Vente Privée Free --> Chnagement de fournisseur d'accès internet !

Posté par supertoms le 21/06/2013 à 19h37

Vente Privée Free --> Chnagement de fournisseur d'accès internet !

Le 21/06/2013 à 19h37

Salut à tous,
comme vous le savez (ou pas), Free arrive sur vente privée le 25 juin à 7h !
J'espère qu'il y aura une offre à 2€ par mois, mais dans tous les cas, nul doute qu'il y aura une bonne affaire à faire !
Bref, je suis actuellement chez SFR depuis 11mois (SFR Evolution à 37,90€ par mois), et je souhaite résilier pour passer chez Free.
Comment ça marche pour ceux qui l'ont fait l'année dernière ?
On commence par résilier proprement l'ancien opérateur ? Ou on s'abonne tout simplement sur vente privée et puis Free s'occupe du reste ?
Merci d'avance !

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

cool31

Le 21/06/2013 à 20h04

#1 Signaler
j'attend depuis au moins 3 semaines l'offre :3 :3 :3 :3 :3
Dlynx

Le 21/06/2013 à 20h05

#2 Signaler
Si tu veux garder ton numéro il ne faut surtout pas résilier; c'est ton nouvel opérateur qui s'occupe du transfert du numéro. :)
tigrouille

Le 21/06/2013 à 20h12

#3 Signaler
C'est free adsl ?

Si je suis déjà chez free, je peux en profiter aussi ?
supertoms

Le 21/06/2013 à 20h23

#4 Signaler
Ok merci Dlynx, donc en fait, changer de fournisseur d'accès internet aujourd'hui, c'est devenu aussi simple que changer d'opérateur téléphonique ?
Seb66playa

Le 21/06/2013 à 20h24

#5 Signaler
Il n'y a pas de portabilité dans le domaine adsl. Il faut s'abonner à free, tu vas recevoir ton matériel, free va récupérer ta ligne adsl, le jour où tu n'as plus d'adsl qui marche avec ta box sfr, tu branches le matériel free pour récupérer internet ;)
Ensuite, tu envois ta lettre de résiliation chez sfr pour résiliation immédiate. Tu paieras les frais de résiliation et tu devras renvoyer le matériel sfr dans la foulée.

Je sens que je vais faire comme toi cette année...
storme_old

Le 21/06/2013 à 20h29 (Modifié le 21/06/2013 à 20h37)

#6 Signaler
Si je peut me permettre, il y a un petit risque a procéder comme cela, si Free écrase (c'est le terme consacré) la ligne ADSL du fournisseur actuel, ce dernier n'ayant pas reçu de lettre de résiliation peut très bien dans la foulée écraser de nouveau la ligne mise en place par Free.

Les offres ADSL sont rarement sans engagement et sans délais de résiliation -_-'
supertoms

Le 21/06/2013 à 20h43

#7 Signaler
Bon alors c'est quoi le mieux à faire d'après vous ?
Seb66playa

Le 21/06/2013 à 20h48

#8 Signaler
Dans son cas, sfr est sans engagement, il y a 45€ par contre de frais de résiliation ;)
Sinon, pour l'écrasement, free va brancher la ligne sur son réseau à partir de son répartiteur, sfr n'ira pas le rebrancher comme ça pour le fun... Par contre, sans lettre de résiliation, ils enverront toujours des factures d'abonnement lol...
supertoms

Le 21/06/2013 à 20h52

#9 Signaler
Ok donc je m'abonne à free sur vente privée, et le lendemain j'enclenche la procédure classique de résilation chez sfr que l'on trouve ici ==> http://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/resiliation-sfr/fc-2398-72329.do ?
MsTsN

Le 21/06/2013 à 21h28

#10 Signaler
Les offres ADSL sont rarement sans engagement et sans délais de résiliation -_-'

euh plus depuis 2,3 ans. Tous les gros fournisseurs sont sans engagements de nos jours. Et oui potentiellement l'autre opérateur peut écraser la ligne, mais bon travaillant chez orange j'ai encore jamais eu le cas alors qu'on écrase des lignes très régulièrement !

