Votre assureur ?

Posté par ClemS le 28/07/2013 à 18h35

Votre assureur ?

Le 28/07/2013 à 18h35

Salut a tous je créer un topic pour comparer les différents assureurs niveau rapidité de traitement et résultats.

Pour moi c'est la maif et niveau contradiction c'est le top !

Et vous ?

52 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

zoolami

Le 28/07/2013 à 18h37 (Modifié le 28/07/2013 à 18h38)

#1 Signaler
la matmut
obliger de rester pour le moment car j'ai les bonus de mon pere
ils refusent tout les vehicules que je trouve, je suis assuré chez eux depuis bientot 3 ans, je suis limité a 110cv,
d'ici quelques années c'est sur que je vais me tiré

et pourtant 0 sinistre depuis le debut...
ClemS

Le 28/07/2013 à 19h05 (Modifié le 28/07/2013 à 19h07)

#2 Signaler
la matmut
obliger de rester pour le moment car j'ai les bonus de mon pere
ils refusent tout les vehicules que je trouve, je suis assuré chez eux depuis bientot 3 ans, je suis limité a 110cv,
d'ici quelques années c'est sur que je vais me tiré

et pourtant 0 sinistre depuis le debut...

Ah voila un sujet qui m’intéresse la voiture (je compte m'en acheter une bientôt).
Tu est jeune conducteur comme moi ?

Car je suis jeune conducteur et je compte m'acheter une voiture de 120 ch.( Au départ je voulais une 207 70ch mais quand on ma dit elle est trop lourde pour 70 ch ça m'a fait réfléchir)
opteron144

Le 28/07/2013 à 19h22 (Modifié le 28/07/2013 à 19h22)

#3 Signaler
Moi je suis à la macif. Rien à redire, j'ai eu deux bris de glace dont un, alors que j'étais en train de vendre ma voiture et à chaque fois pas de soucis (pris en charge rapide et sans avancer l'argent).
Quand j'étais jeune conducteur c'était eux les moins cher pour un Grande Punto sport :)
ClemS

Le 28/07/2013 à 19h24

#4 Signaler

Quand j'étais jeune conducteur c'était eux les moins cher pour un Grande Punto sport :)

Combien de Ch la punto ? Car pleins d'assurances refusent au delà de 90 ch...
Cedric133

Le 28/07/2013 à 19h48 (Modifié le 28/07/2013 à 19h49)

#5 Signaler
Mon conseil en assurances, prendre des mutuelles et éviter les gros groupes privés (avec actionnaires...).

En jeune conducteur j'avais pris GAN pour une Clio 2 dCi 80 (il y a 9 ans...), mais ils m'avaient bien entubé parce que c'était un sous contrat au nom de mes parents qui ne m'apportait pas de bonus.

Du coup je suis allé, au bout de 2 ans, à la GMF (mes parents y sont depuis toujours), ils ont pu me reconstituer mes 2 années de bonus mais le prix à plus que doubler (800€/an).

Au bout d'un an à la GMF je me suis tiré chez MMA, c'est la meilleure assurance des 3. Chez MMA on peut négocier un peu le tarif les conseillers ont une petite marge si on est un bon conducteur: j'ai 13% de remise commerciale négociée parce qu'ils n'ont pas de souci avec moi.

Ce que je reproche à la GMF c'est de ne pas assurer les rétroviseurs et les toits vitrés fixes dans leur bris de glace le plus complet!! MMA assure les toits vités fixes, c'est un point important parce que ça coute près de 2000€ si il faut le remplacer donc obligé de le faire passer en dommage avec franchise et ça compte comme un sinistre, plus un simple bris de glace.

Je recommande pour les jeunes de prendre l'option protection du conducteur à 1 million d'euros qui est rarement comprise. Les sommes en dessous sont souvent trop faibles si il y a nécessité d'une reconversion professionnelle suite à un accident...
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 19h55 (Modifié le 28/07/2013 à 20h00)

#6 Signaler
un assurance par definition tu sera si c'est une bonne .. au 1er sinitre

la gmf il commence a tilté à 3 voir 4 ( en comptant bris de glace et autre)

une de base pas chere te vire a la 1er merde

un bris de glace est un sinistre ...
Cedric133

Le 28/07/2013 à 20h00

#7 Signaler
Avec MMA j'ai déjà eu un gros bris de glace: remplacement des 2 phares avant de ma Clio. Une grosse facture et il n'y a pas eu de souci je n'ai rien payé.

