Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Une balle dans la tête pour un refus de priorité

Posté par Tusco33 le 06/08/2013 à 17h24

Une balle dans la tête pour un refus de priorité

Le 06/08/2013 à 17h24

http://www.lepoint.fr/societe/une-balle-dans-la-tete-pour-un-refus-de-priorite-06-08-2013-1711879_23.php

-_-'

Je suis le premier à me plaindre des incivilités routières mais quand même les gens sont fous :o

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

storme_old

Le 06/08/2013 à 17h29

#1 Signaler
:o

Put..mais comment va le monde...merde... -_-'
valentin

Le 06/08/2013 à 17h31

#2 Signaler
zoolami

Le 06/08/2013 à 17h33

#3 Signaler
ça craint :o
ammowi

Le 06/08/2013 à 17h33

#4 Signaler
Terrible, 19 ans avec une arme à tuer. La vie n'est pas un jeu vidéo.
zoolami

Le 06/08/2013 à 17h38

#5 Signaler
aujourd'hui les parents sont divorcés,ne bossent pas, aucune education pour les petits, le gosse prend un coup et voila le resultat
Nina

Le 06/08/2013 à 17h39 (Modifié le 06/08/2013 à 19h37)

#6 Signaler
J'ai vu l'autre jour, un type klaxonne un mec qui avançait pas au feu vert : coups de couteau. Depuis j'ose plus klaxonner ni faire de beaux gestes quand un con**** ne respecte pas le code de la route..
Ophelie

Le 06/08/2013 à 17h40

#7 Signaler
:O C'est fou ça !
valentin

Le 06/08/2013 à 17h43

#8 Signaler
ce genre de "racaille" c'est case prison directement sans passer par la case justice qu'il passe le reste de sa vie enfermer sans voir sa famille!!! C'est honteux!
storme_old

Le 06/08/2013 à 17h54

#9 Signaler
Depuis j'ose plus klaxonner ni faire de beaux gestes quand un con**** ne respecte pas le code de la route..

+1

On répond aux imbéciles par le silence, mais face a un type qui sort un flingue...j'imagine même pas le drame pour la famille xS

Mais ou va t’ont :( :( :(
Ophelie

Le 06/08/2013 à 17h55 (Modifié le 06/08/2013 à 17h55)

#10 Signaler
ce genre de "racaille" c'est case prison directement sans passer par la case justice qu'il passe le reste de sa vie enfermer sans voir sa famille!!! C'est honteux!
Tu sais bien qu'il y a beaucoup d'injustices ! je te fais pas de dessins, tu m'a compris ;)
BruceFeuillette

Le 06/08/2013 à 17h57

#11 Signaler
Mais ou va t’ont :( :( :(
Au cimetière. ':)
nathalie2

Le 06/08/2013 à 18h00

#12 Signaler
Un mec serait pris une balle pour avoir klaxonne un mec qui avançait pas au feu vert : coups de couteau. Depuis j'ose plus klaxonner ni faire de beaux gestes quand un con**** ne restecte pas le code de la route..

pareil, on sait pas quel fou on peut croiser -_-'
Cedric133

Le 06/08/2013 à 18h03

#13 Signaler
Oh merde!! :o
C'est dingue la disproportion de la réponse a une si petite incivilité -_-'

Après le type qui a tiré aurait peut-être tué quelqu'un d'autre juste parce qu'il n'aimait pas la couleur de son teeshirt! C'est un grand malade il faut l'enfermer!
Dealhunter

Le 06/08/2013 à 18h05

#14 Signaler
:o

Put..mais comment va le monde...merde... -_-'
C'est clair... xS
BigYo

Le 06/08/2013 à 18h30 (Modifié le 06/08/2013 à 18h31)

#15 Signaler
Put*** ! J'ai pas de mots, on parlait de ce genre de "problème" encore hier avec des amis. Déjà l'an passé, j'avais été choqué par l'histoire des 2 jeunes de la Villeneuve a Grenoble. La société d'aujourd'hui pue vraiment : aucun respect envers les codes de la société, égoïsme en veux-tu en voilà (y a qu'à voir sur le site, certains ne s'en cachent même pas), aucune responsabilité. Le problème c'est que cette société, on en fait tous partie, mais on est tous impuissants. Faudrait que les mecs qui nous dirigent bougent un peu leurs culs pour voir ce qu'est la vraie vie et prennent des mesures pour résoudre ces problèmes au lieu de faire des débats pour savoir si oui ou non il faut continuer a encu*** des mouches !

