Un Galaxy S4 cause un début d’incendie dans le sud de la France

Posté par Princedeuphor le 12/12/2014 à 14h19

Un Galaxy S4 cause un début d’incendie dans le sud de la France

Le 12/12/2014 à 14h19

Le 12/12/2014 à 15h59

Pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance de cette information :o
------------------------------------------------------------------------------------------

Il n’est pas rare d’entendre parler de Samsung dans des affaires judiciaires. Mais cette fois, le géant coréen ne se retrouverait pas face à l’un de ses concurrents mais face à une mère et à sa fille victimes d’un incendie provoqué par… un Samsung Galaxy S4.

C’est le journal Nice-Matin qui a relayé ce faits divers pour le moins insolite. A Sanary, une jeune fille de 15 ans, Lisa, comme pratiquement chaque soir, a branché son Samsung Galaxy S4 pour le recharger avant de se coucher. Comme d’habitude elle a posé l’appareil sur le contour de son lit.

« J’ai entendu hurler et j’ai cru qu’il y avait quelqu’un dans la maison mais c’était Lisa qui criait : « Il y a le feu » ! – Sophie, mère de Lisa ».

En pleine nuit, alors qu’elle était plongée dans un profond sommeil, elle a été réveillée en sursaut par un incendie provoqué par son smartphone. Des flammes de plus d’un mètre ont envahi la chambre de la jeune fille affolée qui a réussi à maîtriser le feu à l’aide de sa mère, venue l’aider, elle aussi réveillée par la fumée.

« L’expert de notre assurance est passé dès cet après-midi (hier, mercredi) et a constaté que l’incendie a été causé par le téléphone, récent et entièrement d’origine. Nous sommes allés voir sur internet et nous avons trouvé un autre cas de Samsung Galaxy S4 ayant pris feu, cet été aux États-Unis. Un téléphone ne doit pas brûler comme ça, ce n’est pas normal, et Samsung doit en prendre conscience ». Ce qu’il nous est arrivé peut arriver à n’importe qui – Fabrice, le père de Lisa -

Finalement plus de peur que de mal, puisque la chambre de la jeune fille est la seule pièce à avoir été touchée. Ironie du sort, le père de famille qui était absent est… pompier. L’information prête à sourire, néanmoins la famille se réserve le droit de lancer une procédure judiciaire, l’expert en assurance ayant confirmé que l’incendie avait été provoqué par le smartphone. C’est une histoire insolite, qui n’est pas la première pour Samsung, et qui en terme d’image n’est jamais très flatteur.

Lien de l'article: http://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s4-provoque-incendie.html

Pour rééquilibrer un peu les choses : iPhone 6 : un modèle se plie, prend feu et brûle son propriétaire

Lien de l'article:
http://www.phonandroid.com/iphone-6-un-modele-se-plie-prend-feu-et-brule-son-proprietaire.html

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 12/12/2014 à 14h46 (Modifié le 12/12/2014 à 16h11)

#1 Signaler
"Des flammes de plus d’un mètre ont envahi la chambre de la jeune fille affolée qui a réussi à maîtriser le feu à l’aide de sa mère, venue l’aider, elle aussi réveillée par la fumée."

jamais assez fouillé ces articles de presse ...tssss
sachant que ça peut arriver à d'autres personnes , ils auraient pu donner la technique pour eteindre un feu à l’aide de sa mère:

la prendre par les pieds et taper fort à la base des flammes?
lui presser fort le ventre jusqu'à ce qu'elle urine et orienter le jet vers la base des flammes?
autres?

voilà , comme toujours on reste dans le superficiel journalistique :D

+
Dukevador

Le 12/12/2014 à 15h01

#2 Signaler
Vu l'état du matelas, j'ai du mal a croire à une hauteur de flamme d'un mètre

C'est des marseillais en fait, c’était juste une flamme de 10 cm :D

pas tapay !
MARTINHO

Le 12/12/2014 à 15h11

#3 Signaler
tu peux gagner combien en justice?...ça me donne des idées... ^^ xS
stillWanted

Le 12/12/2014 à 15h21 (Modifié le 12/12/2014 à 15h23)

#4 Signaler

pas tapay !

C'est pas avec une flamme de 10cm qu'ils vont gagner la masse de dommages et intérêts

Just sayin'
Kalius

Le 12/12/2014 à 15h24

#5 Signaler
Ahahaha des flammes de plus d'1 mètre :D

Et je trouve ça marrant quand même qu'ils critiquent Samsung, ce genre de merdes ça arrive sur tous les téléphones, les batteries qui explosent ou brûlent c'est pas nouveau et c'est surtout pas propre à un constructeur particulier.
kyllouan

Le 12/12/2014 à 15h31

#6 Signaler

pas tapay !