MMA et GMF font partie d'un même groupe. Il y a des avantages dans l'un ou l'autre selon le profil du conducteur.
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h04

#8 Signaler
pas bien passer phare jaunie en bris de glace :d
Kvn

Le 28/07/2013 à 20h05

#9 Signaler
J'suis chez eurofil, pour l'instant deux sinistres : un bris de glace, pas de bol mais 100% pis en charge, et un vandalisme (un mec qui a donné un gros coup de pied dans ma portière), j'ai juste du payer la franchise. Pas de probleme avec eux, ils sont dans les moins chers et les garanties sont dans les meilleures.
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h10

#10 Signaler
Merci de vos avis je les lis tous, car je vais "surement" acquérir une futur voiture et le problème c'est que d'après les comparateurs d'assurance, seulement direct assurance peut m'assurer une voiture de 120 ch pour un prix raisonnable.
venecomp

Le 28/07/2013 à 20h16 (Modifié le 28/07/2013 à 20h17)

#11 Signaler
Merci de vos avis je les lis tous, car je vais "surement" acquérir une futur voiture et le problème c'est que d'après les comparateurs d'assurance, seulement direct assurance peut m'assurer une voiture de 120 ch pour un prix raisonnable.

Même chose.

Je suis jeune conducteur et la MACIF refusait de m'assurer parce que la voiture que je voulais m'acheter était une 110ch.
Du fait, j'en ai trouvé une de 95ch mais même chose, ils assurent pas au dessus de 90ch ...

Résultat, ça se limitait à AXA et direct assurance ( filiale d'AXA ). Direct assurance étant moins cher avec davantage de garanties, je suis allé chez eux.

Au passage ( et si tu vas chez direct assurance ), en te faisant parrainer, tu peux gagner 30 euros sur le tarif à l'année ( je me suis fait parrainer ). Alors si tu veux que je te parraine aussi, n'hésite pas. :D
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h17

#12 Signaler

Même chose.

Je suis jeune conducteur et la MACIF refusait de m'assurer parce que la voiture que je voulais m'acheter était une 110ch.
Du fait, j'en ai trouvé une de 95ch mais même chose, ils assurent pas au dessus de 90ch ...

Résultat, ça se limitait à AXA et direct assurance ( filiale d'AXA ). Direct assurance étant moins cher avec davantage de garanties, je suis allé chez eux.

D'accord et ton avis sur cette assurance ? Car je compte surement y aller vu qu'il n'y a que elle qui accepte 120 ch jeune conducteur.
Cedric133

Le 28/07/2013 à 20h20 (Modifié le 28/07/2013 à 20h22)

#13 Signaler

Non mais ne regarde pas ces comparateurs d'assurances c'est de la MERDE!!
En rentrant toutes mes données précises j'ai aussi direct assurance qui ressort comme le moins cher mais en fait en regardant de près les assurances qu'il te propose sont toutes de gros groupes qui reversent de l'argent au comparateur. Il n'y a pas MMA...

En réalité je paye moins cher chez MMA que direct assurance.

Pour comparer les assurances il faut:
- Aller sur le site des assurances et voir si elles ont des simulations en ligne (mma est très bien foutu pour les tarifs en ligne, ils sont très précis je réalise plein de simulations en vue du changement de ma Clio ça me donne le tarif exact (j'ai juste à déduire les 13% négociés).
- Aller rencontrer les conseillers dans de vraies agences. Une assurance en ligne c'est pas un bon plan! Quand on a un gros souci c'est très agréable d'avoir un conseiller dédié pour pouvoir lui porter toutes les pièces nécessaires. Je peux vous assurer qu'en cas de sinistre corporel avec procès on est content d'avoir une agence pour faire passer les pièces du dossier en mains propre.

Donc faut pas mégoter à 50€ entre une vraie assurance et une assurance en ligne (qui plus est du groupe AXA... :S ).

Edit: si il y a bien une assurance ou je n'irai JAMAIS c'est Direct Assurance! 2 sinistres et c'est DIRECT la résiliation xD Non ces assurances low cost c'est comme carrefour banque, ça donne l'impression d'être une banque mais ça n'en est pas une.
Cedric133

Le 28/07/2013 à 20h24

#14 Signaler
Ah et pour finir, si tu es enfant ou dans une profession médicale => regarder du côté de la MACSF, ils sont très compétitifs pour certaines assurances.

