RésoluVolant non symétrique avec roues AV

Posté par Soni le 31/10/2016 à 8h06

RésoluVolant non symétrique avec roues AV

Le 31/10/2016 à 8h06

Bonjour,

j'y connais pas grand chose en mécanique mais depuis quelques temps le volant n'est pas droit lorsque les roues le sont, c'est super déstabilisant pour conduire et on m'a dit que c'était pas top...

Soucis de parallélisme ? Connaissez-vous le coût en moyenne ?

Merci de l'aide ;)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chriss2033

Le 31/10/2016 à 8h13

#1 Signaler
pour ma part je pense que c'est un souci de parallélisme ....
cout => environ 70/80 €
Passin

Le 31/10/2016 à 8h15

#2 Signaler
Peut être le siège qui est incliné...
sha

Le 31/10/2016 à 12h33

#3 Signaler
salut ,normalement , y'a aucune raison pour que le volant et les roues se décalent -_-' ,ça mérite de s'y pencher ... ( à moins qu'il y ait eu une intervention sur roues/essieu/volant)

l'opération est facile à faire mais " dangereuse " :D en cas d'airbag .
si le véhicule n'est pas équipé d'airbag volant ,c'est facile , on enlève le cache centrale du volant , on dévisse l'axe volant , on remet le volant droit et on revisse , ça doit prendre 10 mn .
si il y a airbag , il peut se déclencher au moment du démontage , donc il faut les désactiver avec la valise ou débrancher la batterie , puis faire comme au dessus.

mais si le décalage est apparu tout à coup ou petit à petit , il convient d'en chercher la cause en priorité ;)
readymade

Le 31/10/2016 à 12h39

#4 Signaler
Depuis qq temps
C'est super déstabilisant

Qu'est-ce que tu attends pour aller voir un garagiste! J'espère que tu prends rarement ta voiture car car tu prends des risques pour toi et les autres usagers de la route
GiveMeMoreDeals

Le 31/10/2016 à 12h46

#5 Signaler
tu prends des risques pour toi et les autres usagers de la route

Quand même pas, il y aura une usure prématurée de certains organes mais aucunement un risque pour les autres ( en tout cas, pas plus que si le volant était droit |D )

C'est surement un poids qui s'est barré d'un des roues |D
readymade

Le 31/10/2016 à 12h51

#6 Signaler
Si c'est super déstabilisant et qu'il conduit alors sa conduite (je ne suis pas en train de parler d'usure mécanique) devient dangereuse
Niq1

Le 31/10/2016 à 12h53

#7 Signaler
Si ça le déstabilise, il devient un danger, quelque soit la cause ou le problème, qu'il y en ait un ou pas d'ailleurs, CQFD
pierre28

Le 31/10/2016 à 12h54

#8 Signaler
Si la personne trouve ça "super déstabilisant", ça peut influer sur sa conduite et présenter un risque non négligeable.
Moi c'est le fait de regarder mon compteur au lieu de la route qui me perturbe, mais on m'a dit que je n'avais pas le droit de démonter les radars donc je fais avec |D

Je pense plutôt à un coup de trottoir qui aurait mis en l'air le parallélisme.
Un problème d'équilibrage fait remonter des vibrations mais ne décale pas le volant.

Ca ne serait pas du luxe de vérifier le parallélisme, s'il y a problème ça peut user les pneus à grande vitesse donc le coût sera vite rentabilisé.
Et ils remettront le volant droit au passage.
readymade

Le 31/10/2016 à 13h19 (Modifié le 31/10/2016 à 13h29)

#9 Signaler
Perso j'ai une Mégane 2 qui tremble parfois sur l'autoroute et j'ai une usure irrégulière de pneu selon le contrôle technique. En marche arriere c'est systematique et la ca tremble bcp au niveau de l'habitacle. Rien de gênant en soi.
J'ai demandé à un ami garagiste (au black) qui n'a pas su identifié le pb. Il m'a changé la pièce qui fixe le moteur au châssis.
(une sorte de rotule) Rien n'a changé.

Je ne sais pas d'où vient le pb
Soni

Le 31/10/2016 à 13h31

#10 Signaler
Mdr, relax les gars, j'prends ma voiture 1 fois par semaine pour un petit trajet, c'est déstabilisant dans le sens que le volant est légèrement penché pour conduire droit et c'est arrivé récemment d'où ma question. :p

J'irais voir pour le para alors merci
GiveMeMoreDeals

Le 31/10/2016 à 13h37

#11 Signaler
Mdr, relax les gars, j'prends ma voiture 1 fois par semaine pour un petit trajet, c'est déstabilisant dans le sens que le volant est légèrement penché pour conduire droit et c'est arrivé récemment d'où ma question. :p

Ils n'ont pas compris le coté "déstabilisant", comme si cela changeait quelque chose à la conduite
Qui regarde son volant pour conduire ici ? |D

Check tes roues avants, il devrait y avoir une zone plus propre, emplacement du poids envolé :D
Tu refais un parallélisme au garage à prix dealabs et voila, plus de soucis :)
willow49

Le 31/10/2016 à 13h44

#12 Signaler
Salut

Cela m'est arrivé après avoir changé un commodo moi même.... pas évident de remettre un volant droit.... mais je m'y étais pris comme un manche j'avais une différence de 45°, du coup ça me cachait mon aiguille de compteur dans ma position normale.... :D

C'est déstabilisant au début.... car j'ai attendu presque 2 ans, le prochain CT pour le faire |D après ça fait bizarre d'avoir un volant droit.

Cela dit, normalement rien à voir avec le parallélisme, c'est vraiment lié au démontage du volant. Car un volant qui bouge à ce point même roues usées ou parallélisme bon à faire, faut y aller quand même.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.