Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluUne fève dans ma galette carrefour

Posté par titoulechien le 24/01/2015 à 14h05

RésoluUne fève dans ma galette carrefour

Le 24/01/2015 à 14h05

Le 24/01/2015 à 14h09

j’achète une galette chez carrefour ce matin, 6 part frangipane asterix ) 6.95 euros et qu'est ce que je découvre dedans !! une fève !?
là vous souriez derrière votre écran mais regadez ca :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
j’étais tombé sur la fève la fausse, enfin la vraie bon bah , et quand dans une autre part je vois cette masse marron ...

ça si ça donne pas envie de manger des galettes chez carrefour j'y comprend rien, j'ai fait une réclamation j'espère qu'ils me rembourserons car franchement c'est pas donné surtout quand on jette à la benne. Par contre pourquoi une fève ? est ce que les galettes sont faites dans les carrefours ou elles arrivent toute prêtes à cuire ? j'imagine bien la scène si c’était fait main "hey oublie pas la fève" ! |o

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Toupourmagueule

Le 24/01/2015 à 14h09

#1 Signaler
C'est quoi ce truc ?
Indica

Le 24/01/2015 à 14h10

#2 Signaler
En même temps acheté une galette dans un super marché, il y a pas plus dégueulasse -_-'
titoulechien

Le 24/01/2015 à 14h11

#3 Signaler
quand tu vois le prix de la galette en boulangerie, surtout que j'en ai pris une cette année elle est etait tellement grasse je pensais qu'ils l'avait passée à la friteuse :D
Kalius

Le 24/01/2015 à 14h12

#4 Signaler
Une fève dans une galette, en quoi est-ce un drame ?
Ma copine a eu une galette avec 2 fèves, une du hobbit l'autre d'asterix. Je vois pas trop où est le soucis.
Cyerbeau

Le 24/01/2015 à 14h13

#5 Signaler
Prête a cuir :) Généralement fournis par Coup de pate ( Industriel )
C'est pareil dans d'autre supermarché

Je serais toi j'irais directement au supermarché avec ta galette et la fève

Et pourquoi pas une ordonnance du dentiste pour dent cassé ? x)
Cyerbeau

Le 24/01/2015 à 14h15 (Modifié le 24/01/2015 à 14h16)

#6 Signaler
Ma copine a eu une galette avec 2 fèves, une du hobbit l'autre d'asterix. Je vois pas trop où est le soucis.

C'est pas la fève dont tu parle MDR !

fève = Haricot, généralement utiliser pour pas faire gonfler la pâte

Cadeau : https://www.google.fr/search?q=f%C3%A8ve&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BJvDVNSCNISyUeGLhMAL&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=971

Regarder le reportage sur la galette de supermarché :
https://www.youtube.com/watch?v=pc80uQchh1k
Passin

Le 24/01/2015 à 14h16

#7 Signaler
Moi je trouve que c'est bien joué de la part de carrefour! C'est une fève quoi! ^^
titoulechien

Le 24/01/2015 à 14h18

#8 Signaler
je parle d'une vraie fève à manger, enfin là ca donne pas envie
Kalius

Le 24/01/2015 à 14h20 (Modifié le 24/01/2015 à 14h21)

#9 Signaler

Si c'est exactement celle là..
Les fèves ça se met dans les frangipanes, beaucoup de boulangeries le font d'ailleurs..
Elles sont nettoyées pour être parfaitement propres et utilisées, trouver une fève revient strictement au même que trouver une fèves en porcelaine.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous devez être trop jeune pour connaitre les vraies fèves, il y a encore pas longtemps il n'y avait que ça.
titoulechien

Le 24/01/2015 à 14h22

#10 Signaler
parceque là c'est un vieux truc tout marron et que carrefour ne doit pas faire ca je pense
Cyerbeau

Le 24/01/2015 à 14h23

#11 Signaler

Si c'est exactement celle là..
Les fèves ça se met dans les frangipanes, beaucoup de boulangeries le font d'ailleurs..
Elles sont nettoyées pour être parfaitement propres et utilisées, trouver une fève revient strictement au même que trouver une fèves en porcelaine.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous devez être trop jeune pour connaitre les vraies fèves, il y a encore pas longtemps il n'y avait que ça.

