Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Venez nous présenter vos voitures ici ^^ (même si vous avez une Lambo, Bugatti ou autres marques de luxe, vous êtes les bienvenues ^^)

Posté par Tomlechti le 06/03/2016 à 22h22

Venez nous présenter vos voitures ici ^^ (même si vous avez une Lambo, Bugatti ou autres marques de luxe, vous êtes les bienvenues ^^)

Le 06/03/2016 à 22h22

Le 06/03/2016 à 22h30

Sur la plupart des forums où je suis, il y a toujours un topic où l'on peut venir poster des photos de sa (ses ?) voitures.
J'ai fait une recherche avant et comme je n'ai pas vu ce genre de topic je me suis permis de le créer ^^

Je vous présente donc ma titine actuelle :

Une 207 série 64 5 portes avec un moteur 1,6l HDi 90ch
Elle a été acheté neuve en mai 2009.
J'ai eu un coup de cœur pour cette série pour la couleur et aussi pour le toit panoramique, bien agréable en été et ça illumine l'intérieur.

Toutefois, me rendant compte qu'un diesel ne convient pas du tout a mon parcours journalier (je ne fais que de l'agglo pour aller au boulot et quelques fois un peu d'autoroute) et vu le faible kilométrage qu'elle a depuis 2009 (elle vient juste de passer le cap des ... 16000 kms -_-' ), j'ai donc décidé de la faire reprendre pour la remplacer par un modèle essence de celle qui lui a succéder au catalogue Peugeot : la 208.

J'ai commandé une 208 GT Line avec quelques options sur lesquelles j'ai eu 50% de remise grâce à une offre Peugeot en Belgique (oui, ça a du bon d'être frontalier ^^ :P ). Voici ce que j'ai pris avec.
- Peinture Blanc Perle Nacré
- Roue de secours 17"
- Toit panoramique (comme avec ma 207)
- Park Assist (surtout pour avoir les capteurs de stationnement avant en plus de l'arrière et la caméra de recul)
- GPS
- Pack HiFi JBL pour mes très chères oreilles :P

Et voici à quoi elle ressemblera (même couleur et même finition)

Seul "soucis" : dispo pour fin mai -_-' :'( (à moins que la concession ait une bonne nouvelle à m'annoncer quand j'irai essayer une 308 avec le même moteur que ma 208, histoire de savoir à quoi m'attendre :P )

Allez, aux suivants d'entre vous !! :)

85 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Pastek

Le 07/03/2016 à 8h29 (Modifié le 07/03/2016 à 8h37)

#1 Signaler
La dernière 308 semble bien j'avais regardé un moment ce modèle, par contre la 208 je connais pas bien. :)

Pour ma part j'ai une Ford Focus ST depuis la fin 2015. Je l'ai achetée neuve car il n'y en a quasiment pas en occasion alors pour trouver celle avec les quelques options que je voulais...
C'est le modèle essence 2.0L Ecoboost 250ch avec comme options :
- Pack Hiver (pare-brise avant dégivrant, sièges et volants chauffants)
- Pack Sécurité Intégrale (maintien dans les files, alerte franchissement de ligne, système de freinage d'urgence automatique, alerte angle mort, lecture des panneaux de vitesse...)
- Caméra de recul
- Entrée et démarrage sans clé
- Phares xénon dynamiques
- Régulateur/Limiteur de vitesse
- GPS avec écran tactile 8"
...

Quelques photos :

Cette voiture est vraiment géniale à conduire ! :3 Les sièges maintiennent parfaitement et les accélérations sont démentielles (~6.5s pour le 0-100 km/h, 360 Nm à 2000 tr) ! Il y a de la reprise à n'importe quel rapport quasiment.
Seul défaut sa consommation... :S Pour le moment 9L/100km sur de l'autoroute/nationale par contre en ville sans vraiment rouler écolo on peut vite monter entre 12 et 15. Mais bon c'est pas une surprise avec 250ch. :D
phimalome

Le 07/03/2016 à 10h30

#2 Signaler
Salut, sympa comme topic :)

J'ai une clio bleue dci de 2004 avec laquelle j'ai parcouru 180 000 km... |D
thib3113

Le 07/03/2016 à 13h39 (Modifié le 07/03/2016 à 13h43)

#3 Signaler
Moi j'ai une punto-android :

(oui ya même marqué Android auto sur la plaque)
Et j'hésite à acheté le "NDROID" pour mettre à coter du "A", mais j'ai peur que ce soit trop large :/

Pour les options :
- 3 pédales
- 1 volant
- 1 levier de vitesse
- 5 sièges, dont 3 rabatables
- vitre conducteur électrique, vitre passager semi électrique semi manuelle
- autoradio k7 autoradio Sony bluetooth/nfc/cd/usb blablabla .
- rangement 5 Cds, dont 3 bloqués vide poche finissant sur un trou et des passages de cables electriques
Tomlechti

