Votre budget alimentation mensuel?

Posté par Finkbrau le 22/03/2015 à 14h49

Votre budget alimentation mensuel?

Le 22/03/2015 à 14h49

Moi je suis autour de 130 euros (courses + restos). Et vous?

531 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

dwayne92

Le 22/03/2015 à 17h20

#1 Signaler
Vive le sel que tu te prends à manger des trucs tout prêt. Si tu as de la tension artérielle un de ces quatre tu sauras pourquoi ':) |D
Callian

Le 22/03/2015 à 17h25

#2 Signaler
Je suis à 90E/mois (je prends chez Leclerc) sachant que j'achète mes fruits et légumes chez une association de producteur locaux.
dwayne92

Le 22/03/2015 à 17h28

#3 Signaler
Producteurs locaux plus cher qu'en grande surface bio...je comprendrais jamais qu'ils ne fassent pas de bons prix alors qu'ils n'ont plus d'intermédiaire...
MatthieuF

Le 22/03/2015 à 17h30

#4 Signaler
Je sais pas ce que vous manger ...
Nous sommes 4 et je m'en tire pour 600€ par mois
flobordeaux33

Le 22/03/2015 à 17h32

#5 Signaler
l'écoutez pas il nourri sa famille au chocolat :D
Callian

Le 22/03/2015 à 17h32

#6 Signaler

A 4 aussi :). Personnellement nous sommes 2 et nous mangeons très sein :o.
MayaAngelou

Le 22/03/2015 à 17h32

#7 Signaler
Dans les 120 €/semaine sans viandes, pains, fruits et légumes.
MatthieuF

Le 22/03/2015 à 17h33

#8 Signaler
l'écoutez pas il nourri sa famille au chocolat :D

Faut les mangers ! Si t'es pas content il y a aussi le Boursin xD
dwayne92

Le 22/03/2015 à 17h33

#9 Signaler
Vous avez encore du temps pour les loisirs? à manger + de 600euros :3 vous avez comptez sur l'année ça fait combien? :'( :'( et vous multipliez ça par 10 ans |D
MayaAngelou

Le 22/03/2015 à 17h34

#10 Signaler
A 4 aussi . Personnellement nous sommes 2 et nous mangeons très sein
4 ou 2 ?
MatthieuF

Le 22/03/2015 à 17h34

#11 Signaler
Vous avez encore du temps pour les loisirs? à manger + de 600euros :3 vous avez comptez sur l'année ça fait combien? :'( :'( et vous multipliez ça par 10 ans |D

Disons que le salaires est très convenable ^^
Callian

Le 22/03/2015 à 17h35

#12 Signaler
A 4 aussi . Personnellement nous sommes 2 et nous mangeons très sein
4 ou 2 ?

2 ;).
cedric150

Le 22/03/2015 à 17h36

#13 Signaler
90€ / mois ??

C'est impossible ou alors tu manges pour 1€ par repas (30 jours, 3 repas par jour : petit dejeuner, midi, soir) .. je suis dubitatif |D
cedric150

Le 22/03/2015 à 17h39

#14 Signaler
nous on est 2, j'avoue que l'on ne compte pas pour l'alimentation (surement à tord -_-' ) on doit bien en avoir pour 300€/mois mini sans compter les restos ...
MatthieuF

Le 22/03/2015 à 17h39

#15 Signaler
90€ / mois ??

C'est impossible ou alors tu manges pour 1€ par repas (30 jours, 3 repas par jour : petit dejeuner, midi, soir) .. je suis dubitatif |D

Eco+ et du genre des pâtes avec du Jambon le midi et le soir des pâtes avec des Knack
Le matin tu déjeune de la Ricoré
MayaAngelou

Le 22/03/2015 à 17h40

#16 Signaler
90€ / mois ??

Il mange au très sein.
Callian

Le 22/03/2015 à 17h41

#17 Signaler
90€ / mois ??

Eco+ et du genre des pâtes avec du Jambon le midi et le soir des pâtes avec des Knack
Le matin tu déjeune de la Ricoré

Je suis plutot céréale Jordan 4 noix ou belvita.. Je prends jamais éco+ sauf pour le papier WC :).
Kalius

Le 22/03/2015 à 17h41

#18 Signaler
90€ / mois ??
C'est plus ou moins le budget d'énormément d’étudiants ;)
Tout le monde ne fait pas 3 repas par jour. ^^

Perso je dirais dans les 200€ par mois pour 2, même si c'est pas vraiment équitable, entre les courses chronodrive gratuites, les toupargel à -50%, les produits gratuits, les erreurs de prix sur le carrefour drive, les bons d'achat de 20€ chez Géant, etc..
dwayne92

Le 22/03/2015 à 17h43

#19 Signaler
90€ / mois ??