Pour toi c'est normal d'en trouver donc ? C'est aussi normal de se péter éventuel une dent ? Je parle d'expérience pour mon pére avec une bille en Terre dans un pain au raisin qui c'est péter une dent.

Je peu te dire que la boulangerie a rembourser les frais dentaire sans blabla
Kalius

Le 24/01/2015 à 14h23 (Modifié le 24/01/2015 à 14h25)

#12 Signaler
parceque là c'est un vieux truc tout marron et que carrefour ne doit pas faire ca je pense
Les fèves peuvent être marron, elle n'a rien de bizarre cette fève.
Et c'est juste que l'usine qui fait les galettes font aussi des galettes dans lesquelles il y a ce genre de fèves, et ça a du se mélanger. Ca revient vraiment au même que si t'as une fève asterix + hobbit. 2 lots de fèves différents qui se mélangent.

@Cyerbeau : Sois pas ridicules, on parle d'une galette des rois. Aller se plaindre qu'on a croqué dans une fève dans une galette des rois.. -_-'
Ça aurait été une fève en porcelaine le résultat aurait été le même.. Au passage la fève est moins solide qu'une fève en porcelaine et donc abîme moins les dents si tu croques dedans.
titoulechien

Le 24/01/2015 à 14h28 (Modifié le 24/01/2015 à 14h28)

#13 Signaler
en fait si c'etait vraiment une galette avec une vraie fève j'aurais été prévenu forcement mais là je sais pas quel mélange ils ont fait, si ca se trouve y'a d'autre trucs à l’intérieur lol
Kalius

Le 24/01/2015 à 14h31

#14 Signaler
en fait si c'etait vraiment une galette avec une vraie fève j'aurais été prévenu forcement mais là je sais pas quel mélange ils ont fait, si ca se trouve y'a d'autre trucs à l’intérieur lol
Bienvenue dans le magnifique monde des usines ! :D
Quand les usines font plusieurs produit t'as forcément des "mélanges" qui se font. C'est pour ça entre autre que l'on voit des avertissement pour les gens allergiques a des aliments qui ne sont pas dans le produit acheté. Le fameux "trace possible de".
yeahnow

Le 24/01/2015 à 14h32

#15 Signaler
Chaque année j'achète des galettes en boulangerie et j'ai toujours connu les galettes avec deux fèves, une en "jouet" et une deuxième en "vrai" comme celle de l'auteur.
Je vois donc pas où est le problème xS
Toupourmagueule

Le 24/01/2015 à 14h33

#16 Signaler
Attention, trâce possible de fève dans votre galette ! :D
ksen

Le 24/01/2015 à 14h36

#17 Signaler
xD j'ai appris quelque chose merci
Toupourmagueule

Le 24/01/2015 à 14h39

#18 Signaler
titoulechien

Le 24/01/2015 à 14h42 (Modifié le 24/01/2015 à 14h50)

#19 Signaler
Chaque année j'achète des galettes en boulangerie et j'ai toujours connu les galettes avec deux fèves, une en "jouet" et une deuxième en "vrai" comme celle de l'auteur.
Je vois donc pas où est le problème xS
oui comme on le sait bien les galettes de supermarché sont fabriquées à l'ancienne avec de vrais artisans patissiers xD
Doccy

Le 24/01/2015 à 14h43

#20 Signaler
MatYX

Le 24/01/2015 à 14h54 (Modifié le 24/01/2015 à 14h59)

#21 Signaler
Chez nous en Provence, dans le gâteau des rois (brioche) ou la galette des rois (frangipane) on a un sujet et une fève :

Sujet = Tu es le roi

Fève = tu repayes le gateau

Donc rien d'anormal pour moi sauf que la tienne a commencé à pousser xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.