Le 07/03/2016 à 21h28

#4 Signaler
La dernière 308 semble bien j'avais regardé un moment ce modèle, par contre la 208 je connais pas bien. :)

Pour ma part j'ai une Ford Focus ST depuis la fin 2015. Je l'ai achetée neuve car il n'y en a quasiment pas en occasion alors pour trouver celle avec les quelques options que je voulais...
C'est le modèle essence 2.0L Ecoboost 250ch avec comme options :
- Pack Hiver (pare-brise avant dégivrant, sièges et volants chauffants)
- Pack Sécurité Intégrale (maintien dans les files, alerte franchissement de ligne, système de freinage d'urgence automatique, alerte angle mort, lecture des panneaux de vitesse...)
- Caméra de recul
- Entrée et démarrage sans clé
- Phares xénon dynamiques
- Régulateur/Limiteur de vitesse
- GPS avec écran tactile 8"
...

Quelques photos :

Cette voiture est vraiment géniale à conduire ! :3 Les sièges maintiennent parfaitement et les accélérations sont démentielles (~6.5s pour le 0-100 km/h, 360 Nm à 2000 tr) ! Il y a de la reprise à n'importe quel rapport quasiment.
Seul défaut sa consommation... :S Pour le moment 9L/100km sur de l'autoroute/nationale par contre en ville sans vraiment rouler écolo on peut vite monter entre 12 et 15. Mais bon c'est pas une surprise avec 250ch. :D

Oh bon sang ça doit bien pousser avec une telle écurie :3

Moi je pense que ça va me changer de passer d'un 1,6l HDi 90 à un 1,2l PureTech 110ch :3
J'espère que mon concessionnaire m'apportera bien tôt une bonne nouvelle sur la livraison ^^ ).
Depuis quelques temps, je regarde toujours toutes les 208 que je croise sur la route et je me demandais s'il y avait les nouvelles 208 près de chez moi parce que j'en voyais pas une seule. et là aujourd'hui, je passe devant la concession Peugeot et je vois sortir une nouvelle 208 couleur Orange Power (la même qu'on voit dans la fameuse pub avec le tatouage dragon) et un peu plus loin je tombe sur ... une 208 GT Line comme ma future mais couleur Gris Shark :P

Ninis94

Le 07/03/2016 à 21h31 (Modifié le 07/03/2016 à 21h31)

#5 Signaler
Fiat Stilo 1.9 JTD 115ch Active 3p - 6cv - 10/2002

D'autres photos:
pikasso

Le 17/06/2016 à 10h10 (Modifié le 17/06/2016 à 10h12)

#6 Signaler
Voila ma 308 GT..

Parce que j'habite en zone frontalière, et que je fais 40k km par an.. j'ai opte pour un Diesel en boite Auto.

La boite auto 6 vitesses est en simple embrayage, plutôt rapide. Le mode sport génère un durcissement de la direction, une réactivité accrue a l'accélérateur, et un son de v6 via les hauts parleurs, c'est amusant. Dommage que l'on ne puisse pas le dissocier le son du mode sport.. et réciproquement ;)
Moteur 2L HDI 180 CV. Honnêtement, il pousse pas mal mais ca n'est pas non plus une GTi.
Vitesse max avec pneus été 18 pouces : 228 km/h compteur, tenu sur quelques km avant de refaire le plein.. :) (Autoroute A5 en Allemagne)
A cette vitesse, la conso est > 18l/100 ..
Conso au quotidien en trajet mixte - conduite non ecolo mais energique : 6.5l / 100 km.

Globalement très confortable, pour avaler les km.. une finition sans reproches..
- Sièges chauffants/ semi rigides / semi sport
- Couleur rouge GTi
- Park Assist (se gare toute seule)
- Driver Pack ( régulateur adaptatif)
- Toit panoramique
- Roue de secours.. (oui, option payante)

Je n'ai pas choisi la camera de recul.. (le bip bip suffit) ni les sièges en cuir (qui sont trop chaud l’été et froids l'hiver)

jo57

Le 17/06/2016 à 10h32 (Modifié le 17/06/2016 à 10h35)

#7 Signaler
Je vois qu'il y a déjà de belles voitures :D

Pour ma part je viens de recevoir il y a 3 mois une Ford Focus 1.5L ecoboost 150 ch essence

c'est donc un modèle 2016 avec toutes les options sauf le cuir et le toit ouvrant (bi-xenon, siége et volant chauffant, active city stop, park assist, JA 18...)

J'ai aussi une Fiat Grande Punto 1.9L sport 130 ch mazout elle est de 2007 et elle possède toutes les options de l'époque sauf cuir et clim auto bizone. Pour moi la meilleure option est le toit panoramique et ouvrant :3

Pour l'instant je suis très satisfait des 2 :3
thib3113

Le 17/06/2016 à 10h33

#8 Signaler
pfff, tfaçon ma voiture c'est la mieux |D
jo57

Le 17/06/2016 à 10h38

#9 Signaler
pfff, tfaçon ma voiture c'est la mieux |D

Quand j'ai eu mon permis il y a 10 ans j'avais aussi une Punto, mais un des premiers modèle en 1.2l 60 cheveaux ':)

Tomlechti

Le 17/06/2016 à 11h38

#10 Signaler
Est-ce que vous avez donné des surnom à vos véhicules ?
Ma future 208, elle, mériterait de s'appeler Désirée ...
Voilà pourquoi ...

