Un site pour "ridiculiser" les automobilistes mal garés

Posté par rems le 22/05/2015 à 21h32

Un site pour "ridiculiser" les automobilistes mal garés

Le 22/05/2015 à 21h32

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 22/05/2015 à 21h40 (Modifié le 22/05/2015 à 21h41)

#1 Signaler
Mentalité française pour payer un autocollant sur une voiture qui finira à la poubelle.
Pourquoi ne pas dire 2 mots au conducteur ou se taire ?
lolomomo78

Le 22/05/2015 à 21h41

#2 Signaler
en plus on peut imprimer soit même tiptop
format idéal pour ma QL-700 B)
Toupourmagueule

Le 22/05/2015 à 21h43

#3 Signaler
Ouais bof, un coup de clé, ça fait autrement plus réfléchir. :D
MayaAngelou

Le 22/05/2015 à 21h54

#4 Signaler
Que dit la loi si on traite les gens de "merde" ?
Carter

Le 22/05/2015 à 21h55

#5 Signaler
Mentalité française pour payer un autocollant sur une voiture qui finira à la poubelle.
Pourquoi ne pas dire 2 mots au conducteur ou se taire ?

il finira surtout dans la nature....
BlueScreen

Le 22/05/2015 à 23h35

#6 Signaler

il finira surtout dans la nature....

Encore faut-il arriver à le décoller. Dans les immeubles de bureau ou je bosse, il y a souvent des extérieurs qui se garent n'importe où: Double file, sortie de secours, places réservées (nominatives),... même les poteaux/barrières/stop park ne les arrêtent pas. Ils montent sur la pelouse pour les contourner (logique).
Le pire c'est qu'il y a un parking (gratuit) pour les extérieurs avec de la place. Mais c'est tellement mieux de se garer à l'arrache devant la porte (ben, ouais, pourquoi marcher 20m ?)
Lorsque ça arrive la sécurité leur colle un gros autocollant interdit de stationner en plein milieu d'un vitre. C'est incroyablement chiant à enlever ces merdes.
Jan

Le 23/05/2015 à 0h17 (Modifié le 23/05/2015 à 0h18)

#7 Signaler
Rafidi

Le 23/05/2015 à 7h59

#8 Signaler

Je n'ai pas trop apprécié la discussion. On dirait qu'il n'y a aucun juriste. Une bonne partie des messages s'écartent du sujet pour disserter de la moralité de l'acte -_-'. Quant au reste, chacun donne son avis en tentant plus ou moins d'argumenter juridiquement. C'est loin de la rigueur des profs de droit.

Quoi qu'il en soit, je rappelle que dans mon ancienne résidence universitaire, au matin, je voyais sur la vitre de certaines voitures des autocollants (interdiction de stationnement). Le seul problème c'est qu'ils étaient très difficiles à enlever.

En plus, c'est effectivement très injurieux. Tant qu'à faire, autant mettre FDp****. C'est n'importe quoi ! Ça se retournera sûrement contre eux.
ocid86

Le 23/05/2015 à 10h00 (Modifié le 23/05/2015 à 10h00)

#9 Signaler
Sur le parking d'un magasin picard... 4 places, champion |D

Pour en revenir au sujet, un autocollant ok, mais une insulte, c'est se rabaisser au niveau de l'autre -_-'
monpixel

Le 23/05/2015 à 10h06

#10 Signaler
Ils font pas le même pour les con**** qui tournent sur les pistes cyclables sans vérifier qu'ils ne sont pas en train de couper la route aux cyclistes voir parfois rentrer carrément dedans ! (A croire que beaucoup n'ont pas compris la notion de priorité à droite et comment changer de voie...)
armandbr

Le 23/05/2015 à 10h10 (Modifié le 23/05/2015 à 10h11)

#11 Signaler
moi j'ai une meilleure solution.
j'habite dans le sud, et bien que ce soit près d'aix en provence, des excités qui sortent un couteau pour un rien, ça existe.
au début, le mec qiu se gare sur 2 places, ça me choquait.
maintenant je fais comme eux.
me garer en plein milieu de la rue, ça je ne fais pas quand même, ça craint.
le pire du truc dégueu c'est les mecs qui se garent sur les places des handis.
le mec qui a mal partout et qui peut pas marcher, il est bien emmerdé.
et comble du foutage de gueule, le mec qui a pas de handicap et qui s'y gare, il télécharge sur le net la petite vignette bleue il l'imprime et voila le travail.
du coup (véridique !), le flic qui verbalise, il arrrive à carrefour, le long d'un mur ya peut etre 10 places bleues .... il voit 10 4x4 dessus ben il fait quoi ? il verbalise tout le monde. et tant pis si dans le lot ya un vrai handi !!!
donc le pauvre mec il conteste l'amende de 135 euros, et on lui colle une majoration !!!!!! 300 dans ta gueule.
et là re courrier .... bon finalement exceptionnellement bla bla bla .... le pire les mecs te collent un rappel à la loi.
dans quel monde on vit ......
NetJulien

