"Très con", "casse couille": chez Boulanger, on insulte les clients

Posté par paglopp le 24/07/2015 à 16h06

"Très con", "casse couille": chez Boulanger, on insulte les clients

Le 24/07/2015 à 16h06

Des milliers de commentaires insultants ont été découverts.

"Folle", "la cliente est une grosse connasse qui se croit tout permis", "le client est chiant". Si vous avez déjà passé commande chez Boulanger, le site de vente en ligne, c'est peut-être ainsi que vous étiez identifié par le personnel.

Ce jeudi, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a mis en demeure la société pour des manquements liés à la gestion de ses fichiers informatiques.
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/folle-alcoolique-pas-de-cerveau-boulanger-insulte-ses-clients-et-se-fait-rappeler-a-l-ordre_1013081.html

72 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Reuh

Le 24/07/2015 à 16h07 (Modifié le 24/07/2015 à 16h08)

#1 Signaler
Amazing ! :D
hop

Le 24/07/2015 à 16h10 (Modifié le 24/07/2015 à 16h12)

#2 Signaler
c'était peut être le cas :P

dommage pour eux de l'avoir enregistré, ça ressemble plus à un défouloir qu'autre chose. Faudra juste assumer maintenant ':)

Moi je suis plus surpris que cnil se soit bougé |D
AristoChat

Le 24/07/2015 à 16h15 (Modifié le 24/07/2015 à 16h16)

#3 Signaler
au moins ils disent la vérité ...
stillWanted

Le 24/07/2015 à 16h16

#4 Signaler
Moi ce que je veux savoir c'est si ils sortaient des "c'est l'autre emmerdeur de Dealabs qui veut savoir s'il reste encore du stock en magasin" :D
StephanDerrick

Le 24/07/2015 à 16h17

#5 Signaler
Personne n'est tombé de sa chaise en voyant ça...
valentin

Le 24/07/2015 à 16h19

#6 Signaler
Quand j'ai vu le début du titre j'ai cru que visioo exprimé ses 4 vérités sur les membres du site |o |o |o
Kalius

Le 24/07/2015 à 16h21 (Modifié le 24/07/2015 à 16h22)

#7 Signaler
Perso ça me choque pas pour ce qui est des "insultes", je trouve ça pertinent, si un client est casse couille c'est pas un mal de le signaler sur la fiche client, comme ça le vendeur qui traitera le client le traitera différemment. Après oui ils sont un peu cru.. c'est pas "politiquement correct", même avec des clients embêtant il faut rester respectueux.
Par contre y a des trucs genre "confessions juive", "problème cardiaque", etc.. là je trouve pas ça pertinent, car c'est sûr que ça n'apporte rien et que c'est la vie privé des gens, je ne comprends même pas qu'on puisse noter ce genre d'infos..
Dealadictt

Le 24/07/2015 à 16h24

#8 Signaler
Est-ce qu'ils ont les mêmes fiches pour les vendeurs ?
Car des vendeurs "casse couille", "très con" et "qui se croit tout permis" il y en a aussi :) .
davjam

Le 24/07/2015 à 16h29 (Modifié le 24/07/2015 à 16h32)

#9 Signaler
au moins ils disent la vérité ...
Oui pour ce que paglop a cité...
Parce que sur l'article c'est plutôt "Folle", "alcoolique", "pas de cerveau"... :D ce sont plutôt des jugements de valeur que des vérités...
Dans tous les cas ce n'est vraiment pas professionnel ni même éthique de noter ça sur un dossier... -_-'

edit : "Client chiant, très con, n'a pas de cerveau, grosse connasse qui se croit tout permis, casse-couilles, folle, fort accent africain, de confession juive, problème cardiaque ou alcoolique"
DealyDeal

Le 24/07/2015 à 16h32

#10 Signaler
Et probablement un paquet de "big boobs".
Tomy944

Le 24/07/2015 à 16h32

#11 Signaler
ça va chauffer pour leur miches chez Boulanger ....... Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>> |D |D |D |D |D |D |D
valentin

Le 24/07/2015 à 16h37

#12 Signaler
ça va chauffer pour leur miches chez Boulanger ....... Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>> |D |D |D |D |D |D |D