Il mange au très sein.
Haha...au sein.
Jan

Le 22/03/2015 à 17h44 (Modifié le 22/03/2015 à 17h47)

#20 Signaler
90€ / mois ??

ouais mais c'est sans la biere |o
ugly

Le 22/03/2015 à 17h45 (Modifié le 22/03/2015 à 17h46)

#21 Signaler

A 4 aussi :). Personnellement nous sommes 2 et nous mangeons très sein :o.
C'est assez nourrissant pour un adulte? |D
Callian

Le 22/03/2015 à 17h53

#22 Signaler
90€ / mois ??

ouais mais c'est sans la biere |o

Sauf quand tu bois pas de bière :).
taiko

Le 22/03/2015 à 18h14

#23 Signaler
Producteurs locaux plus cher qu'en grande surface bio...je comprendrais jamais qu'ils ne fassent pas de bons prix alors qu'ils n'ont plus d'intermédiaire...

Mais ou t'as vu ça ? J'ai fait partie d'une AMAP pendant plusieurs années avant de déménager, c'était bien moins cher que chez un supermarché BIO, et aussi nettement meilleur car bien plus frais.
Burattino

Le 04/08/2016 à 11h11 (Modifié le 04/08/2016 à 11h12)

#24 Signaler
Je me permets de up le topic car j'allais en créer un pour savoir dans quelles enseignes vous faisiez vos courses.

Je suis sur le cul lorsque je vois ce que certains dépensent, j'aimerai clairement savoir ce qu'il y a dans votre chariot.

A la maison nous sommes deux (avec deux lapins, je précise car je dépense aussi pour eux).

Nous sommes salariés à plein temps tous les deux, assez jeunes et très sportifs, nous mangeons donc sainement sans pour autant taper dans le bio car ça exploserait notre budget (en gros pour le bio on s'en tient aux oeufs, bananes et un ou deux autres trucs classiques).

Nous mangeons 3X par jour à la maison (on s’emmène notre gamelle au boulot) + une collation l'après midi (fruits/laitage par exemple).

Je précise aussi que mon petit déjeuner est entre autre composé d'un shaker de protéines que j'achète donc en plus des courses hebdomadaires (donc le budget que je vais vous donner est en fait supérieur).

Je nous offre le "luxe" d'un jus frais à l'extracteur chaque matin donc j'achète pas mal de fruits.

J'achète des légumes frais pour mes lapins (ça doit bien me rajouter 5 € par semaine au moins).

Je fais mes courses à Leader Price, avant ils donnaient des bons, on en passait deux à chaque fois donc -10€ sur le chariot, on va donc dans une enseigne plutôt bon marché, on essaye de choper les bonnes promos de fruits, on remplace parfois la viande/poisson par des légumes secs (pour le coté santé/écolo ET économique).

Bref ce long discours pour vous dire que même si on mange "sport" (quantité + qualité) ont fait quand même super gaffe (discount, promo, bon de réduction) et j'en ai JAMAIS pour moins de 80€ par SEMAINE.

Actuellement je trouve même que le prix de la bouffe augmente et sans bons de réduction ( :'() j'oscille plus vers les 100€.

Bon admettons que j'enlève les produits d'entretien je suis quand même facilement à 75-80€ par semaine actuellement de bouffe (sans même compter le pain que j'achète en semaine ou une autre connerie que j'aurai oublié).

Et ça c'est SANS les restaurants (une fois par semaine).

Si je prenais tout en bio je serai à 250€ hebdo facile pour donner une idée.

Alors clairement 90€ par MOIS à deux c'est juste impossible, ça fait un panier hebdo à 25€ ou vous bouffez que du riz ou vous êtes à la cantine d'entreprise le midi et vous ne mangez pas le matin (auquel cas je veux bien que vous en ayez pour pas cher du tout si vous mangez pas).