Même si ici la question ne se pose pas étant donné qu'il est normalement sans engagement.
supertoms

Le 21/06/2013 à 21h39

#11 Signaler
Et oui potentiellement l'autre opérateur peut écraser la ligne, mais bon travaillant chez orange j'ai encore jamais eu le cas alors qu'on écrase des lignes très régulièrement !
Tu veux dire que tu n'as jamais été "ré-écrasé" suite à un écrasement ?
MsTsN

Le 21/06/2013 à 21h46

#12 Signaler

Tu veux dire que tu n'as jamais été "ré-écrasé" suite à un écrasement ?

Oui sinon les clients reviendraient en courant t’inquiète pas pour ça. Mais bon l'idéal est toujours de résilier avant.
storme_old

Le 21/06/2013 à 23h00 (Modifié le 21/06/2013 à 23h03)

#13 Signaler
Ok donc je m'abonne à free sur vente privée, et le lendemain j'enclenche la procédure classique de résilation chez sfr que l'on trouve ici ==> http://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/resiliation-sfr/fc-2398-72329.do ?

Ça me parait plus sur comme cela ;)

Au moins quant Free demandera a Orange d’écraser la ligne, SFR aura ta lettre de résiliation.
storme_old

Le 21/06/2013 à 23h03

#14 Signaler
Mais bon l'idéal est toujours de résilier avant.

On est bien d'accord ;)
Seb66playa

Le 22/06/2013 à 3h08

#15 Signaler
Franchement, vu que la facture sera au prorata, rien n'empêche d'attendre d'être définitivement en route chez free pour envoyer la lettre chez sfr.
Imaginez un seul instant que sfr résilie avant que la ligne soit ok chez free...
Kvn

Le 22/06/2013 à 10h06

#16 Signaler
Imaginez un seul instant que sfr résilie avant que la ligne soit ok chez free...

OMG, PAS INTERNET PENDANT DEUX JOURS !1!!
supertoms

Le 23/06/2013 à 13h18

#17 Signaler
Au fait, questions subsidiaires,
je suis abonné Free Mobiel 2€ par mois,
puis-je quand même m'abonner à free adsl en tant que nouveau client ?
dois-je faire une démarche pour rendre "gratuit" mon forfait téléphone ?
Gyprosetti

Le 23/06/2013 à 14h40

#18 Signaler
Franchement, vu que la facture sera au prorata, rien n'empêche d'attendre d'être définitivement en route chez free pour envoyer la lettre chez sfr.

Quand tu résilies chez un FAI ils te proposent soit de coupé la ligne et mettre fin à l'abonnement tout de suite ou d'attendre jusqu'à la fin du mois en cours.
GREG51

Le 23/06/2013 à 15h29

#19 Signaler
et sera t il possible de s abonner sans ligne , je m explique j habite un pavillon neuf ou il n y a jamais eu de ligne merci
Seb66playa

Le 23/06/2013 à 15h56

#20 Signaler

Quand tu résilies chez un FAI ils te proposent soit de coupé la ligne et mettre fin à l'abonnement tout de suite ou d'attendre jusqu'à la fin du mois en cours.

C'est pas eux qui proposent... C'est toi qui décides !!! Tu leurs dis quand tu veux couper ton abonnement, ça va du délai minimum technique jusqu'à la date que tu veux (fin de moi par exemple) ;)
Gyprosetti

Le 23/06/2013 à 16h17 (Modifié le 23/06/2013 à 16h41)

#21 Signaler
En tout cas l'année dernière sur le comptoir hardware ils disaient de faire ça :

S'abonner
Attendre de recevoir la box, utiliser son ancien abo en attendant.
Quand la box est reçu tester si la ligne marche avec (ou quand l'ancienne box ne fonctionne plus)
Une fois la ligne écrasée envoyer la demande de résiliation à son ancien fai.