Commandée le 18 février et livraison prévue pour le 25 mai, sauf que 2 semaines avant la livraison, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai contacté ma concession le jeudi 12 mai.
La personne du secrétariat commercial me dit qu'elle n'a toujours pas de nouvelles et qu'elle demande à mon commercial de me recontacter une fois qu'il aura contacté Peugeot.
Le lendemain, vendredi 13, je suis recontacté et le verdict tombe ... 2 MOIS DE RETARD AVEC UNE LIVRAISON PREVUE POUR MI JUILLET !!! :o -_-' ':)

Quelques jours plus tard, je le recontacte pour avoir une date plus précise et là, on me donne une livraison entre le 27 juin et le 3 juillet (sauf que le 3 c'est un dimanche :P ).
En debut de cette semaine, j'ai appelé le secrétariat commercial pour avoir des infos sur les démarches administratives et j'apprends que l'organisme qui était en "partenariat" avec la concession et qui faisaient toutes les démarches pour les clients Français auprès de la préfecture, ne le fait plus depuis 15 jours -_-'
Elle me demande si le véhicule est déjà arrivé et je lui que non, c'est prévu pour la semaine du 27 juin.
Elle me fait patienter, je l'entends pianoter sur son clavier, me reprend et me dit "elle arrive la semaine prochaine, on a son VIN" :o :D

ALLELUIAAAAAAA !!!!!!!

Donc de 2 mois de retard, on passe à 1 mois et demi environ et j'attends toujours la réponse de mon commercial et son Zone Manager concernant le geste commercial qu'ils doivent me faire sur le becquet GTi que j'ai commandé et demandé à faire poser pour la livraison.

Allez, avec la préparation et la pose du becquet, le temps que je fasse toutes les démarches administratives et les virements, j'espère l'avoir pour la fin du mois ^^

jo57

Le 17/06/2016 à 11h46

#11 Signaler
Je connais ca Tomlechti xS

J'ai commandé ma Focus fin octobre 2015 pour une livraison sous 4 mois donc fin février. Mon père travaille chez Ford, il a donc pu faire passer la commande en priorité et la voiture est donc arrivé tout début janvier en concession :D, le commercial m'a même envoyé une photo de la voiture pour me faire patienter quelques jours. Le jour de la livraison je reçois un coup de fil du commercial, "heu oui il y a un petit problème avec la Focus, il manque plusieurs options..." |o |o Il me manquait la moitié des options |o
Donc le garage a commandé une nouvelle voiture en priorité (en passant par leur commande stock) et j'ai pu récupérer titine fin février. Comme le garage était dans les temps j'ai même pas pu demander un dédomagement ':) mais je ne retournerais plus dans ce garage d'incompétents !!!
Pendergast

Le 17/06/2016 à 12h00

#12 Signaler
Voici ma titine :

SEAT Ibiza 1.2 TSI 105ch essence de 2012, bien nerveuse, parfaite pour l'Ile de France, en version rouge Fuego, finition quasi la plus haute (juste sous FR) avec clim, rétro électriques, radar de recul, pare brise dégrivrant etc

avant j'avais ça :

Mondeo 2 de 2003 finition GHIA 130ch Diesel parfaite pour les longs trajets, finition la plus haute

Et ma 1ère c'était ça

AX Kway de 1986 4 vitesses 1 rétro conducteur starter manuel

AdrienBZH

Le 17/06/2016 à 12h07

#13 Signaler
Ba moi j'ai une Audi A6 Allroad Pack Avus V6 3.0 TDI 233cv de 2007, elle est vieille, mais finalement si jeune et fougueuse !!! :D
Sinon je conserve précieusement une vielle BMW 320i Coupé de 85 noir avec Jantes BBS (une resto ne lui ferait pas de mal)
Valbuena72

Le 17/06/2016 à 12h13

#14 Signaler

Clio 2 1.4 16V 98CV beaucoup de soucis la première année, je l'ai eu à 105 000KM en 2014 (année de mon permis)
Elle en a 137 000KM et elle roue bien maintenant (changement de soupape qui avait cassé en 2015) et sans enjoliveur; on me les as piqué la semaine dernière
des enjo neuf :(

Je finis mon année de jeune conducteur, je passe en CDI 30H (après avril 2017) (j'espère que pour le crédit ça va le faire ), j'épargne (jespère environ min 3000€ en avril 2017 (fin de mon contrat) (et acheter la voiture en juin (prime tombé en mai ^^ donc encore plus d'épargne)
En gros si j'ai 5000€ d'épargne c'est top. Je veux pas prendre un crédit au dessus de 10 000€ et la voiture que je veux ce situe entre 14000 et 15 000€ après tout ça ne se fais pas. Faut voir entre 12 000 et 13 000€

