Vente problématique d'un casque sur leboncoin

Posté par doubleforce le 25/03/2016 à 11h16

Vente problématique d'un casque sur leboncoin

Le 25/03/2016 à 11h16

Le 05/04/2016 à 10h56

j'ai vendu un casque sans fil pour télé sur bon coin 15 euros
le truc il fonctionne bien il est neuf
mais c'est de la merde quoi ça grésille
c'est pas terrible comme cam
le mec ça fait 20 fois qu'il me rappelle
il m'envoie des mails des sms il lâche pas l'affaire
le mec il veut se déplacer pour me le ramener :D
mais bon je l'ai pas arnaqué
vous feriez quoi à ma place ?
c’était pas indiqué remboursement si pas satisfait sur mon annonce xD

167 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

oscar7601

Le 25/03/2016 à 11h18

#1 Signaler
Tu as bien dû te rendre compte si la personne pensait acheter quelque chose de qualité ou non lors de vos échanges.

A toi de choisir en âme et conscience si tu l'as arnaqué ou non en lui vendant un "caque pourri" (je cite) à 15€.
Lorris

Le 25/03/2016 à 11h19

#2 Signaler
Leboncoin c'est de la vente de particulier à particulier il n'y a aucune garantie ni rien donc techniquement bah il peut pas te réclamer quoi que ce soit... Après à toi de voir
readymade

Le 26/03/2016 à 8h43

#3 Signaler
Neuf? Donc sous garantie? Si tu lui as donné la facture il n'a plus qu'à aller voir le marchand.
Si tu l'as testé avant et que tu l'as vendu sans préciser qu'il grésillait alors c'est pas correct de ta part
Tzardinn

Le 26/03/2016 à 8h55 (Modifié le 26/03/2016 à 8h57)

#4 Signaler
A toi de voir si tu veux te faire un "ennemi" pour 15 euros.
Tu as en connaissance de cause vendu quelque-chose d'inutilisable.

Leboncoin c'est de la vente de particulier à particulier il n'y a aucune garantie ni rien donc techniquement bah il peut pas te réclamer quoi que ce soit... Après à toi de voir

Je pense pas qu'on puisse faire n'importe quoi du point de vue légal sous prétexte que c'est de particulier à particulier.
phimalome

Le 26/03/2016 à 10h19

#5 Signaler
val60

Le 26/03/2016 à 10h24

#6 Signaler
Bien vu B)
doubleforce

Le 05/04/2016 à 8h04

#7 Signaler
mais si tu mélange tout les films ensemble tu va faire une bouillabaisse
et bien oui j'ai pas envie que l'on me prenne pour un con une seconde fois :D
Passin

Le 05/04/2016 à 8h14 (Modifié le 05/04/2016 à 8h17)

#8 Signaler
Tu lui as dit quoi au gars en le vendant? Que le casque était au top niveau qualité?

Tu lui as répondu suite à ses messages?
doubleforce

Le 05/04/2016 à 8h22 (Modifié le 05/04/2016 à 8h27)

#9 Signaler
Tu lui as dit quoi au gars en le vendant? Que le casque était au top niveau qualité?

le casque vaut ce qu'il vaut c'est une chinoiserie à 15 euros c'est tout
aucune tromperie la dedans
le gars il m'a resaoulé encore en m'envoyant des mail du style
je vais porter plainte si vous ne répondez pas, je vous ai signalé au bon coin etc .. blablabla

Minos953

Le 05/04/2016 à 8h54

#10 Signaler
Payé en espèces?
Vendu à domicile?
x09

Le 05/04/2016 à 8h56

#11 Signaler
Ben écoute tu ne risques pas grand chose à part qu'il te brise un genoux si vous vous croisez.

