[Voiture] Coup de clé - comment faire pour ...

Posté par iradorn le 18/11/2016 à 9h58

[Voiture] Coup de clé - comment faire pour ...

Le 18/11/2016 à 9h58

Le 18/11/2016 à 11h37

éviter que ça recommence.

Bonjour à tous,

A mon arrivé au boulot ce matin, je remarque sur ma voiture un gros coup de clé sur la portière ... autant vous dire que j'en suis malade :S ':)
Toute la portière gauche est rayé. Rayure bien profonde, on voit la tôle en dessous...

J'ai toujours crains ce moment, et je me suis toujours dis qu'il fallait que je prenne des précautions.
Alors voilà ma question:
Est-ce possible d'acheter une/deux caméra(s), qui filment la voiture 24h/24h ? une caméra 360° ?

J'ai peur que la gars ai repéré la voiture et qu'il recommence ...
Avez-vous une expérience dans le domaine ?

Merci à vous

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

rifton31

Le 18/11/2016 à 10h07

#1 Signaler
Les boules ...
Le seule vraie solution est un garage individuel
Désolé pour toi
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 10h12

#2 Signaler
Quelqu'un aurait des raisons de t'en vouloir ? Le vandalisme pour le vandalisme, ça arrive une fois "pour rigoler"...
La caméra, je doute que ça te serve...
Effectivement, stationnement particulier, ça me semble le mieux...

Désolé pour toi, ça fout toujours la mort ce genre de trucs...
cyril5689

Le 18/11/2016 à 10h12

#3 Signaler
Pour la caméra ça peut fonctionner, mais il est interdit de filmer la voie publique.
Vylbrekhin

Le 18/11/2016 à 10h15

#4 Signaler
Pour la caméra ça peut fonctionner, mais il est interdit de filmer la voie publique.

D'une part, et d'autre part, identifier la personne, t'as quasi aucune chance que ce soit possible ET / OU que ta plainte soit reçue...
willow49

Le 18/11/2016 à 10h21

#5 Signaler
Salut,

Par contre, tu peux aller à la Gendarmerie / Hôtel de Police, pour le signaler.

Après, tu vois avec ton assurance, comme tu auras porté plainte, tu auras que ta franchise à payer.
rifton31

Le 18/11/2016 à 10h26

#6 Signaler
Donc il va repeindre pour se la faire rayer derrière .
Pas une bonne idée à mon avis, tu devrais laisser comme ça le temps de trouver une solution.
iradorn

Le 18/11/2016 à 10h28 (Modifié le 18/11/2016 à 10h29)

#7 Signaler
Cela s'est passé soit sur le parking de la salle de sport, soit dans le parking privée de ma résidence.
Aucune raison de m'en vouloir, enfin je ne vois pas ...

oui je vais aller porter plainte, mais je viens de téléphoner à l'assurance, 380€ de franchise :'(

et moi qui voyait une solution dans la caméra :/
le problème c'est que le gars peut recommencer, se sont deux endroits ou je vais tout le temps, alors s'il à repéré ma voiture ...

Donc il va repeindre pour se la faire rayer derrière .
Pas une bonne idée à mon avis, tu devrais laisser comme ça le temps de trouver une solution.

je pense exactement à ça, tu as tout compris !
si avec la caméra, moi j'arrive à identifier le mec, je le def****e
Radinus

Le 18/11/2016 à 10h32

#8 Signaler
Regarde où tu t'es garé et vois si ta salle de sport a une camera qui pointe dans la direction.
Perso je vais dans un fitness park où l'entrée et l'endroit où se garent les scooters est filmé.
Krug

Le 18/11/2016 à 10h44

#9 Signaler

C'est quoi comme voiture ?
T'es du genre excité sur la route ?
Tu te gare mal ?
Tu n'est pas très diplomate avec les gens que tu croise dans la salle de sport ?