Je ne suis vraiment pas riche et j'allais justement créer un topic pour connaitre les magasins que vous affectionnez car je trouve que LP a bien augmenté mais là clairement on vit pas dans le même monde, je dois être un ovni croisé ogre -_-'
roazhon91

Le 04/08/2016 à 11h14 (Modifié le 04/08/2016 à 11h21)

#25 Signaler
200e/mois et pourtant je prend du marque repère et je regarde les prix au kilos en bon dealabsien, au final avec 50e/semaine c'est quand même juste et tu as peu de légumes dans ton panier et je prend un ou deux paquets de pringles en extra. Alors je me demande comment on fait en dépensant moins mais j'aimerai bien savoir

Et j'achète jamais d'alcool ou de cigarettes ni de truc qui ne servent à rien. Au moins en se fixant un budget au supermarché on va pas dans n'importe quel rayon.
joes80

Le 04/08/2016 à 11h17 (Modifié le 04/08/2016 à 11h21)

#26 Signaler
Perso c'est environ 100€ (parfois plus, parfois moins) par semaine, juste de courses (fruits, légumes, viandes etc ...) sans compter les sorties quoi :) Pour 2.
Burattino

Le 04/08/2016 à 11h18 (Modifié le 04/08/2016 à 11h19)

#27 Signaler
Ou les mecs font mal leurs comptes ou alors ceux sont des menteurs (ils mangent chez leurs vieux, ne mangent pas, mangent avec le boulot etc..).

35-40€ par semaine et par personne ça me semble un minimum pour manger correctement 3X par jour, après on survit avec beaucoup moins mais faut pas dire que l'on mange bien quoi.

Anakin17

Le 04/08/2016 à 11h19

#28 Signaler
Je suis sidéré de certains budgets lus ici ! Du très modeste au "tranquille", il est vrai que chacun fait selon ses moyens, et nous ne sommes pas tous égaux devant la fiche de paie
:)

De mon coté, j'en prends en moyenne pour 50€/semaine soit 200€/mois (des fois + si alcool pour les apéros à rajouter ^^ ), et je suis seul. Je mange de la viande quasi tous les midis (de moins en moins de la viande rouge compte-tenu des prix au Kg qui deviennent délirants !).
Je ne sors quasi jamais (j'ai 48 ans), donc hors de question de me priver sur la bouffe !!

Quoi que l'on dira, on en avait pour bien moins cher avant cette c....e d'Euro qui a plombé les budgets de tous les ménages. Quand j'étais ado, en vacances dans le Morbihan, pour un billet de 100 balles on avait à becter pour 2 ou 3 jours en faisant les courses au marché d'Auray.....Mais ça, c'était avant xS xS
Pendergast

Le 04/08/2016 à 11h23

#29 Signaler
60€ semaine pour 2 et encore on mange peu de viande (ce qui fait grimper la note)

si tu prévois 2 steaks, 2 escalopes de poulet ou dinde, 2 filets de poisson on est au dessus du budget, mais en même temps c'est normal, et la viande pas chère je ne la prends pas, je ne prends que du label rouge ou fermier
Elkador69

Le 04/08/2016 à 11h26

#30 Signaler
{MODE TABOU OFF] : perso je vole énormément dans les magasins dc je mange tout ce qui peut me faire envie ( de la queue de langouste à la boite de conserve ) du coup budget bouffe du mois doit faire 50/60 €
Yacou

Le 04/08/2016 à 11h33

#31 Signaler
{MODE TABOU OFF] : perso je vole énormément dans les magasins dc je mange tout ce qui peut me faire envie ( de la queue de langouste à la boite de conserve ) du coup budget bouffe du mois doit faire 50/60 €

What ? :o
Vylbrekhin

Le 04/08/2016 à 11h38 (Modifié le 04/08/2016 à 11h45)

#32 Signaler
Ok, je vais vous donner mon exemple. Là, en ce moment, je suis tout seul chez moi et je fais mes courses pour Leclerc pour la semaine.
Exemple concret, ma dernière liste de courses pour la semaine dernière, sachant que je fais 3 repas / jours chez moi.
- 1 paquet de pain de mie grand format : 0.85€
- 1 filet de tomates : +/- 1€
- 1 salade verte : 0.65€
- 1 boite de maïs en conserve : 0.60€
- 2 poivrons rouges : 0.70€
- 1 courgette : 0.80 €
- 800g d'abricots : 1.10€
- Bananes : 1€
- 2 côtes de porc : +/- 4€
- 1 bloc de dinde 800g : 3.5€
- 1 boite d'oeufs : 0.8€
- 1 paquet de 4 saucisses : 3.50€
- 1 paquet de knackis : 2€
- 1 barquette de lardons : 1.20€
- 3 briquettes de crème fraîche : 2.30€
- 1 pâte brisée : 1€
- Fromages divers : 5.50€
- 2 paquets de pâtes de 1kg : 1.60€
- 2 boites de muesli au chocolat : 2.70€
- 1 pack de bière x12 : 14€