C'était mon coup de gueule du jour ! Pensée a la famille de la victime, j'ose même pas imaginer comment j'aurais réagi à leur place :(
nantais

Le 06/08/2013 à 18h42

#16 Signaler
y a plus de place dans les prisons, ils feront leur peine en cure thermale xD
seb62a

Le 06/08/2013 à 19h09

#17 Signaler
C'est comme chez moi: les 2 garçons(freres) qui se font faucher par une voiture pour 1000€ y a quelque mois. ça craint.
nathalie2

Le 06/08/2013 à 22h51

#18 Signaler
je me suis déjà fait insulter en voiture parce que j'avais osé m'arrêter à un feu orange, le mec est descendu de sa voiture comme un fou, a tenté d'ouvrir ma portière mais le voyant arriver, je l'ai fermée de l'intérieur, il tapait sur le carreau et m'a insulté, c'est lamentable ce genre de réaction, il aurait eu un flingue, il me tuait à travers la vitre ? -_-'

et à peine le feu passé au vert, il m'a doublé alors qu'on était en pleine ville, ça m'a marqué cette histoire, ça fait un moment mais j'y pense encore...
nantais

Le 06/08/2013 à 22h59

#19 Signaler
je me suis déjà fait insulter en voiture parce que j'avais osé m'arrêter à un feu orange, le mec est descendu de sa voiture comme un fou, a tenté d'ouvrir ma portière mais le voyant arriver, je l'ai fermée de l'intérieur, il tapait sur le carreau et m'a insulté, c'est lamentable ce genre de réaction, il aurait eu un flingue, il me tuait à travers la vitre ? -_-'

et à peine le feu passé au vert, il m'a doublé alors qu'on était en pleine ville, ça m'a marqué cette histoire, ça fait un moment mais j'y pense encore...

il cherchait pas à te séduire?
nathalie2

Le 06/08/2013 à 22h59

#20 Signaler

drôle de façon de procéder :D
J-C

Le 06/08/2013 à 23h02

#21 Signaler
des grands malades y en a partout malheureusement :/
nantais

Le 06/08/2013 à 23h12

#22 Signaler

drôle de façon de procéder :D

bah c'est la technique moyenâgeuse je l'utilise parfois (faut pas en abuser) ça peut marcher xD
xxxxxxxxxxx

Le 07/08/2013 à 1h51

#23 Signaler
il aurai ecrase 4 gosse a cause refus de priorite ?
seb62a

Le 07/08/2013 à 7h38

#24 Signaler
Non, tué une personne d'une balle dans la tete pour un refus de priorité
Leili

Le 07/08/2013 à 7h39 (Modifié le 07/08/2013 à 7h40)

#25 Signaler
Il a peux etre confondu permis de conduire et permis de tuer ?
J'entends deja les gens dirent "ah les jeunes!"
"ah les jeux videos",
"ah la TV"

Ce qu'il faut aux gens c'est connaitres la valeurs des choses et surtout celle de la vie !
Condoléance aux familles car ca doit etre tres dur a comprendre de chaque coté.

nantais

Le 07/08/2013 à 7h56 (Modifié le 07/08/2013 à 8h13)

#26 Signaler
j'aime bien ces discussions de comptoir d'un haut niveau d'analyse et intellectuellement supérieures à la moyenne, je me croirais au PMU du coin mais sans les odeurs de pastis :3 :3 :3 :3

edit: faut arrêter d'être dans l'emotion à chaud des faits divers dont on nous abreuve tous les soirs. De tout temps il y a eu des barjots sauf qu'on nous le mettait pas à 20H. C'est exactement le type d'analyse que porte un texan, résultat regardez où en est leur société hyper "safe"... C'est pire que tout.

Conclusion de mon analyse de comptoir: ne regardez pas les infos et prenez quelques jours avant de vous énervez sur une actualité dont au final on se fiche xD xD xD
Leili

Le 07/08/2013 à 8h36

#27 Signaler
On devrai faire comme dans le film THE PURGE ':) ':) ':) ':)
BigYo

Le 07/08/2013 à 8h37 (Modifié le 07/08/2013 à 8h40)

#28 Signaler
@nantais : Non, c'est sûr, mais c'est pas parce qu'il y en a toujours eu qu'on doit tolérer le fait qu'il y en ait encore. Bon après clairement, pour ceux qui veulent pas voir la vérité en face, go royaume des bisounours |o

Ce qu'il faut aux gens c'est connaitres la valeurs des choses et surtout celle de la vie !
Voilà c'est ça, globalement, l'espèce humaine est faite comme ça, il faut que qqc de grave arrive à un proche ou qqn de sa famille pour qu'on arrive à se rendre compte de l'importance des choses.

Exemples :
- Tu fais tjrs plus attention après t'être vautrer en moto/voiture
- L'executif prend tjrs des décisions une fois qu'une crise est survenue (à l'échelle d'un patelin : accident dans un croisement dangereux, à l'échelle internationale : accident nucléaire)
Leili

Le 07/08/2013 à 8h39 (Modifié le 07/08/2013 à 8h49)

#29 Signaler
mais que avec les vieux et des vachettes !

eh! je viens d'inventer le nouveau jeu de l'été : intervieux !