Et après tout ça je suis tombé amoureux de la Seat Leon 3 en finition I-tech (que je pense être la meilleur finition qualité prix )
malgré que les options proposes Seat donne envie (jaime le High Tech) notamment :
Pack Assist
Feux de route intelligents : passage feux de croisement/route automatique => Sachant que je prend tout les jours une route de campagne et c'est bien chiant, ça serait top
Lane Assist : correction de la trajectoire si le véhicule franchit une ligne blanche continue ou discontinue sans clignotant

PACK ADAPTATIF avec une régulateur adaptif et le front assit (distance de sécurité "auto" )
Malheuresement j'ai du mal à trouver une occas avec ce genre d'équipements à voir avec Seat si il est possible de les ajouter
MayaAngelou

Le 17/06/2016 à 14h10 (Modifié le 17/06/2016 à 14h12)

#15 Signaler
@Pastek: Belle voiture :3
J-C

Le 17/06/2016 à 14h44 (Modifié le 17/06/2016 à 14h44)

#16 Signaler
Une magnifique Clio 2 société |D
Racheté à mon taf y a quelques années, je me dis toujours qu'il faudrait que je la change et au final je la garde ma titine elle me suffit ^^

stduf

Le 17/06/2016 à 14h47

#17 Signaler
moi je roule en assimilé vw . ça roule très bien et avec un vag com , plus besoin de passer à la valise :|
GiveMeMoreDeals

Le 17/06/2016 à 16h20 (Modifié le 17/06/2016 à 16h31)

#18 Signaler

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Evidemment, ce n'est pas la photo de ma voiture, pour éviter d'être reconnaissable facilement avec une recherche google inversée |D Mais c'est sa soeur B)

J'ai une Alfa Romeo Mito depuis mi 2015, d'occasion avec une GROSSE CHATTE vu qu'elle est apparu dans ma ville ( avec toutes les options que je voulais, ce qui est rare pour ce modèle peu commun en France ) au moment où j'allais en acheter une autre xD

C'est le modèle essence 1.4L T-jet 155ch Exclusive avec toutes les options existantes SAUF le toit ouvrant ( tellement rare :'( ):
- Pack Sport ( Jantes alliage de 18 pouces Design competizione, Instrumentation de bord Sport etc.. )
- Pack Confort ( clim auto bi-zone, siège avec réglages lombaires, radar de recul etc.. )
- Pack Visibilité ( Phares et essuis-glace automatique, Rétroviseur intérieur photochromatique
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
( SUPER UTILE, plus jamais je ne pourrais plus JAMAIS m'en passer ! :3 Et j'aimerais même avoir les rétros extérieur en photo chromatique ! )
etc.. )
- Le fameux Systeme DNA pour Dynamic ( Super Sportif ), Normal ( Urbain ) & All weather ( Forte Pluie, Neige, Verglas etc.. ), système identique au Manettino de Ferrari, qui modifie en temps réel le comportement du moteur, des freins, direction, suspensions et boîte de vitesses B) <= 2/3 voitures en une, un vrai plaisir :3 :3
- Sellerie cuir signé Alfa Romeo :3
- Système audio Hi-Fi Bose
- Régulateur de vitesse ( Très rarement utilisé :| )
- GPS Waze avec sortie son sur Hi-Fi ( Modification perso )
- Système Dash-cam ( Modification perso )
ect..

Une petite bombe à conduire, et super agréable en mode papa |D
Les sièges sont des véritables siège auto pour bébé, impossible de bouger une fois dedans ^^, ce qui est utile au vu des performances de la voiture en mode D :3
On sent son corps s'enfoncer dans le siège et le sourire monter aux lévres :3 et des reprises même en 6eme, super agréable sur autoroute :)

Après pour les défauts, c'est une Alfa donc l'électronique et mécanqiue ont des petits caprices parfois xD
Mais tous ceux qui ont une Alfa le savent et achetent en connaissance de cause ':)

Pour la conso, je suis environ à 7-8L/100km sur autoroute à 130.. il faut ajouter 0.5/2L dés que je suis sur la voie de gauche xD

Des photos :
thib3113

Le 17/06/2016 à 16h24

#19 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Evidemment, ce n'est pas la photo de ma voiture, pour éviter d'être reconnaissable facilement avec une recherche google inversée |D Mais c'est sa soeur B)
pfff, il y a vraiment des gens paranoïaques .... |D
LaJague

Le 17/06/2016 à 16h54

#20 Signaler

Perso je viens de me payer ça B)
deja 9 ans et aucune ride !