Le tout pour 48€ et des bananes (et je me suis fait plaiz avec les binouzes donc 34€)
Exemples de repas avec tout ce bordel :
Repas 1 :
Tomate (huile, vinaigre, herbes, sel, poivre)
1 côte de porc avec des pâtes + sauté de poivrons (avec des oignons parce que c'est meilleur)
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 2 :
Salade verte
2 saucisses + gratin de courgettes
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 3 :
Salade composée (salade verte, tomates, oignons, maïs, chèvre...)
2 knacki + pâtes
1 banane

Repas 4 :
Salade de tomates (avec chèvre + olives récupérées au fond du frigo)
Sauté de dinde à la crème + pâtes
1 banane

Repas 5 :
Tarte à la courgette (recette maison maggle : tu fais comme une quiche lorraine mais au lieu des lardons, courgettes en fine rondelles + émincé de dinde ou de poulet + assaisonnement + oignons) avec de la salade
Idéal pour un repas du soir par exemple

Petit déj chez moi c'est un grand café + 1 grand bol de muesli

Je sais pas, mais je trouve ça équilibré (5 fruits et légumes par jour maggle + les produits laitiers sont tes amis pour la vie)
Sachant que parfois il me reste de la bouffe, ça amorti, les binouzes, je les liquide rarement les douze dans la semaine et c'est pas vraiment alimentaire, donc grosse maille, solo, je m'en tire pour 90-120€ / mois.
J'ai 22 ans, je fais du sport, je me dépense, je peurs pas de faim.
Burattino

Le 04/08/2016 à 11h38 (Modifié le 04/08/2016 à 11h44)

#33 Signaler
Ça me rassure, il y a visiblement d'autres humains en France qui vivent avec plus de 300 calories par jour...

Et en plus en étant adulte c'est plus facile, tu as un peu plus de volonté et les courses sont expédiées, avec deux morveux qui craquent sur quelques conneries bien chères j'imagine même pas.

Ok, je vais vous donner mon exemple. Là, en ce moment, je suis tout seul chez moi et je fais mes courses pour Leclerc pour la semaine.
Exemple concret, ma dernière liste de courses pour la semaine dernière, sachant que je fais 3 repas / jours chez moi.

Le tout pour 44€ et des bananes (et je me suis fait plaiz avec les binouzes)
Repas 1 :
1 côte de porc avec des pâtes + sauté de poivrons (avec des oignons parce que c'est meilleur)
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 2 :
Salade verte
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 3 :
2 knacki + pâtes
1 banane

Je sais pas, mais je trouve ça équilibré (5 fruits et légumes par jour maggle + les produits laitiers sont tes amis pour la vie)
Sachant que parfois il me reste de la bouffe, ça amorti, les binouzes, je les liquide rarement les douze dans la semaine et c'est pas vraiment alimentaire, donc grosse maille, solo, je m'en tire pour 90-120€ / mois

Ouais donc tu t'en tire pour plus du double de l'autre qui vit à deux avec 90€! Et hormis la côte de porc c'est pas la panacée question viande, achete du poisson et tu es encore au dessus.
thib3113

Le 04/08/2016 à 11h43 (Modifié le 04/08/2016 à 11h47)

#34 Signaler
Pffff, moi je fais 80€ de courses par mois (et encore je ne les aient pas faites depuis mai) .....

Bon par contre je bouffe au resto ou chez des gens :P .

Sinon, niveau bouffe en extérieur (mcdo, resto), en juillet : 168€ de tickets restos + 209,84€ par carte .... jvais peut être me calmer ce mois ci hein ....
blinkyben

Le 04/08/2016 à 11h45 (Modifié le 04/08/2016 à 11h56)

#35 Signaler
On vis à 2, on s'en tire à 75€ par personne par mois. budget courses (bouffe, pq, lessive etc etc)

Apres j'ai des références de prix et du coup j'ai tendance à stocker quand les prix sont bas :

pates de marque (barilla, panzani) : moins d'un euro le kilo.
jus d'orange (non concentré) : moins d'un euro le litre
thon en boite : moins d'1€ la boite
steak haché 100g surgelé 100% viande. 50 cts.

etc etc ...

Apres, je cumule tout ce que je peux cumuler, shopmium, mon avis le rends gratuit, les bdr.
Rien que hier pour 60€ de courses (yavais essentiellement des produits Lenor), total à payer moins de 10€.
Vylbrekhin

Le 04/08/2016 à 11h49 (Modifié le 04/08/2016 à 11h50)

#36 Signaler
Ouais donc tu t'en tire pour plus du double de l'autre qui vit à deux avec 90€! Et hormis la côte de porc c'est pas la panacée question viande, achete du poisson et tu es encore au dessus.