Il sont dans le pétrin ;)
Rigby

Le 24/07/2015 à 16h42

#13 Signaler
Effectivement vu certains clients "casse couille" c'est pas non plus étonnant, pour les autres commentaires c'est excessif par contre.
Je crois me rappeler que SFR avait fait la même chose mais avait directement noté les insultes dans le nom du client, et du coup l'abonné l'avait remarqué |o
davjam

Le 24/07/2015 à 16h44

#14 Signaler
Une seule solution : se venger sur les évaluations... :D
roazhon91

Le 24/07/2015 à 17h31

#15 Signaler
J'espère qu'ils seront lourdement condamnés c'est honteux de voir ça. Et que celui qui ait lancé ça soit licencié aprės enquête interne serait la moindre des choses.
Pendergast

Le 24/07/2015 à 17h38

#16 Signaler
quand on voit ce que les clients disent des vendeurs ... ce n'est que justice
Rigby

Le 24/07/2015 à 18h34 (Modifié le 24/07/2015 à 18h35)

#17 Signaler
J'espère qu'ils seront lourdement condamnés c'est honteux de voir ça. Et que celui qui ait lancé ça soit licencié aprės enquête interne serait la moindre des choses.
Si ils règlent le problème d'ici trois mois ils ne seront pas condamnés.
Aucune suite ne sera donnée si la société se conforme à la loi dans un délai de trois mois. Dans le cas contraire, une autre procédure sera lancée qui pourra elle aboutir à une sanction.

Pour l'enquête interne, réprimander oui, licencier faut pas pousser ...
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 18h42

#18 Signaler
Moi ça ne me dérangerait pas qu'une fiche existe sur moi tant que c'est fait dans mon dos et que je ne l'apprend pas, je m'en balance complétement.
De toute façon j'invective moi même au quotidien, l’état, le fisc, la politique, le e commerce, de gens dont la gueule ne me revient pas.
Je n'aime personne et personne ne m'aime, la vie est belle. ^^
douda68

Le 24/07/2015 à 18h46

#19 Signaler
Perso ça me choque pas pour ce qui est des "insultes", je trouve ça pertinent, si un client est casse couille c'est pas un mal de le signaler sur la fiche client, comme ça le vendeur qui traitera le client le traitera différemment. Après oui ils sont un peu cru.. c'est pas "politiquement correct", même avec des clients embêtant il faut rester respectueux.
Par contre y a des trucs genre "confessions juive", "problème cardiaque", etc.. là je trouve pas ça pertinent, car c'est sûr que ça n'apporte rien et que c'est la vie privé des gens, je ne comprends même pas qu'on puisse noter ce genre d'infos..

Je trouve ça faux.

Personnellement je travaille en banque en tant que conseiller pour les professionnels, et quand je rencontre un client pour la première fois je n'aime pas avoir l'avis de collègues connaissant le client.
Chiant pour l'un ne veut pas forcément dire chiant pour l'autre, il peut simplement s'agir de deux personnes ne se comprenant pas bien ...
Avec un "pré-avis" le jugement risque d'être biaisé.

Personnellement je trouve cela aberrant qu'un grand groupe comme Boulanger ne sensibilise pas mieux ses salariés aux recommandations de la CNIL.

Après certaines personnes sont vraiment chiantes quand même :P
Anakin17

Le 24/07/2015 à 19h23

#20 Signaler
Pas besoin d'avoir un fichier pour être ficher :Comme dirait Nicolas S. "Casse toi Pov' c..." |o

Tu veux parler de Paul Bismuth ?? :D :D
Jeremy

Le 24/07/2015 à 19h37

#21 Signaler
L'OP a quand même mis les commentaires les plus légers.

