Vendre sur Priceminister

Posté par patamodeler le 12/08/2015 à 9h01

Vendre sur Priceminister

Le 12/08/2015 à 9h01

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en fouinant sur le forum, donc je la pose ici :
Lorsque vous concluez une vente (en tant que vendeur) sur PM, avez vous une astuce pour que l'acheteur confirme la bonne réception de l'article ?
En gros moi j'ai 50% seulement des gens qui valident la réception, du coup, PM met 2 mois à me payer en gros (j'exagère à peine).

Le dernier en date, je me dépêche le midi d'aller poster le jeu ps4 pour que le mec le reçoive le lendemain, avec le bon de confirmation, en surlignant "veuillez confirmer etc.".
Peine perdue, il a beau avoir reçu le colis hyper vite (courrier suivi), il n'a toujours pas confirmé (et ne le fera certainement pas).

J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, mais si certains d'entre vous ont des astuces, je suis preneur !

Bonne journée !

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jbtm

Le 12/08/2015 à 9h03

#1 Signaler
50% tu as bien de la chance, je suis à moins et pourtant 100% de mes colis partent en 24h... Malheureusement on ne pourra pas changer les acheteurs -_-'
readymade

Le 12/08/2015 à 12h57

#2 Signaler
Une petite relance auto ou manuel je trouve que ça marche très bien.
Quand je suis du coté acheteur j'attends longtemps pour valider pour bien tester le produit. Et puis si l'objet se casse dans les 45jours au moins je pourrais faire un litige. Bon après parfois c'est pas utile (du genre j'ai acheté des bouchons d'oreilles) et donc a ce moment-là je valide assez vite.
Mais sinon tu n'as pas d'autres moyens que le petit mot de relance

Ya tellement de désavantages à vendre sur priceminister. Du coup il est rare que j'y vende mais c'est un des 3 sites où j'achète le plus
patamodeler

Le 13/08/2015 à 11h21

#3 Signaler
Oui c'est clair qu'entre la commission, le délai de paiement etc ...
Mais bon, je suis une feignasse dans l'âme, et ne pas avoir à prendre de photo + ne pas s'emm... à convenir d'un rdv avec un gars qui va être en retard, négocier sur place etc., pour certains objets, ça me va !

Perso, la relance ça n'a jamais marché pour ma part :(
cyril5689

Le 13/08/2015 à 11h43

#4 Signaler
Oui c'est clair qu'entre la commission, le délai de paiement etc ...
Mais bon, je suis une feignasse dans l'âme, et ne pas avoir à prendre de photo + ne pas s'emm... à convenir d'un rdv avec un gars qui va être en retard, négocier sur place etc., pour certains objets, ça me va !

Perso, la relance ça n'a jamais marché pour ma part :(
C'est souvent bien plus long d'arriver à se rendre à la poste( avec des horraires pour les chomeurs), préparer le colis correctement que de donner un rdv à quelqu'un.
choco33

Le 27/08/2015 à 1h52

#5 Signaler
un petit message à l'acheteur, lui demander si il l'a bien reçu etc... car tu t'inquiètes. comme ça t'as pas l'air de le saouler, de lui réclamer quoi que ce soit, mais plutôt de faire une vente sérieuse, de te pré occuper de son confort, si il a bien reçu sa commande etc...
Car si tu lui fais une relance simple, il ne le prendra pas pareil.

enfin perso, je trouve ça mieux
patamodeler

Le 27/08/2015 à 11h50

#6 Signaler
C'est ce que je fais généralement, je suis pas du genre à insulter l'acheteur.
Plutôt du genre à dire "J'ai expédié votre commande il y a quelques minutes"
"Avez vous bien reçu le truc, si oui, pouvez vous svp noter la bonne réception"
etc.
Mais bon ça ne change généralement rien
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 11h57

#7 Signaler
Je n'ai jamais eu de souci.
En général, j'envoie un mot du genre "Avez-vous bien reçu votre colis ?" (même si je connais la réponse), suivi d'une relance si ça ne suffit pas.
Autre astuce, je ne joints jamais la facture au colis, du coup l'acheteur est obligé de me donner son adresse mail pour que je lui envoie. C'est plus pratique pour le harceler !
Un autre truc aussi : glisser dans le colis le bon de livraison (fourni par price) pour rappeler de confirmer la réception. JE ne sais pas si ça marche.
Mais côté acheteur, je prends mon temps aussi, histoire de tester le produit.
Leos

Le 27/08/2015 à 11h59

#8 Signaler
C'est ce que je fais généralement, je suis pas du genre à insulter l'acheteur.
Plutôt du genre à dire "J'ai expédié votre commande il y a quelques minutes"
"Avez vous bien reçu le truc, si oui, pouvez vous svp noter la bonne réception"
etc.
Mais bon ça ne change généralement rien
Et l'acheteur va te répondre :"Non , je ne l'ai pas reçu" alors que le suivi colissimo indique qu'il est bien arrivé
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 12h06

#9 Signaler
Et bah là tu lui mets de suivi dans la gueule !
choco33

Le 27/08/2015 à 12h20

#10 Signaler
de toute façon, je dirais que lorsqu'on vend sur ce type de site, on peut s'attendre à ne pas avoir son argent de suite et aussi à avoir quelques emmerdeurs. :D

Donc quand je vends, je ne compte pas sur l'argent de suite, comme ça si l'acheteur prend son temps, ce n'est pas grave.
kree

Le 27/08/2015 à 12h40

#11 Signaler
Une astuce efficace c'est de glisser un mot manuscrit sympa dans le colis type "bonjour blabla merci beaucoup de votre commande blabla en espérant qu'elle vous donnera satisfaction blabla si vous pouviez accuser réception de votre commande sur priceminister je vous en serais reconnaissant, cela me permettrait d'être payé sans devoir attendre 60 jours."
kree

Le 27/08/2015 à 12h42

#12 Signaler
autre chose, pensez à prendre des photos du produit au moment de l'emballage et sous toutes ses coutures, car certains clients détruisent le produit à la réception et après c'est simplement parole contre parole...
Tzardinn

Le 27/08/2015 à 16h33

#13 Signaler
Vendre de particuliers à particuliers c'est aller au devant d'emmerdes que ce soit sur un site ou de la main à la main. Faut faire avec, c'est toujours mieux que de laisser moisir un objet au fond du grenier pour finir à la décharge dans 5 ans.Là t'es sur d'avoir perdu ton argent.
fanfa2001

Le 27/08/2015 à 16h38

#14 Signaler
Ce n'est pas vrai. Je vends beaucoup sur leboncoin et un peu sur price minister. Je n'ai jamais eu de problèmes. Quand une personne commence à vouloir m'enfumer, je refuse la vente et je pars, c'est tout !
Les seuls fois où j'ai été embêtée, c'est pour vendre des meubles : obligée de faire venir la personne chez moi et là c'est plus difficile de s'en débarasser, quand on tombe sur des crevars !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.