Vol carte graphique

Posté par Chun_Li le 29/09/2016 à 11h52

Vol carte graphique

Le 29/09/2016 à 11h52

Le 29/09/2016 à 11h57

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques jours sur Amazon une carte graphique gtx1070 de chez MSI, elle m'a couté bonbon et quelle fût ma surprise quand le livreur est venue me la livrer ce matin... Elle avait été envoyé sans aucun emballage de protection par Amazon. L’étiquette de livraison avait directement était accolé sur l'emballage de la carte. Ce qui veut dire que depuis le début du processus de livraison n'importe qui avait mon colis entre les mains, savait qu'il tenait une belle carte graphique. L'emballage était abimé, surtout au niveau des ouvertures, on devine clairement que la boite avait été ouverte plusieurs fois. A l'intérieur à la place de la carte, il y avait des pièces métalliques assez lourdes dans une petite boite en carton placé à la place de la carte... J'ai pris des photos de tout ça et j'ai contacté Amazon, la personne que j'ai eu m'a assuré que je serais remboursé, dés qu'il recevront mon retour, et que je n'aurais pas à attendre la fin de quelconques enquêtes...

Je m'inquiète un peu de ne pas être remboursé... Qu'en pensez-vous? xS

L'un ou l'une d'entre-vous a t-il déjà été confronté à ce genre de problème? :(

http://www.noelshack.com/2016-39-1475142637-img-20160929-114339.jpg

http://www.noelshack.com/2016-39-1475142641-img-20160929-114349.jpg

http://www.noelshack.com/2016-39-1475142641-img-20160929-114357.jpg

http://www.noelshack.com/2016-39-1475142643-img-20160929-114424.jpg

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SmBSpit

Le 29/09/2016 à 11h54 (Modifié le 29/09/2016 à 11h54)

#1 Signaler
Tu as la chance dans ton malheur d'avoir commandé sur amazon, donc a priori aucun soucis de remboursement !

Edit: Je pense meme que tu peux gratter un petit dédommagement ;)
DJKebab

Le 29/09/2016 à 11h54 (Modifié le 29/09/2016 à 11h55)

#2 Signaler
Avec un autre vendeur qu'Amazon, cela aurait pu être un peu galère mais avec Amazon je ne me fais pas de soucis pour toi...
Un livreur a déposé une fois un colis de croquettes dans l'ascenseur et l'a envoyé à mon étage...sauf que je n'ai jamais retrouvé le colis dans l'ascenseur d'un immeuble de 6 étages...et Amazon m'a tout de suite remboursé.

Tu peux même gratter pour obtenir quelques mois d'Amazon Premium :)
Chun_Li

Le 29/09/2016 à 11h56

#3 Signaler
D'accord, je vous remercie, je respire du coup ^^

C'est quand même dingue et complétement irresponsable d'envoyer des articles comme ça sans aucun emballage neutre... -_-'
DJKebab

Le 29/09/2016 à 11h57 (Modifié le 29/09/2016 à 11h58)

#4 Signaler
Pour autant c'est complètement inhabituel comme procédé d'expédition...je leur taperais un de ces scandales |D
JeReMy.73

Le 29/09/2016 à 11h57

#5 Signaler
C'est vraiment étonnant de la part d'Amazon, j'ai beaucoup fais de commande, et j'ai jamais vu ça..
Chun_Li

Le 29/09/2016 à 11h58 (Modifié le 29/09/2016 à 11h58)

#6 Signaler
Oui j'imagine bien... C'est la première fois que je vois ça, et Dieu sait que je commande énormément chez eux...
DJKebab

Le 29/09/2016 à 11h59 (Modifié le 29/09/2016 à 11h59)

#7 Signaler
Tu vas bientôt retrouver une GTX1070 MSI sur Leboncoin vendue sans boîte et sans facture..sauf si l'heureux gigolo l'a garde pour lui..
Lejeannot

Le 29/09/2016 à 12h00

#8 Signaler
Pour ma part, j'ai commandé une centrale vapeur en août, Amazon expéditeur : j'ai eu la même désagréable surprise que toi, de voir mon colis arriver dans son emballage d'origine, sans aucune protection, très abimé...C'est la première fois qu'Amazon me fai se coup là...
boobz

Le 29/09/2016 à 12h02

#9 Signaler
Ce ne doit pas etre amazon mais un vendeur tiers .. qui ne respecte pas le cahier des charges ( draconnien ) d'amazon ..
Tu seras remboursé mais quelle incompétence de la part du vendeur !!
math69

Le 29/09/2016 à 12h03

#10 Signaler
acheté aussi des écrans pc chez eux et reçu dans la boite d'origine mais jamais eu de soucis.
normalement pas de soucis avec amazon pour le rbt mais le mec c'est mit bien XD
Chun_Li

Le 29/09/2016 à 12h05

#11 Signaler
Non non, je viens de re-vérifier à nouveau, il est bien indiqué sur la page de l'article qu'il est vendue et expédié par Amazon
Kalius