(Lexus RX400h)
AdrienBZH

Le 17/06/2016 à 21h51

#21 Signaler

Clio 2 1.4 16V 98CV beaucoup de soucis la première année, je l'ai eu à 105 000KM en 2014 (année de mon permis)
Elle en a 137 000KM et elle roue bien maintenant (changement de soupape qui avait cassé en 2015) et sans enjoliveur; on me les as piqué la semaine dernière
des enjo neuf :(

Je finis mon année de jeune conducteur, je passe en CDI 30H (après avril 2017) (j'espère que pour le crédit ça va le faire ), j'épargne (jespère environ min 3000€ en avril 2017 (fin de mon contrat) (et acheter la voiture en juin (prime tombé en mai ^^ donc encore plus d'épargne)
En gros si j'ai 5000€ d'épargne c'est top. Je veux pas prendre un crédit au dessus de 10 000€ et la voiture que je veux ce situe entre 14000 et 15 000€ après tout ça ne se fais pas. Faut voir entre 12 000 et 13 000€

Et après tout ça je suis tombé amoureux de la Seat Leon 3 en finition I-tech (que je pense être la meilleur finition qualité prix )
malgré que les options proposes Seat donne envie (jaime le High Tech) notamment :
Pack Assist
Feux de route intelligents : passage feux de croisement/route automatique => Sachant que je prend tout les jours une route de campagne et c'est bien chiant, ça serait top
Lane Assist : correction de la trajectoire si le véhicule franchit une ligne blanche continue ou discontinue sans clignotant

PACK ADAPTATIF avec une régulateur adaptif et le front assit (distance de sécurité "auto" )
Malheuresement j'ai du mal à trouver une occas avec ce genre d'équipements à voir avec Seat si il est possible de les ajouter

Si je peux me permettre un conseil et même si je sais qu'avec les bagnoles c'est parfois difficile d'être raisonnable , je n'ai jamais su l'être ... Garde ton épargne ou ta capacité de crédit et sous la barre des 10.000€ tu trouveras déjà de très belles autos d'occasion, mettre 14 ou 15.000 dans une voiture je l'ai fait et j'espère que je recommencerais c'est aussi un plaisir quelque part car entre nous c'est jouissif mais ça n'a que peu d'intérêt quand on démarre dans la vie ... Payes toi des vacances, des voyages, mets du fric de côté pour un appart ou une maison et fais plaisir à ton copain / copine !
Qlimaxown

Le 17/06/2016 à 22h00

#22 Signaler
Voici ma titine :

SEAT Ibiza 1.2 TSI 105ch essence de 2012, bien nerveuse, parfaite pour l'Ile de France, en version rouge Fuego, finition quasi la plus haute (juste sous FR) avec clim, rétro électriques, radar de recul, pare brise dégrivrant etc

avant j'avais ça :

Mondeo 2 de 2003 finition GHIA 130ch Diesel parfaite pour les longs trajets, finition la plus haute

Et ma 1ère c'était ça

AX Kway de 1986 4 vitesses 1 rétro conducteur starter manuel

J'ai la même ^^ mais ça tu le sais déja puisque je te l'avais conseillé quand tu recherchais une voiture et je vois que tu en es content, je confirme, je me régale tous les jours à rouler avec, surtout grâce à sa faible conso pour son moteur "pêchu" ;-)
Tomlechti

Le 23/06/2016 à 19h28

#23 Signaler
Ma 208 doit arriver incessamment sous peu en concession (cette semaine) et j'ai déjà pris RDV pour la réception jeudi prochain à 9h30.

Je vois enfin le bout du tunnel !! :P -_-'

J-7 (en espérant qu'il n'y aura pas d'autre retard ...)
Niq1

Le 23/06/2016 à 19h48

#24 Signaler
Vérifie bien ta bagnole avant de signer le bon de retrait, moi, j'ai eu une mauvaise surprise en récupérant ma A3 (pas du tout le modèle commandé, j'ai fait l'erreur de signer avant qu'on me file les clés)
Tomlechti

Le 23/06/2016 à 19h55

#25 Signaler
Je sais déjà que c'est le bon modèle pour ma part avec le bon moteur ;)

tinytine

Le 27/06/2016 à 1h42 (Modifié le 27/06/2016 à 1h49)

#26 Signaler
Je vais chercher demain ma BMW M135i boîte auto et quasi toutes options (la liste est bien trop longue pour les citer !).

Propulsion, avec châssis, suspension et trains roulant revisités par la branche M Motorsport, mais surtout un 6 en ligne 3.0 litres turbo de 326 chevaux et une excellente boîte auto à 8 rapports. Inutile de dire que j'ai hâte :D

Loin de moi l'envie de jouer à "qui a la plus grosse" mais en terme de performances, c'est très très rapide : le 0 à 100 kmh en 4.9 secondes, le 80 à 120 kmh en 2.9 secondes, etc.

Avant ça j'ai eu dans l'ordre décroissant une Mercedes CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (V6 3.0 litres 231cv) ainsi qu'une Mazda MX-5 NC RC 2.0 Performance (160cv).

Oui j'aime les voitures puissantes, et surtout uniquement des propulsions :D
Acoregan

Le 27/06/2016 à 14h02

#27 Signaler
Sympa comme topic !

