107575
ouai, bon, ok, 2 euros de réduc.... est ce que ca vaut le coup de prendre une ligne pour ca ? On va y passer tout le catalogue promo Carrefour dans ce cas
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h25 (Modifié le 26/02/2015 à 15h27)

#25 Signaler
Je suis d'accord, je trouve ça dommage le fait que le simple fait qu'il y ait un bon de réduction puisse justifier un deal...
Nan mais ce deal n'aurait jamais du exister. Il a été désactivé, le gars a posté sur le forum et le deal a été réactivé.
Mais dans l'alimentaire les deals sans optimisation devrait juste être tous interdit. Même pour l'alcool.

En fait le seul point noir que je trouve c'est que la modération des deals est franchement pas super super. Beaucoup de deals qui n'en sont pas qui restent.

@jean330 : 20-25% faut pas pousser. Sur certains produits 10% c'est déjà énorme car produits qui ne sont que rarement baissés. (par exemple PS+, 10% dessus c'est pas mal du tout)
jean330

Le 26/02/2015 à 15h27 (Modifié le 26/02/2015 à 15h30)

#26 Signaler
Tiens, j'ai acheté un écran à 320 au lieu de 550 à la louche. Ca c'est un deal.
En gros il faudrait un principe similaire à mega-bonne-affaire.com mais en communautaire façon dealabs.
Là, 2 euros de réduc sur la boite de tampon, on s'en... tamponne...

@Kalius : Ok sur les cas particulier (genre les produits apple), mais sinon faut un minimum je trouve.
Quand je vois des 3% ou 5% sur des produits à 40 euros... je ne vois pas l'intérêt de poster.

Au niveau deal, je préfère mega-bonnes-affaires (où l'on trouve les vrais deals), mais il n'est pas mis à jour communautairement (et donc rarement). Ca limite l'intérêt.
xpowaa

Le 26/02/2015 à 15h29

#27 Signaler
Il faut dire, qu' il y à de plus en plus de gens sur dealabs et c' est pour cela qu' il y à plus de deal je n' est pas la solution à te proposer , la seule chose que je peut te dire c' est qu' il y aura de plus en plus de deal car plus de personnes présente

Mdr, c'était fait exprès là ou même pas ?
En tout cas tu as tout résumé !
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h29

#28 Signaler
Là, 2 euros de réduc sur la boite de tampon, on s'en... tamponne...
Outre la blague déjà faite sur le deal, non une promo de 2€50 sur un produit de 3€ c'est beaucoup. Surtout si tu passes plusieurs bons.
Faut arrêter d'être égoïste et de se dire "ouais je suis un mec j'en ai rien à foutre des tampons".
jean330

Le 26/02/2015 à 15h32 (Modifié le 26/02/2015 à 15h34)

#29 Signaler
@Kalius : j'ai pris les tampons car il apparaissait sur ma 1ère page... je n'ai même pas ouvert le deal (tant mieux si quelqu'un avait vu la blague) ;)
Si on post les deals à 2€, je maintiens, on peut se retrouver toutes les semaines avec le catalogue Carouf ou Auch....
Mec ou pas, je ne vais pas e déplacer ne magasin pour un deal à 2€... c pas un deal...
sur mega-bonnes-affaires (désolé je le prends pour exemple), tu as essentiellement les vrais deals, les erreurs de prix, etc... bref, du lourd, qui peut faire économiser.
Sur dealabs, on a tout et n'importe quoi, les vrais deals sont souvent noyés. Et quand ils deviennent HOT, bah... ils sont terminés...
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h33

#30 Signaler
Si on post les deals à 2€, je maintiens, on peut se retrouver toutes les semaines avec le catalogue Carouf ou Auch....
Non l'alimentaire est réglementé, les deals sans optimisation ne sont pas autorisés normalement.
amauryap

Le 26/02/2015 à 15h35

#31 Signaler
Et puis c'est facile de critiquer quand on ne poste presque pas :)
roazhon91

Le 26/02/2015 à 15h35

#32 Signaler
Disons 5-6 deals bons ou intéressants par jour mais c'est déjà ça. Il n'est pas forcément facile de trouver le bon plan. Ou d'avoir envie de le chercher
Dalloway

Le 26/02/2015 à 15h36 (Modifié le 26/02/2015 à 15h38)

#33 Signaler
Nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes deals.
Les deals sur les DVD, blurays, CD, SSD, les PC de gamer, les composants informatiques, les jeux PC, les consoles PC, les trucs inutiles de MITB, les codes promo PM, les superpoints PM, les montres connectées et j'en passe ne m'intéressent absolument pas.
Je peux toutefois comprendre qu'ils intéressent d'autres que moi.
ugly

Le 26/02/2015 à 15h36

#34 Signaler
@Kalius:
Pour le Lactel BIO vendu à carrefour market, j'ai vu apparaître 3 deals (au moins) qui ont aussitôt disparu.
Le problème réside dans l"optimisation", à quoi justifies-tu l'optimisation pour de l'alimentaire?
Dans le cas que je donne, sans le moindre bon de réduction on parvenait à un prix plus qu'intéressant et qui plus est pour du BIO.
Left