Le 23/05/2015 à 10h33

#12 Signaler
Sur le parking d'un magasin picard... 4 places, champion |D

Pour en revenir au sujet, un autocollant ok, mais une insulte, c'est se rabaisser au niveau de l'autre -_-'

Ce n'est pas forcément ce type qui s'est mal garé, mais les autres à côté qui étaient mal garés, et du coup si le premier se gare mal toute la rangée est décalée :)

A mon avis, les mecs qui font ça volontairement, ils s'en foutent complet de votre autocollant ou des remarques.. C'est juste une question de savoir-vivre et d'éducation, au même titre que beaucoup d'autres petites choses du quotidien ( laisser sa place dans les transports en commun aux personnes agées/enceintes, vérifier que personne n'arrive derrière avant de lui refermer les portes d'une boutique sur la gueule... ).
MmePatate

Le 23/05/2015 à 10h37

#13 Signaler

A mon avis, les mecs qui font ça volontairement, ils s'en foutent complet de votre autocollant ou des remarques.. C'est juste une question de savoir-vivre et d'éducation, au même titre que beaucoup d'autres petites choses du quotidien ( laisser sa place dans les transports en commun aux personnes agées/enceintes, vérifier que personne n'arrive derrière avant de lui refermer les portes d'une boutique sur la gueule... ).

+ 1
Rafidi

Le 23/05/2015 à 10h46

#14 Signaler
Je ne veux pas faire un hors sujet, mais sur quoi peut-on se baser pour dire qu’unetelle est une personne âgée ? Sur le physique ? C'est pas évident. Dois-je me lever dès que je vois une personne avec des cheveux blancs ? Attention, il y a certains cas où c'est très évident...ça saute aux yeux. Sinon, je préfère rester débout, ça me stresse de devoir surveiller qui entre dans le tram ou pas (celui-là rentre-t-il dans les critères ? ). Les gens sont très susceptibles.
NetJulien

Le 23/05/2015 à 11h09 (Modifié le 23/05/2015 à 11h10)

#15 Signaler
Après, c'est à l'appréciation de chacun, j'ai juste utilisé l'expression "personne agée" pour l'idée globale.. Si une personne a visiblement des difficultés à rester debout et manque de se manger la vitre à chaque coup de frein, je pense qu'on peut lui la ranger dans la catégorie prioritaire pour une place assise, sans avoir besoin de lui demander sa carte d'identité :)
MayaAngelou

Le 23/05/2015 à 14h54

#16 Signaler

Je n'ai pas trop apprécié la discussion. On dirait qu'il n'y a aucun juriste. Une bonne partie des messages s'écartent du sujet pour disserter de la moralité de l'acte -_-'. Quant au reste, chacun donne son avis en tentant plus ou moins d'argumenter juridiquement. C'est loin de la rigueur des profs de droit.

Quoi qu'il en soit, je rappelle que dans mon ancienne résidence universitaire, au matin, je voyais sur la vitre de certaines voitures des autocollants (interdiction de stationnement). Le seul problème c'est qu'ils étaient très difficiles à enlever.

En plus, c'est effectivement très injurieux. Tant qu'à faire, autant mettre FDp****. C'est n'importe quoi ! Ça se retournera sûrement contre eux.
Alors, tu n'as pas lu tous les messages.
BlackArmor

Le 23/05/2015 à 16h48 (Modifié le 23/05/2015 à 16h48)

#17 Signaler
J'aime bien le principe :) mais je trouve le commentaire sur l'autocollant violent quand même :(

Pas besoin d'être vulgaire -_-'

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les conducteurs valides qui se garent sur des places GIC xS

Même si j'en conviens, qu'il y en a des tonnes inoccupées à certains endroits et quasi pas à d'autres :(

floflo76290

Le 23/05/2015 à 16h52

#18 Signaler
Je travaille juste à côté d'une banque et il y a beaucoup de véhicules qui se garent en double file, certains même pour plus d'une demi-heure, ce qui est très embêtant pour 2 ou 3 véhicules bien garés voire davantage. La voie est à double sens et stationnement de chaque côté.

