Ville de Bordeaux

Posté par cradou le 16/03/2016 à 10h39

Ville de Bordeaux

Le 16/03/2016 à 10h39

Bonjour à tous,

J'envisage de déménager sur la région bordelaise mais je connais absolument pas le secteur. Est ce que des bordelais pourrais m'indiquer quel sont les endroits à privilégier pour les logements les endroits a éviter a tout prix...
Un petit avis de ceux qui sont sur place est toujours plus intéressant que le site de la mairie de bordeaux :p

Merci d'avance :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

b4br1

Le 16/03/2016 à 11h44

#1 Signaler
Salut, peux tu préciser un peu ce que tu recherche, quartiers animés, calme, proximité de transports, vers ou va tu aller travailler? Qu'est ce que tu recherche comme logement (appart, maison, jardin ...)?
cradou

Le 16/03/2016 à 12h30

#2 Signaler
Ce serais pour un travail sur Mérignac. On chercherais un appartement ou éventuellement une maison dans un coin plutôt tranquillou et a proximité des transports.

Vu que je vois pas comment la ville est faite c'est compliqué d'avoir une idée précise de ce que je cherche ... xS
Anakin17

Le 16/03/2016 à 12h46

#3 Signaler
b4br1

Le 16/03/2016 à 12h47 (Modifié le 16/03/2016 à 12h49)

#4 Signaler
Si tu veux au niveau sorties pour les bars, restaurant, ciné, le plus animé est le centre ville de bordeaux (place de la victoire, place gambetta, place saint projet) par contre c'est une horreur au niveau circulation pour sortir de bordeaux en voiture. Les prix y sont un peu plus élevé qu'en périphérie également et les maison/jardins rares.

Talence/gradignan c'est la zone étudiante bien déservie en transports et avec un cinéma

A mon avis, tu peux chercher vers mérignac /péssac/le haillan dans des coins assez bien déservis en transport si tu veux pouvoir aller en centre ville sans voiture.
Tu aura plus de chance de trouver plus grand pour moins cher. En général, plus tu t'éloigne du centre ville et moins c'est cher saufs quelques quartier prisés.

A l'extérieur de la rocade c'est encore un peu moins cher. C'est en général plus fluide sur la rocade malgrés des bouchons réguliers que d'entrer/sortir de bordeaux.

Si tu cherches à mérignac évite les tours du burck.

Apres il faut aussi faire attentions aux couloirs aérien suivant l'emplacement
cradou

Le 16/03/2016 à 14h59

#5 Signaler
Si tu veux au niveau sorties pour les bars, restaurant, ciné, le plus animé est le centre ville de bordeaux (place de la victoire, place gambetta, place saint projet) par contre c'est une horreur au niveau circulation pour sortir de bordeaux en voiture. Les prix y sont un peu plus élevé qu'en périphérie également et les maison/jardins rares.

Talence/gradignan c'est la zone étudiante bien déservie en transports et avec un cinéma

A mon avis, tu peux chercher vers mérignac /péssac/le haillan dans des coins assez bien déservis en transport si tu veux pouvoir aller en centre ville sans voiture.
Tu aura plus de chance de trouver plus grand pour moins cher. En général, plus tu t'éloigne du centre ville et moins c'est cher saufs quelques quartier prisés.

A l'extérieur de la rocade c'est encore un peu moins cher. C'est en général plus fluide sur la rocade malgrés des bouchons réguliers que d'entrer/sortir de bordeaux.

Si tu cherches à mérignac évite les tours du burck.

Apres il faut aussi faire attentions aux couloirs aérien suivant l'emplacement

merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais étudier tout ça :)
Loofy

Le 16/03/2016 à 15h09 (Modifié le 16/03/2016 à 15h14)

#6 Signaler
Pour savoir où trouver un appartement sur Mérignac près des transports regarde cette carte du tram : http://plandynamique.infotbc.com/pres-de-chez-moi
Celui qui est intéressant c'est le tram A coté Mérignac.
Tu peux zoomer pour cibler les quartiers.

Concernant l'aéroport et les nuisances sonores voilà le plan de gène sonore : http://www.acnusa.fr/web/uploads/media/default/0001/01/75c8fb38c9cec3a273b6aaed2d53b6c53bbe2ff1.jpeg

Il "suffit" de superposer les 2 plans pour trouver ton lieu de résidence idéal ^^

Pour info Mérignac c'est une ville tranquille qui est en grande activité la journée (c'est une ville avec pas mal de quartiers d'affaire) par contre en soirée c'est très calme. Rien à voir avec le centre ville de bordeaux ou Talence et Pessac près des facs, beaucoup plus animé.
Mais pour élever des enfants c'est tip top !!

Bonne recherche
neoboard

Le 16/03/2016 à 15h16

#7 Signaler
Chat inclus bien entendu !
cradou

Le 16/03/2016 à 17h16

#8 Signaler
Pour savoir où trouver un appartement sur Mérignac près des transports regarde cette carte du tram : http://plandynamique.infotbc.com/pres-de-chez-moi
Celui qui est intéressant c'est le tram A coté Mérignac.
Tu peux zoomer pour cibler les quartiers.

Concernant l'aéroport et les nuisances sonores voilà le plan de gène sonore : http://www.acnusa.fr/web/uploads/media/default/0001/01/75c8fb38c9cec3a273b6aaed2d53b6c53bbe2ff1.jpeg

Il "suffit" de superposer les 2 plans pour trouver ton lieu de résidence idéal ^^

Pour info Mérignac c'est une ville tranquille qui est en grande activité la journée (c'est une ville avec pas mal de quartiers d'affaire) par contre en soirée c'est très calme. Rien à voir avec le centre ville de bordeaux ou Talence et Pessac près des facs, beaucoup plus animé.

Bonne recherche

super! Avec ta carte je me suis rendu compte que mon futur job est pile au terminus de la ligne A :D

b4br1

Le 16/03/2016 à 17h31

#9 Signaler
un CGIste?
cradou

Le 16/03/2016 à 19h23

#10 Signaler
un CGIste?
ahh non ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.