En général c'est de l'attaque ciblée, ya pas de hasard :o
iradorn

Le 18/11/2016 à 10h54

#10 Signaler

Tu te gare mal ?
Tu n'est pas très diplomate avec les gens que tu croise dans la salle de sport ?

une 208 GTI
pas en ville non.
jamais sur deux places, jamais sur handicapé non plus.
je dis toujours bonjour, je suis loin d’être sauvage ^^
Syu63

Le 18/11/2016 à 11h01

#11 Signaler

Tu te gare mal ?

une 208 GTI
pas en ville non.

T'es juste tombé sur un rageux parmi quelques dizaines-centaines de milliers dans notre beau pays.
Les losers sont allergiques aux belles voitures.
Malheureusement, à part faire réparer rapidement (on arrive à la mauvaise période pour laisser de la tôle à nu) et croiser les doigts, tu ne peux pas faire grand chose en restant dans la légalité.
chibreBois

Le 18/11/2016 à 11h10

#12 Signaler
Mettre une alarme pour commencer.
Warfeufeu

Le 18/11/2016 à 11h10

#13 Signaler
la seule solution, achète une Twingo, parce que les rayures c'a lui donne un coté vintage sympa...^^
iradorn

Le 18/11/2016 à 11h15 (Modifié le 18/11/2016 à 11h19)

#14 Signaler

Tu te gare mal ?

une 208 GTI
pas en ville non.

T'es juste tombé sur un rageux parmi quelques dizaines-centaines de milliers dans notre beau pays.
Les losers sont allergiques aux belles voitures.
Malheureusement, à part faire réparer rapidement (on arrive à la mauvaise période pour laisser de la tôle à nu) et croiser les doigts, tu ne peux pas faire grand chose en restant dans la légalité.

Je crois que oui.
je vais mener mon enquête dans ma résidence et à la salle de sport. Etant donné que se sont les deux endroits où ça a pu se produire
En attendant, je vais je vais acheter un stylo de retouche et boucher grossièrement la rayure pour protéger la tôle (surtout que je suis en bord de mer ...).

ça ne vas pas sonner pour un coup de clé, si ?
le mec touche pas "trop" à la voiture, sinon un coup de vent, et l'alarme se mettrai en route, je me trompe peut-être.
readymade

Le 18/11/2016 à 11h24

#15 Signaler
Cela s'est passé soit sur le parking de la salle de sport, soit dans le parking privée de ma résidence
ca doit être a la salle de sport. vu que t'es trop bogoss ca a fait des jaloux. tu soulèves combien en developpé couché ?
FoY

Le 18/11/2016 à 11h25 (Modifié le 18/11/2016 à 11h26)

#16 Signaler

une 208 GTI
pas en ville non.

Désolé pour ta mésaventure...
Les belles voitures attirent souvent les jaloux et les imbéciles. :'(

Aucun intérêt, j'ai une voiture de la même gamme avec alarme, ça n'a pas empêché un tour de clé complet un mois après l'achat...
iradorn

Le 18/11/2016 à 11h36 (Modifié le 18/11/2016 à 11h36)

#17 Signaler
Et puis, je pense pas que se soit un "cassos comme on dit", il aurai rayé toute la longueur.
Là j'ai l'impression que le gars n'assume pas, mais le fait quand meme ...
Syu63

Le 18/11/2016 à 11h41

#18 Signaler
Et puis, je pense pas que se soit un "cassos comme on dit", il aurai rayé toute la longueur.
Là j'ai l'impression que le gars n'assume pas, mais le fait quand meme ...

