Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.

Posté par l0ql0q le 05/12/2015 à 11h31

Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.

Le 05/12/2015 à 11h31

Bonjour tout le monde
J'ai commander sur cdiscount en colissimo en point relais et le colis repart chez CD sans aucune raison voici un screen du suivi

15 commentaires

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Aurora

Le 05/12/2015 à 11h32

#1 Signaler
Allo La Poste ?
l0ql0q

Le 05/12/2015 à 11h36

#2 Signaler
Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.
Ça veut dire qu'ils l'ont remis en livraison??
hilary

Le 05/12/2015 à 11h42

#3 Signaler
j'ai commandé l'année passée avant noel chez cdiscount (depuis c'est fini pour moi!) , pareil, livraison en point relais, dans le suivi je vois "en cours de livraison en point relais" et le lendemain je vois "colis retourné a l'expediteur" sans aucune explication! j'ai envoyé plein de mails sans reponse bien sur, et j'ai appris finalement que mon colis etait arrivé abimé et que la dame du point relais l'avait refusé! l'histoire a duré 15 jours, ils ont voulu me le renvoyer (apres reception dans leur entrepot du colis abimé) chez moi par TNT et j'ai refusé le colis et j'ai été remboursé au bout de 1 mois! cdiscount c'est jamais clair et pour les avoir BONJOUR BONJOUR !
sha

Le 05/12/2015 à 11h46

#4 Signaler
salut

Peut être que le facteur est passé avant l'ouverture du salon , ce qui correspondrait à un " client absent" , en général le colis est présenté à nouveau le lendemain , ou est dispo en centre de tri l'après midi le même jour . bon d'accord aprés, il faut se présenter avec l'avis de passage ^^.

(Enfin c'est comme ça vers chez moi. Par contre , à moins d'un saisonnier ou un fainéant , en général les facteurs connaissent les horaires d'ouvertures des points colis...pour pouvoir s'y présenter à une bonne heure)

+
Le_Furet

Le 05/12/2015 à 12h01 (Modifié le 05/12/2015 à 12h02)

#5 Signaler
Pour ma part, je pense qu'ils se sont rendus compte de l'erreur et que ton colis va être réacheminé vers le bon point relais, mais je peux me tromper.
Est-ce que ton colis est volumineux, car du coup le point relais en question a pu refuser ce dernier car il n'est pas dimensionné pour des volumes importants.
wizard31

Le 05/12/2015 à 12h05 (Modifié le 05/12/2015 à 12h06)

#6 Signaler
Je pense que dans ton cas l'expediteur c'est Chronopost, donc ça retourne chez Chronopost (ce qui est le cas la ligne d'au dessus)

Par contre si c'est un vrai colissimo, tu peux savoir où il est précisement, voir poser une question dessus, voir encore programmer la redistribution.
En chronopost par contre je sais pas
l0ql0q

Le 05/12/2015 à 12h06

#7 Signaler
Pour ma part, je pense qu'ils se sont rendus compte de l'erreur et que ton colis va être réacheminé vers le bon point relais, mais je peux me tromper.
Est-ce que ton colis est volumineux, car du coup le point relais en question a pu refuser ce dernier car il n'est pas dimensionné pour des volumes importants.
non il est petit le colis c'est un smartphone
sha

Le 05/12/2015 à 12h07

#8 Signaler
sinon , tu es allé voir au point colis pour avoir des infos?

+
wizard31

Le 05/12/2015 à 12h07

#9 Signaler
Appelle le relai colis sinon pour savoir :)
Le_Furet

Le 05/12/2015 à 12h08 (Modifié le 05/12/2015 à 12h08)

#10 Signaler
Dans ce cas là, il est urgent d'attendre, ou d'appeler le service colissimo si tant est que ce soit ce service qui a été utilisé, voire appeler le point relais comme conseillé au dessus.
l0ql0q

Le 05/12/2015 à 12h09

#11 Signaler
sinon , tu es allé voir au point colis pour avoir des infos?

+
oui j'suis partie hier ils avaient rien
l0ql0q

Le 05/12/2015 à 12h10

#12 Signaler
Dans ce cas là, il est urgent d'attendre, ou d'appeler le service colissimo si tant est que ce soit ce service qui a été utilisé, voire appeler le point relais comme conseillé au dessus.
ok merci
l0ql0q

Le 05/12/2015 à 12h11 (Modifié le 05/12/2015 à 12h11)

#13 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses je vais appeler
armandbr

Le 05/12/2015 à 12h13

#14 Signaler
moi mardi, avec Chronopost:
à 9 h j'ai un mail comme quoi on va livrer entre 10h30 et 11 h 30
à 10 h j'ai un mail annonçant que pas de stock, je vais être remboursé
à 11 h j'ai un mail comme quoi objet livré
rien dans la boite

je vais voir le suivi : objet livré
je contacte le vendeur tiers : pas de stock, je vais être remboursé
j'envoi le suivi Chronopost, je dis WTF ????
réponse : je ne comprends pas. désolé.

wizard31

Le 05/12/2015 à 12h18

#15 Signaler
D'ailleurs si on lit le suivi, il est reparti en distribution aujourd'hui non ?

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