Je me gare sur un parking à côté et malgré une largeur assez importante (environ 80cm de plus d'une berline classique) je vois régulièrement des cons se garer en biais ou sur presque 2 places! Perso je suis quasiment toujours en plein milieu mais il y a des moments où j'ai bien envie de faire chier celui qui est mal garé en collant ma caisse juste à côté de sa portière conducteur! Dommage que je n'ai pas une vieille clio ou 106 dont je me fouterais des rayures!
Sans compter ceux qui ouvrent leurs portières sans faire gaffe à la voiture à côté -_-'

Bref, même des stickers ne les changeront pas, une petite amende leur ferait peut être réfléchir davantage...
BruceFeuillette

Le 23/05/2015 à 17h02

#19 Signaler
Il n'y aurait pas le même site pour les cyclistes qui roulent sur les trottoirs, même quand il y a une jolie piste cyclable à 40 cm d'où ils se trouvent ?
Rafidi

Le 23/05/2015 à 19h32

#20 Signaler

J'ai bien lu tous les messages (notamment ceux de Lelio et Maximilien). Un cas pratique n'est pas si simple que cela. Quoi qu'il en soit, si vous avez été convaincu par la rigueur des messages, alors tant mieux pour vous. C'est le plus important.
cafecreme59

Le 23/05/2015 à 19h56

#21 Signaler
l'autocollant "je suis une merde" j'aime pas du tout.....c'est vrmt vouloir faire du fric avec rien.....
par contre les kékés en ibiza (croivent surement que c'est une féfé) qui prennent 2 places de parking.....je les colle de pret pour qu'ils galerent à monter cote passager
(tiens m'est arrivé hier en allant chercher un colis,reste 2 places un gars tape 1 et demi....je le laisse sortir et je me gare en le collant;il allait lui aussi prendre un colis...du coup il a attendu devant sa voiture croyant que j'allais sortir de suite mais j'ai pris le temps de fumer ma clope...croyez qu'il a ouvert sa bouche?nan...et tfacon je lui aurai soude....)

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

ca fait surtout pas de couilles (passez moi l'expression)
Kalius

Le 23/05/2015 à 20h01

#22 Signaler
Régler un problème d'incivilité par un autre acte d'incivilité c'est quand même très immature.

Pour information ma mère, handicapée (elle ne voit presque pas et n'entend presque pas) a eu un problème du genre avec la voiture familiale, un petit malin a vu mon beau-père se garer sur une place handicapée, les as vu sortir (le macaron était bien placé en vu), et est aller foutre un autocollant de ce genre sur la voiture, sauf que celui-ci n'était pas retirable sans abîmer le pare-brise..
Au final ce petit malin a fait chier une personne réellement handicapée, tout ça parce qu'il s'est senti l'âme d'un justicier.

Tout ça pour dire que ce que vous voyez, votre vérité, n'est pas forcément LA vérité. Expliquer son ressenti avec un papier sous les essuies-glace, oui, faire l'enfant et coller un autocollant sur le pare brise, non.
Jan

Le 23/05/2015 à 22h49 (Modifié le 23/05/2015 à 23h03)

#23 Signaler

J'ai bien lu tous les messages (notamment ceux de Lelio et Maximilien). Un cas pratique n'est pas si simple que cela. Quoi qu'il en soit, si vous avez été convaincu par la rigueur des messages, alors tant mieux pour vous. C'est le plus important.

c'est pas tellement un cas pratique. La seule question qu'ils soulèvent c'est l'apposition d'un autocollant très collant sur le pare brise peut-il être qualifié de dommage léger passible d'une sanction contraventionnelle?

Ils mettent de côté le dommage matériel à la bagnolle parceque c'est trop discutable, c'est factuel, ça les intéresse pas c'est plus du droit : le pare brise est pas pété c'est juste très chiant à enlever.

Ils trouvent une décision qui, alors qu'il n'y a pas de dégât matériel, dit que provoque un dommage léger le tiers qui met volontairement hors d'état de rouler un véhicule en dégonflant les pneus.

Or, le fait de rouler avec un autocollant sur le pare brise est interdit, le véhicule est donc hors d'état de rouler.