Si tu es dans la fonction publique => MAIF: leurs garanties sont vraiment au dessus des autres.
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h26 (Modifié le 28/07/2013 à 20h34)

#15 Signaler
Ah et pour finir, si tu es enfant ou dans une profession médicale => regarder du côté de la MACSF, ils sont très compétitifs pour certaines assurances.

Si tu es dans la fonction publique => MAIF: leurs garanties sont vraiment au dessus des autres.

Ma mère est dans la fonction public et possède toutes ses assurance à la maif.
A voir si ils sont prêt pour m'assurer sur une voiture de 120 ch....

Je vais aller test chez MMA je tiens au courant

Test MMA simulation :

POUR BÉNÉFICIER DE CES TARIFS VOUS DEVEZ :

* Etre âgé de plus de 25 ans
* Etre assuré en continu depuis plus de 3 ans
* Ne pas avoir eu de sinistres au cours des 36 derniers mois
* Etre le seul conducteur de votre voiture
* Stationner votre véhicule à votre domicile dans un garage clos
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h32 (Modifié le 28/07/2013 à 20h35)

#16 Signaler
ba tu la fait acheter par tes parent et te met conducteur principale

ca te compte annee chez certaine assurance ( comme gmf )

apres ya plein de parametre , essence diesel , turbo ou pas , cylindré marque

Stationner votre véhicule à votre domicile dans un garage clos : a lire petite ligne
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h36 (Modifié le 28/07/2013 à 20h37)

#17 Signaler

Ca change rien sur le fait que la voiture fait 120 ch et qu'ils peuvent me refuser car trop "puissante"... je pense

Stationner votre véhicule à votre domicile dans un garage clos : a lire petite ligne

Oui j'ai rentré toutes les données
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h37 (Modifié le 28/07/2013 à 20h40)

#18 Signaler

Ca change rien sur le fait que la voiture fait 120 ch et qu'ils peuvent me refuser car trop "puissante"... je pense

nan c'est tes parent ( donc officiellment carte grise a leur nom ) : quelque soit la bagnole ... perso toujour fait ca jusqu'a 30 ans moto ( jusqu'a tres gros ) et bmw ( petite une 325 i ) , apres j'ai basculé a mon nom et j'etait quasi au max 50 %

apres on critiquait gmf .. mais pour apparte 2 point clef suffit , et bagnole dans la rue ca change quasi rien ..
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h40

#19 Signaler
D'accord mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes si par exemple Carte grise au nom des parents, first conducteur parent, et second conducteur moi.
Et que si j'utilisais la voiture tout le temps l'assurance pouvait refuser et me b***** en cas de problème.

Dans ton cas de figure tous se passe bien ?
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h42 (Modifié le 28/07/2013 à 20h44)

#20 Signaler
ben non

je t'es dit tu te met 1er conducteur ....

quoi que perso j'ai mis en 2em conducteur une personne de ma famille pour qu'elle soit officiellment assure voiture et pas de trou ( mais la le bonus n'evolue pas je crois )

de toute facon tes parent peuvent pas etre chez certain 1er conducteur si plusieur voiture :d

etre conducteur et proprietaire ca a rien a voir
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h44 (Modifié le 28/07/2013 à 20h44)

#21 Signaler
ben non

je t'es dit tu te met 1er conducteur ....

quoi que perso j'ai mis en 2em conducteur une personne de ma famille pour qu'elle soit officiellment assure voiture et pas de trou ( mais la le bonus n'evolue pas je crois )

Ok merci je vais voir cette semaine avec la MAIF et ma mère, je compte acheter une FIAT je sais mais je suis fou d'elle et elle n'est pas côté
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h46 (Modifié le 28/07/2013 à 20h47)

#22 Signaler
pas contre

tu te doute

si t'es 1er conducteur

toute les merde d'assurance que tu fera se repercutera sur tes parent ....

apres regarde aussi le type de bagnole : chez certain un V6 de 3 litre sera moins chere qu'un gti car sera considéré comme routiere ( et bradé en occas )
poissongris