Le 29/09/2016 à 12h07 (Modifié le 29/09/2016 à 12h08)

#12 Signaler
Ce ne doit pas etre amazon mais un vendeur tiers .. qui ne respecte pas le cahier des charges ( draconnien ) d'amazon ..
Tu seras remboursé mais quelle incompétence de la part du vendeur !!
Et pourtant.. Amazon expédient eux aussi des produits sans emballage. ^^
J'ai souvent eu le cas, que ce soit sur une tour PC, un écran, un ventilateur, une webcam, etc..
Tant que c'est assez résistant pour le transport je vois pas trop le problème, enfin à part le fait que ça incite les livreurs à voler car ils savent directement que c'est un produit de valeur..
Chandler

Le 29/09/2016 à 12h22

#13 Signaler

C'est quand même dingue et complétement irresponsable d'envoyer des articles comme ça sans aucun emballage neutre... -_-'

D'un autre coté, sans vouloir faire la morale, c'est aussi dingue d'avoir accepté un colis dans cet état. Maintenant heureusement pour toi c'est Amazon donc tu seras remboursé sois tranquille mais fais bien attention à ce genre de chose. Cdiscount a l'habitude de ne pas emballer ses expéditions en relais colis, j'ai reçu un PC à 2000€ comme ça xS
Chun_Li

Le 29/09/2016 à 12h54

#14 Signaler

D'un autre coté, sans vouloir faire la morale, c'est aussi dingue d'avoir accepté un colis dans cet état. Maintenant heureusement pour toi c'est Amazon donc tu seras remboursé sois tranquille mais fais bien attention à ce genre de chose. Cdiscount a l'habitude de ne pas emballer ses expéditions en relais colis, j'ai reçu un PC à 2000€ comme ça xS

En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix, le livreur m'a appelé sur mon portable pour s'assurer que j'étais bien chez moi et m'a prévenu qu'il venait de laisser un colis sur les boites aux lettres. Quand il m'a vu arriver vers les boites aux lettres au rez-de chaussée de l'immeuble à travers la grande baie-vitrée, il m'a fait un signe depuis sa voiture et est repartie.
Tia

Le 29/09/2016 à 12h58

#15 Signaler
quand vous passer a la case paiement désormais on peut choisir de mettre son colis ds un carton amazon, maintenant ils envoient plus systematiquement dans un carton d'emballage, pensez a bien cocher la case :)
Chun_Li

Le 29/09/2016 à 13h00

#16 Signaler
quand vous passer a la case paiement désormais on peut choisir de mettre son colis ds un carton amazon, maintenant ils envoient plus systematiquement dans un carton d'emballage, pensez a bien cocher la case :)

Je ne savais pas, merci pour cette info!
b4br1

Le 29/09/2016 à 13h11

#17 Signaler

En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix, le livreur m'a appelé sur mon portable pour s'assurer que j'étais bien chez moi et m'a prévenu qu'il venait de laisser un colis sur les boites aux lettres. Quand il m'a vu arriver vers les boites aux lettres au rez-de chaussée de l'immeuble à travers la grande baie-vitrée, il m'a fait un signe depuis sa voiture et est repartie.
Tu peux refuser un colis en le redéposant à la poste le lendemain dès lors que tu ne l'as pas ouvert et qu'il a été remis sans signature
ocid86

Le 29/09/2016 à 13h40

#18 Signaler

Tu peux refuser un colis en le redéposant à la poste le lendemain dès lors que tu ne l'as pas ouvert et qu'il a été remis sans signature

C'est colis privé là ^^
jean.menage.56

Le 29/09/2016 à 13h41

#19 Signaler
Ah colis privé... quand je vois les énergumènes qui assurent la livraison... je ne commande plus chez amazon pour ça, j'ai absolument aucune confiance.
filouty

Le 29/09/2016 à 13h50

#20 Signaler
Si c'est celle ci :
https://www.amazon.fr/MSI-graphique-GeForce-GTX1070-Express/dp/B01GRCYKZK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1475149648&sr=8-3&keywords=gtx+1070+msi
C'est directement indiqué que la carte sera envoyée sans emballage :"Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement. "
Donc si tu ne choisis pas la fameuse option, c'est un risque à prendre, que de tomber sur des livreurs peu scrupuleux....
b4br1

Le 29/09/2016 à 14h04

#21 Signaler

C'est colis privé là ^^
oups j'ai pas tout lu B)
tim-timmy

Le 29/09/2016 à 14h39 (Modifié le 29/09/2016 à 14h40)

#22 Signaler
Si c'est celle ci :
https://www.amazon.fr/MSI-graphique-GeForce-GTX1070-Express/dp/B01GRCYKZK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1475149648&sr=8-3&keywords=gtx+1070+msi
C'est directement indiqué que la carte sera envoyée sans emballage :"Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement. "
Donc si tu ne choisis pas la fameuse option, c'est un risque à prendre, que de tomber sur des livreurs peu scrupuleux....