Les Inrocks sont un peu plus précis :

“Folle”, “chiant”, “accent africain”, “Casse-couilles”, “très con”, “juive”, “Fort accent africain”, “cliente de confession juive”, “client alcoolique”, “me passe son mari atteint de Parkinson”…

http://www.lesinrocks.com/2015/07/24/actualite/de-confession-juive-chiant-le-sav-de-boulanger-epingle-pour-son-fichier-clients-11763481/

J'ha-llu-cine -_-'
titoulechien

Le 24/07/2015 à 19h39

#22 Signaler
les vendeurs de chez boulanger sont donc parfait, dans toute les boites de vente ou j'ai bossé je peut vous dire que les vendeurs se la raconte et prennent vraiment les clients pour de la daube
deancorsofr

Le 24/07/2015 à 19h40

#23 Signaler
Effectivement vu certains clients "casse couille" c'est pas non plus étonnant, pour les autres commentaires c'est excessif par contre.
Je crois me rappeler que SFR avait fait la même chose mais avait directement noté les insultes dans le nom du client, et du coup l'abonné l'avait remarqué |o

c'est aussi ce qui s'est passé....un client nom prénom gros con a alerté la CNIL !!!
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 19h43

#24 Signaler
Folle”, “chiant”, “Casse-couilles”, “très con”, “client alcoolique”

D'accord avec tous ces termes, le reste c'est de la merde. Hé oui pour le client Alcoolo ça sent grave déjà vécu.
davjam

Le 24/07/2015 à 20h48 (Modifié le 24/07/2015 à 20h51)

#25 Signaler
C'est marrant qu'un employé "sans cerveau " puisse qualifier son client de "sans cerveau " cqfd :D

Non mais sérieusement qui sont-ils pour juger ? Des clients chiants il y en a partout c'est clair.
Mais des incompétents notoires il y en a chez Boulanger aussi....

En même temps le seul soucis que j'ai eu avec eux, leur SAV de blaireaux (pour rester poli) ils ont essayé de me prendre pour un imbécile.... M'ont fait perdre du temps en attente, déplacement.... Pour rien... Pour au final faire preuve d'humour pince-sans-rire....
Heureusement pour eux, j'avais mon cerveau sur moi ^^
Korb

Le 24/07/2015 à 20h56

#26 Signaler
On est toujours le con de quelqu'un.
SuperGreen13

Le 24/07/2015 à 21h13

#27 Signaler
et hop, une enseigne où je ne mettais déjà pas les pieds... maintenant avec cette mauvaise pub ... :3 même pas en rêve.
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 21h20

#28 Signaler
et hop, une enseigne où je ne mettais déjà pas les pieds... maintenant avec cette mauvaise pub ... :3 même pas en rêve.

Ok je note donc SuperGreen13 blacklisté de boulanger. A la prochaine erreur de prix ou méga réduction on te verra pas sur le deal, y'en aura plus pour nous. :P
SuperGreen13

Le 24/07/2015 à 21h29

#29 Signaler

Ok je note donc SuperGreen13 blacklisté de boulanger. A la prochaine erreur de prix ou méga réduction on te verra pas sur le deal, y'en aura plus pour nous. :P
Si je peux profiter d'eux comme eux salissent leur clientèle, tu me verra bien sur ce deal et j'en prendrai deux fois plus xD
Minos953

Le 24/07/2015 à 21h45

#30 Signaler
Ca me rappelle ma jeunesse
avec mon collègue on donnait des notes aux filles que l'on servait
Après c'est tout les vendeurs qui plus ou moins cassent du sucre sur le dos des gens
C'est une pratique très répandu , du moment que ca dépasse pas les limites morales comme on peut voir dans
le cas présent malheureusement
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 22h06 (Modifié le 24/07/2015 à 22h09)

#31 Signaler
Ca me rappelle ma jeunesse
avec mon collègue on donnait des notes aux filles que l'on servait
Après c'est tout les vendeurs qui plus ou moins cassent du sucre sur le dos des gens
C'est une pratique très répandu , du moment que ca dépasse pas les limites morales comme on peut voir dans
le cas présent malheureusement

De toute façon c'est un problème franco français cette relation vendeur-client.
Les vendeurs prennent les clients pour de la merde car les clients n'ont pas trop de considération pour eux et inversement.
J'ai bossé a Londres et le rapport et déjà différent.

Ex: j’étais en train de refaire une table (replier) des t shirt et une cliente a mis le bazar en défonçant tout, un collègue (Anglais) lui a fait la réflexion poliment et elle n'a pas broncher au contraire elle s'est excusé.
Impensable en France.
Draggor

Le 24/07/2015 à 22h10

#32 Signaler
xD

Ben en ce cas prépare toi à vivre en autarcie complète... parce que juger les autres, 99% de la population le fait et je pense que TOUTES les enseignes.. en fait, tous les jobs où on bosse au contact du public, font la même chose ! Espèce de sas de décompression pour éviter de cogner dans certains cas !