Donc l'apposition de l'autocollant sur le pare brise, en mettant hors d'état de rouler le véhicule, peut être qualifié de dommage léger.

Le raisonnement est bancal ou audacieux parce que pour retenir la contravention la décision citée retenait l'immobilisation matérielle du véhicule alors qu'avec le placardage c'est une immobilisation juridique.

e pire du truc dégueu c'est les mecs qui se garent sur les places des handis.

non c'est les mecs pas handis qui ont un macaron sur leur pare brise ( j'en connais un) ... y en a qui osent tout xS
pierre28

Le 23/05/2015 à 23h10

#24 Signaler
Ca veut dire que je peux amener au tribunal tous ceux qui me collent des pubs sous mes essuie glaces ? xD

C'est pareil que ces autocollants dans la pratique, si il pleut c'est une galère pas possible à retirer, le ticket de stationnement est parfaitement explicite sur le fait que la voiture est stationnée pour la semaine, et le distributeur de prospectus ne peut pas s'assurer qu'il ne pleuvra pas dans ce laps de temps.
HenryRonan

Le 26/05/2015 à 16h03

#25 Signaler
[HS]Attention : se lever pour laisser sa place a une femme enceinte / personne agée, ca peut etre pris pour de la ségrégation maintenant ... Bah oui... Vous les catégorisez ! [/HS]

Sinon, je pense que, si sur le site ils laissaient un endroit pour déposer les images des blaireaux mal garés, ca serait encore plus rigolo
Gladiator

Le 26/05/2015 à 16h23

#26 Signaler
Sinon, je pense que, si sur le site ils laissaient un endroit pour déposer les images des blaireaux mal garés, ca serait encore plus rigolo

Ça existe déjà: http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/galerie/
Même les villes s'y mettent, pour Poitier: https://3csipoitiers.wordpress.com/galerie-des-victoires/
pierro79

Le 26/05/2015 à 16h24

#27 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Cest très con comme réaction!
Je me gare toujours nickel mais si j'attrape un mec en train de rayer ma voiture, je lui raye la geule ':)
GRANOLA

Le 29/05/2015 à 0h26

#28 Signaler
moi j'ai une meilleure solution.
j'habite dans le sud, et bien que ce soit près d'aix en provence, des excités qui sortent un couteau pour un rien, ça existe.
au début, le mec qiu se gare sur 2 places, ça me choquait.
maintenant je fais comme eux.
me garer en plein milieu de la rue, ça je ne fais pas quand même, ça craint.
le pire du truc dégueu c'est les mecs qui se garent sur les places des handis.
le mec qui a mal partout et qui peut pas marcher, il est bien emmerdé.
et comble du foutage de gueule, le mec qui a pas de handicap et qui s'y gare, il télécharge sur le net la petite vignette bleue il l'imprime et voila le travail.
du coup (véridique !), le flic qui verbalise, il arrrive à carrefour, le long d'un mur ya peut etre 10 places bleues .... il voit 10 4x4 dessus ben il fait quoi ? il verbalise tout le monde. et tant pis si dans le lot ya un vrai handi !!!
donc le pauvre mec il conteste l'amende de 135 euros, et on lui colle une majoration !!!!!! 300 dans ta gueule.
et là re courrier .... bon finalement exceptionnellement bla bla bla .... le pire les mecs te collent un rappel à la loi.
dans quel monde on vit ......

Pour les places handicapés je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est honteux. Mais il faut aussi se poser la question du nombre de places réservés aux handicapés, il y en a parfois beaucoup trop (la loi oblige 5% il me semble) mais quand tu vois qu'il n'y a parfois aucune place de libre excepté 10 places handicapés avec personne dessus c'est quand même énervant. Moi dans ma rue, il y a 12 places dont 2 sont réservés aux handicapés et une est TOUJOURS vide.