Et non, je m'en tire pour moins, regarde, dégage les binouzes, on tombe à environ 35€. Les bières c'pas vital à la survie d'un être humain hein.
Ah mais je dis pas le contraire. Mais les tueurs de budget, c'est les plats préparés, les saloperies de snacks apéro etc, l'alcool...
Donc les gens qui annoncent 200€ / mois / personnes et qui cherchent à réduire bah y'a pas vraiment de secret, faut cuisiner le max par soi-même (déjà c'est plus sain et c'est bien moins cher).
Et les prix, je fais pas trop gaffe, j'aurais moyen d'optimiser et de réduire les coûts d'au moins 10%. Et puis Leclerc malgré ce qu'ils disent c'pas les moins chers ! Je fais mes courses là-bas par flemme parce qu'il y a tout et je fais le plein de la caisse en même temps. J'ai pas de congèle, mon frigo m'oblige à faire les courses une fois par semaine quand on est à deux, pas des placards immenses, donc pour acheter en quantité c'est pas le pied. En achetant en gros et en optimisant un peu, en faisant un peu gaffe sur les prix y'a moyen de réduire la note.
Floppy

Le 04/08/2016 à 11h50 (Modifié le 04/08/2016 à 11h53)

#37 Signaler
- 1 bloc de dinde 800g : 3.5€
- 1 boite d'oeufs : 0.8€

Le tout pour 48€ et des bananes (et je me suis fait plaiz avec les binouzes donc 34€)
Repas 1 :
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 2 :
Salade verte
1 bout de fromage
2 abricots

Repas 3 :
2 knacki + pâtes
1 banane

Repas 4 :
Salade de tomates (avec chèvre + olives récupérées au fond du frigo)
Sauté de dinde à la crème + pâtes
1 banane

Repas 5 :
Tarte à la courgette (recette maison maggle : tu fais comme une quiche lorraine mais au lieu des lardons, courgettes en fine rondelles + émincé de dinde ou de poulet + assaisonnement + oignons) avec de la salade
Idéal pour un repas du soir par exemple

Petit déj chez moi c'est un grand café + 1 grand bol de muesli

Sachant que parfois il me reste de la bouffe, ça amorti, les binouzes, je les liquide rarement les douze dans la semaine et c'est pas vraiment alimentaire, donc grosse maille, solo, je m'en tire pour 90-120€ / mois.
J'ai 22 ans, je fais du sport, je me dépense, je peurs pas de faim.
Ton exemple est bien détaillé pour un budget assez serré :) De notre côté on est deux mais si on mets en € par personne on est à un montant bien plus élevé -_-' On est dans dans alentours de 100€ / semaine pour 2 en comptant toutes les courses (nourriture, consommable) |D

Car pour moi ton panier type manque de viande c'est la grosse différence avec mes paniers et qui fait vite grimper une note ! Poulet, bavette, dinde, poisson, steak haché.. ça te manque pas ? :D
thib3113

Le 04/08/2016 à 11h50

#38 Signaler
Les bières c'pas vital à la survie d'un être humain hein.
:o malheureux ! :o
cyril5689

Le 04/08/2016 à 11h51

#39 Signaler
à 2
Je mange 3 fois par jour à la maison
Ma copine mange 2 fois par jour à la maison

On dépense globalement 100€ par semaine (bouf + consommable basiques genre PQ, sopalin, papier alu..Etc)
Dès qu'on invite des gens, la facture explose.

J'achète pas mal d'alcool et on ne fais pas du tout attention au budget course. C'est tellement bon de manger des bonnes choses :|

On réduit un petit peu la note avec les tickets restau (on a 350€ par mois de ticket restau). On en file 2 à chaque fois qu'on fait les courses et chez le boucher par exemple on peut tout payer en ticket restaurant.
Vylbrekhin

Le 04/08/2016 à 11h53

#40 Signaler
Car pour moi ton panier type manque de viande c'est la grosse différence avec mes paniers et qui fait vite grimper une note ! Poulet, bavette, dinde, steak haché.. ça te manque pas ? :D

Si, je me fais plaisir de temps en temps, mais vu le prix, bah c'est pas toutes les semaines. Et le soirs, je mange plus léger donc moins de viande et je m'en porte pas plus mal. On dort mieux moins "chargé" je trouve.

Mais bon c'est un choix :)

Les bières c'pas vital à la survie d'un être humain hein.
:o malheureux ! :o

Pas vital mais je crache pas dessus hein !! :p
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

14

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.