Franceinfo, nouvelle chaine d'info sur la TNT Canal 27

Posté par playgeek le 01/09/2016 à 18h07

Franceinfo, nouvelle chaine d'info sur la TNT Canal 27

Le 01/09/2016 à 18h07

Le 01/09/2016 à 18h48

Comment regarder franceinfo, la nouvelle chaîne d'info en continu
La chaîne du service publique se lance, jeudi 01/09/2016 à 20 heures, sur le canal 27 de la TNT.

Alors que franceinfo a déjà fait son arrivée sur internet, mercredi 31 août, la chaîne d'information en continu du service public se lance à la télévision, jeudi 1er septembre, à 20 heures.

Franceinfo est disponible sur le canal 27 de la TNT, des box Orange, Bouygues Telecom, Fransat et TNT Sat (à partir du 6 septembre).

Mais avec d'autres opérateurs, franceinfo est disponible sur d'autres canaux. Le canal 77 chez Free, 65 chez SFR, 104 pour les abonnés CanalSat (à partir du 6 septembre). La plupart des téléviseurs vont vous signaler la présence d'une nouvelle chaîne. Si ce n'est pas le cas, lancez une mise à jour de vos chaînes TNT.

https://www.youtube.com/watch?v=dmX9reCJAmk

Franceinfo est avant tout une offre numérique, disponible sur internet, smartphones et tablettes (sur le Google Play et l'AppStore). Et le direct est toujours disponible sur notre site.

source : http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/comment-regarder-franceinfo-la-nouvelle-chaine-d-info-en-continu_1804875.html

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 02/09/2016 à 8h49

#1 Signaler
Vous en pensez quoi ceux qui l'ont vu ?

J'ai regardé un peu hier soir j'ai trouvé ça bizarre en fait. C'est assez lent comme rythme, les caméras bougent pas mal. Beaucoup de textes sans voix off ce qui n'est pas super pour moi qui en général fait autre chose en regardant. Les sujets font un peu vides également par ce manque de voix parfois.
Après à noter une météo originale agrémentée de GIF animés. :D

A voir comment ça va évoluer.
roazhon91

Le 02/09/2016 à 9h04

#2 Signaler
Je trouve surtout qu'il y a trop de chaines gratuites d'infos. 4 déjà sur 27 c'est énorme. Après pas encore vu mais je n'aime déjà pas franceinfo radio mais à voir
Pastek

Le 02/09/2016 à 9h13

#3 Signaler
Je trouve surtout qu'il y a trop de chaines gratuites d'infos. 4 déjà sur 27 c'est énorme. Après pas encore vu mais je n'aime déjà pas franceinfo radio mais à voir
Ca n'a rien à voir avec la radio France Info. ;)
D'ailleurs c'est pour ça que les salariés de la radio se sont battus pour pas que la chaine prenne le même nom.

Mais oui 4 chaines d'infos c'est trop. Pour le moment seuls BFM et iTélé sont identiques. A voir comment iTélé va évoluer quand ça sera transformé en CNews.
MrProut

Le 02/09/2016 à 13h30

#4 Signaler
J'ai bien aimé l'esthétique de la chaîne et tous les sujets-infographies explicatifs :) Par contre vous savez pourquoi elle n'est pas en HD sur la TNT? Quand on est habitué aux autres chaines qui ne sont plus sd, ça pique les yeux...
Pastek

Le 02/09/2016 à 13h35 (Modifié le 02/09/2016 à 19h56)

#5 Signaler
J'ai bien aimé l'esthétique de la chaîne et tous les sujets-infographies explicatifs :) Par contre vous savez pourquoi elle n'est pas en HD sur la TNT? Quand on est habitué aux autres chaines qui ne sont plus sd, ça pique les yeux...
Techniquement le flux est en HD.
Après rien n'empêche une chaîne de balancer une image dégueulasse upscalée en 1080. |o Certaines chaînes le font je donnerai pas de nom. :P

Mais sur la box Orange je n'ai pas remarqué une mauvaise qualité d'image.
Edit : Rectification, en reregardant c'est assez moche en effet. :S
roazhon91

Le 02/09/2016 à 13h38

#6 Signaler
Il n'y a plus de place pour la HD sur la tnt. Donc elle est en SD. De toute façon vu que la HD a été compressée un max c'est pas fameux le tout HD
deportivo79

Le 02/09/2016 à 13h50

#7 Signaler
Il n'y a plus de place pour la HD sur la tnt. Donc elle est en SD. De toute façon vu que la HD a été compressée un max c'est pas fameux le tout HD
euh je crois pas, ils ont justement libéré des fréquences d'ou le besoin de mettre a jour la tnt il y a quelques mois, normalement ils ont tous la possibilité de diffuser du HD.
En tout cas personnellement belle perte d'argent, je ne regarde jamais la TV ^^
Pastek

Le 02/09/2016 à 14h01 (Modifié le 02/09/2016 à 14h02)

#8 Signaler
euh je crois pas, ils ont justement libéré des fréquences d'ou le besoin de mettre a jour la tnt il y a quelques mois, normalement ils ont tous la possibilité de diffuser du HD.
En tout cas personnellement belle perte d'argent, je ne regarde jamais la TV ^^
Tout est question de débit aussi. Avant certaines chaines diffusaient de la très bonne HD avec un gros débit. Maintenant que tout le monde doit faire de la HD le débit max est limité et donc chaque chaine ne doit pas dépasser la moyenne donc au passage au tout HD ces chaines ont baissé en qualité.
LCD

Le 02/09/2016 à 14h32

#9 Signaler

[...]Ca n'a rien à voir avec la radio France Info. ;) [...]
En plus de faire toutes deux partie de l'audiovisuel public, la radio FranceInfo et la telé FranceInfo partageront aussi des emissions comme "Les informés" (20h-21h en semaine) ou l'interview de J/M/ Apathie le matin, ...
Mais je vous rejoins, trop de chaine d'info continue, dont seul BFM est rentable pour le moment, et une deuxième chaine d'info publique après France24 ça fait trop (mais pas grave, c'est le contribuable qui paye ...)
Pastek

Le 02/09/2016 à 15h48

#10 Signaler

[...]Ca n'a rien à voir avec la radio France Info. ;) [...]
En plus de faire toutes deux partie de l'audiovisuel public, la radio FranceInfo et la telé FranceInfo partageront aussi des emissions comme "Les informés" (20h-21h en semaine) ou l'interview de J/M/ Apathie le matin, ...
Mais je vous rejoins, trop de chaine d'info continue, dont seul BFM est rentable pour le moment, et une deuxième chaine d'info publique après France24 ça fait trop (mais pas grave, c'est le contribuable qui paye ...)
Oui le "rien à voir" était exagéré mais c'était pour signaler que ce n'est pas la radio France Info à la TV. ;)
Ah c'est vrai que je l'avais oublié France 24. Ca fait donc 5 chaines d'info. :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.