Légalement tu ne crains rien, la plainte ne sera pas acceptée.
Thaylor

Le 05/04/2016 à 9h02

#12 Signaler
Si tu l'as vendu neuf et emballé..
C'est à lui de vérifier la qualité du produit général sur internet avant d'acheter.
angeloviali

Le 05/04/2016 à 9h09

#13 Signaler
c est clair que c 'est a la personne de rechercher des informations sur le casque avant d acheter..

apres si c est un défaut sur ton casque en particulier : tu aurais du le déclarer ...

j ai deja vendu une chinoiserie de casque a 7-8 euros , j ai bien dit au gars " faut pas s attendre a une merveille " |D
DarthMoule

Le 05/04/2016 à 9h10

#14 Signaler
le truc il fonctionne bien il est neuf
Jusqu'à là tu es un bon gars

Là tu perds ton karma. Tu as vendu un truc 15 boules en faisant croire que c'était neuf et que ça fonctionnait bien alors que tu étais au courant que c'était de la merde qui marchait pas (oui le but d'un casque audio c'est d'entendre du son pas des grésillement).

L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

Si tu t'étais fait arnaquer à la base en achetant ton casque, pas la peine de le revendre aussi cher sur lbc. Tu dis qu'il grésille et tu le mets à 5€ et un mec qui bricole un peu te le reprendra pour s'amuser avec. Comme les autres commentaires, tout dépend de ta conscience. Je pense pas que tu risques grand chose
mantek

Le 05/04/2016 à 9h12 (Modifié le 05/04/2016 à 9h18)

#15 Signaler
Si tu l'as vendu neuf et emballé:
- tu ne peux pas être coupable d'un pseudo vice-caché
- le mec l'a acheté, il devait le faire en connaissance de cause. Tu es tombé sur le genre de profil assez répandu sur leboncoin: l'acheteur qui achète sans se renseigner un minimum sur le produit (et qui en plus le veut gratuit sinon trop cher |D )

Tu réponds tout simplement au mec que le produit n'est plus neuf dans la mesure où il l'a utilisé et qu'il te laisse tranquille car tu n'es pas en tord (ou tu lui proposes de reprendre le produit pour 5€ vu qu'il n'est plus neuf ':) )
Minos953

Le 05/04/2016 à 9h19

#16 Signaler
Les gars sur LBC ils veulent du neuf à pas cher, limite faut leur donner, sa gratte tout le temps et c'est jamais content, kick ass!!
angeloviali

Le 05/04/2016 à 9h23

#17 Signaler
Les gars sur LBC ils veulent du neuf à pas cher, limite faut leur donner, sa gratte tout le temps et c'est jamais content, kick ass!!

ou encore tu vends un truc a 10 euros , on dirait que tu as vendu une maison :D :D
Minos953

Le 05/04/2016 à 9h24

#18 Signaler

ou encore tu vends un truc a 10 euros , on dirait que tu as vendu une maison :D :D
Yep pitoyable quand même -_-'
didoul

Le 05/04/2016 à 9h27

#19 Signaler
Ouais enfin si il était neuf et qu'il ne marchait pas t'aurais pu te faire rembourser -_-'

Ca se fait pas ce que t'as fais, après si ta dignité vaut 15€ ...
dantonq

Le 05/04/2016 à 10h46

#20 Signaler
"le truc il fonctionne bien il est neuf
"

Ou comment dire une chose et son contraire...

Je suppose que tu as vendu l'objet comme "il fonctionne bien il est neuf" alors que dans les faits "c'est de la merde quoi ça grésille". Si tu as omis de signaler cette dernière information à l'acheteur, c'est très douteux. Et, à mon sens, si l'acheteur vient te chercher des noises une fois qu'il a découvert le loup, il est légitime à le faire.

Sur un plan moral d'abord, pour les raisons données ci-dessus. Mais aussi sur un plan légal.

Car si tu n'es effectivement pas lié par une garantie "satisfait ou remboursé" (je cite), tu l'es par la garantie légale des vices cachés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Cette loi sert justement à protéger le consommateur des margoulins. Si tu vois ce que je veux dire...

