Volkswagen : Triche au CO2, que faire ?

Posté par rek1n le 24/04/2016 à 10h36

Volkswagen : Triche au CO2, que faire ?

Le 24/04/2016 à 10h36

Bonjour,

Ma voiture fait partie du lot de la triche au CO2 du grand groupe Volkswagen ! :'(
Je vois que les ricains ont gagné 5000$ grâce au class action ! ici en France on aura surement une pomme et un bout de pain mais je veux bien croquer dedans !

Que faire ? Sachant que je n'ai pas porté plainte ni pris d'avocat.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 24/04/2016 à 10h48

#1 Signaler
A mon avis tu n'auras rien en France.
rek1n

Le 24/04/2016 à 10h54 (Modifié le 24/04/2016 à 11h07)

#2 Signaler
A mon avis tu n'auras rien en France.

S'il n'y a pas de frais je veux bien tenter ma chance..
john006

Le 24/04/2016 à 11h00 (Modifié le 24/04/2016 à 11h05)

#3 Signaler
Ta voiture va avoir un rappel, ils vont bricoler la cartographie ou rajouter tel ou tel bride moteur pour passer les tests antipollution. Toi tu va gagner une perte de puissance et/ ou de couple.
zoolami

Le 24/04/2016 à 11h03 (Modifié le 24/04/2016 à 11h03)

#4 Signaler
Ta voiture va avoir un rappel, ils vont bricoler la cartographie ou rajouter tel tel bride moteur pour passer les tests antipollution. Toi tu va gagner une perte de puissance et/ ou de couple.
perso je ne le ferai pas, il n'y a aucune obligation

ma golf fais 140ch sur papier 163 sur le bancça pollue je sais mais j'en rien a peter ce n'est pas moi qui a construit ma voiture, trop tard le mal est fait
Fb_74

Le 24/04/2016 à 11h04

#5 Signaler
Ta voiture va avoir un rappel, ils vont bricoler la cartographie ou rajouter tel tel bride moteur pour passer les tests antipollution. Toi tu va gagner une perte de puissance et/ ou de couple.

Pas mieux. |D

Et tu auras intérêt à garder la facture/ certificat pour une revente éventuelle...
rek1n

Le 24/04/2016 à 11h05

#6 Signaler
perso je ne le ferai pas, il n'y a aucune obligation

ma golf fais 140ch sur papier 163 sur le bancça pollue je sais mais j'en rien a peter ce n'est pas moi qui a construit ma voiture, trop tard le mal est fait

Je ne voulais pas la faire non plus.
Je suis passé à la révision il y a un mois, j’espère qu'il ne l'ont pas fait à mon insu. |o
Pingus

Le 24/04/2016 à 11h17

#7 Signaler
Les 5000 sesterces ont été négociés avec les autorités US, c'est pas un geste de bonne volonté de leur part. S'ils sont forcés de dédommager les clients par les autorités européennes, peut-être aurons-nous quelque chose... Bon j'y connais rien dans le domaine, prenez mon point de vue comme un point de vue "Roger du PMU du coin de la rue".
jp66

Le 24/04/2016 à 12h36

#8 Signaler
Les 5000 sesterces ont été négociés avec les autorités US, c'est pas un geste de bonne volonté de leur part. S'ils sont forcés de dédommager les clients par les autorités européennes, peut-être aurons-nous quelque chose... Bon j'y connais rien dans le domaine, prenez mon point de vue comme un point de vue "Roger du PMU du coin de la rue".

je suis du meme avis. tant que l'UE fera pas d'action du genre elle meme vous avez rien a gagner a vous en plaindre malheureusement.
sha

Le 24/04/2016 à 16h34 (Modifié le 24/04/2016 à 16h34)

#9 Signaler
et c'est normal que nous n'ayons pas les mêmes avantages que les ricains , je ne vois pas l'interet de flinguer financièrement un fleuron de l'industrie européenne , premier groupe mondial en construction auto qui fournit des centaines de milliers d'emplois .

c'est de bonne guère , nous aurions été beaucoup plus vindicatifs envers une société US ou asiatique ....enfin , si le patron de ces entreprises n'étaient pas des grands coupains à nos chers politiques bien sur

hein?! ...la santé?! ...on l'emmerde , sinon comment feront nos amis écologistes pour aller chez Bio-Market en diésel climatisés :D
Pastek

Le 24/04/2016 à 17h28

#10 Signaler
c'est de bonne guère , nous aurions été beaucoup plus vindicatifs envers une société US ou asiatique ....enfin , si le patron de ces entreprises n'étaient pas des grands coupains à nos chers politiques bien sur
Je ne pense pas que ce soit par copinage. C'est très souvent par chantage à l'emploi du genre si on doit payer x milliards d'amendes nous allons être obligés de virer des milliers d'employés...
SangChaud53

Le 24/04/2016 à 17h38 (Modifié le 24/04/2016 à 17h52)