À mon tour, voici mon bébé que j'ai depuis mes 18 ans et que je ne vais pas tarder à remplacer quand je signerai un cdi ^^

DamDam

Le 27/06/2016 à 14h08 (Modifié le 27/06/2016 à 14h09)

#28 Signaler
J'ai une vieille 206 de 2002, mais presque toutes options :D (feux / essuie glace automatique).
Pas une superbe affaire : problème de combustion moteur, elle s'étouffe toute seule à froid, pareil au redémarrage à chaud, le moteur s'étouffe et galère pour s'allumer... aucun garages n'a réussi à réparer ça |D :(
Et surtout les manoeuvres sont difficile quand t'as goûté aux nouvelles directions

23 ans, en CDI l'année prochaine. Perso au début je rêvais de grosses voitures (la nouvelle classe A :3) , sauf qu'à Paris, quand tu vois comment les gens conduisent / se garent, t'as plus envie d'avoir une belle caisse quand tu aimes ça et que tu en prends soin.

Donc je la garde, pis de toute façon j'attend ma moto le mois prochain ça va changer la donne ':)
thib3113

Le 27/06/2016 à 14h10 (Modifié le 27/06/2016 à 14h10)

#29 Signaler
sauf qu'à Paris, quand tu vois comment les gens conduisent / se garent, t'as plus envie d'avoir une belle caisse quand tu aimes ça et que tu en prends soin.
Rassure toi, c'est pareil à Toulouse .
Jvais prendre ça comme prochaine voiture je pense :
Jte promet que le mec qui me coupe la route, il va le sentir passer :D
Soni

Le 27/06/2016 à 14h13

#30 Signaler
Personne ne donne le prix de son achat c'est dommage -_-'
thib3113

Le 27/06/2016 à 14h14

#31 Signaler
j'ai eu la mienne en cadeau des 18ans, donc 0€ ... mais mes parents ont du la payé entre 800 et 1200 :D
deportivo79

Le 27/06/2016 à 15h00

#32 Signaler
J'ai eu ma voiture en 2008 clio 3 de 2006 1.4 98cv 20000km essence finition luxe et privilège ^^ payé 10000€ merci papa et maman pour le cadeau.

Je suis a 90000km maintenant increvable, juste changé 3 bobines, et le commodo d’essuie glace mais je me le suis fait remboursé par Renault XD.

Quand j'étais jeune je me disais aussi vivement que je m'en achète une autre et tout, et au final on se rend compte que c'est secondaire et ca coute bcp, belle voiture = belle assurance aussi. On préfère partir de chez papa et maman plutot qu'avoir une belle voiture, et avoir un pret + location ou pret immo c'est tres compliqué ;)
Tomlechti

Le 27/06/2016 à 23h19

#33 Signaler

Ma 208, avec la reprise de ma 207 me revient à un peu plus de 10900€.

D'ailleurs, j'ai reçu mon quitus fiscal ce soir donc demain direction la préfecture pour faire la demande d'immatriculation !! :D
Soni

Le 28/06/2016 à 1h00

#34 Signaler
Vos voitures consomment toutes un max XD

personne roule en voiture basse conso style hybride etc ?

ça m'intéresse mais on trouve pas beaucoup d'infos en France dessus comparé à d'autres pays (encore moins pour les boites autos qui coûtent la peau du cul)
GiveMeMoreDeals

Le 28/06/2016 à 1h42 (Modifié le 28/06/2016 à 1h48)

#35 Signaler

Plus tu as un gros zizi, plus ta voiture consomme B)

Je quitterais l'énergie fossile avec le full électrique de qualité comme Tesla :3
Quoi que .. niveau moto, je peux me laisser convaincre par une electrique |D
deportivo79

Le 28/06/2016 à 7h57

#36 Signaler

ça m'intéresse mais on trouve pas beaucoup d'infos en France dessus comparé à d'autres pays (encore moins pour les boites autos qui coûtent la peau du cul)

Perso j'ai testé la zoé, j'ai eu envir de vomir, le fait de pas avoir de rapport c'est infame, ca pousse bien par contre. sinon les hybrides mon pere a voulu et clairement, faut mettre le prix et c'est pas rentable, l'écologie passera toujours apres l'argent ^^
Tomlechti

Le 28/06/2016 à 9h36

#37 Signaler
J'ai vu sur une photo faite par un membre d'un forum, qu'il a réussi a faire un peu moins de 4l au 100 (à l'ODB donc aux alentours de 4/4,1l au 100 en réel) avec le même moteur que ma future 208 (1,2l PureTech 110ch).

D'ailleurs, c'est bon, j'ai le certificat provisoire d'immatriculation, j'aurai donc officiellement ma 208 jeudi !!! B)
tinytine

Le 11/07/2016 à 22h17

#38 Signaler
Je vais chercher demain ma BMW M135i boîte auto et quasi toutes options (la liste est bien trop longue pour les citer !).