Le 28/07/2013 à 20h47

#23 Signaler
Bonsoir à tous,
Je débarque dans votre conversation car j'ai travaillé pour une assurance (et pas une mutuelle). Le conseil que je peux vous donner c'est de passer par une VRAIE assurance, avec un cabinet sur place et un numéro direct (pas de 08...). Le contact direct est bien mieux et le service n'en est que meilleur.
Cependant, et je sais de quoi je parle, je sais que bons nombres d'assureurs refusent les jeunes conducteurs et des voitures trop puissantes. Inutile de les assurer aux noms de vos parents, l'assureur s'en doute, si vous avez un gros accident avec, il risque d'y avoir déchéance de la garantie. De plus, vous ne cumulerez pas de bonus.
Les mutuelles et assurances pas cher (style assu 2000, direct assurance), peuvent dans ces cas là vous dépanner. Restez-y 2 ans, le temps de ne plus être jeunes conducteurs, et au bout de 2 ans, passez par une vraie assurance.
Enfin, sachez que toute assurance est négociable. Le conseiller a toujours moyen de diminuer votre prime. Parfois, en assurant en même temps votre habitation, vous pouvez bénéficier de réductions voir même de 2 ou 3 mois gratuits!
Et s'il refuse de diminuer votre prime alors que vous êtes bon conducteur et assuré depuis 3 ans sans sinistres, demandez lui un relevé d'informations (il ne peut vous le refuser). Ce qui signifie que vous allez vous renseigner ailleurs. En principe, une nouvelle proposition plus avantageuse vous sera proposée!
opteron144

Le 28/07/2013 à 20h50 (Modifié le 28/07/2013 à 20h53)

#24 Signaler

Combien de Ch la punto ? Car pleins d'assurances refusent au delà de 90 ch...
C'était un 120cv et le tarif dans les 450€ de mémoire ;) (par contre j'avais fait conduite accompagné ce qui aide pas mal)

Et attention car l'assurance au nom des parents est souvent très risqué (il démontreront que c'est le jeune conducteur le principal)
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h51

#25 Signaler
Cependant, et je sais de quoi je parle, je sais que bons nombres d'assureurs refusent les jeunes conducteurs et des voitures trop puissantes. Inutile de les assurer aux noms de vos parents, l'assureur s'en doute, si vous avez un gros accident avec, il risque d'y avoir déchéance de la garantie. De plus, vous ne cumulerez pas de bonus.

Donc Carte grise au nom des parents, moi en premier conducteur = danger ?
poissongris

Le 28/07/2013 à 20h53

#26 Signaler
Oui, voilà. De toute façon, en principe un assureur refuse d'assurer un véhicule pour un jeune conducteur si elle est assez puissante (style gti, même si elle est vieille) et que la carte grise n'est pas à son nom... Attention aux accidents du samedi soir, l'expert veille!!!
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h53 (Modifié le 28/07/2013 à 20h54)

#27 Signaler

C'était un 120cv et le tarif dans les 450€ de mémoire ;) (par contre j'avais fait conduite accompagné ce qui aide pas mal)

Bizarre, pour assurer une Bravo 120 ch (sport), conduite accompagné direct assurance me propose 900€/ans, alors que sa côte est ridicule (trouvable pour 4-5000€ avec un peu de km mais bon)

Oui, voilà. De toute façon, en principe un assureur refuse d'assurer un véhicule pour un jeune conducteur si elle est assez puissante (style gti, même si elle est vieille) et que la carte grise n'est pas à son nom... Attention aux accidents du samedi soir, l'expert veille!!!

Je ne suis pas fêtard et encore moins inconscient même si un accident peut toujours arriver je le sais.
Donc alors il faudra la CG à mon nom...
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h53

#28 Signaler
assurer aux noms de vos parents, l'assureur s'en doute, si vous avez un gros accident avec, il risque d'y avoir déchéance de la garantie. De plus, vous ne cumulerez pas de bonus

ca c'est faux
opteron144

Le 28/07/2013 à 20h54 (Modifié le 28/07/2013 à 20h57)

#29 Signaler

Bizarre, pour assurer une Bravo 120 ch (sport), conduite accompagné direct assurance me propose 900€/ans, alors que sa côte est ridicule (trouvable pour 4-5000€ avec un peu de km mais bon)
Oui mais tu as fait conduite accompagné ? Car de mémoire sans il ne voulais pas m'assurer sur ce véhicule ;)
De toute façon il faut faire un maximum de devis car les assurances ont toute des tarifs différents. Par exemple j'ai été après chez pacifica qui m'avais fait un devis pour un kangoo bebop (un kango court avec un toit ouvrant) et il me comptais que c'était un cabriolet (plus de 1000€ par an) alors que chez la macif no problème et 400€ :D
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h54

#30 Signaler

regarde du coté diesel au 24 h du mans ...
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h55 (Modifié le 28/07/2013 à 20h56)

#31 Signaler
Oui oui bien conduite accompagné

regarde du coté diesel au 24 h du mans ...

