Urgent!!! Besoin de renseignement - résiliation numéricable

Posté par hakkinen le 08/10/2014 à 11h15

Urgent!!! Besoin de renseignement - résiliation numéricable

Le 08/10/2014 à 11h15

Bonjour,

Je me suis adhéré à l'abonnement internet chez Numericable en juin 2011. En septembre 2013, j'ai déménagé et Numericable m'a contacté pour me proposer de prolonger le contrat pour une durée d'un an, je dois payer 24,9€/mois. Le contrat arrive à l'échéance donc en fin de septembre 2014 et je viens de trouver que je dois payer 27,9€ pour le mois d'octobre. Je n'ai rien reçu concernant une hausse de forfait et je ne me suis pas encore engagé pour un nouveau contrat. J'ai contacté avec le service client et on m'a répondu que j'avais une remise de 3€ sur l'abonnement pendant 1 an et ça s'arrêtait au 30/09/2014, le prix normal de cet abonnement est de 27,9€/mois. En fait dans le contrat (que je trouve sur mon compte perso Numericable), il indique bien que:

Montant de l'abonnement durant la période de promotion (hors consommation et hors prorata): 24,9€ / mois
Montant de votre abonnement hors promotion (hors frais, hors consommation et hors prorata): 24,9€ / mois

Aujourd'hui j'ai contacté au service client Numéricable (par t'chat en direct) à nouveau et maintenant un conseilleur me dit qu'il s'agit peut-être une anomalie sur ma facture d'octobre et on va faire une régularisation si c'est le cas. Je ne veux pas une régularisation mais une résiliation.

Ma question: est-ce qu'on peut considérer que c'est une modification tarifaire unilatérale de la part de Numéricable et est-ce que je pourrais faire une résiliation sans frais (50€) dans ce cas?

Merci d'avance pour vos renseignements.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

biiip

Le 08/10/2014 à 11h23

#1 Signaler
Une erreur de facturation est toujours possible. Je ne pense pas que tu auras gain de cause de plaider l'augmentation unilaterale. Une augmentation unilaterale, c'est une augmentation generalisee a l'ensemble des clients, par un fournissuer, et en general il t'en informe par courrier avec la faculte de resilier sans frais.

En plus, je pense que ce que tu as sur le site est correct.
L'abonnement est bien a 24.90, et 3 euros de location de la box.
.
hakkinen

Le 08/10/2014 à 11h36

#2 Signaler
En fait je n'ai pas la box, j'ai que l'internet et téléphone fixe. Hier un conseiller m'a dit que la remise de 3€ s'arrêtait au 30/09, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout sur cette remise qui n'est pas mentionnée dans le contrat. Je n'ai pas reçu aucun dossier mentionnant cette remise, ainsi de nouveau tarif après le 30/09.
Frann

Le 08/10/2014 à 11h57 (Modifié le 08/10/2014 à 12h00)

#3 Signaler
En fait je n'ai pas la box, j'ai que l'internet et téléphone fixe. Hier un conseiller m'a dit que la remise de 3€ s'arrêtait au 30/09, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout sur cette remise qui n'est pas mentionnée dans le contrat. Je n'ai pas reçu aucun dossier mentionnant cette remise, ainsi de nouveau tarif après le 30/09.

Hello, je suis chez Numéricable sans box aussi.

Ca fait quelques mois déjà que l'abonnement iStart est passé à 27,9€ au lieu des 24,9€.
J'avais reçu l'alerte par mail, je vais essayer de le retrouver.

En tout cas, si tu n'as été répercuté que pour le mois d'octobre, tu es déjà bien chanceux...

Edit : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-numeribox/actualite-604944-numericable-hausse-tarifs-2014.html
L'offre iStart quant à elle, l'une des rares offres double play du marché et l'une de celles présentant le meilleur rapport prix/prestation avec un débit pouvant atteindre 100 Mb/s, prend 3 euros

Et ce à partir du 1er janvier 2014 donc estimes toi heureux ^^
hakkinen

Le 08/10/2014 à 12h09

#4 Signaler
Franchement j'espère avoir eu cette augmentation depuis le 1er janvier 2014 à cause d'une hausse de TVA pour faire une résiliation sans frais mais "malheureusement" je l'ai pas, on m'a dit que mon forfait restait à 24,9€ alors pas de modification tarifaire, pas de résiliation sans frais.

Moi j'ai rien reçu concernant cette augmentation, et dans mon contrat il indique bien le tarif à 24,9€ hors promotion. Si le contrat sera renouvelé automatiquement à partir du 30/09, je pense que Numericable n'a pas le droit d'augmenter le tarif sans prévenir les clients?
Frann

Le 08/10/2014 à 12h19

#5 Signaler
Je ne sais pas.

