Un pro des fenêtres ?

Posté par BruceFeuillette le 20/09/2013 à 9h08

Un pro des fenêtres ?

Le 20/09/2013 à 9h08

Le 20/09/2013 à 9h12

Plop !
Les mauvais jours reviennent et voilà que j'ai un souci de fenêtre dans la chambre d'un des enfants.
La partie droite qui comprend la poignée, et donc le système de fermeture, ferme mal en haut.
Je suis obligé de soulever la fenêtre de quelques millimètres pour que le loquet se prenne dans le système. Sinon il y a un jour qui laisse entrer l'air. Ou alors il faut peser de tout son poids lors de la fermeture.

On voit que la partie chargée de bloquer le tout semble usée et qu'on a un souci en raison de la poussière. Les autres fenêtrezs n'ont pas de souci de saleté.
Je pense qu'il faut "rééquilibrer" la fenêtre mais comment faire ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 20/09/2013 à 9h12 (Modifié le 20/09/2013 à 9h13)

#1 Signaler
J'ai une idée, mais je ne suis pas un expert ^^...

Peut-être en revissant un peu la charnière du haut qui se trouve dans la fenêtre pour la remonter, ou inversement dévisser la charnière basse.

Les charnières sont de ce type : http://www.thivel-tb.com//Thivel/prodimg/916102.jpg ?
BruceFeuillette

Le 20/09/2013 à 9h13

#2 Signaler
Oui, c'est ce type de gond. Mais ça implique une dépose de la fenêtre...
Gloups !
La dernière fois on a du faire intervenir le poseur, je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.
Il a posé des cales sous la fenêtre, 4 coups de marteau et hop.
adealistrateur

Le 20/09/2013 à 9h17

#3 Signaler
Ben normalement il suffit d'ouvrir la fenêtre puis de la lever pour la sortir des gonds et c'est good non ?
BruceFeuillette

Le 20/09/2013 à 9h21

#4 Signaler
Ouais. Si tu es deux :)
En ce moment j'ai deux solutions : soit la fenêtre tombe du 3ème, soit je passe le reste de la journée sur le sol, sous la fenêtre... |D
Merci pour le retour :)
Je mets ça en standby, je vais repasser, c'est moins risqué :p
slaan

Le 20/09/2013 à 9h38

#5 Signaler
Je dirai problème de réglage....ça doit pas être grand chose... Il faudrait que tu voit avec un poseur/bricoleur ^^
infotek76

Le 20/09/2013 à 9h40

#6 Signaler
Possible d'avoir d'autres photos? fenêtre ouverte en grand, zoom sur les charnières, fixation en haut!
Ca pourrait aider un peu plus, peut-être ;)

Bon repassage ;)
MmT

Le 20/09/2013 à 9h40

#7 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ouais. Si tu es deux :)
En ce moment j'ai deux solutions : soit la fenêtre tombe du 3ème, soit je passe le reste de la journée sur le sol, sous la fenêtre... |D
Merci pour le retour :)
Je mets ça en standby, je vais repasser, c'est moins risqué :p
*

J'ai essayé de réfléchir à tes deux solutions et pour le moment j'ai pas trouvé la meileure solution... C'est cornélien comme choix. A la limite la première solution mais faut vérifier qu'il y est personne en bas + il commence à faire froid en ce moment donc :/ La deuxième devient une évidence mais essaie de pas la casser si elle tombe sur toi.
Néanmoins je suis d'accord pour dire qu'avant toute intervention, il faudra nettoyer un coup !

Bon courage et de rien pour l'aide (merci @adeal)!
AristoChat

Le 20/09/2013 à 10h04 (Modifié le 20/09/2013 à 10h08)

#8 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.