Votre avis sur un petit projet perso !

Posté par armadadu95 le 30/01/2016 à 23h00

Votre avis sur un petit projet perso !

Le 30/01/2016 à 23h00

Le 30/01/2016 à 23h11

Hello les dealabers !
J'aimerai avoir votre avis sur un petit projet personnel que j'ai lancé il y a quelques jours. Cela fait 6 ans que je tiens un blog où je partage avec un ami notre passion sur les jeux vidéo, high-tech et ciné. On essaye toujours de récompenser nos lecteurs avec pas mal de concours (d'ailleurs il y en a plein en ce moment avec des lots assez cool), et j'ai eu une idée en m'inspirant d'un ancien site d'actualité : proposer un système d'enchère.

Alors pour faire simple, chaque inscrit possède des points d'une monnaie virtuelle (pour le moment les points s'amassent en visitant le site et en postant des commentaires). Avec ces points, chacun peut enchérir sur les lots mis en jeux. Bien sur tout est totalement gratuit, les lots venant de partenaires ou des différents événements auxquels nous sommes conviés (les fdp restant par contre à ma charge).

Alors j'aimerai juste avoir votre avis sur ce principe (j'ai rédigé une FAQ pour plus de détails), sur comment puis-je communiquer autour de ça, comment puis-je améliorer le principe ? voir même l'attribution de points. Tout seul dans mon coin, j'atteins rapidement ma limite d'idée -_-'

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 30/01/2016 à 23h05

#1 Signaler
Tu as intérêt a ce que ton site soit béton en sécurité car a cause du plus je visite, plus je post je peux gagner

> flood
> spam
> bdd king size
> ip vpn control
> etc...
armadadu95

Le 30/01/2016 à 23h10 (Modifié le 31/01/2016 à 0h30)

#2 Signaler
Tu as intérêt a ce que ton site soit béton en sécurité car a cause du plus je visite, plus je post je peux gagner

> flood
> spam
> bdd king size
> ip vpn control
> etc...

Concernant la sécurité j'utilise Wordpress, et j'espère qu'il puisse résister à des attaques. Concernant le flood, j'ai poser une certaine limitation à l'attribution des points. Ensuite je sais que Wordpress propose des sécurité niveau flood (passage en indésirable, etc.)

Extrait de la faq :
-------------
En one shoot :
*En s’inscrivant le site
*En s’abonnant au blog

De manière quotidienne :
Visitez le blog : 5 points(dans la limite de 5 points par jour)
Lire un article : 3 points(dans la limite de 15 points par jour)
Poster un commentaire : 3 points(dans la limite de 15 points par jour)
-------------

Par contre au fait qu'une personne puisse avoir deux comptes, j'avoue que je ne vois pas trop comment bloquer ça :/
jeanluc83

Le 30/01/2016 à 23h30

#3 Signaler
Bonsoir
Un bon concept pour fidéliser les inscrits.
Par contre au fait qu'une personne puisse avoir deux comptes, j'avoue que je ne vois pas trop comment bloquer ça :/
A part via l'adresse IP , je ne vois pas...

@+
oOKaMiZuKOo

Le 30/01/2016 à 23h56

#4 Signaler
Si tu mets déjà une limite de gains "roxys" par inscrit, c'est un début, mais effectivement, rien n’empêchera une même personne d'avoir plusieurs comptes et de gagner 10 fois les gros lots.

============

Par contre, j'ai eu le temps de voir ton site (puisque tu avais donné le lien qui semble avoir été supprimé entre temps).

Ne crois pas que je cherche à être "pas sympa", mais juste objectif (selon ma vision) pour avoir rapidement parcouru ton site.

> Trop de termes "mélioratifs" au sujet des produits testés :
- ça donne un sentiment (et j'en suis même convaincu) que tu es payé par les boites pour chaque articles/produits testés
= du coup, ça donne immédiatement un goût cruel de manque d'indépendance et d'objectivité :(

> Trop de cadeau à gagner

... Ainsi, ton topic en vue de ce qui est dit juste au dessus me fait croire que c'est une manière de te faire de l'autopromotion de ton site via un post (termes "roxys points", etc..) afin d'affiner la pertinence des recherches google (haut de page) sur Dealabs.

Même après relecture de ton topic, les mots sont pertinents, bien choisis, étudiés... mais "trop".

