ustensile cuisine dangereux / conseil achat

Posté par meh le 03/04/2015 à 23h50

ustensile cuisine dangereux / conseil achat

Le 03/04/2015 à 23h50

bon/jour/soir :D
j'voudrais savoir quel sont les revêtement, les types de matériaux les plus dangereux ?
quel sont les marques a privilégier ?
je vient de passer a l'induction et mes ustensile son anciens donc je doit tout changer et je voudrais
un set ac une fourche amovible comme les Tefal mais bon Tefal est la plus dangereuse d'après ce que j'ai compris
les marques les moins dangereuses entendu sont De Buyer, Sitram, Mauviel
mais pas de fourche amovible

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ebacem

Le 03/04/2015 à 23h58

#1 Signaler
Salut,
D'après ce que j'ai compris, les Tefal sont dangereux surtout à cause de leur revêtement si celui-ci est rayé (un peu comme tous les ustensiles ou plats).
C'est pour ça qu'en dehors des casseroles et poêles, il faut bien penser à prendre des grosses cuillères en bois pour éviter de rayer tes casseroles, ainsi que des protections anti-rayures quand tu les ranges.
marceldu64

Le 04/04/2015 à 0h03 (Modifié le 04/04/2015 à 0h03)

#2 Signaler
mauviel est top effectivement.

de buyer très bon aussi, et moins cher, donc ca peut pencher dans la balance.

Le tout est de prendre de l'inox 18/10, et surtout aucun revetement anti adhésif.

Une mauviel ca coute une blinde, mais quand tu regardes les commentaires sur le net des gens qui les ont encore après 20ans, c'est loin de ce qu'on a avec les tefal et autres du même style...

Avec ce genre de matos, aucun risque de percer l'inox, donc pas de risque de manger de l'aluminium. Et la cuisson est nikel également ;)

on a investi dans un ensemble mauviel durant les 3J de lafayette, et on en est ravi
TUL

Le 04/04/2015 à 0h31

#3 Signaler
Dans le même genre que cité plus haut :

La marque LE CREUSET fait du très bon matos, compatible tout type de cuisson (sauf MO -_-') et garantie à vie. Bon en m^me temps, j'ai une cocote qui doit avoir plus de 40 ans...

Le seul truc que n'aime pas la fonte... c'est la chute.

NB : j'aime bien de buyer aussi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.