RésoluVoiture qui s'emballe

Posté par kizamey le 03/01/2016 à 17h59

RésoluVoiture qui s'emballe

Le 03/01/2016 à 17h59

Bonjour, j'aurais besoin d'avis et de conseil sur quelques choses qui vient de m'arriver
J'étais sur autoroute et la la voiture ne voulais plus s’arrêter ni ralentir.
L'appuye sur le frein n'avait aucun effet, le frein a main encore moins, impossible de passer une vitesse pour utiliser le frein moteur
Au bout d'un moment j'ai réussie a reprendre le contrôle du véhicule en enlevant le contacte mais même la le véhicule c'est pas arreté immédiatement (10ène de seconde après la retrait de la clé)

Ma voiture est une Clio 3 1,5 dci 70ch
Le véhicule n'a pas de limitateur/ régulateur de vitesse et n'avait jamais fait ca avant ni aucun signe particulier

Vous pensez que c'est quoi ce qui c'est passé ? que dois je faire ?

124 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

x09

Le 03/01/2016 à 18h00

#1 Signaler
Appelle Renault directement !
anthonysoito

Le 03/01/2016 à 18h01

#2 Signaler
Et surtout ne reprends pas ton véhicule je pense par prudence.
pierre28

Le 03/01/2016 à 18h02

#3 Signaler
Trop d'huile ?
FSKT

Le 03/01/2016 à 18h04 (Modifié le 03/01/2016 à 18h06)

#4 Signaler
Tu as fait ta vidange dernièrement? Si oui tu as surement trop d'huile...

Sinon ça peut être une fuite d'huile qui vient de qq part. Turbo sur un moteur comme ça?
Passin

Le 03/01/2016 à 18h06

#5 Signaler
Le frein à main aurait dû permettre de ralentir... Je ne comprends pas.
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h06 (Modifié le 03/01/2016 à 18h07)

#6 Signaler
Non je la touche plus
je vais les appelés des demain

Je pense pas trop d'huile car la vidange est a faire bientôt

Le frein a main n'avait pas d'effet car j’étais a 110 et ne voulais pas me mettre a déraper a cette vitesse
val60

Le 03/01/2016 à 18h06

#7 Signaler
La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un surplus d'huile dans le moteur... l'huile se consumme (le moteur s'emballe). Qd il n'y a plus d'huile, le moteur s'arete...
Généralement c'est Turbo+moteur HS -> voiture à la casse

J'espére pour toi que ce n'est pas cela...
https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=emballement+moteur+DCI&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=D1WJVoDdLYfu8wea6aLoDA
Passin

Le 03/01/2016 à 18h08

#8 Signaler
La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un surplus d'huile dans le moteur... l'huile se consumme (le moteur s'emballe). Qd il n'y a plus d'huile, le moteur s'arete...

https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=emballement+moteur+DCI&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=D1WJVoDdLYfu8wea6aLoDA
Oui je pense à la même chose... Mais la voiture serait morte...
FSKT

Le 03/01/2016 à 18h08

#9 Signaler
Quand c'est comme ça et que tu peux pas arrêter le moteur, faut que tu le fasse caler avec une vitesse, pas le choix...
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h08

#10 Signaler

J'ai essayé de redémarré le véhicule sur un parking est elle démarré normalement
pierre28

Le 03/01/2016 à 18h10

#11 Signaler
Le frein à main aurait dû permettre de ralentir... Je ne comprends pas.
Pas forcément. Mais les freins sur les 4 roues auraient du suffire à la stopper.
A moins que le freinage n'ait été prolongé et qu'ils aient surchauffé.

Le seul cas où les freins ne suffisent pas, c'est quand un diesel se met à bouffer son huile et s'emballe.
Parce que sinon, une voiture freine toujours plus fort qu'elle n'accélère.
MatYX

Le 03/01/2016 à 18h10

#12 Signaler
Elle est surement hantée :D |D

Non mais franchement tu as dû bien flipper... xS
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h11 (Modifié le 03/01/2016 à 18h12)

#13 Signaler
Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais pu avoir un grave accident
il y a un turbo sur la dci 1.5 70ch ?
Passin