#11 Signaler
la pénalité qui est payé aux US correspond à la différence de prix quand vous achetez une voiture en france chez un mandataire au lieu de passer par la concession , en gros c'est une partie de sa marge qui est rendue aux ricains pas une punition .

pour la class action europe (je sais pas si c'est le seul site)

http://www.class-action-volkswagen.eu/

mon frère a acheté une Ibiza 1600 neuve touché il doivent rajouter une pièce , moi j'ai une LEON 140 CV (réglage carburation) , je ne connais pas le résultat mais je pense que les chevaux ou la conso voir les 2 vont déguster ,je suis pas intéresse par leurs modifications non plus

le collectif est de decembre 2015 :S pas à jour :S, VAG a déja envoyé les courriers aux possesseurs de voitures concernées , pour nous depuis 11/2015
sfx

Le 24/04/2016 à 17h51

#12 Signaler
Les normes anti-pollution aux US et en Europe ne sont pas les mêmes.
Aux US elles sont beaucoup plus strictes, surtout sur le Diesel et VW ne trouve pas de solution pour le moment, d'ou l'indemnisation.

jean512

Le 24/04/2016 à 17h54

#13 Signaler
Ta voiture va avoir un rappel, ils vont bricoler la cartographie ou rajouter tel ou tel bride moteur pour passer les tests antipollution. Toi tu va gagner une perte de puissance et/ ou de couple.

n'importe quoi, il enlève juste le logiciel qui s'active uniquement lors du test anti-pollution, ça ne change rien du tout pour personne.
Que vous enlever le logiciel ou pas ça ne changera rien pour vous !
john006

Le 24/04/2016 à 17h58 (Modifié le 24/04/2016 à 18h00)

#14 Signaler

n'importe quoi, il enlève juste le logiciel qui s'active uniquement lors du test anti-pollution, ça ne change rien du tout pour personne.
Que vous enlever le logiciel ou pas ça ne changera rien pour vous !

Ouais et ils vont le passer comment le test anti pollution sans le logiciel a ton avis? Ils ne peuvent pas se contenter de virer le logiciel tricheur evidemment, la bagnole doit répondre a des normes.
sha

Le 24/04/2016 à 18h02

#15 Signaler
en relevant les taux d'émissions admis lors des contrôles ( ils l'ont déjà annoncé )

cop 21 !!!!!
SangChaud53

Le 24/04/2016 à 18h24 (Modifié le 24/04/2016 à 18h31)

#16 Signaler
je pense aussi qu'ils enlève juste le logiciel de triche sur les 2L,il est question d'une demi heure

en France personne ne se mouille pour l'instant j'ai mis le dernier lien de 60 millions de consommateur :S

la mienne est un 2L de mars 2011 ,celle du frangin un 1,6L d'avril 2015 , ça en fais pas mal entre les 2 ,la triche date soi disant de 2009

http://www.60millions-mag.com/forum/volkswagen-f44/exits-il-un-recours-collectif-contre-volkswagen-t23816-100.html?sid=0dcecccd92932ca582fa43120beb5994
j3rom3

Le 24/04/2016 à 18h25

#17 Signaler
J'ai que 75ch comment je vais faire moi pour monter les côtes si ils font ça ? :D
mantek

Le 24/04/2016 à 18h37

#18 Signaler
J'ai que 75ch comment je vais faire moi pour monter les côtes si ils font ça ? :D

Ma femme également n'a que 75 chevaux sur sa polo. On a reçu un courrier en janvier pour correction en février, mais on a jamais été rappelé par le concessionnaire.
Perso nous refuserons la modification, ils ne peuvent pas nous l'imposer (c'est même à se demander s'ils ne vont pas apporter la correction que pour les prochains véhicules neufs)
RS26

Le 24/04/2016 à 18h44

#19 Signaler
Et tu vas rembourser le bonus écologique si tu en as touché un ? L'Etat Français devrait, comme les Etats-Unis, poursuivre VAG en justice. Il y a tromperie, tricherie, et je ne vois pas pourquoi les Européens ne devraient pas avoir de dédommagement de la part de VAG...
mantek

Le 24/04/2016 à 19h13 (Modifié le 24/04/2016 à 19h14)

#20 Signaler
Et tu vas rembourser le bonus écologique si tu en as touché un ? L'Etat Français devrait, comme les Etats-Unis, poursuivre VAG en justice. Il y a tromperie, tricherie, et je ne vois pas pourquoi les Européens ne devraient pas avoir de dédommagement de la part de VAG...