Donc puisque tu nous demandes conseil, voici le mien : rends ses 15 balles à ton acheteur. Présente-lui tes excuses. Remets en vente ton truc sur LBC. De manière claire cette fois.
DJaeVeL

Le 05/04/2016 à 10h53 (Modifié le 05/04/2016 à 10h55)

#21 Signaler
Toujours être très précis dans l'annonce et faire un screen de l'annonce. Je viens de vendre un boitier Canon reflex HS (erreur 99, lamelle d'obturateur pliée) J'ai un screen de mon annonce et je garde les mails échangés avec l'acheteur où je lui précise la panne et où lui-même dit être informé de l'état du matériel. En plus je fais une vente à distance, j'aime les risques ;)

Dans ton cas il serait intéressant de savoir ce que tu as écrit dans l'annonce (parce que ce que tu lui as dit peut-être nié par l'acheteur) Les rares plaintes que j'ai eu par certains acheteurs : être ferme dans ses réponses et souvent ils n'insistent pas, mais pour cela il faut cadenassé le truc et avoir la conscience tranquille.
thib3113

Le 05/04/2016 à 11h05 (Modifié le 05/04/2016 à 11h24)

#22 Signaler
je m'étais renseigné, car j'avais était arnaqué sur une 3DS, et il y éffectivement une loie contre le vice caché, mais à 15€, je ne pense pas que les tribunaux vont faire grand choses, sinon c'est toi qui sera en tort, et tu vas payer plus cher de tribunaux que le casque ...

Tu dis qu'il grésille et tu le mets à 5€ et un mec qui bricole un peu te le reprendra pour s'amuser avec.
ou alors il n'a pas beaucoup de sous, et pref avoir qqc d'abimé, mais qui lui suffira (bon pour un casque pas sur que ça existe, mais pour la 3DS du dessus je l'avais revendue comme ça )
kayzokou

Le 05/04/2016 à 11h05

#23 Signaler
Ça serait marrant que l'acheteur en question découvre ce sujet, au moins on aurait sa version des faits ':)
mantek

Le 05/04/2016 à 11h12 (Modifié le 05/04/2016 à 11h14)

#24 Signaler
Il faut voir:
- soit il est neuf de chez neuf (jamais déballé, jamais testé) mais les tests présents sur le net (si test il y a ) font état d'une qualité sonore pas terrible => dans ce cas tu as vendu le produit tel qu'il existe sur le marché, ton acheteur aurait du faire quelques recherches avant (mais si tu as pris la peine de spécifier dans l'annonce que la qualité n'était pas terrible, alors vente au top de ta part)
- soit il est "neuf", tu l'as ouvert, testé, tu as vu que c'était bof, tu l'as vendu et donc ce cas tout dépendra de ce que tu as communiqué à l'acheteur (tu as été franc, dans ce cas tu es face à un acheteur cassos, et si tu n'as rien dit tu as fait un sale coup à ton acheteur)

Après il s'agit d'un casque à 15€, faut pas s'attendre à de la top qualité (sinon cela serait une belle arnaque ou une très belle affaire). Les grésillements sont peut être tout simplement normaux pour un casque à ce prix.
DarthMoule

Le 05/04/2016 à 11h17

#25 Signaler

Après il s'agit d'un casque à 15€, faut pas s'attendre à de la top qualité (sinon cela serait une belle arnaque ou une très belle affaire). Les grésillements sont peut être tout simplement normaux pour un casque à ce prix.