Tu veux résilier pour une raison particulière ou juste à cause de ça ?
Si tout va bien, tu auras économisé 30€ sur un an.
Si tout va mal, tu te mangeras le rattrapage de 30€ et si tu veux tout de même résilier, tu auras les 50€ en plus ^^

Côté service client, je les trouve relativement efficaces mais ils sont pas super conciliants. Et même pas la peine d'essayer en boutique, les vendeurs physiques insultent littéralement les offres internet (qui sont carrément moins cher) ...

A toi de voir.

JeanneD4RK

Le 08/10/2014 à 12h42 (Modifié le 08/10/2014 à 12h42)

#6 Signaler
Salut !

Sinon il y a la solution suivante:

http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/free-parrainage-crystal-199--revolution-999/6359

Te permettra de t'abonner à Freebox Crystal pour 2e/mois ou Freebox Revolution pour 10e/mois (les 2 pendant 1 an) et remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€

En espérant avoir pu t'aider :D
Frann

Le 08/10/2014 à 12h52

#7 Signaler
Perso si je prends pas de box TV, c'est justement parce que je regarde beaucoup de vidéos sur Internet. Y compris par Youtube ...
Donc si hakkinen est comme moi, je suis pas sur qu'une Freebox soit la meilleure idée ^^
JeanneD4RK

Le 08/10/2014 à 13h04

#8 Signaler
Perso si je prends pas de box TV, c'est justement parce que je regarde beaucoup de vidéos sur Internet. Y compris par Youtube ...
Donc si hakkinen est comme moi, je suis pas sur qu'une Freebox soit la meilleure idée ^^

J'ai eu l'occasion d'utiliser la Freebox de mon ancien locataire pendant 1 mois, jamais eu de problème avec YouTube (en 1080p)..
Frann

Le 08/10/2014 à 13h11 (Modifié le 08/10/2014 à 13h11)

#9 Signaler
J'ai un pote qui y est depuis presque le début des offres Free et c'est toujours la merde à partir de 19h30 ...

Dans tous les cas, je ne dis pas que ça impacte tout le monde, d'autant que je pense qu'il y a eu amélioration depuis le temps mais c'est beaucoup trop aléatoire pour moi, ce que je ne supporterais pas.
Payer moins cher, soit mais si c'est pour avoir une connexion merdique de 19h à 3h du mat, je préfère payer 3 fois plus pour la qualité de service.

Mais dans tous les cas, on part en HS. Donc désolé ^^
JeanneD4RK

Le 08/10/2014 à 14h34

#10 Signaler
Fin je proposais ça pour les frais de résiliation remboursés ^^
hakkinen

Le 08/10/2014 à 14h45

#11 Signaler
J'ai un pote qui y est depuis presque le début des offres Free et c'est toujours la merde à partir de 19h30 ...

Dans tous les cas, je ne dis pas que ça impacte tout le monde, d'autant que je pense qu'il y a eu amélioration depuis le temps mais c'est beaucoup trop aléatoire pour moi, ce que je ne supporterais pas.
Payer moins cher, soit mais si c'est pour avoir une connexion merdique de 19h à 3h du mat, je préfère payer 3 fois plus pour la qualité de service.

Mais dans tous les cas, on part en HS. Donc désolé ^^

En fait je veux me résilier chez Numericable parce que depuis 1 - 2 mois la qualité de l'Internet se dégrade beaucoup, je comprends pas pourquoi mais j'ai souvent de disconnection. Et la solution de JeanneD4RK ne marche pas pour moi car j'ai parallèlement déjà une ligne de Free (abonnement 2€/mois). C'est vrai que je regarde rarement la télé mais beaucoup de vidéos sur l'internet et j'ai pas le problème Youtube avec la ligne Free. Alors maintenant je veux une résiliation sans frais chez Numericable et continue chez Free, en attendant une autre promotion chez les autres opérateurs :D
JeanneD4RK

Le 08/10/2014 à 15h29 (Modifié le 08/10/2014 à 15h31)

#12 Signaler

En fait je veux me résilier chez Numericable parce que depuis 1 - 2 mois la qualité de l'Internet se dégrade beaucoup, je comprends pas pourquoi mais j'ai souvent de disconnection. Et la solution de JeanneD4RK ne marche pas pour moi car j'ai parallèlement déjà une ligne de Free (abonnement 2€/mois). C'est vrai que je regarde rarement la télé mais beaucoup de vidéos sur l'internet et j'ai pas le problème Youtube avec la ligne Free. Alors maintenant je veux une résiliation sans frais chez Numericable et continue chez Free, en attendant une autre promotion chez les autres opérateurs :D

Grâce à ce topic tu pourras te réabonner sans le délai des 3 mois ;)

Mais ça ne règle pas le problème des frais de résiliation.. Je m'envole maintenant :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.