AMHA, la "façon" de rayer une voiture, ça dépend aussi du temps que t'as pour le faire :D
FoY

Le 18/11/2016 à 11h44

#19 Signaler
Personne ne s'est garé à côté de toi ?
Une fermeture de manteau, un sac à main... c'est vite fait.
geek4life

Le 18/11/2016 à 11h47

#20 Signaler
en passant un jour faire une vidange pour ma voiture, j'ai vu garé devant une alfa roméo neuve rouge magnifique avec un enome coup de clef faisant tooooout le tour de la voiture. (l'intégralité)

le mec en a eu pour 7000 euros
Syu63

Le 18/11/2016 à 11h51

#21 Signaler
en passant un jour faire une vidange pour ma voiture, j'ai vu garé devant une alfa roméo neuve rouge magnifique avec un enome coup de clef faisant tooooout le tour de la voiture. (l'intégralité)

le mec en a eu pour 7000 euros

Fait à la hache non ? Parce qu'une peinture complète, ça ne coûte pas ce prix là... :O
Krug

Le 18/11/2016 à 14h22

#22 Signaler
Même une peinture intégrale c'est pas ce prix là xD

Vu le pigeon, c'est le carrossier qui a fait le coup, sans aucun doutes :p
jean330

Le 18/11/2016 à 14h25 (Modifié le 18/11/2016 à 14h44)

#23 Signaler
oh c'est gentillet comme coup de clé, je te montrerais ce qu'a subit la mienne, tu aurais eu un AVC...4000 euros la peinture complète.
Je ne sais pas ce que le mec avait utilisé mais c'était une boucherie, rayures d'épaisseur 1cm, tout le long ':)
Dans tous les cas, celui qui a fait ça est un connard, et dieu sait qu'ils sont (trop) nombreux :
https://www.youtube.com/watch?v=O8tMJ5tL2qE

J'ai acheté 2 cameras avant/arrière. Depuis, plus d'emmerdes...

Salut,

Après, tu vois avec ton assurance, comme tu auras porté plainte, tu auras que ta franchise à payer.
Et tu auras un beau sinistre... d'où prime plus élevée si tu changes.
Fais réparer par un garage directement, ça te coutera moins que la franchise.

Tu te gare mal ?

Non, en général il suffit simplement de tomber sur un connard fini qui voit une voiture qui lui plait et n'a qu'une envie :
la rayer.
Un mec normal aurait juste envie de jeter un oeil, mais un psychopathe ne pense qu'à faire du mal autour de lui.
Tu fais ça en Arabie Saoudite, on te coupe la main. En France, on est bien trop gentil.
jean330

Le 18/11/2016 à 14h37 (Modifié le 18/11/2016 à 14h38)

#24 Signaler
Une fermeture de manteau ne va pas jusqu'à la tôle sur 20cm. C'est un connard jaloux qui a fait ça.
iradorn

Le 18/11/2016 à 14h52

#25 Signaler
oh c'est gentillet comme coup de clé, je te montrerais ce qu'a subit la mienne, tu aurais eu un AVC...4000 euros la peinture complète.
Je ne sais pas ce que le mec avait utilisé mais c'était une boucherie, rayures d'épaisseur 1cm, tout le long ':)
Dans tous les cas, celui qui a fait ça est un connard, et dieu sait qu'ils sont (trop) nombreux :
https://www.youtube.com/watch?v=O8tMJ5tL2qE

J'ai acheté 2 cameras avant/arrière. Depuis, plus d'emmerdes...

Salut,

Et tu auras un beau sinistre... d'où prime plus élevée si tu changes.
Fais réparer par un garage directement, ça te coutera moins que la franchise.

Tu te gare mal ?

Non, en général il suffit simplement de tomber sur un connard fini qui voit une voiture qui lui plait et n'a qu'une envie :
la rayer.
Un mec normal aurait juste envie de jeter un oeil, mais un psychopathe ne pense qu'à faire du mal autour de lui.
Tu fais ça en Arabie Saoudite, on te coupe la main. En France, on est bien trop gentil.

un grand merci à toi pour ton message :)

tu utilise quoi comme caméra ?
Krug

Le 18/11/2016 à 15h07

#26 Signaler
Une fermeture de manteau ne va pas jusqu'à la tôle sur 20cm. C'est un connard jaloux qui a fait ça.