Le 03/01/2016 à 18h12

#14 Signaler
Elle est surement hantée :D |D

Non mais franchement tu as dû bien flipper... xS
Oui ou juste une crampe à la jambe...il accélérait sans s'en rendre compte! |D :|
Passin

Le 03/01/2016 à 18h15

#15 Signaler
Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais pu avoir un grave accident
Oui sinon elle reculerait au lieu d'avancer! ;)
inthemist

Le 03/01/2016 à 18h18

#16 Signaler

oui il y a un turbo, principalement pour booster le moteur en bas régime. Si c'est bien un problème de surconsommation d'huile, ta voiture est mal barrée. Quand tu la démarres tu as une odeur particulière? ça donne quoi au niveau du niveau de l'huile ?
MmePatate.

Le 03/01/2016 à 18h19

#17 Signaler
ça fait peur -_-'
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h19

#18 Signaler
Oui sinon elle reculerait au lieu d'avancer! ;)
Ok merci, il n'y avait de fumé comme pour un moteur qui s'emballe
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h21 (Modifié le 03/01/2016 à 18h22)

#19 Signaler

oui il y a un turbo, principalement pour booster le moteur en bas régime. Si c'est bien un problème de surconsommation d'huile, ta voiture est mal barrée. Quand tu la démarres tu as une odeur particulière? ça donne quoi au niveau du niveau de l'huile ?
Non aucune odeur et le niveau d'huile est ok xS
J'ai l'impression que c'est un problème électronique ou quelques choses comme ca
aymericf

Le 03/01/2016 à 18h25

#20 Signaler

Non aucune odeur et le niveau d'huile est ok xS
J'ai l'impression que c'est un problème électronique ou quelques choses comme ca

Les freins ne sont pas électronique. Si tu appuie, ça freine ! Et si tu les as usés au point que ça ne freine plus, tu aurais eu une odeur de brulé et ça se verra tout de suite au garage. Si ils ne sont pas brulée, c'est que tu as probablement inversé la pédale de frein et l'accélérateur ;)
2la99

Le 03/01/2016 à 18h26

#21 Signaler
Salut , ecoute n'utilise pas ta voiture ton turbo est entrain de cassée et de l'huile passe dans la chambre de combustion qui ensuite brule a la place du diesel
donc depanneuse et remplacement turbo compte environ +/- 1000e

tu risque la casse moteur
C3dric

Le 03/01/2016 à 18h27

#22 Signaler
C'est peut etre bete ce que je vais dire mais la passer au point mort et freiner n'aurait pas suffit pour l'arreter (genre bande d'arret d'urgence), a défaut d'essayer de ralentir lorsque le moteur est en prise ?
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h29

#23 Signaler
Je vais pas prendre de risque, je l’emmène a Renault ou n'importe quel garage ?
sha

Le 03/01/2016 à 18h30

#24 Signaler
peut être ta pompe ou un papillon resté bloqué en position ouverte ,et couper le contact a fermer l'électrovanne du gaz-oil qui a fini par stopper l'arrivée et les 10s post-extinction-contact était le reste de G-O restant dans le circuit derrière l'électrovanne .

+
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h30

#25 Signaler
C'est peut etre bête ce que je vais dire mais la passer au point mort et freiner n'aurait pas suffit pour l'arreter (genre bande d'arret d'urgence), a défaut d'essayer de ralentir lorsque le moteur est en prise ?
J'ai tout essayé, j'ai freiné comme un malade et de toute les manières possibles
C3dric

Le 03/01/2016 à 18h32 (Modifié le 03/01/2016 à 18h32)

#26 Signaler
C'est peut etre bête ce que je vais dire mais la passer au point mort et freiner n'aurait pas suffit pour l'arreter (genre bande d'arret d'urgence), a défaut d'essayer de ralentir lorsque le moteur est en prise ?
J'ai tout essayé, j'ai freiné comme un malade et de toute les manières possibles

Oui mais si tu passes au point mort, le moteur n'est plus en prise donc ta voiture avance grace à "l'élan" que lui a procurer le moteur ava,t, mais celui ci ne fait plus avancer la voiture donc celle ci aurait du ralentir progressivement d'elle même, même sans freiner.
Bizarre en effet.
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h32

#27 Signaler
peut être ta pompe ou un papillon resté bloqué en position ouverte ,et couper le contact a fermer l'électrovanne du gaz-oil qui a fini par stopper l'arrivée et les 10s post-extinction-contact était le reste de G-O restant dans le circuit derrière l'électrovanne .