Ah les petites "écolo"-nomies.. Mais oui ils l'indiquent, eux, et laissent le choix, il faut juste faire bien gaffe.
Après, en général aucun souci avec amazon si ce n'est pas la troisième fois que tu fais un retour en peu de temps (vu la question pas de problème a priori)
Waia

Le 29/09/2016 à 14h47

#23 Signaler
C'est bien sympa de commander sur Amazon quand ce genre de bricole arrive -_-'
Il m'était arrivé presque la même chose avec un SSD. Il était livré dans une pochette Amazon mais c'est au moment de vouloir l'installer (6 mois après...) que je me suis rendu compte de la supercherie :

J'ai contacté le service client (un dimanche) et j'ai pu avoir une re-livraison dans la soirée :D
Par contre ça pouvait pas être le livreur dans ce cas.

Bref tout ça pour dire que non je ne pense pas que tu auras de souci ^^.
dealadict

Le 29/09/2016 à 14h50

#24 Signaler

quelle fût ma surprise quand le livreur est venue me la livrer ce matin... Elle avait été envoyé sans aucun emballage de protection par Amazon

Il suffisait de lire la page de l'article, tu n'aurais pas été surpris puisque c'est clairement indiqué en gras.

Il suffisait ensuite de choisir l'emballage Amazon au moment du paiement, c'est gratuit.

Bref tu peux t'en prendre à qui tu veux (à toi, au livreur,...) mais pas à Amazon
tim-timmy

Le 29/09/2016 à 18h57

#25 Signaler

quelle fût ma surprise quand le livreur est venue me la livrer ce matin... Elle avait été envoyé sans aucun emballage de protection par Amazon

Il suffisait de lire la page de l'article, tu n'aurais pas été surpris puisque c'est clairement indiqué en gras.

Il suffisait ensuite de choisir l'emballage Amazon au moment du paiement, c'est gratuit.

Bref tu peux t'en prendre à qui tu veux (à toi, au livreur,...) mais pas à Amazon

si, quand même, amazon déconne un peu, la moitié de la description est en gras, donc ça n'est pas si visible que ça ... et envoyer des trucs de 400+ euros dans leur boîte d'origine, c'est quand même très douteux comme choix par défaut. Au final ils doivent se taper plus de vols que le prix des emballages.
Tia

Le 29/09/2016 à 19h52

#26 Signaler

exactement
filouty

Le 29/09/2016 à 20h45

#27 Signaler

si, quand même, amazon déconne un peu, la moitié de la description est en gras, donc ça n'est pas si visible que ça ... et envoyer des trucs de 400+ euros dans leur boîte d'origine, c'est quand même très douteux comme choix par défaut. Au final ils doivent se taper plus de vols que le prix des emballages.

C'est quand même relativement visible....
Et perso, justement quand j'achète des trucs à plus de 400€ je lis TOUTE la description pour savoir dans quoi je mets mon argent....
Mais même sans emballage, c'est une minorité des livreurs qui sont malhonnête, donc Amazon y gagne plus que ce qu'il y perd, ne t'inquiètes pas pour eux :)
Mogui

Le 29/09/2016 à 20h55 (Modifié le 29/09/2016 à 20h57)

#28 Signaler
C'est bien sympa de commander sur Amazon quand ce genre de bricole arrive -_-'
Il m'était arrivé presque la même chose avec un SSD. Il était livré dans une pochette Amazon mais c'est au moment de vouloir l'installer (6 mois après...) que je me suis rendu compte de la supercherie :

J'ai contacté le service client (un dimanche) et j'ai pu avoir une re-livraison dans la soirée :D
Par contre ça pouvait pas être le livreur dans ce cas.

Bref tout ça pour dire que non je ne pense pas que tu auras de souci ^^.

Il m'est arrivé exactement la même chose avec un Crucial MX200 1To.
Emballage arrivé sous cellophane avec du papier plié en deux dedans.
Contact téléphonique, renvoi immédiat d'un nouveau arrivé le lendemain.
Par contre je n'ai pas eu besoin de renvoyer le carton ou quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai commandé une centrale vapeur en août, Amazon expéditeur : j'ai eu la même désagréable surprise que toi, de voir mon colis arriver dans son emballage d'origine, sans aucune protection, très abimé...C'est la première fois qu'Amazon me fai se coup là...

C'est écrit sur l'annonce, faut bien lire.
moi69

Le 29/09/2016 à 21h17

#29 Signaler
c'est chaud leur mode de livraison sans emballage...car les livreurs peuvent se servir
et je rajouterai meme que l'acheteur peut egalement faire la meme chose s'il est tres vicieux pour l'avoir gratos ou en avoir une 2eme
tas de la chance que çà soit AMazon car certains SAV tu aurais pu lutter pendant 5/10ans pour la recevoir et encore ...
bref bizarre sans emballage chez amazon c'est rare non?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.