C'est pas avec une flamme de 10cm qu'ils vont gagner la masse de dommages et intérêts

Just sayin'
une belle jolie somme, sachant qu'il y a eu presque un homicide involontaire, s'ils gagnent, la somme risque de dépasser, à coup sur les 10 000 € de dommages-intérêts pour mise en danger de la vie d'autrui + dommages sur des biens mobiliers.
DamDam

Le 12/12/2014 à 15h31 (Modifié le 12/12/2014 à 15h33)

#7 Signaler
Vous allez voir après que c'étais une batterie "Samsung" achetée sur eBay qui était dans le téléphone |o
(Comme la plupart de ces histoires. Bon y'a toujours risque de dysfonctionnement, mais ça fait pas mal de temps que les fabricants de batteries ont mis des sécurité bien véloce sur les batteries pour éviter ce genre de soucis. Le dernier gros risque était chez Sony en 2004 je crois, lorsqu'une série pour PC portable avait de gros soucis :S
Kalius

Le 12/12/2014 à 15h36 (Modifié le 12/12/2014 à 15h39)

#8 Signaler
Vous allez voir après que c'étais une batterie "Samsung" achetée sur eBay qui était dans le téléphone |o
(Comme la plupart de ces histoires. Bon y'a toujours risque de dysfonctionnement, mais ça fait pas mal de temps que les fabricants de batteries ont mis des sécurité bien véloce sur les batteries pour éviter ce genre de soucis. Le dernier gros risque était chez Sony en 2004 je crois, lorsqu'une série pour PC portable avait de gros soucis :S
Oulla pas du tout. Encore de nos jours il y a très souvent ce genre de problèmes, tous les ans on en voit encore (même en vidéo). Et tout le monde est touché, même Apple. ^^
Il faut surtout faire attention aux câbles utilisés et au fait de maintenir le téléphone au chaud (la gamine a du s'endormir avec son téléphone dans le lit vu la brûlure du lit).

Edit : Et ce n'est pas vrai que pour les téléphones, ça touche tout, même sur les Boeing il y a eu un problème à cause de ça (ou sur des voitures). Le Li-Ion est loin d'être au point de ce côté.
sha

Le 12/12/2014 à 15h45 (Modifié le 12/12/2014 à 15h45)

#9 Signaler
sachant que le zero defaut n'existe pas , sur le milliard de batteries en circulation dans le monde ,y'a forcement des cas de brulures , incendies ,coulures ,surchauffes,...

c'est marrant quand j'etais sur la route , j'ai eu l'occasion plusieurs fois de voir des voitures prendre feu , comme ça juste devant à un stop , ou en roulant normalement meme...je me demande si il y a aussi une possibilité de se retourner contre le constructeur...mais bon , ça doit etre plus difficile de prouver le vis ou defaut constructeur...

+
jimbo91

Le 12/12/2014 à 15h51

#10 Signaler
il me semble que c'est marqué maintenant, de ne pas charger les batteries sans surveillance..genre éviter de faire cela la nuit pendant que tout le monde dort..
d'autant plus, de le poser près de son lit ou encore plus bête sur son lit, franchement pas malin de la part des parents de laisser faire.
DamDam

Le 12/12/2014 à 16h51

#11 Signaler

Oulla pas du tout. Encore de nos jours il y a très souvent ce genre de problèmes, tous les ans on en voit encore (même en vidéo). Et tout le monde est touché, même Apple. ^^
Il faut surtout faire attention aux câbles utilisés et au fait de maintenir le téléphone au chaud (la gamine a du s'endormir avec son téléphone dans le lit vu la brûlure du lit).
Edit : Et ce n'est pas vrai que pour les téléphones, ça touche tout, même sur les Boeing il y a eu un problème à cause de ça (ou sur des voitures). Le Li-Ion est loin d'être au point de ce côté.

Je pense pas que les batteries soient "pareils" sur un Boeing |o
Même si c'est la même techno vu la différence de contraite etc... |D

Non mais les différentes histoires que j'ai lu sur un appareil qui s'enflamme était à chaque fois à cause d'une batterie no name ou bien d'un réparateur qui avait mal fait son boulot (vis mal vissé qui fait faux contact).

DealyDeal

Le 12/12/2014 à 16h54 (Modifié le 12/12/2014 à 16h54)

#12 Signaler
Batterie no name qui n'ont pas de bride et continuent de charger même quand elles sont pleines....jusqu'à l'explosion.
Mais aussi chargeur no name qui balancent des voltages au petit bonheur la chance.
Un mec est mort comme ça il y a pas longtemps avec sa cigarette électronique qui a mis le feu à sa cuisine.

Mais ça arrive aussi sur du matos "genuine" ce qui semble être le cas ici.
Dans tous les cas, ouais, vaut mieux éviter de placer l'objet sur du tissu...
pierre28

Le 12/12/2014 à 17h20 (Modifié le 12/12/2014 à 17h21)

#13 Signaler
Mon S3 chauffe beaucoup en charge avec le câble noname, tandis que les courants de charge se cassent la gueule, je suppose qu'il y a des faux contacts et que l'électronique du téléphone tente de compenser comme elle peut.
Ce n'est pas la batterie qui semble chauffer dans ce cas.

Concernant l'accident, le "tour du lit" ne semble pas brûlé, pas sûr que la version donnée par la famille soit à 100% exacte.
Et comme déjà dit plus haut, c'est assez débile de mettre son téléphone en charge (ou pas) à 10cm de sa tête pour dormir.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.