Quand même... À 15€ tu trouves des casques neufs qui grésillent pas.
Tzardinn

Le 05/04/2016 à 11h20 (Modifié le 05/04/2016 à 11h20)

#26 Signaler
"vente d'un caque pourri sur bon coin"

C'est le titre d'origine du Topic ...
jp66

Le 05/04/2016 à 11h22

#27 Signaler
"vente d'un caque pourri sur bon coin"

C'est le titre d'origine du Topic ...

oui pourri parceque pas de bonne qualité, ca veut pas dire en mauvais etat. aucune raison d'accepter un retour.
uninc

Le 05/04/2016 à 11h26 (Modifié le 05/04/2016 à 11h28)

#28 Signaler
Ça serait marrant que l'acheteur en question découvre ce sujet, au moins on aurait sa version des faits ':)

Faut appeler Julien Courbet!

Si le produit vendu est neuf vendu 15 €, qu'à la base c'est un produit de mauvaise qualité mais que l'acheteur l'accepte je vois pas le mal ? En plus faut voir ce qu'il appelle grésiller, et surtout si c'est pas aussi son matériel défaillant, pas moyen de vérifier à part en faisant venir le mec chez soi !

Le mec devrait savoir ce qu'il achète, se renseigner, que c'est pas un casque Bose à ce prix surtout neuf sous blister(même si ça devrait pas grésiller), alors à part si c'est le vendeur qui vend un produit avec un défaut (et qu'il en a conscience), ben c'est tant pis pour lui.

C'est les risques du boncoin aussi, y a pas de SAV sur un produit,même si malheureusement un mois après il tombe en panne, sinon tu vas en boutique, surtout pour un truc à 15€, c'est comme les crevards quand tu vides ton grenier qui te négocie un livre à un euro...
thib3113

Le 05/04/2016 à 11h30

#29 Signaler
c'est comme les crevards quand tu vides ton grenier qui te négocie un livre à un euro...
le soucis avec leboncoin, c'est que les gens vendent super cher et n'accepte aucune négoce maintenant .... Quand je vois des téléphones de 2008 à 75€ alors que ceux de 2012 sont à 20€, et qu'ils ne veulent même pas négocier de 10€ ... je rigole bien :)
mantek

Le 05/04/2016 à 11h42 (Modifié le 05/04/2016 à 11h43)

#30 Signaler
c'est comme les crevards quand tu vides ton grenier qui te négocie un livre à un euro...
le soucis avec leboncoin, c'est que les gens vendent super cher et n'accepte aucune négoce maintenant .... Quand je vois des téléphones de 2008 à 75€ alors que ceux de 2012 sont à 20€, et qu'ils ne veulent même pas négocier de 10€ ... je rigole bien :)

Si c'était le cas, leboncoin ne fonctionnerait plus. Pourtant, cela cartonne toujours autant.
Pour ma part, en tant que vendeur:
- si prix ferme, je l'écrit en majuscule en fin d'annonce avec une phrase du type "inutile de mon contacter si vous souhaitez négocier le prix ne serait-ce d'un centime". Mais pour ce genre d'annonce, je fais toujours en sorte que le prix soit cohérent avec le produit. Au final, je parviens toujours à vendre, et je n'ai pas les acheteurs mode pète la dalle (ceux qui voudraient le truc gratuit, et même gratuit c'est trop cher...) qui me contactent.
- sinon, prix un peu plus élevé que ce que j'espère mais tenant compte d'une marche de négociation. C'est ce que je fais avec mes véhicules notamment.

Si les gens se mettent à vendre plus cher qu'avant sur leboncoin, c'est qu'ils savent pertinemment que ce site est un repère de pète la dalle qui ne partent pas sur une négociation censée mais considère le site comme une donation.
uninc

Le 05/04/2016 à 11h43 (Modifié le 05/04/2016 à 11h44)

#31 Signaler

Après c'est juste un jeu de l'offre et la demande, si je veux me débarrasser de mon bien et que j'ai une seule demande en 10 jours si on me demande un rabais pas de soucis, par contre si j'ai 3 appels par jour c'est niet ou alors à peine ^^ Je regarde toujours les autres annonces pour être dans les clous et pas au dessus et n'avoir zéro contacts...

