Vérification Amazon normale ?

Posté par Sebou le 04/03/2016 à 10h25

Vérification Amazon normale ?

Le 04/03/2016 à 10h25

Hello :)

Je commande depuis un paquet d'années sur Amazon, et je viens de recevoir un mail que je trouve assez étrange, je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu la même expérience et donc si c'était "normal".

Voici le mail :

To comply with applicable laws related to commercial transactions, we are conducting a review of your account. During the review, you will be unable to access your account.

Within 14 days, please send the following information for (Nom et prénom de mon père) to our secure fax line at 0800 068 5450:

- Complete residential address
- A copy of unexpired passport or other government issued identification (for example, driver’s license)
- The email address that is registered to your Amazon account
- Reference ID XXXXXXX

We will send an email within 24 hours confirming receipt. We will convert your fax to a secure electronic image.

If we do not receive this information within 14 days, your account may be closed.

We look forward to hearing from you.

Amazon Services

Le mail provient de cette adresse mail : [email protected]

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

manou03

Le 04/03/2016 à 10h32

#1 Signaler
Les mails "impersonnels" c est à dire ceux où l on ne site pas le nom du destinataire,je supprime direct.
Toujours vérifier que l expediteur s adresse a toi en citant ton nom/prénom.
Était ce le cas?
devils90

Le 04/03/2016 à 10h35

#2 Signaler
J ai déja reçu le même mail par contre voit avec amazon directement au tel ils te règlent le probléme (mais normalement oui c est bien un mail officiel amazon)

En fait j avais changé mon adresse de livraison , dans ce cas Amazon m avait demandé de rentré à nouveau mes coordonnées bancaires pour vérifier ,et je me suis trompé , résultat dans les 5 mins le compte était vérouillé et j'ai reçu le même mail que toi pour le dévérouiller. Ne voulant pas envoyé tout ça par fax j ai appelé amazon qui m'a reglé le problème en 3/4h .
OneToucH

Le 04/03/2016 à 10h36

#3 Signaler
Amazon .com ?
down

Le 04/03/2016 à 10h44 (Modifié le 04/03/2016 à 10h45)

#4 Signaler
perso, je me connecterais a mon compte amazon, j'ouvrirais le chat et je demanderais au pimpim de "mama-zone" de m'expliquer quelle est cette sorcellerie. rapide, gratuit, facile, pas de temps d'attente au téléphone.

Sebou

Le 04/03/2016 à 11h25 (Modifié le 04/03/2016 à 11h26)

#5 Signaler
Il fait quoi comme achat?!!!

C'est mon compte, mais ça m'est déjà arrivé de lui expédier des commandes.

Les mails "impersonnels" c est à dire ceux où l on ne site pas le nom du destinataire,je supprime direct.
Toujours vérifier que l expediteur s adresse a toi en citant ton nom/prénom.
Était ce le cas?

En l'occurence il y a le nom et prénom de mon père dans le mail.

J ai déja reçu le même mail par contre voit avec amazon directement au tel ils te règlent le probléme (mais normalement oui c est bien un mail officiel amazon)

En fait j avais changé mon adresse de livraison , dans ce cas Amazon m avait demandé de rentré à nouveau mes coordonnées bancaires pour vérifier ,et je me suis trompé , résultat dans les 5 mins le compte était vérouillé et j'ai reçu le même mail que toi pour le dévérouiller. Ne voulant pas envoyé tout ça par fax j ai appelé amazon qui m'a reglé le problème en 3/4h .

Bonne idée, je vais les appeler ce midi.

J'ai déjà eu à reconfirmer ma carte quand j'expédie à une nouvelle adresse mais là c'est différent, c'est la 1ère fois que je reçois ça.

Amazon .com ?

Comme indiqué, ça vient d'Amazon.co.uk

perso, je me connecterais a mon compte amazon, j'ouvrirais le chat et je demanderais au pimpim de "mama-zone" de m'expliquer quelle est cette sorcellerie. rapide, gratuit, facile, pas de temps d'attente au téléphone.

Je vais tenter le chat, et ensuite j'appelle si pas résolu.

Merci pour vos réponses :)
Sebou

Le 04/03/2016 à 11h37

#6 Signaler
Je viens d'appeler Amazon, ils me conseillent de joindre Amazon.co.uk, je leur ai donc envoyé un mail, j'attends leur réponse...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.