Propulsion, avec châssis, suspension et trains roulant revisités par la branche M Motorsport, mais surtout un 6 en ligne 3.0 litres turbo de 326 chevaux et une excellente boîte auto à 8 rapports. Inutile de dire que j'ai hâte :D

Loin de moi l'envie de jouer à "qui a la plus grosse" mais en terme de performances, c'est très très rapide : le 0 à 100 kmh en 4.9 secondes, le 80 à 120 kmh en 2.9 secondes, etc.

Avant ça j'ai eu dans l'ordre décroissant une Mercedes CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (V6 3.0 litres 231cv) ainsi qu'une Mazda MX-5 NC RC 2.0 Performance (160cv).

Oui j'aime les voitures puissantes, et surtout uniquement des propulsions :D

Déjà deux semaines passées avec "la bête" :D Voici quelques photos:

Les observateurs remarqueront que le volant est à droite :D C'est normal, j'habite en Angleterre.

J'ai déjà fait 700 miles avec (~1126 kms), premier plein avec une consommation moyenne de 8.9 l/100 (et pourtant je "découvrais" la voiture donc elle a été fortement sollicitée :D ), second plein à 8.5 l/100. Dans les deux cas, c'est plus ou moins 1/3 autoroute, 1/3 ville, 1/3 routes secondaires. Pour 326 chevaux, on peut dire qu'elle ne consomme rien :P
Tomlechti

Le 19/07/2016 à 17h43 (Modifié le 19/07/2016 à 17h46)

#39 Signaler
Mon Dieu ... Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai pris possession de ma voiture et j'ai toujours pas posté de photos -_-'

Qu'à cela ne tienne, en voici en voilà ^^

Le jour de la livraison, en concession ^^

Dans ma rue ^^

Ecrous antivol posés B)

http://i35.servimg.com/u/f35/12/02/51/28/ecrous10.jpg

Je suis vraiment ravi de cette voiture, le "3 pattes" 110ch a du répondant et ne demande qu'à sortir de sa boîte si je peux dire :P

La conduite est ultra agréable, les sièges sport sont très confortables et maintiennent bien le conducteur.
Le GPS est très précis et ultra réactif.
Le Pack JBL est juste une véritable TUE-RIE !!!!!
J'ai jamais eu un son aussi fabuleux dans une voiture :3

Pour le moment, elle affiche 250 kms au compteur et avec des trajets essentiellement agglo pure, l'ODB de donne 7,7l /100. Sachant qu'il est plutôt optimiste, je mise plus sur un bon petit 8l au 100 ce qui n'est pas trop mal pour un moteur de cette puissance.

Concernant mes déboires suite au retard de fabrication et de livraison, il y avait des négociations concernant le becquet.
J'aurai du le payer 660€ (becquet + peinture + pose) et au final, au titre de geste commercial, je n'ai payé que la main d'oeuvre et la peinture soit 233€.
Je m'étais dit que si je l'obtenait à -50% ça serait vraiment top et là, je l'ai eu encore moins cher donc vraiment un beau geste commercial de leur part ^^

Toutefois, même le jour de la livraison, il y a eu des "anomalies" -_-'

Il me présente la voiture, il ouvre le coffre et là ... premier problème : C'est une roue de secours "tôle" de 15" alors qu'au moment de la commande, cela devait être la même que mes jantes de série (17" CAESIUM) ...
Il part vérifier et effectivement, la roue de secours est non conforme ... Ca commence bien -_-' ':)
Ensuite, il sort la voiture et me fait une petite démo du park assist. A la fin de celle-ci je lui dis "où est l'image de la caméra de recul ??" -_-'
Il me regarde et me dit "Non ... Ne me dis pas que ..." Eh si, j'avais demandé la caméra de recul et elle n'y était pas ... ':)
Il m'a dit qu'il allait regarder pour la roue de secours mais que c'était fichu pour la caméra de recul et la mettre en seconde monte car il faut qu'elle soit montée en usine ...

En rentrant, j'envoie un mail à Peugeot Belgique pour leur faire part de mon mécontentement mais la personne qui s'était occupé du dossier de retard de mon véhicule était en vacances.
J'envoie donc un mail mais peu après, je retourne voir le bon de commande par acquis de conscience et là je me rends compte qu'au final, il n'y avait pas eu d'erreur sur l'absence de la caméra de recul ...
En fait, lorsque j'ai commandé, j'ai demandé le Park Assist sauf que dans mon idée, il incluait d'office la caméra de recul ... mais non, Peugeot a sorti 2 options park Assist : une avec et l'autre sans la caméra de recul ...
Au final, on m'a bien facturé la "petite" option Park Assist à 350€ et donc je ne peux pas réclamer quoi que ce soit puisque c'est sans doute une mauvaise compréhension avec mon commercial lors de la commande.

Toujours est-il que pour la roue de secours, je suis totalement dans mon bon droit et cela a un peu bougé dernièrement.
Mon commercial m'a appelé pour savoir si j'étais content de la voiture et aussi pour me demander ce que j'avais comme pneus sur mes 17".
Ils sont sans doute en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour m'en "fabriquer" une et il me tient au courant.