--> je retire ce que j'ai dis, c'est cruel pour les vachettes
BigYo

Le 07/08/2013 à 8h41

#30 Signaler
Heu ouais carrément xD
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Y a une fonction supprimer en bas à droite de ton post, si tu veux bien cliquer dessus avant d'aller te coucher |D xD
nantais

Le 07/08/2013 à 8h51

#31 Signaler
@nantais : Non, c'est sûr, mais c'est pas parce qu'il y en a toujours eu qu'on doit tolérer le fait qu'il y en ait encore. Bon après clairement, pour ceux qui veulent pas voir la vérité en face, go royaume des bisounours |o

Voilà c'est ça, globalement, l'espèce humaine est faite comme ça, il faut que qqc de grave arrive à un proche ou qqn de sa famille pour qu'on arrive à se rendre compte de l'importance des choses.

Exemples :
- L'executif prend tjrs des décisions une fois qu'une crise est survenue (à l'échelle d'un patelin : accident dans un croisement dangereux, à l'échelle internationale : accident nucléaire)

Moi j'ai un peu voyagé (et je continue) clairement la France c'est le royaume des bisounours donc perso je ne stresse pas :D
BigYo

Le 07/08/2013 à 8h54 (Modifié le 07/08/2013 à 8h56)

#32 Signaler

Exemples :

Moi j'ai un peu voyagé (et je continue) clairement la France c'est le royaume des bisounours donc perso je ne stresse pas :D
Oui, je dis pas le contraire, on est quand même très très bien en France :D
Suffit d'éviter de griller des priorités ... |o

De toute façon, on est à l'abri nulle part, faut pas se leurrer :/
nantais

Le 07/08/2013 à 9h03

#33 Signaler
Là où je vous rejoins par contre c'est sur l'"impression" qu'on est sur la pente descendante au niveau sécurité et le laxisme notamment des institutions judiciaires. Il n'est pas admissible qu'une personne condamnée à de la prison ferme n'y soit pas faute de place. On est pas dans le tiers monde on peut lui trouver une place au chaud :3 :3.

C'est comme les pickpockets roms dans le métro on est beaucoup trop sympas alors qu'à Paris beaucoup de gens vivent du tourisme. L'autre jour j'ai vu un japonais se faire dépouiller en pleine rue (Opéra) par une nuée de rom. Le français de base ne bouge pas ne dit rien. J'ai dû les courser en costard...

Je me suis demandé ce que pensait à cet instant le japonais de notre pays et si il le recommanderait. La réponse est évidente. Pour chaque touriste agressé 10 ne viendront jamais. Ce sont ces "petites" incivilités qui pourrissent le quotidien de beaucoup de gens. Mais une constatation doit être faite sur le manque de couilles du français moyen qui préfère hurler devant sa télé. L'histoire se répète. Jeunes femmes faites vous agresser en pleine rue, même si il y a du monde autour, personne ne bougera, c'est ça le drame. Mais avant de vous plaindre est-ce que vous vous seriez du genre à agir? :|
nantais

Le 07/08/2013 à 9h05 (Modifié le 07/08/2013 à 9h09)

#34 Signaler

être à l'abri on dirait les survivalistes du Montana ^^

La vie c'est ne pas être à l'abri de toute façon... Tu peux être à l'abri mais tu vis dans un blocos tout seul... c'est le genre de vie que l'on veut?
Moi j'aime les femmes l'alcool les coins louches xD ça ne m'empêche pas d'avoir arrêté de fumer car je ne veux pas crever par cette merde xD

Il faut rester mesuré en tout mais ne se priver de rien là est ma philosophie ;)
BigYo

Le 07/08/2013 à 9h08 (Modifié le 07/08/2013 à 9h10)

#35 Signaler
Mais avant de vous plaindre est-ce que vous vous seriez du genre à agir? :|
Oui, ça m'est déjà arrivé, donc je peux râler :D
+1 avec tout ce que tu dis, tu remarqueras que généralement il suffit qu'une personne réagisse pour que les autres bougent. C'est toujours plus facile d'être 2 ^^

être à l'abri on dirait les survivalistes du Montana ^^

La vie c'est ne pas être à l'abri de toute façon... Tu peux être à l'abri mais tu vis dans un blocos tout seul... c'est le genre de vie que l'on veut?
Moi j'aime les femmes l'alcool les coins louches xD ça ne m'empêche pas d'avoir arrêté de fumer car je ne veux pas crever par cette merde xD
Non, mais tu m'as compris :P Je parlais de ton rapprochement entre la France et les pays des bisounours. La vie c'est prendre des risques, sinon c'est fade quand même ^^
nantais

Le 07/08/2013 à 9h12 (Modifié le 07/08/2013 à 9h15)