Tain, pour être jaloux d'une 208 GTI (pas d'insulte hein... j'aime bien cette voiture !) faut vraiment être dans le mal :p
iradorn

Le 18/11/2016 à 15h12

#27 Signaler

Tain, pour être jaloux d'une 208 GTI (pas d'insulte hein... j'aime bien cette voiture !) faut vraiment être dans le mal :p
tu as entièrement raison, j'ai pris cette voiture pour ça aussi, belle (à mon gout), puissante (230 reprog), mais une 208 quoi ^^
cyril5689

Le 18/11/2016 à 15h13 (Modifié le 18/11/2016 à 15h13)

#28 Signaler

Disons que c'est le bon compromis...
On serait plus jaloux d'une belle porsche macan, mais est-ce qu'on oserait la rayer... (ninja)
Tusco33

Le 18/11/2016 à 15h23

#29 Signaler
Perso ça me rends fou, ma voiture doit avoir une quinzaine de coup de portières.

Les gens se garent comme des mayrdes et s'en branlent complet des autres et de leur voitures.

Grrrrrr
FrenchyEve

Le 18/11/2016 à 15h25

#30 Signaler
sinon tu adoptes un pit-bull et tu accroches sa laisse (télescopique) au rétroviseur quand tu laisses ta voiture dehors ':)
Comme ça celui qui tente de rayer ta voiture il se fait découper un steak en échange (:|

Sinon je compatis, ce genre de vandalisme gratuit c'est tellement minable et énervant :( Autant je trouve pathétique le mec qui pique une crise parce que ta portiere a frolé la sienne quand tu essayes de remonter dans ta voiture alors qu'il s'est collé contre (pour avoir de la place de son coté à lui pour descendre quoi...) , mais abimer volontairement une voiture juste parce qu'elle est joli et qu'elle est pas à toi ...
cyril5689

Le 18/11/2016 à 15h27

#31 Signaler
Moi je me gare toujours à côté de belles voitures (ou vieille, mais très bien entretenue et carrosserie nickel). Les monospaces ou voitures déglingues, c'est vraiment mauvais signe.
jean330

Le 18/11/2016 à 15h30

#32 Signaler
C'est pour ça qu'au supermarché toutes les jolies voitures sont au fond du parking, bien bien bien loin de l'entrée :)
julien.leconte

Le 18/11/2016 à 15h35 (Modifié le 18/11/2016 à 15h37)

#33 Signaler

D'une part, et d'autre part, identifier la personne, t'as quasi aucune chance que ce soit possible ET / OU que ta plainte soit reçue...

Coupons cours au débat ... 7 dégradations de véhicules en 6 ans devant chez moi. Carreau cassé, voiture visitée, coups et griffes, accident sans laisser de carte. J'en ai eu marre et j'ai installé 2 caméras devant chez moi qui filment justement la rue.

Un jour je rentre et hop le latéral tout griffé, un tour sur la caméra, j'identifie l'individu, je regarde les jours d'avant, je capte les horaires de passage et hop, une semaine après je lui tombe dessus, j'appelle la police, plainte contre la personne et ... bah ca a marché sans soucis ! Mon assurance a pu se retourner contre ses parents (mineur) et j'ai été remboursé de ma franchise

2e cas : agression d'un voisin sur ma personne, mes caméras ont tout enregistrées : passage au tribunal, ils en ont rien à faire car pour eux la vidéo est une preuve qui a été validée par la Police. Ils posent même pas 36 questions sur le fait que j'ai le droit ou pas. La preuve est là et utilisable. du coup aucun soucis à gagner également avec dommages et intérêts.