Sans la tromperie, les véhicules restent aux normes européennes, et l'Europe ne semble pas vouloir s'attaquer à VW.
Seuls les ricains seront dédommagés.
L'état ne demandera pas un remboursement de bonus écologique (ils perdraient trop de temps pour quelques clopinettes).
Après c'est une question d'image pour la société. J'ai vendu ma golf (pas à cause de cette histoire), je devais acheter un véhicule neuf chez VW mais j'ai rebroussé chemin. Quand le commercial m'a demandé pourquoi une des raisons était une perte en capital confiance envers le groupe.

meh

Le 24/04/2016 à 19h23

#21 Signaler
VEND TA VOITURE
et achete un modele compatible ethanol ou GPL ou GNV si tu as une maison, sinon achete direct une essence tu auras beaucoup plus de plaisir sur ce type de voiture
d'ailleurs pk faire le flambeur genre j'ai une golf mais c'est une diesel, est ce que tu as déjà vu une amg en diesel ? ...
les diesel devrait être pr ceux qui passent leur vie sur les autoroutes pas en ville
MrBones

Le 24/04/2016 à 19h30

#22 Signaler
Les 5000 dollars ne sont pas issus d'une class action il me semble. Ça c'est ce qui a été négocié avec l'état américain.
La class action elle, n'a pas encore donné lieu à une quelconque indemnité. En gros l'action civile est en cours.
En Europe cela sera plus compliqué: les états ne souhaitent pas trop faire de tord au groupe VW (emplois, investissements,.....)
sha

Le 24/04/2016 à 20h14 (Modifié le 24/04/2016 à 20h15)

#23 Signaler
même si c'est tentant de conserver tous ses chevaux en ne faisant pas effectuer la correction de la cartographie du moteur( gratuit par VAG) , il faut voir si le jour où on décidera de la revendre et qu'elle ne correspondra plus aux normes en vigueurs , combien facturera VAG pour la mettre en conformité ...car en la revendant avec un contrôle technique qui ne passe pas ( point de vue pollution) , ça risque de fortement freiner les acheteurs potentiels , ou bien faire baisser la valeur drastiquement .

après , si c'est pour l'amener soi même jusqu'à la casse , pas de soucis....et encore , faudra quand même être en conformité avec la norme en vigueur lors du passage des contrôles techniques ...ou alors oui , rouler sans contrôle technique éventuellement .

et là où ils sont forts les ricains , c'est que VAG va racheter tous les véhicules + prime de 5000$ en dédommagements ...ils sont forts ces ricains ^^
Pastek

Le 24/04/2016 à 23h17

#24 Signaler
Le bonus/malus c'est pour les émissions de CO2, ici la principale triche c'est pour le NOx. Il n'y a pas de bonus associé à ça.
pierre28

Le 24/04/2016 à 23h28 (Modifié le 24/04/2016 à 23h32)

#25 Signaler
Ouais et ils vont le passer comment le test anti pollution sans le logiciel a ton avis? Ils ne peuvent pas se contenter de virer le logiciel tricheur evidemment, la bagnole doit répondre a des normes.
Ca passera toujours même sans le logiciel, comme l'a dit quelqu'un avant nous n'avons pas les mêmes normes.

Ils n'auraient pas eu à tricher en france, les lobbies du tout diesel ont bien fait leur travail et les normes sont tellement laxistes que ça passe.
C'est seulement aux US qu'ils dépassaient les seuils.
C'est bien pour ça que renault ou peugeot ne sont pas concernés, ils polluent certainement autant mais ne vendent pas aux US, donc avec le cycle européen ils n'ont pas de soucis.

Pour l'instant le CT ne mesure quasiment rien pour les diesels (encore une fois, les lobbies ont bien bossé), donc aucun risque, il faut vraiment avoir une épave pour recaler un diesel à la pollution.
Mais c'est peut être amené à changer avec la réforme à venir, ils veulent harmoniser les contrôles européens et tous ceux qui sont défappés risquent de pleurer ...

Au passage, ça m'a bien fait rire de voir les arguments de ceux qui poursuivent VAG en france.
La nana de 25 ans qui n'ose pas venir au tribunal avec sa voiture parce qu'elle n'a plus confiance ... mais LOL quoi, c'est la même voiture, elle a juste découvert qu'elle polluait encore plus que ce qu'on pensais ... mais si elle avait voulu une voiture propre, elle aurait commencé par ne pas acheter un diesel, donc ça ne doit pas la gêner de continuer à empoisonner les autres.
SangChaud53

Le 25/04/2016 à 0h09 (Modifié le 25/04/2016 à 0h14)

#26 Signaler
entre roulé défappé et avoir une voiture encrassé quel sera la pire des solutions coté factures dans le temps , surtout que le Nox a augmenté avec les pots catalytiques depuis en gros 2009 , bizarrement les solutions même chez VAG sont en place depuis la norme euro 6 (juillet 2015) avant de s'etre fais gauler et de magouillé depuis 6 ans en euro 5

Les 5000 dollars ne sont pas issus d'une class action il me semble. Ça c'est ce qui a été négocié avec l'état américain.
La class action elle, n'a pas encore donné lieu à une quelconque indemnité. En gros l'action civile est en cours.
En Europe cela sera plus compliqué: les états ne souhaitent pas trop faire de tord au groupe VW (emplois, investissements,.....)

je crois justement que c'est l'arrangement acceptable qui est négocier pour éviter la class action et ne pas couler VAG , mais bon chez eux il n'y as que 600000 voitures face aux 11 millions de voiture restant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.