Bref pour en revenir au sujet, des autocollant pourquoi pas, mais avec une grosse insulte dessus c'est pas très intelligent.
wilfried541

Le 29/05/2015 à 0h51 (Modifié le 29/05/2015 à 0h55)

#29 Signaler
Ils font pas le même pour les con**** qui tournent sur les pistes cyclables sans vérifier qu'ils ne sont pas en train de couper la route aux cyclistes voir parfois rentrer carrément dedans ! (A croire que beaucoup n'ont pas compris la notion de priorité à droite et comment changer de voie...)

mouais...d'accord sur le fait que les gens doivent faire + attention mais tu peux aussi en prévoir un pour les cyclistes qui grillent les feux rouges alors !
cafecreme59

Le 29/05/2015 à 0h59

#30 Signaler
j'ai reflechis et j'ai trouve une solution....
je vais recycler les sachets de sauces du macdo/kfc/quick dans mon vide poche....je l'ouvre et j'en foutrai en dessous de la poignee....
et croyez moi je vais m'y mettre des demain
Manu_

Le 29/05/2015 à 1h20

#31 Signaler

Ça existe déjà: http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/galerie/
Même les villes s'y mettent, pour Poitier: https://3csipoitiers.wordpress.com/galerie-des-victoires/

C'est mignon, y'en a c'est vraiment rien du tout (genre garé avec la roue qui touche le marquage au sol !! :o )

Si vous voulez du hardcore dans le genre, faut checker les sites/facebook des pays de l'est, les mecs se garent vraiment n'importe où ! (Ex : https://www.facebook.com/BizoniiArad ) ^^
Manu_

Le 29/05/2015 à 1h22 (Modifié le 29/05/2015 à 1h22)

#32 Signaler
j'ai reflechis et j'ai trouve une solution....
je vais recycler les sachets de sauces du macdo/kfc/quick dans mon vide poche....je l'ouvre et j'en foutrai en dessous de la poignee....
et croyez moi je vais m'y mettre des demain

Oulà, mais t'es fou, du ketchup ??? :o Le pauvre va devoir se lécher les doigts ensuite... :o

Tu serais pas du genre à graisser les portails ? |D |D (Comprendra qui voudra ;) )

Plus sérieusement, si tu veux qu'il ne recommence pas, tu trouve une bonne merde de chien (ou tout autre animal |o ) dans les parages, et tu lui colle sous sa poignée... Effet garanti ! xD xD
cafecreme59

Le 29/05/2015 à 1h24

#33 Signaler
ou des points de gouaches juste au dessus de ses essuie-glace.....
Manu_

Le 29/05/2015 à 1h26

#34 Signaler
ou des points de gouaches juste au dessus de ses essuie-glace.....

Oui mais non ! |o
monpixel

Le 29/05/2015 à 2h46

#35 Signaler

mouais...d'accord sur le fait que les gens doivent faire + attention mais tu peux aussi en prévoir un pour les cyclistes qui grillent les feux rouges alors !

Si un cycliste se fait éclater parce qu'il a grillé un feu rouge / une priorité je serai le dernier à le pleurer...
Après pas mal de feux vont prochainement passer en cédez le passage cycliste donc une partie du problème sera réglé car ce qui est chiant en vélo c'est les feux sur les grands boulevards qui sont synchro de telle manière qu'à 20km/h tu te les tapes tous (comme le bd Henri IV à Paris) alors que le trafic affluant des intersections est quasi nul... Beaucoup de feux rouges ont été mis pour casser la vitesse des voitures mais ça un effet néfaste pour les cyclistes un peu fainéant...

En revanche les changements de voie de voitures qui coupent des pistes cyclables sont ultra fréquents et très très dangereux (si au moins ils utilisaient correctement les clignotant s bien avant de tourner...) Je ne parle pas des camions de livraison qui les considèrent comme des parkings ! Maintenant c'est simple la voiture qui me grille une priorité et qui m'oblige à déraper pour m'arrêter c'est coup de pied dans l'aile et petit tour chez le carrossier ! Ah, et si il veut me rattraper bonne chance dans Paris ':)
pierro79

Le 31/05/2015 à 11h04 (Modifié le 31/05/2015 à 11h05)

#36 Signaler
Désolé, mais vous avez vraiment des idées à la con , dangereuses pour rien , notamment la gouache sur les essuie glace , ce serait drôle tu crois si l'automobiliste écrasait tes gamins parce qu'il n'y voyait plus rien au moment où il s'est mis à pleuvoir? -_-'
tout ça c'est faire justice sois même , si vous tombez sur un tarré ça pourrait vous coûter cher ....
quand même le meilleur moyen de pas avoir d'ennuis dans la vie c'est éviter les conflits. .... la baston c'est en recours ultime en réponse à une agression |o
Sarocorp

Le 31/05/2015 à 11h08 (Modifié le 31/05/2015 à 11h09)

#37 Signaler
En lisant ce topic je me suis dis qu'il y avait des cons partout, même sur Dealabs. :S

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.