De toute façon vu que tout le monde veut négocier, en général comme pas mal de monde je pense, je gonfle le prix de base de 10-15% du prix auquel je souhaite le vendre, comme ça si le mec veut un rabais je dis oui et il est content en ayant l'impression d'avoir gagné 10€ |D
younous31

Le 05/04/2016 à 11h52

#32 Signaler
Moi j'en aurais parlé au mec pour éviter tout problèmes futurs.
Il faut prévenir des "vices cachés", surtout quand c'est bien visible.
thib3113

Le 05/04/2016 à 11h57

#33 Signaler
Après c'est juste un jeu de l'offre et la demande, si je veux me débarrasser de mon bien et que j'ai une seule demande en 10 jours si on me demande un rabais pas de soucis, par contre si j'ai 3 appels par jour c'est niet ou alors à peine ^^ Je regarde toujours les autres annonces pour être dans les clous et pas au dessus et n'avoir zéro contacts...
Oui, je sais, mais pour moi histoire de téléphone, je suis presque sur qu'il ne partira pas à ce prix, donc je lui ai envoyé un message ya 1mois, et son tel est toujours en vente au même prix, donc je lui proposerais moins dans 15 jours :) ...
Après, même, c'est souvent trop cher à mon gout .... je cherche des téléphones surtout, et la plupart surévalue leurs biens ... à savoir que les téléphones que je cherche on un argus de 16€ (le plus cher), mais vu que les gens le surestime, ils tourne autour de 80/100€ (le plus cher), et l'annonce reste des mois ...
brok

Le 05/04/2016 à 12h03 (Modifié le 05/04/2016 à 12h03)

#34 Signaler
Oui, je sais, mais pour moi histoire de téléphone, je suis presque sur qu'il ne partira pas à ce prix, donc je lui ai envoyé un message ya 1mois, et son tel est toujours en vente au même prix, donc je lui proposerais moins dans 15 jours :) ...
Après, même, c'est souvent trop cher à mon gout .... je cherche des téléphones surtout, et la plupart surévalue leurs biens ... à savoir que les téléphones que je cherche on un argus de 16€ (le plus cher), mais vu que les gens le surestime, ils tourne autour de 80/100€ (le plus cher), et l'annonce reste des mois ...

Il surévalue en espérant tomber sur des personnes naives pigeon

Personnellement, je surévalue le prix et ensuite je fais une remise, sinon ca gratte beaucoup trop.

Exemple : un mec m'a racheté un smartphone plus cher je ne l'avais payé et je l'avais utilisé 6 mois. :|
jp66

Le 05/04/2016 à 12h08

#35 Signaler

tu va pas non plus dire au mec qui veut te l'acheter "c'est de la came chinoise le son est degueu tu me le prend quand meme?"
burt91

Le 05/04/2016 à 12h11 (Modifié le 05/04/2016 à 12h13)

#36 Signaler
ça fait cher le casque moisi mais bon tu n'a pas forcé le mec a te l'acheter les gens sont tellement con sur lbc que le mec se renseigne un min sur la came quoi sur lbc des tas de trucs partent limite plus cher que le neuf si les gens sont assez con pour acheter why not
uninc

Le 05/04/2016 à 12h17 (Modifié le 05/04/2016 à 12h17)

#37 Signaler

tu va pas non plus dire au mec qui veut te l'acheter "c'est de la came chinoise le son est degueu tu me le prend quand meme?"