Bien évidemment, je ne cautionne pas les commentaires sur les origines/religions.
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 22h14

#33 Signaler
xD

Ben en ce cas prépare toi à vivre en autarcie complète... parce que juger les autres, 99% de la population le fait et je pense que TOUTES les enseignes.. en fait, tous les jobs où on bosse au contact du public, font la même chose ! Espèce de sas de décompression pour éviter de cogner dans certains cas !

Bien évidemment, je ne cautionne pas les commentaires sur les origines/religions.

Lol, heureusement que j'ai pas tourné fou avec des jeux vidéo violent parce qu'il y en a certains, j'aurais fait un carnage sur la surface de vente.
Patou56l

Le 24/07/2015 à 22h25

#34 Signaler
Tiens parlant de boulanger, lors de leur erreur de prix concernant le kit Dyson, ils ont prélevé avant d'envoyer, vérifiez bien s'ils vous ont remboursés, ce ne fut pas le cas me concernant, je dois être la cliente avec l'annotation "casse couille" :D
jeffouille32

Le 24/07/2015 à 22h29 (Modifié le 24/07/2015 à 22h29)

#35 Signaler
Tiens parlant de boulanger, lors de leur erreur de prix concernant le kit Dyson, ils ont prélevé avant d'envoyer, vérifiez bien s'ils vous ont remboursés, ce ne fut pas le cas me concernant, je dois être la cliente avec l'annotation "casse couille" :D

Ça va, casse couille ça reste poétique, moi j'ai escroc chez rue du commerce c'est moins glamour. -_-'
MadWard

Le 24/07/2015 à 22h39 (Modifié le 24/07/2015 à 22h39)

#36 Signaler
Moi ce que je veux savoir c'est si ils sortaient des "c'est l'autre emmerdeur de Dealabs qui veut savoir s'il reste encore du stock en magasin" :D

Ou alors dans la même veine "c'est l'autre emmerdeur de Dealabs avec ses 5 bons de réduction, 3 coupons et 6 ODR, j'en peux plus aidez-moi" :D
SuperGreen13

Le 24/07/2015 à 22h48 (Modifié le 24/07/2015 à 22h49)

#37 Signaler

Je ne me préparerai pas a vivre en autarcie complète pour si peu, par contre se préparé a bouder une enseigne aussi nullissime à 99% ça je l'étais déjà, voilà un bon point qui me fera pas changer d'avis de si tôt, c'est ça que je voulais dire.
Sven

Le 24/07/2015 à 22h55

#38 Signaler
Il faut arrêter avec "Boulanger".
"Boulanger" n'existe pas.
"Boulanger" n'est pas une personne que l'on peut pointer du doigt.
"Boulanger" est fait de personnes, dont notamment quelques-unes qui ont rajouté ces qualificatifs dans les fiches descriptives de certains clients.

Il y a des cons, des racistes et des intolérants comme partout, ce n'est pas une surprise. (Mais pas sur Dealabs :P)

6-100-66

Le 24/07/2015 à 22h56 (Modifié le 24/07/2015 à 22h58)

#39 Signaler
De toute façon, il faudra m'expliquer quelle est la plus value de ces "vendeurs" ... aucun conseil car la plupart ne connaissent même pas le produit, au mieux ils dirigent vers la référence avec la plus grosse marge pour eux, il faut courir après eux dans les rayons pour avoir un bon de vente (puis faire la queue à la caisse, puis refaire la queue au retrait ...) darty, boulanger, fnac, ... etc même combat. :|
Autant laisser les produits en libre service, vous récupérerez peut être quelques clients xD
Tomy944

Le 24/07/2015 à 22h58 (Modifié le 24/07/2015 à 23h00)

#40 Signaler
dire qu'avant le Boulanger de chez moi c'était un Saturn , je regrette tellement cette enseigne et surtout niveau Prix :(

Je peux dire Officiellement que Boulanger est le pire Magasin pendant les Soldes..... des prix Normaux (Gaming) *tousse*

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.