Donc en résumé, je ne suis pas certain que tu cherches à avoir l'avis des autres, et que tu as déjà bien réfléchi au système (ton post #2 donne une réponse au bout de 3 min en donnant des détails "trop" parfaits pour croire que tu cherches encore des optimisations) mais que ton topic est juste un tremplin publicitaire (pourquoi pas, après tout, si ça marche).
OneToucH

Le 31/01/2016 à 0h02

#5 Signaler
et t'es le multi de qui ?
thib3113

Le 31/01/2016 à 0h08

#6 Signaler
Bonsoir
Un bon concept pour fidéliser les inscrits.
A part via l'adresse IP , je ne vois pas...
Les ips sont dynamique sur pas mal de boxs ... suffit de choisir une IP dynamique dans la conf de son opérateur, et de débrancher sa box ... Et puis si on veux chercher, on peux passer par des proxy gratuit sur le net ...
Le fait de bloquer le double IP peux aussi empécher des gens de crée un compte ( car IP dynamique, certes ya très peu de chance )

... Ainsi, ton topic en vue de ce qui est dit juste au dessus me fait croire que c'est une manière de te faire de l'autopromotion de ton site via un post (termes "roxys points", etc..) afin d'affiner la pertinence des recherches google (haut de page) sur Dealabs.
...
Donc en résumé, je ne suis pas certain que tu cherches à avoir l'avis des autres, et que tu as déjà bien réfléchi au système (ton post #2 donne une réponse au bout de 3 min en donnant des détails "trop" parfaits pour croire que tu cherches encore des optimisations) mais que ton topic est juste un tremplin publicitaire (pourquoi pas, après tout, si ça marche).
Dealabs essaye de bloquer ce genre de chose, par exemple les liens sont en nofollow, du coup google ne va pas référencer son lien, de plus dealabs passe par un système interne pour les liens, et interdits les robots d'aller sur dealbabs.com/url/ ... il doit pas être le premier à tenter ..
oOKaMiZuKOo

Le 31/01/2016 à 0h16

#7 Signaler
Dealabs essaye de bloquer ce genre de chose, par exemple les liens sont en nofollow, du coup google ne va pas référencer son lien, de plus dealabs passe par un système interne pour les liens, et interdits les robots d'aller sur dealbabs.com/url/ ... il doit pas être le premier à tenter ..

Dans ce cas, ne fonctionne pas comme ça devrait ;)
> https://www.google.fr/search?q=Visitez+le+blog+:+5+Roxys
jeanluc83

Le 31/01/2016 à 0h16

#8 Signaler
Les ips sont dynamique sur pas mal de boxs ... suffit de choisir une IP dynamique dans la conf de son opérateur, et de débrancher sa box ... Et puis si on veux chercher, on peux passer par des proxy gratuit sur le net ...
Le fait de bloquer le double IP peux aussi empécher des gens de crée un compte ( car IP dynamique, certes ya très peu de chance )
Merci pour ces précisions. ;)
thib3113

Le 31/01/2016 à 0h26

#9 Signaler

Dans ce cas, ne fonctionne pas comme ça devrait ;)
> https://www.google.fr/search?q=Visitez+le+blog+:+5+Roxys
je n'ai pas dit que ça ne reférencer pas le contenu . Juste que les robots ne vont pas suivre le lien . En gros les robots ne vont pas ce dire "tient ce site est bien, on en parle sur un site connu". Par contre pour le coup il baisse son référencement vu que dealabs passe devant lui ... ( mais il s'en sert aussi pour se référencer sur d'autre mot clef plus concurenciel, où dealabs passera devant ).
armadadu95

Le 31/01/2016 à 0h29

#10 Signaler

> Trop de termes "mélioratifs" au sujet des produits testés :
- ça donne un sentiment (et j'en suis même convaincu) que tu es payé par les boites pour chaque articles/produits testés
= du coup, ça donne immédiatement un goût cruel de manque d'indépendance et d'objectivité :(
Ça ce n'est pas le cas, j'essaye assez souvent de montrer les points positifs/négatifs. Je ne suis pas "lourd" au niveau des boites de com pour être payer. La plupart du temps, on me prête un produit 2-3 semaines, que j'utilise et renvoie à la fin. Ensuite je prends quelques photos et écrit mon avis dessus. Mais on m'avait jamais dis que ça donnait un gout amer de lire un billet sponso. Si tu peux développer un peu plus (voir même en MP) ça pourrait m'aider à me corriger et à ne pas donner cette impression, qui est (heureusement) fausse.

Copié collé de ce que j'ai rédigé sur mon site, j'avoue être un peu flemmard.

Même après relecture de ton topic, les mots sont pertinents, bien choisis, étudiés... mais "trop".
Mais bien entendu que j'ai bien réfléchis à ce que je souhaite et ce que j'ai mis en place. Cela fonctionne et tourne, mais que depuis quelques jours ! Je souhaite vraiment optimiser le tout, avoir de meilleurs idées (mettre en place des quiz qui rapportent des points, ou autre) et avis.
Et je ne sais pas si tu te souviens, je n'ai pas mis de lien http, j'avais juste mis "mon-site.com" et tout à la fin car j'étais presque certain que ça allait être supprimé. À part mon "stupide" copié collé où le terme du nom des points apparaît, je n'ai rien précisé d'autre qui redirige vers mon site.
Mais en tout cas, merci de donner ton avis !
Il est vrai que je ne peux empêcher une personne d'avoir plusieurs compte, par contre cela me donne l'idée de bloquer la connexion de même utilisateur avec la même ip, cela évitera qu'à la fin de l'enchère, une même personne avec plusieurs comptes puissent tenter d'enchérir.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.