+
Je me suis fait le même raisonnement, le diag permet il de "découvrir" quel est le default ?
2la99

Le 03/01/2016 à 18h33

#28 Signaler
le garage de ton choix si tu en as un a coté ou si tu as un garage prefere ou si tu prefere renault
faut compter 550E le turbo neuf et 7h a 65e en moyenne , ils doivent obligatoirement faire une vidange complete d'huile et filtre a huile
Sven

Le 03/01/2016 à 18h36

#29 Signaler
Heureusement que tu t'en es bien sorti de cette histoire.
Je pense que c'est déjà le principal.
sha

Le 03/01/2016 à 18h38 (Modifié le 03/01/2016 à 18h43)

#30 Signaler

+
Je me suis fait le même raisonnement, le diag permet il de "découvrir" quel est le default ?

pas impossible , mais ce serait un défaut assez important je pense pour que tu ais un voyant tableau de bord pour te signaler le défaut ( pas rouge , mais au moins orange , incitant à se rendre au plus vite chez un garagiste.)

ça peut aussi être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui est HS (suivant l'age de la voiture et sa conception , câble ou potar) , ce qui ne serait pas forcément repéré comme un défaut , mais juste un bourrin qui garderait sa pédale de gaz enfoncée à toco ^^

+
toutrisque

Le 03/01/2016 à 18h46 (Modifié le 03/01/2016 à 18h48)

#32 Signaler
Neutre + frein (pied ou à main) = tu t'arretes, en boite auto ou manuelle...
Si tringlerie cassée (en même temps que l'emballement moteur, balot...)
Pour les quickshift (boite robotisée) j'ai par contre un doute.

Tu as des tapis de sol? ta pédale d'accélérateur n'est pas restée coincée dedans ? |D (celui qui me dit que çà n'arrive pas n'a jamais eu le tour...)
vérifie ton bocal de liquide de frein voir si il en reste suffisamment.
inthemist

Le 03/01/2016 à 18h46

#33 Signaler
Si pas de fumée bizarre, odeur bizarre et niveau d'huile ok, je pense qu'il faut voir ailleurs que le turbo dans un premier temps (dans tous les cas un garagiste regardera forcemment la propreté autour du turbo).
Sur ces clio c'est un potar il me semble, après ça devrait repartir à fond de balle au démarrage, ou pas de possibilité d'accelerer.
J'avais eu ce genre de symptômes sur une xsara essence, sonde de température HS :D
chuck.runkl

Le 03/01/2016 à 18h48

#34 Signaler

Tu as des tapis de sol? ta pédale d'accélérateur n'est pas restée coincée dedans ? |D (celui qui me dit que çà n'arrive pas n'a jamais eu le tour...)

ça m'arrive tous les jours cette saloperie lol
Punisher

Le 03/01/2016 à 18h50

#35 Signaler
Embrayage enfoncé et freins auraient dû arrêter la voiture.
kizamey

Le 03/01/2016 à 18h51

#36 Signaler

ça m'arrive tous les jours cette saloperie lol
J'ai pas de tapis dans la voiture
cypher666

Le 03/01/2016 à 18h53

#37 Signaler
Déjà eut la même chose sur une corsa 1.0 12V, le moteur qui s emballe d un coup sans prévenir jusqu au rupteur... Le débitmètre était en cause...
Ça reste méga dangereux. :(
x09

Le 03/01/2016 à 18h54 (Modifié le 03/01/2016 à 18h54)

#39 Signaler
Renault

,tous les jours un problème nouveau :D

tontonfraguer

Le 03/01/2016 à 18h58

#40 Signaler
Comme déjà dit plusieurs fois plus haut : Si tu n'arrives pas à arrêter une voiture boite manuelle en débrayant, c'est qu'il y a un problème entre la pédale et le volant ':)
Ça serait fort que les freins lâchent au même moment que le câble d'embrayage et que, comme par hasard, le moteur décide de s'emballer aussi ! Suite à ça, ça serait voiture à la casse direct sauf que tu dis que tout va bien...
Incompréhensible.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.