Pas compris
poissongris

Le 28/07/2013 à 20h56

#32 Signaler
assurer aux noms de vos parents, l'assureur s'en doute, si vous avez un gros accident avec, il risque d'y avoir déchéance de la garantie. De plus, vous ne cumulerez pas de bonus

ca c'est faux

???
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h57

#33 Signaler
un 120 cv en essence en plus d'etre une puissance ridicule est un mixer en general qui se fera torché par un diesel meme largement moins puissant
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 20h58 (Modifié le 28/07/2013 à 20h59)

#34 Signaler

ca c'est faux

???

si t'est 1er conducteur et pas de petite ligne a la con d'une assurance a la con c'est legal

le bonus : ta phrase est ambigue mais le bonus augmentera pour le jeune conducteur
opteron144

Le 28/07/2013 à 20h58

#35 Signaler
Oui oui bien conduite accompagné

Bon bah ils ont surement augmenté leur tarif en douce depuis les quelques années que je ne suis plus jeune conducteur :| J'ai plus de point de repères car je suis revenu sur une voiture plus sage (clio IV break 90cv diesel ^^)
ClemS

Le 28/07/2013 à 20h59 (Modifié le 28/07/2013 à 21h02)

#36 Signaler
un 120 cv en essence en plus d'etre une puissance ridicule est un mixer en general qui se fera torché par un diesel meme largement moins puissant

La bravo de 120 ch (2008) que je compte acheter est un diesel.

Bon bah ils ont surement augmenté leur tarif en douce depuis les quelques années que je ne suis plus jeune conducteur :| J'ai plus de point de repères car je suis revenu sur une voiture plus sage (clio IV break 90cv diesel ^^)

Thanks, un peu hors sujet mais t'en pense quoi de fiat ta eu des probs avec ? tu l'a gardé combien de temps ? Qu'est-ce qui ta poussé a changer ?

Car j'adore vraiment les voitures et m'acheter une clio basique ou du style je sais pas comme premiere voiture... J'ai pas envie de perdre mon temps on a qu'une seule vie et en même temps j'ai pas envie de faire n'importe quoi... c'est complexe tous ça !
xxxxxxxxxxx

Le 28/07/2013 à 21h00 (Modifié le 28/07/2013 à 21h01)

#37 Signaler

La bravo de 120 ch (2008) que je compte acheter est un diesel.

diesel fiat sont sympas et solide , par contre la caisse et la securité ca reste italien :d

c'est peut etre pour ca que ta mal assuré car ca a la patte d'une bm de 150 / 180 cv essence
poissongris

Le 28/07/2013 à 21h01

#38 Signaler

ca c'est faux

???

si t'est 1er conducteur et pas de petite ligne a la con d'une assurance a la con c'est legal

le bonus : ta phrase est ambigue mais le bonus augmentera pour le jeune conducteur

Là oui, je suis d'accord, en tant que 1er conducteur. Si second conducteur ET jeune conducteur, non. La notion de jeune conducteur disparaît si 2 ans sans sinistres, en revanche, pas de bonus d'acquis.
ClemS

Le 28/07/2013 à 21h03 (Modifié le 28/07/2013 à 21h04)

#39 Signaler

Là oui, je suis d'accord, en tant que 1er conducteur. Si second conducteur ET jeune conducteur, non. La notion de jeune conducteur disparaît si 2 ans sans sinistres, en revanche, pas de bonus d'acquis.

Donc re rectification, je peut avoir CG au nom de mes parents et moi en tant que 1 er conducteur et pas de problème ? (et pas de limitation chevaux ?)
Francky_62

Le 28/07/2013 à 21h05 (Modifié le 28/07/2013 à 21h05)

#40 Signaler
En seconde conducteur, on a du bonus , j'ai tout lu dans le désordre donc je sais pas a qui je répond ;)

pour ma premiére voiture, une R19(hé ouais, les temps change :| ), j'ai cumulé 4 ans de bonus, la j'ai pris ma voiture (307 110cv) et la ma copine viens d'avoir le permis, pour seconde conductrice ,
120€ de plus a l'année en plus et elle a son bonus :)

Je suis a la MMA

Par contre son pére chez direct assurance, avec une 10cv , si il veut l'assuré +90%, la meuf a dit c'est moins cher de l'assuré seul, je comprend pas :o :o :o :o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.