#36 Signaler
+1 avec tout ce que tu dis, tu remarqueras que généralement il suffit qu'une personne réagisse pour que les autres bougent. C'est toujours plus facile d'être 2 ^^

oui mais si tout le monde agissait sans attendre qu'une autre personne le fasse la vie serait totalement différente. On compte trop sur la police (qui n'est pas toujours exempte de reproche). Le politique nous a fait croire qu'il pouvait agir sur tout et régler tout nos problèmes. Regardez le film 1984. On s'aperçoit que le politique n'a prise sur rien et n'a d'autre problème que sa réélection. A partir de là :|

edit: moi en ce moment j'ai des voisins qui me cassent les bonbons en faisant des soirées en pleine semaine. Clairement il faut rester calme. Mais une personne en dépression, qui dort mal et qui a une VDM aura une chance de péter un câble et d'entrer dans les faits divers |D. Je n'excuserai jamais le passage à l'acte mais je pourrai comprendre. De tout temps quand le dialogue est impossible et le respect absent les gens prennent les armes... :D
BigYo

Le 07/08/2013 à 9h18 (Modifié le 07/08/2013 à 9h23)

#37 Signaler

oui mais si tout le monde agissait sans attendre qu'une autre personne le fasse la vie serait totalement différente. On compte trop sur la police (qui n'est pas toujours exempte de reproche). Le politique nous a fait croire qu'il pouvait agir sur tout et régler tout nos problèmes. Regardez le film 1984. On s'aperçoit que le politique n'a prise sur rien et n'a d'autre problème que sa réélection. A partir de là :|
Lol ! Et oui, comme dirait Gérard du PMU : "Tous des pourris t'façon !". Mais c'est vrai que le jour où l'on aura des politiques réellement intéressé par les questions de société et d'économie, je pense qu'on aura fait un grand pas. Malheureusement, ces gens vont là où le vent les porte et où les opportunités sont les plus nombreuses. Je suis persuadé qu'hormis qq uns, aucun n'a réellement de convictions politiques claires. M'enfin, on va pas parler de politique, sinon ça va déborder ^^

De toute façon si tu agis toi-même, tu auras souvent tort malheureusement :/

moi en ce moment j'ai des voisins qui me cassent les bonbons en faisant des soirées en pleine semaine. Clairement il faut rester calme. Mais une personne en dépression, qui dort mal et qui a une VDM aura une chance de péter un câble et d'entrer dans les faits divers |D. Je n'excuserai jamais le passage à l'acte mais je pourrai comprendre. De tout temps quand le dialogue est impossible et le respect absent les gens prennent les armes... :D
C'est bien tout là le problème. Es-tu allé leur parler ? Si oui, quelle a été leur réaction ? Si ça continue j'imagine qu'ils t'ont dit "oui oui" et 2 minutes derrière tes oreilles ont sifflé et le soir ça a recommencé.

C'est de ça que je parlais quand je disais "aucun respect des codes de la société". A l'école, on m'a appris un truc "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Si je fais trop de bruit et que qqn me le fait remarquer à juste titre, et bien j'arrête ou je baisse. Je ne concevrais même pas de continuer, synonyme d'un gros RAF! pour cette personne.
nantais

Le 07/08/2013 à 9h20

#38 Signaler

tu as tort par rapport à qui à quoi? A la morale commune du je ne fais rien et je ferme les yeux? Une personne peut avoir raison contre mille autres B)
BigYo

Le 07/08/2013 à 9h25 (Modifié le 07/08/2013 à 9h26)

#39 Signaler

tu as tort par rapport à qui à quoi? A la morale commune du je ne fais rien et je ferme les yeux? Une personne peut avoir raison contre mille autres B)
Exemple : je connais qqn qui est prof de karaté. Un jour il s'est fait cambriolé, mais a réussi à chopper le voleur. Manque de bol, pendant la "lutte" il lui a cassé le bras. Et bien, le mec a osé porter plainte et la "justice" lui a donné raison. Y a pas comme un problème ?

Bon, je crois qu'il est temps de s'arrêter, pas sûr qu'un forum DL soit fait pour parler de ce genre de chose ^^
nantais

Le 07/08/2013 à 9h27

#40 Signaler

Exemple : je connais qqn qui est prof de karaté. Un jour il s'est fait cambriolé, mais a réussi à chopper le voleur. Manque de bol, pendant la "lutte" il lui a cassé le bras. Et bien, le mec a osé porter plainte et la "justice" lui a donné raison. Y a pas comme un problème ?

Ecoute tant que ton pote ne culpabilise pas et referait exactement la même chose, quel est le problème? |D

Au moment où tu pètes le bras tu dois avoir conscience que tu auras tort devant la justice. Mais si tu le fais sciemment alors c'est bon, tu accepteras la sanction dont tu te ficheras |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.