Par contre cette roue de secours (la 15" tôle) m'a été facturée 130€ à la commande alors qu'elle faisait 170€.
Donc, si on me la change pour la 17", je serai gagnant au final ^^

C'était la fin de mes mésaventures avec ma 208 :P (enfin presque, ça ne le sera que lorsque j'aurai eu ma roue de secours 17")
Pastek

Le 20/07/2016 à 10h04

#40 Signaler
Mon Dieu ... Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai pris possession de ma voiture et j'ai toujours pas posté de photos -_-'

Qu'à cela ne tienne, en voici en voilà ^^

Le jour de la livraison, en concession ^^

Dans ma rue ^^

Ecrous antivol posés B)

http://i35.servimg.com/u/f35/12/02/51/28/ecrous10.jpg

Je suis vraiment ravi de cette voiture, le "3 pattes" 110ch a du répondant et ne demande qu'à sortir de sa boîte si je peux dire :P

La conduite est ultra agréable, les sièges sport sont très confortables et maintiennent bien le conducteur.
Le GPS est très précis et ultra réactif.
Le Pack JBL est juste une véritable TUE-RIE !!!!!
J'ai jamais eu un son aussi fabuleux dans une voiture :3

Pour le moment, elle affiche 250 kms au compteur et avec des trajets essentiellement agglo pure, l'ODB de donne 7,7l /100. Sachant qu'il est plutôt optimiste, je mise plus sur un bon petit 8l au 100 ce qui n'est pas trop mal pour un moteur de cette puissance.

Concernant mes déboires suite au retard de fabrication et de livraison, il y avait des négociations concernant le becquet.
J'aurai du le payer 660€ (becquet + peinture + pose) et au final, au titre de geste commercial, je n'ai payé que la main d'oeuvre et la peinture soit 233€.
Je m'étais dit que si je l'obtenait à -50% ça serait vraiment top et là, je l'ai eu encore moins cher donc vraiment un beau geste commercial de leur part ^^

Toutefois, même le jour de la livraison, il y a eu des "anomalies" -_-'

Il me présente la voiture, il ouvre le coffre et là ... premier problème : C'est une roue de secours "tôle" de 15" alors qu'au moment de la commande, cela devait être la même que mes jantes de série (17" CAESIUM) ...
Il part vérifier et effectivement, la roue de secours est non conforme ... Ca commence bien -_-' ':)
Ensuite, il sort la voiture et me fait une petite démo du park assist. A la fin de celle-ci je lui dis "où est l'image de la caméra de recul ??" -_-'
Il me regarde et me dit "Non ... Ne me dis pas que ..." Eh si, j'avais demandé la caméra de recul et elle n'y était pas ... ':)
Il m'a dit qu'il allait regarder pour la roue de secours mais que c'était fichu pour la caméra de recul et la mettre en seconde monte car il faut qu'elle soit montée en usine ...

En rentrant, j'envoie un mail à Peugeot Belgique pour leur faire part de mon mécontentement mais la personne qui s'était occupé du dossier de retard de mon véhicule était en vacances.
J'envoie donc un mail mais peu après, je retourne voir le bon de commande par acquis de conscience et là je me rends compte qu'au final, il n'y avait pas eu d'erreur sur l'absence de la caméra de recul ...
En fait, lorsque j'ai commandé, j'ai demandé le Park Assist sauf que dans mon idée, il incluait d'office la caméra de recul ... mais non, Peugeot a sorti 2 options park Assist : une avec et l'autre sans la caméra de recul ...
Au final, on m'a bien facturé la "petite" option Park Assist à 350€ et donc je ne peux pas réclamer quoi que ce soit puisque c'est sans doute une mauvaise compréhension avec mon commercial lors de la commande.

Toujours est-il que pour la roue de secours, je suis totalement dans mon bon droit et cela a un peu bougé dernièrement.
Mon commercial m'a appelé pour savoir si j'étais content de la voiture et aussi pour me demander ce que j'avais comme pneus sur mes 17".
Ils sont sans doute en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour m'en "fabriquer" une et il me tient au courant.

Par contre cette roue de secours (la 15" tôle) m'a été facturée 130€ à la commande alors qu'elle faisait 170€.
Donc, si on me la change pour la 17", je serai gagnant au final ^^

C'était la fin de mes mésaventures avec ma 208 :P (enfin presque, ça ne le sera que lorsque j'aurai eu ma roue de secours 17")
Tu l'as payé combien au final ?
Pour la consommation il se peut que ça varie un peu au fil du temps avant que ça se stabilise le temps que tout se rode bien. ;)
Les écrous antivol je sais pas si c'est bien utile, l'autre jour dans le parking souterrain de ma résidence j'ai vu une Audi TT posée sur des extincteurs, on avait volé les 4 roues. :o Et pourtant il y avait des écrous antivol. xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.