Même Free le conseille :
"Nous vous rappelons qu'il est préférable d'adresser ce courrier de résiliation à votre fournisseur d'accès une fois votre Freebox recue, installée et disposant d'un accès Internet ceci afin notamment de limiter la période sans connexion. "
http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html
supertoms

Le 23/06/2013 à 18h06

#22 Signaler
Ok merci, autre grosse intérogation : étant dégroupé depuis environ 1 an chez SFR, je n'ai pas de ligne fixe france telecom. Ceci peut-il poser problème lors de l'inscription, ou une inscription par adresse postale sera probablement proposée ?
Si non combien fait-il de temps pour ouvrir dans l'urgence une ligne fixe france telecom ?
Merci !
Seb66playa

Le 24/06/2013 à 7h08

#23 Signaler
Je vous l'ai dit dès le début pour la façon de procéder. ;)

Sinon, tu avais une ligne fixe avant de passer en degroupage total sfr ???
Car je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours mon numéro de ligne fixe pour joindre mon domicile, et sur le site de free, ça ne pose pas de problème quand je teste ma ligne, j'ai droit à la freebox total et la Tupperware :)
Ils vont juste déconnecter la ligne sfr à partir du repartiteur et la rebrancher sur le réseau free normalement non ???
supertoms

Le 24/06/2013 à 8h14 (Modifié le 24/06/2013 à 8h15)

#24 Signaler
Non j'ai conservé l'ancien numéro de ligne fixe, mais ce dernier a été déactivé il y a maintenant plus de 2 ans.
Quand je le tape dans le site de free, ce dernier est reconnu, mais pour une autre adresse !!! France Telecom l'a réatribué ailleurs -_-'.
BigYo

Le 24/06/2013 à 8h47

#25 Signaler
et sera t il possible de s abonner sans ligne , je m explique j habite un pavillon neuf ou il n y a jamais eu de ligne merci

Oui, mais tu vas payer en plus des frais de mise en service de ta nouvelle ligne téléphonique. Je l'ai fait en début d'année, ça doit être de l'ordre de 30-40€ si mes souvenirs sont bons ;)
MsTsN

Le 24/06/2013 à 8h48

#26 Signaler

Oui, mais tu vas payer en plus des frais de mise en service de ta nouvelle ligne téléphonique. Je l'ai fait en début d'année, ça doit être de l'ordre de 30-40€ si mes souvenirs sont bons ;)

euh frais de mise en service + déplacement d'un techos non ?!
BigYo

Le 24/06/2013 à 9h03 (Modifié le 24/06/2013 à 9h03)

#27 Signaler

euh frais de mise en service + déplacement d'un techos non ?!

Oui, il y a déplacement d'un technicien FT. M'enfin, la 1ère fois que je l'avais fait, j'ai payé le même tarif alors que personne ne s'est déplacé. En fait, je ne connaissais pas le numéro FT de l'appart, du coup j'ai du faire comme si je n'avais pas de ligne FT dispo. Donc rdv avec technicien FT, etc. En fait, ils m'ont fait payer la recherche de ligne :/
play91700

Le 24/06/2013 à 9h38

#28 Signaler
Le site de free ne retrouve pas mon numéro d'appartement, il trouve mes voisins mais pas moi, une idée du pourquoi ?

surtout que je suis chez sfr donc j'ai un numéro de tel etc
Cedric133

Le 24/06/2013 à 10h08 (Modifié le 24/06/2013 à 10h10)

#29 Signaler
Même a 2€/ mois pendant 12 mois ça n'est pas moi qui retournerai chez Free pour l'ADSL!!

Le service client est nul, c'est très long pour les joindre et en cas de panne du matériel il faut être très patient.
Les bridages YouTube je m'en passe.

Chez SFR j'ai un service client qui répond en moins de 5 minutes, totalement gratuit et si il y a un problème sur le matériel en
24h j'ai un colis pour échanger l'élément en panne (avec bordereau de colissimo prépayé pour retourner le matériel HS a leur frais). Si besoin en boutique ils prêtent une clé 3G si la panne doit durer plus de 48h.
Je pense que Orange et Bouygues doivent offrir des services similaires a SFR donc pourquoi aller chez Free...

De plus SFR offre très facilement -20% par mois pendant 12 mois sur simple demande (et -10€/mois quand on est bon négociateur).
Francky_62

Le 24/06/2013 à 10h23

#30 Signaler
Même a 2€/ mois pendant 12 mois ça n'est pas moi qui retournerai chez Free pour l'ADSL!!

Le service client est nul, c'est très long pour les joindre et en cas de panne du matériel il faut être très patient.
Les bridages YouTube je m'en passe.