Oué moi je suis d'accord avec toi, tu te renseignes t'es pas à carrefour avec le SAV et tout, d'autant qu'on ne peut pas parler de vices cachés quand le produit est neuf, non déballé et que son défaut de qualité/performance est liée à son prix, donc à part si t'avais collé un faux autocollant BOSE premium HD sound deluxe, et que tu l'as induit en erreur en lui disant que c'était du super matos :D

Les gens sont dans l'assistanat complet, le type achète un casque neuf à 15€ (à ce prix là en neuf je sais à quoi m'attendre, ça ne sera pas l'orgasme audio et en plus je l'achète en magasin), sur le bon coin et de surcroit du Noname chinois, et il pensait avoir un son grandiose et en plus un service client derrière avec un satisfait ou remboursé?? Il est fou il est fou ':) |D
Niq1

Le 05/04/2016 à 12h25

#38 Signaler
On va faire simple au lieu de s'enflammer et prendre parti alors que vous ignorez tout de l'histoire.

1. si le casque grésille d'origine comme tous les autres casques identiques vendus => ce n'est pas un vice-caché, juste un casque merdique = pas de remboursement

2. si seul ce casque grésille mais pas les autres casques du même modèle => vice-caché = t'es moralement/légalement tenu de rembourser.

Le prix n'entre pas en ligne de compte, qu'il soit à 1€ ou 100€, ensuite, si tu te plains qu'il te rappelle 20 fois, c'est que t'as filé ton vrai numéro donc à moins de t'en séparer, difficile de l'ignorer.

Perso, je fais toujours tout tester/vérifier sur place, le matos fonctionne, aucune reprise possible, je le précise direct.
DarthMoule

Le 05/04/2016 à 12h50

#39 Signaler
J'avu que tout le monde s'enflamme sans même savoir si :
- l'acheteur était au courant du problème de grésillement (si c'est du no name chinois et qu'il ne pouvait pas savoir la marque, alors il y a "moralement" eu tentative de dissimulation de la part du vendeur)
- si le vendeur a vendu ça en disant "c'est neuf et ça marche bien" alors que le titre original décrit un casque pourrave et que le sujet dit clairement que c'est un casque de merde qui grésille (par contre on sait pas comment le vendeur a eu vent de ce détail... retour acheteur ou il l'avait essayé avant, dans ce cas c'est pas "neuf")

en vrai, la façon dont est tourné le sujet par l'auteur le dessert plus qu'autre chose. Faudrait avoir l'annonce original sur lbc, l'échange avec l'acheteur...
Bref à la question "vous feriez quoi à ma place ?" je te répondrai que si tu te sens coupable de quoi que se soit tu devrais faire un geste (ce que je ferai). Sinon tu laisses couler il se passera rien et tu blacklist le mec sur ton tel (ce que je ferai si j'ai rien à me reprocher ou si j'avais juste envie de me faire de la thune en vendant un produit qui ne marche pas, histoire de pas jeter et de faire un geste pour la planète *sarcasmes*).
uninc

Le 05/04/2016 à 13h17 (Modifié le 05/04/2016 à 13h19)

#40 Signaler
Bon c'est vrai on déverse un peu notre haine suite aux expériences précédentes avec des mecs qui viennent se plaindre d'avoir un produit d'occasion et pas neuf :D

Moi j'avais pris le problème de cette façon: Il a vendu un casque de qualité médiocre ("de merde") neuf, en connaissance de cause à un prix bas (bien que cher pour le produit décrit), encore sous emballage. Il n'a certes pas précisé qu'il était de piètre qualité, mais pour moi cela coule aussi de source, enfin sauf s'il a indiqué lors de la vente qu'il était équivalent à un casque à plus de cent euros. Des fois certaines choses doivent aussi se payer pour avoir quelque chose de décent.

Un acheteur vient le prendre, pour moi en connaissance de cause, un truc Noname chinois qui dépanne à 15€, sur LBC dont la qualité est proportionnelle à l'investissement je m'attends pas à des miracles.

La question maintenant c'est de savoir si c'est le produit qui est vraiment médiocre, si c'est un défaut (mais ca ressemble plus vu la description à la qualité du casque) connu ou non, et si c'est pas l'acheteur qui pensait avoir un super produit pour ce prix et qui a quand même tenté le coup et du coup se retrouve à réclamer ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.