Le 26/02/2015 à 15h37

#35 Signaler
D'autres répondront qu'il n'y a pas de petites économies, et que même une petite réduc sur un produit qui semble insignifiant pour certains peut justifier la création d'un deal pour d'autres.
jama_uk_vibes

Le 26/02/2015 à 15h39

#36 Signaler
pour l'instant y a que le REC40 qui m'a servi :D après ,on trie les patates hein ...
Pastek

Le 26/02/2015 à 15h42

#37 Signaler
Bha soit c'est le cas dès le début et dans ce cas c'est plus le fait que t'es pas un acheteur tout court et donc ça change rien le fait qu'il y ai plus de deals, dès le départ t'as jamais eu de grand intérêt dans les deals. Soit t'as acheté au début et donc ça revient à ce que je disais, les produits achetés sont des produits qui ne t’intéressent plus par la suite et la perte d’intérêt vient en partie de là.
Ou soit aucun de ces 2 cas. C'est très binaire ton monde à toi. |o
ryback64

Le 26/02/2015 à 15h42

#38 Signaler
C'est comme vente-privée à force c'est gargantuesque !
Kalius

Le 26/02/2015 à 15h44 (Modifié le 26/02/2015 à 15h46)

#39 Signaler
@Ugly : Bien plus intéressant que le deal avec juste le BDR, mais ce deal ne devrait pas être accepté ce n'est pas une optimisation et il n'est clairement pas ultra intéressant. C'est d'ailleurs pour ça que seules les optimisations devraient être acceptées car on ne peut pas trouver mieux qu'une promo + BDR, prenons l'exemple des bouteilles si il y avait eu -70% sur le second (promo actuelle carrefour) ça aurait fait du 0,77*1,3 - 0,6 = 0,40cts les 2 bouteilles. Là c'était vraiment intéressant et ça mériterait sa place sur Dealabs.

Le truc c'est que si on commence à accepter les deals alimentaires sans optimisation Dealabs ça va être un sacré bordel.
Ou alors faire un site "jumeau" à Dealabs centré sur l'alimentaire, ça pourrait être bien ça.

@Pastek : Soit t'as acheté des trucs grâce à Dealabs, soit t'as rien acheté, ça peut pas être aucun de ces cas..
cyril5689

Le 26/02/2015 à 15h46 (Modifié le 26/02/2015 à 15h53)

#40 Signaler
Au delà de ce que Kalius a dit sur le fait que les personnes se sont au fur et à mesure équipés, on peu également dire (et c'est le cas pour moi), qu'au delà des bons plans, dealabs nous apprend à acheter sur internet. On apprend à :
- Installer les plugin Chrom/firefox qui vont bien comme shoptimate ou des addon qui affichent les historiques de prix dans le temps ou les cashback disponibles
- Connaitre les sites de cashback, leurs secrets, leurs pièges
- Connaitre les fails des différents sites internet, leurs points forts/points faible
- Savoir quel enseigne appartient à quel groupe (grosbill auchant, pixmania carrefour, rueducommerce topachat..etc)
- Quel moment de l'année il faut acheter pour tel ou tel produit (rentrée scolaire ou solde pour le high tech, coupe du monde pour les télés...Etc)
- Connaitre ce qu'est une ODR, ses pièges, ses fails, la manière de compléter un dossier de remboursement et l'envoyer en recommander
- Découvrir les sites qui vendent au meilleur prix les produits qui nous intéréssent
- connaitre la récurrence des codes promos, des superpoints priceminister..etc
- Vérifier les tests de tout ce qu'on achete sur internet.
- Ne pas hésiter à demander un remboursement, à retourner des articles, à contester ou faire une réclamation sur paypal.
- Connaitre l'existence de ventes-privées pour le mobile ou l'internet fixe
- Savoir faire jouer la concurrence et négocier certain prix

Tout sa pour en venir au fait que Dealabs a complètement changé notre manière d’appréhender les achats de notre vie courante, on achète et on optimise de plus en plus ses achats sur internet et on a de moins en moins besoin de dealabs pour faire tout cela.

Un exemple:
Une télé qu'on aurait acheté 800€ chez darty ou fnac en demandant conseil à un vendeur
On l'achete maintenant à 700€ avec une ODR de 150€ chez cdiscount avec un code promo de 30€ pour 300€ d'achat. Elle nous revient à 520€
En scrutant dealabs, quelqu'un arrivera surement à nous la dégoter à 494€, mais quel intérêt si c'est pour devoir surveiller 20 minutes par jour pendant 2 mois.

Il y aura toujours des cadors de l'optimisation et de la veille commerciale permettant d'avoir de super prix ou d'automatiser la recherche d'erreur de prix, mais ça reste marginale. On peu donc se passer de dealabs après un certain moment.

Mais le plaisir de discuter et de partager avec la communauté nous fait rester B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.