Alors bon la "théorie" qui dit qu'on a pas le droit et que c'est pas recevable bah moi j'vous prouve le contraire par 2 fois. La loi dit que : t'as pas le droit de filmer la rue mais dans la réalité il y a 2 choses à retenir : on est pas aux USA donc même si t'as pas le droit, la vidéo elle reste recevable. La seule chose qu'on risque c'est une faible amende et l'obligation de retirer le matériel. A aujourd'hui ca m'est jamais arrivé et ca fait bientot 3 ans que ca tourne comme ca

En espérant que cela t'aide :)
miradroid

Le 18/11/2016 à 15h35

#34 Signaler
Moi je me gare toujours à côté de belles voitures (ou vieille, mais très bien entretenue et carrosserie nickel). Les monospaces ou voitures déglingues, c'est vraiment mauvais signe.

Je fais exactement pareil, et pour l'instant je croise les doigts, mais pas encore eu de coup de porte ou de rayure
meh

Le 18/11/2016 à 15h36

#35 Signaler

Disons que c'est le bon compromis...
On serait plus jaloux d'une belle porsche macan, mais est-ce qu'on oserait la rayer... (ninja)

Macan t'es sur ?? MDRRR tiens regarde plutot sa https://www.youtube.com/watch?v=HgVue72wqnI
FoY

Le 18/11/2016 à 15h39

#36 Signaler

Coupons cours au débat ... 7 dégradations de véhicules en 6 ans devant chez moi. Carreau cassé, voiture visitée, coups et griffes, accident sans laisser de carte. J'en ai eu marre et j'ai installé 2 caméras devant chez moi qui filment justement la rue.

Un jour je rentre et hop le latéral tout griffé, un tour sur la caméra, j'identifie l'individu, je regarde les jours d'avant, je capte les horaires de passage et hop, une semaine après je lui tombe dessus, j'appelle la police, plainte contre la personne et ... bah ca a marché sans soucis ! Mon assurance a pu se retourner contre ses parents (mineur) et j'ai été remboursé de ma franchise

2e cas : agression d'un voisin sur ma personne, mes caméras ont tout enregistrées : passage au tribunal, ils en ont rien à faire car pour eux la vidéo est une preuve qui a été validée par la Police. Ils posent même pas 36 questions sur le fait que j'ai le droit ou pas. La preuve est là et utilisable. du coup aucun soucis à gagner également avec dommages et intérêts.

Alors bon la "théorie" qui dit qu'on a pas le droit et que c'est pas recevable bah moi j'vous prouve le contraire par 2 fois. La loi dit que : t'as pas le droit de filmer la rue mais dans la réalité il y a 2 choses à retenir : on est pas aux USA donc même si t'as pas le droit, la vidéo elle reste recevable. La seule chose qu'on risque c'est une faible amende et l'obligation de retirer le matériel. A aujourd'hui ca m'est jamais arrivé et ca fait bientot 3 ans que ca tourne comme ca

Merci pour ton retour d'expérience. ;)
Par curiosité tu utilises quel genre de caméra ?
iradorn

Le 18/11/2016 à 15h39

#37 Signaler
je vais chercher des caméras pour voiture.

des personnes ont de l'expérience dans ce domaine ?
jean330

Le 18/11/2016 à 15h41

#38 Signaler

Tu l'as pris en flagrant délit pour que la police intervienne ? Parce que sinon tu peux arrêter n'importe quel passant.
C'est sûr que ce sont des mineurs, un majeur qui bosse sait combien coûte une voiture...
geek4life

Le 18/11/2016 à 15h42 (Modifié le 18/11/2016 à 15h44)

#39 Signaler
Même une peinture intégrale c'est pas ce prix là xD

Vu le pigeon, c'est le carrossier qui a fait le coup, sans aucun doutes :p
bah écoute il fallait tout refaire apparemment, couleur particulière et en plus c'était bien profond, le mec c'était acharné.

fait par carrossier de la marque ->7000 euros

le capot ressemblait à ca

cyril5689

Le 18/11/2016 à 15h42

#40 Signaler
je vais chercher des caméras pour voiture.

des personnes ont de l'expérience dans ce domaine ?
Si ce sont des caméras que tu montes dans la voitures, prends des dashcam made in china. Xiaomi en fait une seulement pour l'avant il me semble.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.