Chez SFR j'ai un service client qui répond en moins de 5 minutes, totalement gratuit et si il y a un problème sur le matériel en
24h j'ai un colis pour échanger l'élément en panne (avec bordereau de colissimo prépayé pour retourner le matériel HS a leur frais). Si besoin en boutique ils prêtent une clé 3G si la panne doit durer plus de 48h.
Je pense que Orange et Bouygues doivent offrir des services similaires a SFR donc pourquoi aller chez Free...

De plus SFR offre très facilement -20% par mois pendant 12 mois sur simple demande (et -10€/mois quand on est bon négociateur).

ceci est ton expérience personnelle, mois sa fait 3 ans que je suis chez free et aucun soucis, internention d'un technicien rapidement , changement de box assez rapide, youtube, rare que j'y vais donc ça , pour ceux qui y passe beaucoup de temps, c'est un inconvénient ...

APrés faut pas généralisé, mon oncle chez orange et ma copine chez Bouygues, c'est affreux ':) mais comme tout, c'est suivant les expérience de chacun
Cedric133

Le 24/06/2013 à 10h37

#31 Signaler
Ok si Orange et Bouygues c'est affreux je conseille donc SFR je ne vois pas beaucoup d'insatisfaits sur les forums et ils sont cool sur les gestes commerciaux.
supertoms

Le 24/06/2013 à 19h51

#32 Signaler
Eh les gars, c'est moi qui ai ouvert le poste ?
Vous pouvez répondre à mes questions svp ?! :p
NetJulien

Le 24/06/2013 à 20h04

#33 Signaler
Alors, j'ai profité de l'offre l'an dernier ( j'étais chez Orange ).

Je me suis tout simplement inscrit chez Free qui a fait le nécessaire auprès d'Orange. Ces derniers m'ont envoyé un courrier avec:
- le montant des frais de résiliation liés aux mois restants
- la procédure de retour

Voili voila, tu sais tout. La procédure est très simple, le fait de donner son accord à un nouveau fournisseur compte pour résiliation auprès de l'ancien.
Gyprosetti

Le 24/06/2013 à 20h06

#34 Signaler
Ok merci, autre grosse intérogation : étant dégroupé depuis environ 1 an chez SFR, je n'ai pas de ligne fixe france telecom. Ceci peut-il poser problème lors de l'inscription, ou une inscription par adresse postale sera probablement proposée ?
Si non combien fait-il de temps pour ouvrir dans l'urgence une ligne fixe france telecom ?
Merci !

Moi j'étais chez free l'année dernière, et plus chez FT/Orange depuis au moins 5 ans. SFR m'a écrasé ma ligne direct sans rien faire.
Je pense que ce sera pareil pour free cette fois ci, ils vont écraser ma ligne SFR.
Je sais même pas si ils voient avec FT maintenant pour faire ça.

T'as pas trop de soucis à te faire je pense, quand tu t'inscris ils font des tests et tout, si il y a un blème ou si un technicien doit venir ils te le diront.
supertoms

Le 25/06/2013 à 7h38

#35 Signaler
Bon,
comme je le préssentais, je ne peux pas m'abonner...
Je n'ai pas de NDI.
Merci de me dire si ça sert à quelque chose d'appeler Free.
Sinon est-ce que ça sert à quelque chose d'ouvrir une ligne fixe chez France Telecom, seront-ils assez rapide étant donné qu'il faut que cela soit ouvert avant le 30 juin.
Merci d'avance !
Antonyyy

Le 25/06/2013 à 9h45

#36 Signaler
Ok si Orange et Bouygues c'est affreux je conseille donc SFR je ne vois pas beaucoup d'insatisfaits sur les forums et ils sont cool sur les gestes commerciaux.

SFR, j'aime pas perso, des incompétents (pour le coup je les mets tous dans le même sac), une qualité du service minable, j'en aurai des choses à dire sur ces derniers...

Comme quoi, chacun a son propre avis, ses propres expériences, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pris l'offre chez Free.
Gyprosetti

Le 08/07/2013 à 12h19

#37 Signaler
NetJulien

Le 08/07/2013 à 13h19

#38 Signaler
animaux89

Le 11/07/2013 à 10h25

#39 Signaler
Savez vous combien de temps on va avoir le pack promo offert pour la TV (boomerang, ciné+ etc) avec Free ??

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.